2019, ce fut un plaisir.

Nous avons eu une longue série de hauts et de bas, peut-être plus de bas que de hauts, mais il fallait que ça se passe comme ça. Je comprends. J’étais censée apprendre toutes les leçons que tu voulais m’apprendre.

Toi et moi, on a été obligé de finir en beauté. Sinon, je n’aurais rien appris.

J’ai dû perdre tellement de choses pour pouvoir apprécier ce qui aller venir. J’ai dû toucher le fond pour pouvoir apprendre à me relever plus forte, plus intelligente et meilleure.

Tu m’as laissé faire une erreur après l’autre parce que tu voulais me donner une leçon. Tu voulais que je ne recommence plus jamais ça.

Maintenant que notre chapitre ensemble touche à sa fin, je ne suis plus en colère.

Je l’étais au début. Je ne pouvais pas accepter ce qui m’arrivait. Je ne pouvais pas accepter que tant de mauvaises choses se succèdent.

Je n’arrivais pas à croire que tout arrivait en même temps, comme une réaction en chaîne qui n’avait pas l’intention de s’arrêter.

Maintenant, je réalise que tout ce que j’ai traversé était avec bonne raison.

Toutes les erreurs que j’ai commises m’ont ouvert la voie d’un avenir meilleur. Je ne pouvais pas le savoir à l’époque. Mais je le sais maintenant.

J’avais tellement peur des fins. Je redoutais les adieux. Ils voulaient dire que quelque chose était fini, et cela voulait dire de la tristesse, de la solitude.

Mais ce que je n’avais pas vu, c’est qu’avec chaque fin commençait quelque chose de nouveau.

Les fins n’ont pas besoin d’être déprimantes et blessantes. Les fins signifient que quelque chose de différent va commencer.

Quelque chose de différent représente un changement, et le changement c’est quelque chose de bon parce qu’après chaque chapitre fermé, il y en a un autre qui s’ouvre.

Et c’est à moi de décider si ce chapitre prendra une meilleure une tournure ou pire qu’avant. C’est à chacun de nous de décider. Nous créons nos propres destins.

2019, tu m’as appris à croire en moi quand j’étais au plus mal. Tu m’as appris à me relever et à me battre même quand tout ce que je voulais, c’était ramper dans mon lit et ne plus jamais me lever.

Tu m’as appris à écouter cette petite voix à l’intérieur qui n’arrêtait pas de dire : “Vas-y, sois meilleure, sois plus forte, tu peux le faire !”

Tu m’as défié et tu m’as forcé à atteindre mes limites, à voir vraiment ce que j’étais capable de faire.

Tu m’as sorti de ma zone de confort et tu m’as fait affronter mes peurs au lieu de me laisser fuir. Je te remercie pour ça.

Au cours de cette année, j’ai appris ce que c’est que d’être courageuse et de savoir profiter de toutes les possibilités qui sont devant moi.

Il fallait juste savoir saisir chaque moment qui m’apporterait un changement. Un changement pour le mieux.

J’ai appris qu’on ne peut pas vivre dans le passé. Il faut regarder vers l’avenir parce que si on ne saisit pas à temps le moment qui nous vient, ce moment ne reviendra jamais.

Il vaut mieux le prendre tout de suite que de le rater et après le regretter toute sa vie.

2019, tu m’as appris à vivre dans le présent, à laisser tomber le passé et à regarder vers l’avenir.

Tu m’as appris que chaque erreur que je faisais avait une raison. Chaque faux pas que j’ai fait m’a mené à quelque chose de nouveau. Je ne me rendais juste pas compte à l’époque.

2019, les erreurs que j’ai commises m’ont amené à mon point de rupture, mais la force que j’ai acquise m’a permis de le surpasser.

Chère 2019, tu m’avais réservé des surprises auxquelles je ne m’attendais pas. Tu m’as jeté dans une horrible tempête qui m’a balancé d’avant en arrière.

Tu m’as fais subir des montagnes russes émotionnelles et tu m’as mené à la destruction.

Mais, chère 2019, tu m’as également apporté de l’espoir, de l’optimisme et de l’espoir que je peux survivre toutes les mauvaises passes que m’apporte la vie.

Parce que tu vois, je suis là, à la fin d’une année de plus, en train d’attendre de pouvoir commencer une nouvelle histoire parmi tant d’autres à venir.

Tout au long de cette période turbulente, malgré les millions de choses qui se sont passées tu ne m’as jamais vraiment battu.

Tu as quand même toujours décidé de me montrer qu’il y avait une issue et qu’il y a toujours une solution.

Tu m’as donné la force que j’ignorais possédé. Tu m’as appris des leçons que je n’oublierai jamais.

2019, je suis triste que ce soit la fin car cela signifie que je laisse le passé dans le passé.

Mais d’un autre côté, je suis contente parce que ça veut dire que je peux tout recommencer à zéro. J’ai la possibilité de commencer un nouveau départ.

Je peux faire tout ce que bon me semble. Je peux poursuivre mes rêves. Je peux laisser tomber les choses dont je ne veux plus me souvenir.

2019, merci pour toutes les erreurs que j’ai faites. Merci de m’avoir aidé à devenir une personne différente de ce que j’étais il y a un an.

2019, Je Te Remercie Pour Toutes Les Erreurs Que J’ai Faites