Skip to Content

Se Séparer Pour Mieux Se Retrouver Après Quelques Mois !

Se Séparer Pour Mieux Se Retrouver Après Quelques Mois !

Vous avez récemment rompu après 7 ans de mariage ? Vous ressentez un sentiment de grande perte ?

Votre esprit refuse d’accepter que ce soit la fin et vous êtes convaincue que vous êtes faits l’un pour l’autre ? Que devez-vous faire si vous voulez une seconde chance ?

Essayer de se remettre avec un ex peut être admirable quand c’est pour les bonnes raisons . Si vous avez le sentiment que vous viviez une vie de couple fantastique, ne lâchez pas prise.

De plus, si vous êtes capable d’envisager un avenir heureux avec lui, vous avez raison de vous battre pour relancer votre vie amoureuse.

Est-ce une bonne idée de se séparer pour mieux se retrouver après quelques mois ? Continuez la lecture pour en apprendre plus sur le sujet.

Un peu plus sur le sujet

un homme et une femme se lèvent et parlent

Se remettre ensemble après une rupture est possible surtout si vous abordez la racine du problème objectivement.

Avez-vous commis une erreur dans votre tentative de remise en couple ? Avez-vous voulu revoir votre ex trop tôt ?

Maintenant vous devez chercher des solutions pour faire marche arrière et remettre votre vie amoureuse sur les rails ! Qu’est-ce que cela veut dire concrètement ?

Vous avez besoin de trouver des techniques et des méthodes spécifiques pour raviver la flamme. Et oui ! Il existe des solutions pour mettre fin à la douleur de la rupture.

Souvent, c’est dans ces moments difficiles que vous réalisez ce que vous ressentez vraiment pour un ex. Parfois, ce n’est que dans des moments de ce genre que vous comprenez à quel point vous aimez vraiment cette personne.

Malheureusement pour vous, il a fallu une rupture pour que les choses soient plus claires. Toutefois, cela ne signifie pas que tout espoir est perdu, car vous pouvez changer les choses tout de suite .

Vous devez avoir un plan d’action clair et ne pas laisser vos émotions dicter vos moindres gestes.

Vous devrez faire preuve d’intelligence, de patience et de résilience pour prouver à votre ex qu’il a fait une erreur et que vous pouvez le rendre heureux.

Comment procéder ?

Dans cet article, vous allez découvrir quelques astuces et des conseils assez uniques qui vous permettront de relancer votre relation de couple pour de bon.

Analysez la relation avant de tenter de vous remettre ensemble

une jeune femme est assise le dos tourné en regardant le lac

Pour aller de l’avant et ne pas répéter les mêmes erreurs, il est toujours nécessaire de revenir sur ce qui a mal tourné. Vous devez faire une bonne analyse.

Cette réflexion est très importante pour une multitude de raisons.

Vous devrez saisir les frustrations et les désillusions de votre ex afin d’établir une plateforme de communication saine avec lui afin d’avancer.

Si vous ne prenez pas vraiment le temps de comprendre son point de vue et d’être empathique, il sera très difficile de l’amener à baisser sa garde et à vous parler ouvertement.

Une rupture ne se produit jamais sans raison. Souvent, de l’amertume, de l’incompréhension ou des désirs différents peuvent encore exister entre vous et votre ex.

Ces choses doivent être réglées pour que vous n’ayez pas à faire face à de mauvais souvenirs. Ces derniers refont souvent surface et menacent chaque nouvelle relation .

Même si vous avez l’impression de remuer le couteau dans la plaie, vous devez vous demander pourquoi la magie que vous ressentiez au début de votre relation a été remplacée par la tristesse.

Comprendre la rupture et l’accepter est une chose obligatoire dans toute situation amoureuse chaotique.

Que vous ayez été marié pendant 10 ans ou que vous ayez vécu un coup de foudre passionné, cette prise de décision est nécessaire.

Si vous espérez vous remettre ensemble pour de bon après une rupture, vous devez comprendre pourquoi vous avez rompu la première fois .

