Skip to Content

Un Jour, Quelqu’un Te Remerciera De M’avoir Laissé Partir

Un Jour, Quelqu’un Te Remerciera De M’avoir Laissé Partir

Un jour, quand tu m’auras oublié, je me souviendrai de toi

Je penserai toujours que ça aurait pu mieux se passer si tu avais eu l’audace de te battre pour moi. Mais tu étais tout sauf fort.

Tu n’étais qu’un lâche qui m’a abandonné au premier obstacle que l’on a rencontré. Tu vois, tu n’as jamais voulu faire d’efforts pour améliorer les choses.

Tu as toujours été le genre d’homme qui suivait le courant, ne voulant pas améliorer sa vie. Et c’était pareil avec notre amour.

Au début, tu m’as trompée avec tes mots doux que tu m’aimes et que tu ne me laisseras jamais partir. Pour toi, j’étais comme un héros qui était venu te sauver des erreurs de ton passé.

J’étais la personne qui t’a tendu la main quand tu étais à terre pour te dire que quoi qu’il arrive, il y a toujours une lumière au bout du tunnel.

Tu sais, j’ai toujours été là pour toi quand tu avais besoin de moi, mais la dure vérité, c’est que tu n’as jamais été là quand j’avais besoin de toi.

Voir aussi : 7 Fois Qu’un Homme Regrettera Profondément D’avoir Perdu Une Sacrée Bonne Femme

Quand je regarde en arrière, je me rends compte que tout au long de notre relation, j’ai été le seul à faire des efforts.

Tu n’as fait aucun effort pour que je me sente spéciale. Je ne me suis jamais sentie belle avec toi.

Je ne me suis jamais senti désirable avec toi. Je ne me suis jamais sentie heureuse avec toi. Et surtout, je ne me suis jamais sentie aimée avec toi.

Mais à chaque fois que je décidais de partir, tu remettais ton masque sur le visage et tu me trompais avec tes paroles.

Tu disais que nous avions quelque chose de spécial et qu’il n’y avait rien de mal de tomber dans une routine de temps en temps.

Et moi, aveuglée par l’amour, je croyais à toutes tes merdes et je continuais à vivre cette vie que je n’aimais pas.

Mais au fond de moi, je savais que je me sentirais mal si je te quittais. Donc, je te donnais des secondes chances encore et encore. Et à chaque fois, tu les foutais en l’air.

Et c’est de cette façon que tu m’as fait renoncer à toi. Je ne voulais pas être la seule à aimer et à essayer d’améliorer les choses. Il faut être deux pour danser la valse et cette fois, j’étais seule.

Et tout d’un coup, plus rien n’avait de sens. Tes promesses que tu allais changer n’étaient plus si importantes à mes yeux. Tes mots doux étaient devenues les mots les plus moches que je puisse entendre.

Et tes étreintes et tes baisers étaient devenus quelque chose que je voulais oublier.

Alors, je l’ai fait. Le jour où tu m’as laissé partir, j’ai enfin pu respirer. Je me sentais vivante, comme si ma vie m’appartenait à nouveau. Après tant d’années de chagrin avec toi, j’ai enfin retrouvé le sourire au visage.

C’était petit, mais ça en valait la peine. Et surtout, cela signifiait que je pourrais être à nouveau heureuse.

Il y a une chose dont je dois te reconnaître le mérite. Tu as fait quelque chose que j’ai toujours hésité à faire : Tu m’as enfin laissé partir.

Tu as lâché tout l’amour et l’affection que j’avais à t’offrir. Tu m’as ouvert des nouvelles opportunités pour vivre le vrai amour.

Tu m’as laissé une chance de trouver le vrai bonheur. Et je n’ai pas de rancune à ce sujet.

En fin de compte, tu as fait quelque chose de bien pour tous les deux.

Ce qui me fait juste de la peine, c’est que tu n’aies jamais vu l’amour qu’il y avait en moi.

Ce qui me fait de la peine, c’est que tout ce temps tu croyais que je n’en valais pas la peine. Et tout ce que j’ai toujours voulu, c’est que tu fasses attention à moi.

Je voulais être la personne la plus importante de ta vie, mais je n’ai jamais réussi à le devenir. Et maintenant, quand tout est fini, je veux juste te remercier de m’avoir laissé partir.

Mais, ce n’est pas moi qui te dirai ces mots. Quand le bon homme viendra dans ma vie, il verra à quel point je suis aimante et attentionnée. Il verra que je suis celle qu’il cherchait toute la vie.

Il verra que je suis une femme qui mérite d’être aimée et quand il le fera, il te remerciera de m’avoir laisser partir !