Skip to Content

6 Leçons De Vie Que Vous Pouvez Apprendre D’un Psychopathe

6 Leçons De Vie Que Vous Pouvez Apprendre D’un Psychopathe

 

Aussi horribles, toxiques et manipulateurs qu’ils soient, les psychopathes peuvent en fait vous apprendre des leçons de vie vraiment précieuses, si vous choisissez de creuser un peu plus en dessous de la surface.

Ne vous méprenez pas. Sortir avec un psychopathe, ou le simple fait d’en avoir un dans son entourage, reste un cauchemar que je ne souhaite à personne. Cela nous laisse vulnérables, exposées, blessées et marquées à jamais,

On se sent mal dans notre peau et leur personnalité manipulatrice et malfaisante nous fait parfois trembler de peur.

Si vous vous êtes déjà retrouvée dans une situation où vous étiez obligé de faire face à cela, je suis vraiment désolée de l’apprendre. Cela dit, j’ai aussi en quelque sorte, une bonne nouvelle pour vous.

Vous savez tous ces traits de caractère maléfiques qu’ils ont et dont ils se servent souvent contre vous ? Eh bien, vous pouvez les utiliser à votre avantage.

Pas de la même manière destructrice qu’eux, mais d’une manière qui vous aidera à vous faciliter un peu la vie et à faire les choses un peu plus efficacement ! Vous pouvez faire en sorte que la mauvaise expérience que vous avez eue avec votre psychopathe devienne en fait, une bénédiction pour vous.

Non seulement elle vous aidera à les identifier à l’avenir, mais elle deviendra aussi le coup de pouce dont vous avez besoin dans la vie. Découvrez de quoi je parle !

6 leçons de vie inattendues qu’un psychopathe peut vous enseigner.

1. L’importance d’être impulsif et de poursuivre ce que l’on veut

une femme est assise devant un ordinateur portable et travaille

S’il y a une chose qu’un psychopathe peut vous apprendre, c’est de vous laisser aller à l’impulsivité et de saisir la vie par les couilles ! Si vous voulez quelque chose, foncez pour l’attraper !

Si vous sentez que c’est hors de votre portée, poursuivez-le encore plus fort et n’abandonnez pas avant d’avoir obtenu ce que vous voulez.

Vous pouvez améliorer votre vie du tout au tout si vous choisissez de changer cette qualité d’une manière qui vous sera très profitable.

Les psychopathes s’en servent clairement pour obtenir ce qu’ils veulent sans tenir compte des sentiments des autres, mais contrairement à eux, vous le ferez de manière réfléchie et sans arrière-pensée pour éviter de blesser qui que ce soit au passage..

2. Ne laissez pas de conneries vous affecter facilement et ne vous attardez jamais sur des choses que vous ne pouvez pas changer

une femme aux cheveux crépus marche dans la rue

C’est clair et simple. Les psychopathes ne se soucient pas de l’opinion des autres.

Ils ne s’attardent pas sur des choses sans importance et ils se fichent de ce que vous en pensez. Un point c’est tout ! Et c’est exactement ce que vous devriez faire aussi !

Quand quelque chose de merdique vous arrive et que vous ne pouvez pas le changer, cessez de vous prendre la tête et de vous en soucier.

Si quelqu’un vous donne son avis (alors que vous ne l’avez pas demandé) sur quelque chose qui ne le regarde pas, dis-lui d’aller se faire voir.

Pour faire simple, arrêtez de prêter attention aux autres et concentrez-vous sur ce que VOUS pensez et ce que VOUS pensez être juste.

C’est une leçon précieuse que vous pouvez apprendre des psychopathes, à condition bien sûr, de vous assurer de ne blesser personne au passage. Il y a toujours une limite à ne pas franchir.

3. Cessez de vous sentir coupable pour chaque petite chose et apprenez à dire ” Merde ! “

femme assise sur la plage

Du point de vue d’un psychopathe, cela peut paraître un peu extrémiste, mais il est évident que vous descendrez d’un cran.