Il est essentiel d’acquérir de réelles connaissances et perspectives sur ce qui n’a pas fonctionné pour être sûr de ne pas refaire les mêmes erreurs.

N’oubliez pas que récupérer son ex n’est que la moitié de la bataille. Rester ensemble et surmonter les frustrations passées sera le véritable test de votre relation.

Les gens ne réalisent pas et n’intègrent pas cette réalité simple. C’est la raison pour laquelle il est courant de voir des couples se séparer et se remettre ensemble plusieurs fois avant de rompre définitivement.

Richard Burton et Elizabeth Taylor sont un bon exemple de rupture amoureuse multiple dans un couple. Ce couple mythique était toujours amoureux à la mort de Burton en 1984 !

1. Donnez un peu d’espace à votre ex

Une femme aux longs cheveux bruns se promène le long de la plage juste au bord de la mer

Laissez votre ex respirer sera probablement la chose la plus difficile à faire surtout si c’est vous qui avez rompu. Cependant, c’est une action très importante si vous ne voulez pas une rupture définitive .

Si vous ne pouvez pas respecter ce désir important de votre ex-partenaire, vous n’avez pas pris un bon départ pour relancer la relation. Vous ne lui donnez pas envie de vous fréquenter à nouveau.

Bien sûr, si vous essayez de vous remettre ensemble, vous finirez par vouloir lui tendre la main. Toutefois, dans cette situation il n’y a pas de délai précis à respecter.

Une bonne règle de base est tout simplement de faire silence radio quand il semble ne pas vouloir être dérangé.

Rompez le silence seulement lorsque vous êtes plus fixée dans votre relation !

En d’autres termes, s’il a rompu avec vous et que vous lui en voulez, ne rétablissez pas le contact pour l’insulter. Faites le seulement quand vous n’avez plus de rancœur.

Si c’est vous qui avez rompu, n’envoyez un message que lorsque vous êtes certaine que votre ex vous manque pour les bonnes raisons .

Si vous le contactez parce que vous vous ennuyez ou vous le faites par culpabilité, stop ! Cela risque de tourner au vinaigre !

2. Ne le voyez pas comme une compétition

Dans un monde qui considère la culture de la rencontre comme un défi, il serait assez malsain d’essayer de reconquérir votre ex maladroitement. Ne voyez pas la reconquête comme une compétition.

Évitez de voir la réconciliation comme une stratégie pour un match de volley. Ce n’est pas un sport collectif !

Abstenez vous de penser qu’il doit impérativement y avoir un gagnant ou un perdant dans cette histoire.

Si vous considérez une réconciliation comme autre chose qu’une combinaison de croissance et d’efforts mutuels, c’est un point de vue plutôt malsain.

Si les choses sont comme ça après 10 ans de vie commune , cela signifie probablement que vous ne devriez pas vous remettre ensemble.

3. Ne soyez pas mauvaise langue

une femme imaginaire assise dans l'herbe

Évidemment, les ruptures ne sont pas géniales. Il est tout à fait naturel d’avoir une séance de défoulement avec les amis quand vous sortez d’une relation.

À ce moment-là, tous types de mauvaises raisons vous viennent à l’esprit.

Cependant, vous pouvez être blessée sans être vindicative, surtout si votre ex est quelqu’un avec qui vous pensez vous remettre.

Mettez-vous à la place de votre ex. Apprécierez-vous qu’une personne à laquelle vous tenez dise du mal de vous ?

Évitez de lui envoyer une avalanche de messages de colère ou de révéler des secrets dans un état de vulnérabilité car ce sera très mauvais pour le futur de votre relation.

Si vous voulez un jour lui rouvrir la porte de votre cœur, répandre des rumeurs ou envoyer des textos agressifs ne vous rendra pas service.

De plus, c’est un bon entraînement pour d’éventuelles ruptures. Quelles que soient vos intentions, évitez d’être mauvaise !

Sachez qu’il n’est jamais bon de faire des ragots sur un ex-petit ami ou d’être méchant avec lui. En plus, cela ne vous procurera pas un sentiment de bien-être .

