Skip to Content

6 Façons De Lui Faire Regretter Son Mauvais Comportement

6 Façons De Lui Faire Regretter Son Mauvais Comportement

 

Si vous venez tout juste de traverser une rupture ou que vous êtes dans une relation et que vous vous demandez comment faire regretter à votre homme de ne pas vous avoir bien traitée, vous êtes au bon endroit.

Le problème avec les hommes, c’est que la plupart du temps, ils ne sont même pas conscients du fait qu’ils vous ont fait quelque chose de mal.

Ils pensent que, si vous ne vous êtes pas alarmée tout de suite sur le coup, alors c’est que tout va bien. Les mecs ne comprennent pas que les femmes réagissent différemment d’eux aux mauvais traitements et comportements.

Au fil du temps, les femmes ont développé une énorme capacité à pouvoir supporter la douleur, et c’est pour cela qu’elles sont capables d’accoucher (et non pas les hommes) et de traverser beaucoup de souffrances et de douleurs, sans jamais dire quoi que ce soit et sans jamais se plaindre.

Par conséquent, beaucoup de femmes qui souffrent, préfèrent ignorer simplement ce sentiment de douleur et faire semblant de ne pas du tout se sentir offensées ni blessées, aussi longtemps qu’elles le peuvent, avant que toute cette douleur ne finisse par exploser et ressortir vers le monde extérieur.

Tandis que Monsieur continue à vivre sa vie tranquillement, pensant qu’il ne vous a jamais causé de mal, et au lieu de regretter ce qu’il a fait, il fait tout le contraire.

Si quelque chose de semblable vous arrive, vous avez entièrement le droit de vouloir lui faire regretter de ne pas avoir su vous traiter comme vous le méritez. Poursuivez votre lecture, car dans cet article, on va vous faire découvrir six moyens efficaces qui vous aideront à lui faire regretter son comportement.

1. Ne l’appelez pas et ne lui envoyez pas de SMS

la femme est assise sur une chaise et boit du café

Je sais que vous aimeriez probablement lui dire tout ce qui vous pèse sur le cœur et le faire souffrir à son tour, mais, si vous essayez de lui rendre la monnaie de sa pièce pendant que vous êtes encore sous l’influence de vos sentiments, ça peut être l’une des pires choses que vous puissiez faire.

La règle d’or, c’est de ne surtout pas l’appeler ni de lui envoyer de SMS. Si vous lui envoyez un SMS ou, pire encore, si vous l’appelez, il pensera que tout est comme avant et que vous êtes toujours cette femme stupide qui le supplie de s’excuser.

Changez tout de suite d’attitude, car vous devez lui faire comprendre qu’il vous a fait du mal, et que vous n’êtes pas en colère contre lui, mais que vous êtes profondément déçue.

Si vous lui hurlez dessus au téléphone, cela risque d’avoir l’effet contraire de celui que vous aimeriez obtenir. Et vous n’avez certainement pas envie de l’embrouiller ni de lui donner l’impression que vous êtes désespérée, car vous n’êtes pas désespérée.

Vous êtes parfaitement consciente de ce qui s’est passé et vous avez le droit d’être déçue. En lui hurlant dessus vous lui montrerez que vous êtes fâchée, par contre, si vous l’ignorez, il verra que la situation est sérieuse et vous aurez plus de chances qu’il ressente des remords pour ce qu’il vous a fait.

2. Ignorez-le quand il est près de vous

la femme ignore l'homme pendant qu'ils parlent

Si vous vivez ensemble, peu importe ce qu’il fait ou ce qu’il vous dit, ignorez-le jusqu’à ce qu’il s’excuse de son comportement. S’il tente de vous approcher, continuez tout simplement à faire ce que vous faisiez jusque-là et faites comme s’il n’était même pas là. Les hommes sont vraiment très très sensibles quant au fait de se faire ignorer par quelqu’un.

Ils ne peuvent pas supporter le fait que quelqu’un n’ait plus envie d’eux. C’est pourquoi, une fois que vous l’aurez ignoré comme il se doit, il ne pourra s’empêcher de rembobiner tous les événements passés dans sa tête pour tenter de voir où il a commis une erreur, et de trouver la raison pour laquelle vous l’ignorez.