Quand il se passera quelque chose qui était totalement hors de votre contrôle, mais que vous serez quand-même tenue pour responsable, laissez les autres penser ce qu’ils veulent et partez.

Parfois, la chose la plus intelligente que vous puissiez faire, c’est de dire ” Au diable avec tout ça ! ” et d’aller faire votre truc. Les gens diront toujours ce qu’ils ont envie de dire et ils vous feront culpabiliser si c’est ce qu’ils veulent.

Cela dit, vous pouvez toujours choisir de vous en foutre, sachant que votre conscience est propre. Tout le monde ne mérite pas votre attention. Alors arrêtez de la donner à n’importe qui !

4. Parfois, il suffit de recourir à votre charme pour que des choses se fassent

un homme et une femme parlent et rient

Il n’y a rien de mal à cela ! Ce n’est pas comme si vous cherchiez à tuer quelqu’un ou à faire de sa vie un enfer. Je parle de choses moins horribles.

Comme faire faire à un mec quelque chose qu’il n’aime peut-être pas vraiment, ou obtenir cette promotion que vous savez que vous l’avez méritée.

Il n’y a rien de mal à savoir comment vous servir de votre charme et de votre personnalité pétillante pour que certaines choses se passent comme vous le souhaitez.

C’est comme ça que la vie fonctionne parfois et il faut faire avec. Votre charme est là pour une raison ; il serait dommage de ne pas vous en servir.

5. Connaissez votre valeur et ayez confiance en vos capacités

la femme s'assoit sur le canapé et rit

Devenez une vraie garce quand il faut ! Prenez confiance en vous et ne laissez jamais une petite garce sans expérience vous rabaisser.

Vous connaissez votre valeur et il n’y a rien ni personne qui puisse vous retirer ça. Et si jamais une fille quelconque essaie de le faire, donnez-lui un ticket sans retour hors de votre chemin pour la tenir à l’écart de votre vie pour de bon.

Il y aura toujours des gens qui vous envieront et qui auront envie que vous échouez. Mais le truc, c’est de ne pas vous en soucier et de vous concentrer à atteindre le sommet grâce à votre propre mérite, le tout avec un sourire éclatant sur le visage.

Ne laissez jamais les autres vous voir pleurer. Vous êtes une dure à cuire et personne ne peut vous dire le contraire.

6. Ne laissez jamais l’ennuie prendre le dessus sur vous et continuez à être persévérante

Une femme aux longs cheveux noirs assis derrière un ordinateur portable sur l'herbe

Ceci est une chose qui vient naturellement aux psychopathes, mais vous pouvez l’apprendre aussi. (Évidemment, avec moins d’intentions vicieuses.) Dans la vie, il est si facile de s’ennuyer et de se contenter de choses médiocres par peur de s’attaquer aux grandes choses.

Alors que c’est exactement ce que vous devriez faire. Il y a toujours un moyen d’obtenir ce que l’on veut, il suffit juste d’explorer toutes ses options. Je ne dis pas qu’il faut enfreindre les règles ni rien dans le genre. Ce que je veux dire, c’est que parfois, il faut juste sortir des sentiers battus.

Vous serez surprise de voir combien il existe de différents moyens d’obtenir ce que vous voulez, que ce soit dans votre travail, dans votre vie personnelle ou dans vos relations amoureuses. Là où il y a de la bonne volonté, il y a très certainement un moyen.

Continuez à toujours aller de l’avant, et de bonnes choses viendront vers vous ! Ne vous arrêtez jamais au premier signe de difficulté.

C’est tout simplement le premier pas vers quelque chose de génial qui viendra plus tard, alors continuez à être persévérante !

6 Leçons De Vie Que Vous Pouvez Apprendre D’un Psychopathe

À Quel Moment Faut-il Définitivement Cesser De Le Poursuivre ? (Selon Votre Signe Astrologique)
← Previous
10 Leçons De Vie Que Les Jeunes Filles Héritent De Leur Mères Fortes
Next →
Comments are closed.