4. Changez votre vie avant de voir si votre ex y trouve sa place

Pendant votre séparation, vous vous sentirez peut-être un peu plus seule qu’avant, surtout lorsque vous ferez des projets de week-end ou que vous trouverez des activités pour occuper un jeudi soir pluvieux.

Mais apprendre à s’aimer quand on est seule est sans doute la partie la plus cruciale de ce processus.

Vous devez investir dans de nouvelles amitiés, de nouveaux passe-temps et remplir votre vie d’autant de joie que possible, même si vous êtes encore déprimée à cause de la rupture.

Une fois que vous aurez affronté votre peur d’être seule, vous pourrez savoir si vous voulez vraiment donner une deuxième chance à votre ex.

S’il ne vous manque que lorsque vous vous sentez seule, ou lorsque vous comparez votre vie à celle de vos amis en couple, c’est un problème.

Si vous ne recherchez pas sa présence dans les moments où vous vous sentez heureuse et confiante, votre relation avec lui n’est probablement pas très épanouissante.

5. Déterminez si vos problèmes peuvent être résolus

une femme déçue s'assoit et regarde par la fenêtre

D’accord, vous êtes sûr que votre ex vous manque beaucoup et que vous voulez le récupérer. Mais se séparer pour mieux se retrouver n’est pas aussi simple que ça. Les raisons de votre rupture sont-elles réparables ?

Les problèmes tangibles peuvent être facilement résolus. Si vous avez rompu parce qu’un emploi a conduit votre partenaire dans une nouvelle ville et que la distance était difficile, alors le problème peut être résolu.

Par contre si vous vous êtes séparés parce que vous n’avez pas les mêmes centres d’intérêts , c’est une autre histoire.

Si vous aviez des désaccords sur vos valeurs ou concernant vos projets d’avenir, vous serez très probablement tout aussi incompatibles à l’avenir.

Et malheureusement, vous risquez de vous retrouver dans la même situation qu’avant. Les bons moments avec votre ex resteront toujours un fantasme !

6. Ne réfléchissez pas trop à la façon dont vous allez l’aborder

 

Une fois que vous avez décidé d’essayer de vous remettre ensemble et que vous êtes sûr qu’il ne sort avec personne, il est temps d ‘ouvrir la conversation.

Vous serez probablement un peu mal à l’aise, mais l’essentiel est de faire ce qui vous semble bon pour votre relation.

Si vous étiez dans une relation à long terme, vous pouvez être plus direct et honnête sur le fait qu’il vous manque et que vous espérez le rencontrer.

Pour les histoires plus courtes ou les rendez-vous qui n’ont pas duré, vous devez rester simple.

7. Faites-en sorte que le lieu de rencontre soit décontracté

un homme souriant et une femme s'asseoir et boire du café

Même si votre salon avec des bougies tamisées vous semble familier et romantique, ce n’est probablement pas le meilleur endroit pour avoir un nouveau rendez-vous .

Vous pouvez plutôt opter pour un café dans l’après-midi afin que les attentes de votre ex ne soient pas trop élevées. Il ne doit pas se sentir obligé de rester trop longtemps s’il ne se sent pas à l’aise.

De plus, une rencontre ouverte et sobre en journée vous permettra d’être plus lucide et honnête sur ce que vous ressentez.

8. Abordez les sujets importants avant

Vous pouvez être tentée de flatter votre ex pour l’amadouer, mais à moins qu’il ne soit totalement inconscient, il sait déjà ce qui se passe. Alors, ne tergiversez pas !

L’amadouer lui donnera l’impression que vous êtes malhonnête, même si ce n’est pas le cas. Si vous devez clarifier certains points ou vous excuser auprès de lui, faites-le dès le début.

Réglez vos problèmes pour que votre ex sache que vous avez réfléchi et que ce n’est pas une décision impulsive de reprendre la relation avec lui.