Une fois qu’il aura trouvé la raison de votre mécontentement, il pourra vous demander pardon pour son comportement. Cette règle consistant à ignorer un homme pour lui donner une bonne leçon, s’applique également à celles qui viennent tout juste de sortir d’une relation.

3. Répondez-lui uniquement par OUI et par NON

la femme regarde les yeux de l'homme

Si vous demandez aux hommes quelle est la pire chose qu’une femme puisse faire, beaucoup d’entre eux vous diront qu’il n’y a rien de pire qu’une femme qui ne sait pas répondre autrement que par “oui” et par “non”.

Si vous avez envie de lui prouver quelque chose et que vous continuez à lui parler de la même manière que vous le faites habituellement, il pensera que vous êtes juste énervée pour un court instant pour une raison quelconque et que, s’il vous ignore, vous finirez par oublier votre colère et redeviendrez comme vous êtes d’habitude.

En revanche, si vous lui répondez uniquement par “oui” et par “non”, il saura tout de suite que quelque chose ne va pas. Il saura instantanément que c’est lui qui a foiré quelque chose et il regrettera tout de suite de vous avoir causé du tort et de vous avoir fait souffrir.

4. Montrez-lui que vous n’avez pas besoin de lui

la femme crie à l'homme

Il est évident que vous n’avez pas besoin de lui. Cela dit, les hommes ne sont pas toujours conscients de ce fait et ne s’en rendent pas toujours compte. Ils donneront tout pour savoir que vous avez besoin d’eux, parce que de cette façon, ils se croient au-dessus de vous.

Si vous montrez votre vulnérabilité et suppliez votre homme de s’excuser ou de revenir vers vous, il ne le fera probablement pas, car il n’aura pas envie de faire ce que vous lui dites.

Par contre, si vous lui montrez que vous n’avez pas besoin de lui et que vous vous en sortez très bien toute seule, il sera obligé de se rendre compte immédiatement qu’il a fait quelque chose de mal.

Il commencera même à avoir peur que vous n’ayez plus besoin de lui ou que vous n’ayez plus envie d’être avec lui.

Cela frappera son ego et il se sentira malheureux d’avoir échoué en tant qu’homme, ce qui l’obligera à regretter toutes ses actions passées.

5. Amusez-vous et soyez au mieux de votre forme

une femme en robe blanche s'installe et rit

Il n’y a rien de plus sexy qu’une femme qui sait s’amuser et profiter de la vie pleinement. Quand il vous verra vous mettre en valeur et vous amuser sans lui, cela le rendra fou.

Il deviendra dingue, car les hommes sont tout simplement jaloux dès qu’ils s’appercoivent qu’une femme sait comment s’amuser sans eux.

Les hommes pensent qu’ils doivent être le centre de votre univers. Si vous vous amusez et que vous l’ignorez en même temps, il se rendra compte qu’il a dû faire quelque chose de terriblement mal pour que vous agissiez ainsi.

6. Débarrassez-vous de certaines choses qu’il vous a offertes

une femme aux longs cheveux roux touche des fleurs

Après une rupture, la chose la plus intelligente à faire, c’est de se débarrasser de toutes les choses qu’il vous a données, car cela vous aidera à vous sentir mieux, et en même temps, ça le fera se sentir mal dans sa peau.

Si vous voulez vraiment lui donner une leçon, vous pouvez également emballer toutes ses affaires et les laisser devant la porte de chez lui ou les lui faire livrer par la poste.

Lorsqu’il ouvrira le paquet, il se souviendra de tous les moments que vous avez partagés ensemble, et cela le frappera droit au cœur.

Il regrettera profondément de ne pas avoir été là pour vous et de ne pas avoir su vous traiter comme un vrai homme et de la manière que vous le méritez.

6 Façons De Lui Faire Regretter Son Mauvais Comportement

13 Adorables Signes Qu'il Est Émotionnellement Attaché À Vous
← Previous
20 Signes Que Votre Ex Finira Par Revenir Un Jour
Next →
Comments are closed.