De nos jours, la messagerie joue un rôle incontournable dans la culture des rencontres, surtout si vous voulez décrocher un rendez-vous avec quelqu’un.

Lorsque vous envoyez un premier message de drague et que vous craignez que le courant ne passe pas, vous pouvez empêcher que la négativité s’installe.

Ne perdez pas votre temps à vous poser des questions comme : “Pourquoi leur ai-je envoyé ce message ?” ou évitez de penser : “Je n’aurais pas dû faire tant d’efforts.” Rien de tout ça n’est objectif ! Si le stress des messages monte en flèche, cela peut être une situation difficile.

Ça peut être compliqué de savoir comment relancer une conversation avec votre béguin qui semble se désintéresser de vous.

Découvrez des techniques infaillibles pour recontacter une personne qui vous fait vibrer en lisant les paragraphes suivants.

Comment draguer quelqu’un par messagerie ?

une femme souriante avec un haut noir et rayé, assise sur un lit en utilisant un ordinateur portable

Lorsque vous flirtez par messagerie sur un site de rencontre, vous vous lancez dans une danse d’accouplement ludique.

Vous êtes dans un état d’esprit détendu et créatif avec la personne. Puis, vous faites idéalement passer l’interaction textuelle à un premier rendez-vous face à face.

Parfois, nous faisons l’énorme erreur d’envoyer trop de textes logiques et formels pour faire connaissance… et cela ennuie.

De plus, ça mène rarement à un rendez-vous parce que cela ne crée pas de plaisir.

Quand, par exemple, une fille pense que vous ne passerez pas un moment amusant ensemble, elle ne se sentira pas assez motivée pour sortir avec vous.

Vous savez très bien que la meilleure façon de vendre quelque chose à quelqu’un est de lui démontrer les avantages qu’il en retirera avant de l’acheter, n’est-ce pas ?

Donc, choisissez les sujets de conversation qui vous mettront en avant !

Si vous suivez cette manière de penser, il y a de fortes chances qu’elle évite de sortir avec vous, pour éviter un rendez-vous ennuyeux et gênant.

1. Sachez pourquoi vous envoyez des messages

une fille tape un sms sur un banc de parc

Il y a de fortes chances qu’après une conversation sur Tinder, vous ayez l’intention de vous rencontrer en personne.

Les messages de drague peuvent avoir pour but de connaître une personne et de savoir comment elle parle.

Flirter à travers la messagerie permet de créer plus d’anticipation et d’élan afin que la prochaine fois que vous aurez rendez-vous, vous aurez au moins un sujet de conversation.

La clé du flirt est qu’une fois que vous avez une idée du style de communication de l’autre, la technique par messagerie augmente considérablement.

Si vous connaissez les centres d’intérêts de quelqu’un, c’est-à-dire, qu’elle a un faible pour les chiens ou qu’elle aime découvrir de nouvelles musiques, pensez à lui envoyer une photo ou un lien personnalisé.

Cependant, tout cela doit être fait d’une manière détendue. Ainsi, vous leur enverrez le message subtil qui veut dire : “Je pense à toi”, sans le dire littéralement !

2. Faites référence à une blague

femme assise à la maison et tapant sur son téléphone

Raviver une conversation avec votre crush ne prend pas toujours un chemin linéaire.

Puisque vous avez déjà établi une connexion lors de votre dernier message, vous pouvez utiliser plusieurs autres méthodes pour raviver le feu.

Une technique qui a fait ses preuves consiste simplement à faire référence à une blague de votre conversation passée. Il faut qu’il s’agisse d’une blague qu’elle a aimé la première fois.

Ça doit être une plaisanterie hilarante que vous avez tous les deux aimé, un truc plein d’esprit qui lui donnera envie de discuter à nouveau avec vous d’une manière décontractée.

C’est l’ouverture parfaite pour relancer la conversation Tinder sur une note positive, au lieu de vous mettre tous les deux mal à l’aise.

3. Essayez de comprendre pourquoi le courant ne passe pas

jeune fille assise au café et regardant l'écran du téléphone

Trouver une solution ou comprendre pourquoi le courant ne passe pas entre vous peut être un vrai défi.

Comment faire pour récupérer l’attention de l’autre ? Essayez de déterminer quelle est la source du problème.

Avant de la contacter, identifiez bien ce qui a causé la rupture de communication entre vous deux, afin d’essayer de remettre un peu d’ordre dans ce cas de figure.