9. Vous avez toujours de bons souvenirs

une femme avec un chapeau sur la tête est assise le dos tourné et regarde la mer

Vous avez amplement eu le temps de réfléchir à tous ces bons moments que vous avez vécu auparavant pendant votre séparation.

Grâce à cela, vous avez réussi à élaborer un argumentaire pour vous remettre ensemble, et votre ex a rendu son verdict.

Il est peut-être enthousiaste ou fermement opposé. Dans tous les cas, vous avez bien fait de réfléchir aux meilleurs aspects de votre relation.

Vous êtes maintenant dans de bonnes conditions pour reconquérir votre ex.

Vous aviez terminé la relation sur une note positive. Ensemble, vous avez des souvenirs que vous chérirez toujours.

Si vous aimez suffisamment votre ex pour avoir encore envie d’être avec lui, vous devriez essayer de regarder encore plus dans votre passé. Faites-le sans aucun regret.

Quel que soit le résultat final, cela apportera un aspect positif à votre relation !

10. Si vous vous remettez ensemble, faites le sérieusement

Si vous décidez de vous remettre ensemble, sachez que cela ne peut pas se faire du jour au lendemain.

Même s’il faudra un peu de travail pour rétablir la confiance, c’est l’occasion de créer un lien encore plus profond.

Mais cela ne sera possible que si vous dites à votre partenaire ce que vous aimez et ce que vous n’aimez pas.

Vous devez vous ouvrir. Apprenez à partager quand vous êtes blessée ou quand vous êtes heureuse, et dites-lui surtout comment vous aimeriez être traitée.

Une thérapie est également recommandée de temps en temps pour régler les problèmes récurrents. Se séparer pour mieux se retrouver est une bonne chose, mais vous devez le faire sérieusement.

10 choses à éviter si vous voulez redémarrer la relation avec votre ex

un homme et une femme se disputent dans un café

1. Se séparer pour mieux se retrouver : garder le contact

Croyez-le ou non, lorsqu’il s’agit d’erreurs de rupture, vous devez éviter d’essayer de rester en contact avec un ex.

C’est le moyen le plus sûr de rouvrir la blessure, encore et encore. Lorsque vous lui parlez et lui laissez occuper de l’espace dans votre vie, vous ne vous remettez pas de la rupture et ne pouvez pas passer à autre chose.

2. Les supplications pitoyables

Vous ne pouvez pas obliger quelqu’un d’avoir une relation amoureuse avec vous, qu’en pensez-vous ?

Si votre ex décide qu’il veut vous récupérer, c’est une décision qu’il doit prendre seul. Évitez de le supplier de vous reprendre !

Vous devez vous respecter car plus tard, lorsque vous prendrez du recul, vous serez embarrassée d’avoir fait une telle folie. Évitez à tout prix de quémander l’amour d’un individu !

3. Accepter des rendez-vous

En matière d’erreurs de rupture, sortir avec son ex n’est jamais une bonne idée. Ne l’appelez pas à 1h00 du matin pour lui dire qu’il vous manque. Ne répondez pas non plus au téléphone à cette heure-là.

N’essayez pas de tourner la page en faisant une dernière tentative. Restez simplement à l’écart.

4. Conserver ses effets personnels

une femme souriante court

Gardez quelques objets de votre ex afin d’avoir une excuse pour les lui rendre plus tard est une mauvaise idée.

C’est une action qui montre que vous avez une dépendance affective et que vous devez développer votre estime de soi !

5. Penser qu’il changera

Parmi les autres erreurs de rupture, il y a le fait de vouloir récupérer son ex à tout prix.

Si votre ex n’était vraiment pas quelqu’un de bien ou n’était pas bon pour vous, essayer de le récupérer ne fera qu’accroître les abus.

N’oubliez pas que si vous acceptez de reprendre un ex toxique, cela ne vous aidera pas à avoir une vie meilleure !

6. Laisser tomber toute votre vie

Il n’y a pas de mal à se morfondre pendant un certain temps. Mais laisser filer votre travail et vos autres responsabilités au point d’être sur le point de vous faire virer n’est pas intelligent.

