Tu te souviens de toutes ces fois où tu doutais de toi étant petite ? Toutes ces fois où tu pensais ne pas être assez bien, assez belle, assez intelligente ? Il y avait toujours quelqu’un de mieux que toi, et toujours quelqu’un pour te le rappeler.
Imagine si, dans ces moments, tu avais eu quelqu’un pour te dire que tout cela n’était que des mensonges, quelqu’un pour te dire que l’opinion des autres n’a rien à voir avec ta vie.
Nous avons tous lutté avec quelque chose en grandissant et beaucoup de ces choses nous ont collé jusqu’à l’âge adulte.
Beaucoup d’entre nous ont été profondément blessés par les mots des autres. Et, malheureusement, beaucoup d’entre nous ont cru à ces mots et les ont intégrés à leur identité.
La pire chose qui puisse arriver dans la vie d’un enfant, c’est de croire aux mensonges des autres.
Car, même si plus tard, à l’âge adulte, nous nous rendons compte que ces mots étaient des mensonges, il est difficile d’ignorer l’impact qu’ils ont eu sur nous pendant si longtemps.
Souvent, des expériences traumatisantes ou des remarques désobligeantes provoquent des changements dans notre comportement personnel et détournent d’une certaine manière notre véritable personnalité.
Cela nous amène à commencer à mesurer notre valeur en fonction de notre apparence et de nos réalisations extérieures, et à ignorer nos talents naturels et notre empathie.
Heureusement, il y a de nombreux moyens pour réaliser que la lutte nous rend finalement plus forts. Et, heureusement, nous avons toujours la possibilité de rendre les choses meilleures.
Parfois, au cœur de la lutte, nous réalisons notre véritable force. Une fois que nous commençons à rejeter nos fausses croyances sur nous-mêmes, nous commençons à voir nos véritables possibilités.
Il n’y a rien de plus puissant au monde qu’une femme qui connaît sa valeur et n’a besoin de l’autorisation de personne.
Une femme qui est elle-même, sans excuses. Le genre de femme qui ne se conforme pas aux attentes des autres, mais répond à ses propres attentes.
Une femme qui sait établir des limites et voir clair dans les personnes qui ne lui veulent pas du bien : celle qui exige le respect et croit en son potentiel.
Elle n’attend personne, mais continue à faire les choses par elle-même, en faisant confiance à son intuition et à son jugement.
C’est le genre de femme dont tu avais besoin étant petite fille. C’est le genre de femme dont tu as besoin maintenant.
Une fois que nous connaissons notre vraie valeur, rien ne peut nous faire douter de nous-mêmes, et surtout pas les mots des personnes qui nous connaissent à peine.
La vérité, c’est que les gens ne se soucient pas vraiment de ce que tu fais autant que tu le croies, alors pourquoi prendrais-tu leurs opinions tant à cœur ?
Il est important de savoir de quoi nous sommes capables et ce qui est en nous. Rien, ni personne d’autre que nous seuls, ne peut décider de notre valeur en tant qu’être humain.
Décider de la valeur d’un être humain en se basant sur son apparence et les traits de personnalité donnés par Dieu est futile et méchant. Chacun est libre d’être authentique, de s’exprimer naturellement et de se sentir en sécurité parmi les autres.
Si tu as déjà été blessée, ne laisse pas cela changer la personne que tu es et priver le monde de ton unicité. Surtout en tant que femme, lorsque le monde entier a des exigences insensées à ton égard.
Il te demande d’être indépendante tout en restant fragile, de te battre tout en restant douce. Sois forte dans le sens de rester fidèle à soi-même et cela signifie n’écouter personne d’autre que toi-même.
Fais-le pour la petite fille à l’intérieur de toi qui pensait qu’il y avait quelque chose qui cloche avec elle. Et pourquoi pensait-elle ainsi ? Ce n’était que des mensonges qui n’ont jamais été vrais.
Accepte-toi et sois bienveillante envers toi-même. Ne vise pas la perfection, mais le progrès.
Tu mérites d’être heureuse et aimée telle que tu es : voici les mots que la petite fille en toi avait besoin d’entendre depuis le début.