Par exemple, qui a cessé d’envoyer des messages en premier ? Avez-vous imposé le silence radio, ou avez-vous simplement imité son comportement ?

4. Comment relancer une conversation : sachez ce que vous dites

Une femme assise sur un canapé à la maison utilise un téléphone portable

Personne n’a le temps de s’attarder sur des messages insipides. Parfois, les conversations sont si facilement mal interprétés, surtout quand vous êtes pressé et que vous n’avez pas envie de perdre votre temps.

De ce fait, vous n’avez pas le temps de capter ce que l’autre dit. Si vous souhaitez reprendre une conversation, le moyen le plus efficace est soit d’entamer un tout nouveau fil de conversation, soit de vous rappeler un autre sujet de conversation que vous avez eu.

Avez-vous laissé quelque chose de non résolu lors de votre dernière conversation ? Reprenez là où vous vous êtes arrêté.

5. Reconnaissez que la situation est bizarre

une femme regarde en bas et tape sur son téléphone

Si vous ne pouvez pas penser à une blague qui susciterait une réponse de votre béguin, il n’y a pas de honte à reconnaître que la situation est bizarre.

Vous parliez tout le temps et maintenant c’est le silence radio ? C’est un peu bizarre. Bien sûr, vous ne voulez pas être autoritaire ou passif agressif en envoyant un message.

Un simple “Hé, étranger !” ou “On n’a pas rattrapé le temps perdu depuis un moment, qu’est-ce qui se passe ?

En reconnaissant vos lacunes en matière de communication, vous évitez que l’un ou l’autre ne se sente mal à l’aise.

Si vous finissez par avoir un rendez-vous, vous pourrez alors leur demander pourquoi ils ont disparu pendant tout ce temps.

Cette situation était désagréable, mais pour l’instant, vous devrez plutôt passer à autre chose.

6. Mettez-vous à sa place

homme assis et tapant sur son téléphone dans un café pendant

Maintenant que vous avez identifié la cause de ce silence entre vous, soyez prête à toute réponse qu’il vous donnera.

Mettez-vous à sa place et essayez d’imaginer comment il va réagir à un afflux soudain de questions de votre part. Sera-t-il en colère, heureux ou un peu prudent ?

Il est important de garder en tête qu’il n’a peut-être pas vécu ce premier rendez-vous comme vous.

Si votre première rencontre a été un bon moment pour vous, cela n’a peut-être pas été aussi positif pour lui.

7. La balle est dans leur camp !

photo en gros plan d'une femme tapant sur son téléphone dans la voiture

Quand vous essayez de redémarrer une conversation en dehors de Tinder, la ligne d’ouverture risque d’être différente.

En utilisant l’appli, tous les champs obligatoires ont été cochés et vous aviez déjà éveillé leur intérêt.

Vous savez qu’ils ont vos coordonnées et qu’ils peuvent vous contacter.

Toutefois, si quelqu’un ne le fait pas, cela ne veut pas dire qu’il ne s’intéresse pas à vous.

Essayez quelque chose de simple, un message désinvolte car cela peut être un bon moyen d’engager la conversation sans être trop intrusif.

En outre, ne vous attardez pas sur le fait qu’ils ne vous ont pas envoyé de message en premier. Souvenez-vous qu’une conversation va dans les deux sens.

Alors, si vous êtes nerveux à l’idée de reprendre une conversation, il est très probable qu’ils le soient aussi.

8. Comment relancer une conversation : évitez les sujets inutiles

Une femme désespérée regarde son téléphone dans un café

Si les choses n’ont pas marché la première fois, les chances qu’elles échouent à nouveau sont encore plus grandes.

Si vous en avez assez des allers-retours interminables, évitez les sujets inutiles et allez droit au but.

Récoltez toute la confiance en soi que vous avez et envoyez un message à votre crush. Osez lui demander un premier rendez-vous.

Vous pouvez tout simplement lui demander s’il veut sortir ce week-end ou être audacieux en lui disant que vous l’aimez bien.

C’est un geste courageux, mais cela vous fera sortir de votre zone de confort et faire bonne impression.

Bref, évitez d’envoyer des messages interminables juste pour pouvoir lui demander un rendez-vous après un moi, ça vous mènera nulle part.

9. Faites-lui un compliment

femme tapant sur son téléphone au café

Faites appel à son physique, à son intelligence et interrogez-le sur une réalisation professionnelle ou personnelle. N’ayez pas peur de lui faire un compliment sincère.

