Quand on est follement amoureux, il n’est pas rare que l’on ne puisse pas voir de manière réaliste notre relation et la personne qui se trouve à nos côtés.

Ainsi, de la même manière qu’il existe des choses sur lesquelles vous devriez faire des compromis au sein de votre relation, il en existe aussi certaines que vous ne devriez jamais vous permettre de tolérer, quelle que soit la profondeur de votre amour pour un homme.

Cela dit, la plupart du temps, on oublie tout simplement ces choses, et on se permet d’abaisser nos normes et de se contenter de moins que ce que l’on mérite, à cause d’un mec qui n’en vaut même pas la peine.

Voici cinq des comportements “classiques” d’un petit ami que vous ne devriez pas tolérer et qui vous indiquent qu’il est temps d’élever vos normes.

1. Il vous compare à d’autres filles

un homme et une femme se disputent

Quand on est dans une relation stable, il est tout à fait normal pour les deux partenaires de faire en sorte à ce que l’autre moitié se sente spéciale et aimée.

Cela signifie que votre petit ami doit vous traiter comme la personne la plus spéciale qui soit et comme si vous étiez la seule fille sur Terre !

En revanche, s’il vous donne l’impression que vous n’êtes pas suffisante pour lui et s’il vous compare à d’autres filles, eh bien, il est évident que cela pose problème.

Et je ne parle pas seulement d’infidélité, parce qu’il est inutile de mentionner que c’est interdit bien évidemment.

Je ne dis même pas non plus qu’il faut lui interdire de parler à une autre femme que vous ni qu’il n’a pas le droit de regarder.

Car, même si on n’aime pas l’avouer, un homme peut trouver une fille attirante même quand il en aime une autre profondément.

En revanche, cela ne veut pas dire qu’il a le droit d’envoyer des SMS à d’autres filles, de flirter avec elles ou de les regarder pendant que vous êtes assise à côté de lui.

Souvenez-vous toujours que, s’il s’agit de l’homme de votre vie, vous aurez toujours l’impression d’être la seule fille dans la pièce pour lui.

2. Il ne répond pas à vos textos ou à vos appels

une femme imaginaire regarde le téléphone

Même quand on est en couple, on a tous besoin d’un peu de temps sans notre partenaire et d’un peu de temps pour nous-mêmes.

Ce n’est pas parce que ce type est votre petit ami que vous devez passer votre temps à vous envoyer des SMS ou à parler au téléphone quand vous n’êtes pas ensemble.

Cela dit, l’un des moments où vous devriez élever votre niveau d’exigence, c’est quand il vous ignore la plupart du temps.

Si, quand vous l’appelez ou lui envoyez des SMS, il ne répond jamais instantanément, cela montre la dure vérité qu’il ne pense pas à vous aussi souvent que vous pensez à lui.

En outre, vous avez l’impression d’être la seule à lui courir après et vous vous sentez désespérée en lui envoyant constamment des SMS et en attendant avec impatience qu’il vous réponde.

Tout cela sont des choses que vous ne devriez pas ressentir dans une relation saine.

3. Il est toujours trop occupé pour vous

un homme rit avec des amis

Lorsque vous êtes dans une relation, cela ne signifie pas que vous et votre petit ami n’êtes pas autorisés à avoir une vie en dehors de celle-ci.

Avant cette relation, vous étiez tous deux des individus à part, qui avaient leur famille et leurs amis et cela devrait rester exactement pareil durant la relation.

Toutefois, cela ne signifie pas non plus qu’il est normal que votre petit ami ne vous consacre pas assez de temps.

S’il est toujours trop occupé pour être avec vous ou simplement pour vous parler, il est clair que ses sentiments pour vous ne sont pas assez forts et que vous devriez élever vos normes.

4. Il ne vous respecte pas

un homme et une femme assis sur le canapé en colère l'un contre l'autre

Le respect est sans aucun doute l’un des fondements de toute relation saine, et c’est pourquoi le manque de respect devrait être un facteur de rupture important pour tout le monde.

Malgré cela, malheureusement, beaucoup de femmes pensent que leur homme peut les aimer sans pour autant devoir leur accorder du profond respect, ce qui est loin d’être la vérité.

Par conséquent, si votre partenaire vous manque de respect de n’importe quelle manière qui soit, vous devriez absolument reconsidérer votre relation avec lui.

Tout cela vous indique qu’il est grand temps pour vous d’élever vos normes en matière d’amour.

Cela signifie que vous ne devriez pas accepter qu’il vous manipule, qu’il se sert de vous de n’importe quelle manière, qu’il vous rabaisse ou qu’il essaie de vous rabaisser.

Vous êtes des partenaires égaux et il ne doit vous traiter que de cette façon.

Tout le reste est inacceptable parce que vous connaissez votre valeur et qu’il devrait la connaître aussi.

5. Vous savez qu’il se sert de vous juste pour le sexe

une femme à moitié nue est assise sur les genoux d'un homme et embrasse

Il n’y a rien de mal à ce que votre relation avec quelqu’un soit uniquement basée sur le sexe, tant que les deux partenaires sont conscients de cet arrangement et que c’est ce que vous voulez tous les deux.

En revanche, c’est une situation complètement différente si vous vous croyez être dans une vraie relation, alors que lui, ne veut que du sexe.

Si c’est le cas avec votre relation et que vous en êtes consciente, vous devriez élever vos normes parce que ce type se sert clairement de vous.

Il n’est jamais là quand vous avez besoin de lui et il ne vous donne pas vraiment d’attention, mais, il vous appelle sans problème pour traîner le soir chez vous ou chez lui.

Ses intentions sont claires et il est évident que vous ne voulez pas les mêmes choses.

Il est donc temps d’élever vos normes sans beaucoup espérer qu’il changera de comportement envers vous, afin de pouvoir vous éloignez de quelqu’un qui ne vous mérite manifestement pas.

Si Votre Homme Fait Ces 5 Choses, Vous Devriez Élever Vos Normes