Les narcissiques aiment se montrer et faire comme s’ils n’avaient peur de rien, mais c’est loin d’être vrai. Ce sont en fait de gros bébés quand les choses se retournent contre eux.

Aujourd’hui, nous vous apportons 5 choses qui vont bouleverser le monde de chaque narcissique.

1. Le rejet et l’abandon

l'homme se lève et regarde ailleurs

 

Quand un narcissique se sent rejeté, il se met en colère – pardon, il s’emporte. Il fera tout ce qui est en son pouvoir pour vous menacer et faire que vous vous sentiez mal.

Si vous le rejetez, cela signifie que vous avez rejeté tout ce qu’il veut que vous voyiez et croyiez qu’il est, et cela lui fait remettre en question sa propre existence et tout ce qu’il défend.

Aussi, le quitter est hors de question, et il fera tout ce qu’il peut pour que vous restiez.

Il a trop peur d’affronter son propre vide et c’est pourquoi il a besoin de vous. Il se battra bec et ongles pour l’éviter, même si cela signifie qu’il doit vous détruire dans le processus.

2. Être ignoré

un homme et une femme se tiennent près de la clôture

 

L’ignorer est littéralement l’une des pires choses qu’on puisse faire à un narcissique. Il se nourrit à travers l’attention, sans elle, il perd son carburant narcissique et meurt lentement.

S’il se sent ignoré, il vous donnera des raisons de le haïr; au moins de cette façon, vous reconnaîtrez son existence, puisque l’attention négative vaut mieux que pas d’attention du tout.

3. La critique

un homme peint une femme

 

Critiquer tout le monde de leur entourage, c’est essentiellement leur travail, mais ils détestent quand on les critique à leur tour.

Ils ont inconsciemment créé un mécanisme de défense contre tout ce qui pourrait les rendre imparfaits ou étiquetés comme n’importe qui d’autre.

Ils perdent leur rationalité et leur bon sens lorsque leurs faiblesses et leur vulnérabilité sont dévoilées – et cela les terrifie vraiment.

4. Qu’on se moque de lui

Puisqu’il essaie constamment de se présenter sous son meilleur angle, le fait de fouiller sous la surface ou, pire encore, dans sa vraie nature, le confrontera à ce vide terrifiant qui le hante co

 

un homme et une femme prennent des photos

 

Un narcissique est complètement incapable de rire de lui-même. Pourquoi?

Parce qu’il n’a aucun sens de l’humour, même si vous pouvez être sûr qu’il se moquera de vous lorsque vous tomberez et que vous vous casserez le bras.

Dur à croire, mais les narcissiques sont très sensibles. Le seul problème, c’est que leur sensibilité ne s’étend à personne d’autre qu’à eux-mêmes.nstamment.

5. Ne pas être respecté

un homme dans un champ

 

Soyons honnêtes, toutes les choses mentionnées ci-dessus peuvent être acceptables pour une personne “normale”, mais le manque de respect est quelque chose dont nous avons tous peur.

Bien sûr, un narcissique fera passer ça à un niveau supérieur.

Cette peur,le poursuit tout le temps et le simple fait d’y penser lui donne des attaques personnelles imaginaires, même quand elles n’existent pas.

Encore une fois, ça risque d’exposer son vrai visage, celui qu’il essaie constamment de cacher.

Manquer de respect à un narcissique déclenche tous les mécanismes de défense qu’il est capable d’avoir: la rage, le mensonge, la projection, le déni et la fausse affection…

Tout ça pour tenter de préserver cette façade, et pour éviter l’horreur de devoir reconnaître qu’il a perdu son vrai visage.

 

5 Choses Dont Les Narcissiques Ont Le Plus Peur