Skip to Content

Si Je Dois Te Courir Après, Tu N’en Vaux Pas La Peine

Si Je Dois Te Courir Après, Tu N’en Vaux Pas La Peine

La dernière chose que je voudrais dans la vie, c’est de te courir après.

Je ne veux rien forcer, encore moins l’amour. Si je dois te courir après pour que tu me remarques, si je dois me plier en quatre pour te montrer que je suis digne d’intérêt, alors je suis désolée, mais c’est toi qui n’en vaut pas la peine.

Je suis digne de ton amour telle que je suis.

En amour, ne consiste-t-il pas d’accepter une personne comme elle est?

Je n’ai pas besoin de faire semblant d’être quelqu’un que je ne suis pas juste pour que tu m’aimes bien. Je n’ai pas à ignorer mes désirs, et ce en quoi je crois, juste pour te “convenir”.

Si tu t’attends de moi à ce que je fasse des grands changements de look ou autres, alors ce n’est pas suis dans le tort, c’est toi.

Saches que je sais que je suffis.

Si tu n’arrives pas voir à combien je suis suffisante, je suis sûr qu’il y aura quelqu’un d’autre qui le fera.

Je suis parfaitement consciente de la personne que je suis. Et je sais combien je fais d’efforts tous les jours pour devenir encore meilleure.

Je le sais et c’est pour ça que je ne me contenterai jamais d’un homme qui ne me vois pas comme digne d’intérêt.

J’ai dû bosser dur pour me construire, alors si tu crois que je vais abandonner ça si facilement, tu as tort.

Je ne vais pas te laisser ruiner ma confiance en moi. Je ne laisserai personne me traiter moins que je ne le vaux. Parce que je sais combien je mérite. Et je ne mérite pas de courir après qui que ce soit.

Tu ne me vois peut-être pas comme quelqu’un de spécial, mais je suis sûr qu’il y aura un homme qui me verra comme le plus grand trésor du monde.

Je sais que l’amour demande plein d’efforts mutuels et que parfois c’est moi qui vais devoir faire des efforts supplémentaires et que parfois ce sera à l’autre personne d’en faire autant, et cela me convient parfaitement.

Par contre, ce qui ne me convient pas, et qui ne me conviendra jamais, c’est de courir après quelqu’un qui n’est pas prêt de grandir et qui n’est pas prêt d’avoir une seule femme dans sa vie.

Ce à quoi je ne m’habituerai jamais et ce que je n’accepterai jamais, c’est qu’une personne soit obligée de constamment prouver sa valeur à l’autre. Je ne veux surtout pas devenir comme ça un jour, puisque, si je le devenais, je sais que je commencerais à me haïr à un moment donné.

En vérité, ce n’est pas si compliqué que ça une relation. Si tu veux être avec moi, il faut que tu me le prouves, que tu me choisisses et que tu restes à mes côtés.

C’est quelque chose qui devrait se faire naturellement. Parce que, chéri, si je dois me battre bec et ongles pour que tu me remarques, ca veut dire que ce n’est pas censé se passer.

J’ai appris par la manière forte tout ce qui ne fait pas partie de l’amour.

Je me suis déjà permise de courir après quelqu’un qui, depuis le début, savait qu’il ne voudrait jamais être avec moi. Et il n’y a rien de plus moche au monde que de faire partie d’une “quasi-relation”. Car au fond, vous savez que vous êtes seul à faire des efforts, et pourtant vous réussissez à vous convaincre du contraire.

Je ne me mentirai plus jamais.

J’en ai assez de voir uniquement la bonté chez les gens. Je ne crois plus aux contes de fées. Et personne ne me convaincra que ce qui se passé entre nous, c’est de l’amour. L’amour ne devrait jamais être aussi rude.

Si tu veux de cette personne dans ta vie, tu lui fera une place.

Si tu aimes vraiment quelqu’un, tu ne douteras jamais de ton choix. Tu feras tout ce qui est en ton pouvoir pour lui prouver tes sentiments.

La personne que tu aimera saura qu’elle est aimée, et elle n’aura jamais besoin de se poser la question de où elle est dans ta vie, car tu lui dira haut et fort où elle se trouve.

Tout le reste n’est qu’une mauvaise excuse de l’amour. Et avec ça, j’en ai fini pour de bon. Je mérite mieux que ça.