Forcez-vous à assumer vos responsabilités. Au bout d’un moment, vous serez vraiment contente de ne pas avoir tout laissé tomber à cause de votre rupture.

7. Laisser le chagrin d’amour se transformer en dépression grave

Pour éviter la dépression après un chagrin d’amour, faites de l’exercice régulièrement. Sortez de chez vous et voyez du monde.

Choisissez de nouveaux passe-temps et donnez-vous à fond dans votre travail.

C’est le moment de vous concentrer sur votre propre bien-être . Même si votre ex vous manque, vous devez continuer à vivre !

8. Se tourner vers des substances illicites

deux filles souriantes s'assoient derrière un traîneau et boivent

Si vous décidez de sombrer dans l’alcoolisme ou de prendre de la drogue pour diminuer la douleur d’une rupture, c’est une mauvaise décision.

Se tourner vers ce type de chemin est un moyen très rapide de détruire votre vie encore plus que la rupture ne l’a déjà fait.

Vous aurez l’impression que vous laissez votre vie aller au fond d’un égout. L’utilisation de la drogue ou de l’alcool amplifiera la douleur de la rupture, que vous soyez prête ou non.

Vous n’avez pas besoin d’avoir à gérer la dépendance aux substances illicites en plus d’un chagrin d’amour, n’est-ce pas ?

9. Se séparer pour mieux se retrouver : les relations pansement

Les relations pansement ne sont pas très recommandées. C’est souvent des histoires qui se terminent très vite.

Ce sont des relations brèves qui permettent aux gens qui ont le cœur brisé, de se remettre de leur chagrin d’amour.

Ces types de relations peuvent être une façon excitante de recommencer à vivre ou de se sentir à nouveau désirable. Mais ça s’arrête là !

Le problème avec ces histoires c’est qu’elles ne donnent pas l’occasion aux gens de s’aérer l’esprit et de découvrir ce que vous voulez vraiment chez un partenaire.

De plus, les personnes avec lesquelles vous choisissez d’avoir des relations à ce moment-là seront souvent l’opposé de votre ex, plutôt que d’être de vrais bons choix pour vous. Évitez à tout prix les relations pansement !

10. Harceler votre ex

Ne surveillez pas les profils Facebook, Instagram ou Twitter de votre ex. En fait, vous devez supprimer tout lien virtuel que vous avez avec lui et ne pas lui envoyer de messages.

N’essayez pas de garder un semblant d’amitié avec lui !

Vous n’avez pas besoin de le surveiller tard le soir et d’essayer d’interpréter ses photos pour savoir ce qu’il fait.

Traquer votre ex sur Internet ne fera qu’ouvrir la vieille plaie que vous avez au cœur !

Ne vous retrouvez pas non plus dans les endroits qu’il fréquente. N’allez pas sur son lieu de travail ou à son domicile.

Ne jouez pas à la plus maligne. D’ailleurs en agissant ainsi, ce n’est pas votre intelligence que vous mettez en avant.

Ce genre de comportement vous mettra dans l’embarras et vous deviendrez très vite une femme pathétique aux yeux de votre ex. Alors, ne vous comportez pas ainsi !

Conclusion : se séparer pour mieux se retrouver

Une jeune femme aux longs cheveux bruns avec un chapeau sur la plage

Après une séparation, il est préférable de prendre un peu de temps pour découvrir qui vous êtes. Soyez patiente, déterminez ce que vous recherchez dans une relation. Faites des choses saines !

Ne laissez jamais un chagrin d’amour contrôler votre vie. Apprenez que si vous renoncez à toute autre relation, cela vous fera beaucoup de mal. Vous devez réapprendre à vivre, à aimer.

Concentrez toute la force qui est au fond de vous et soyez patiente. Au fur et à mesure, si vous réessayez de croquer la vie à pleine dent, vous gagnerez quelque chose de merveilleux.

Il Joue Avec Moi : Comment Inverser La Situation Subtilement ?
← Previous
50 SMS romantiques pour souhaiter une bonne nuit à votre moitié
Next →
Comments are closed.