Une communication positive donnera envie à un homme de continuer à vous connaître. “Alors, comment va la vie après la promotion ?” ou “Je viens de voir sur LinkedIn que tu as un nouveau poste, félicitations ! Comment ça se passe jusqu’à présent ?”.

Si vous voulez faire bonne impression après une rencontre fructueuse sur Tinder, faites-lui un compliment et il sera heureux d’avoir de vos nouvelles.

10. Savez-vous quand abandonner ?

Une femme confuse regarde son téléphone dans un parc de la ville

Malheureusement, il faut faire face à une dure réalité. Si votre conversation avec votre rencontre sur Meetic ne cesse de s’amenuiser, c’est que la personne n’est pas intéressée par vous.

Dans votre propre intérêt et dans le leur, vous devez savoir quand abandonner.

Vous devez vous limiter à un premier message assez neutre pour tester le terrain, comme par exemple : “Salut Ben, comment ça va ?“, “Bonjour Ben, ça fait longtemps ! Quelle est la situation de la pandémie dans ta région ?”.

S’il ne répond pas, considérez qu’il n’est pas intéressé par une relation avec vous.

Vous avez fait apparaître votre intérêt et la balle est dans leur camp maintenant.

Si la personne ne répond pas, vous serez fixez sur la situation et cela évitera les situations gênantes.

11. Vous avez dit mèmes ?

Une fille souriante regarde son téléphone au café

Quand vous entendez mèmes, ça vous insipide quoi ? Les mèmes ont envahi l’internet et s’il y a une chose que nous savons, c’est que les gens créent des liens assez facilement avec des vidéos amusantes.

Alors, envoyez à la personne pour qui vous craquez le mème le plus drôle que vous puissiez trouver et attendez sa réponse.

S’il vous répond avec des smileys, ce sera une situation ambiguë, mais mieux que rien.

En revanche, s’il répond avec un mème aussi, alors vous saurez que vous avez touché le jackpot !

12. Osez demander un rendez-vous

jeune fille blonde tapant dans sa chambre

Ne vous laissez pas prendre au piège d’e la messagerie. De toute évidence, les messages sont un outil extraordinaire pour communiquer instantanément et rester en contact.

Cependant, il n’y a rien de mieux qu’un bon vieux rendez-vous ! Lorsque vous communiquez avec l’homme de vos rêves et que la conversation prend de l’ampleur, proposez un tête à tête pour savoir si le courant passe vraiment.

Faites-le de manière créative et ludique, par exemple :”Je pense aller au nouveau bar à vin en ville, tu y es déjà allé ?

13. Comment relancer une conversation : les filtres

Une femme au lit vérifie les applications sociales avec son smartphone

Snapchat peut faire des merveilles ! Si vous communiquez par cet outil de messagerie, choisissez un joli filtre et cliquez sur la photo la plus adorable que vous avez, puis envoyez-la lui. S’il la vérifie, vous sautez que vous l’intéressez.

Et une fois qu’il aura vu cette photo, il va certainement avoir un coup de coeur pour votre visage.

14. Essayez d’inverser les rôles

femme souriante portant une chemise à carreaux, s'appuyant sur un plancher en bois et tapant sur son téléphone

S’il ne vous répond pas à vos messages, vous pouvez toujours essayer quelque chose d’unique comme l’inversion des rôles.

Vous n’avez rien à perdre en essayant d’être un peu humoristique à ce sujet.

Ainsi, vous pourriez dire quelque chose comme “Ne m’envoie plus de messages !

J’ai besoin de travailler et de ne plus penser à toi”. Cela lui montrera qu’il est dans votre esprit et qu’il aimera la façon dont exprimez vos envies.

15. Concentrez-vous sur la façon de le connaître

une fille souriante tape des sms à la maison

N’hésitez pas à poser des questions afin de déterminer si le mec est un prétendant potentiel. Mais ne le bombardez pas de questions.

Gardez un bon mélange de questions et de commentaires intéressants.

Essayez de lui donner une chance de vous poser des questions en retour.

Bien qu’il ne soit pas nécessaire d’avoir un ratio de 1 :1 pour les questions textuelles, ralentissez si vous en avez posé plusieurs à la suite sans qu’il ait eu la chance de poser la sienne.

16. Surveillez votre ton

femme tenant son téléphone

Le problème avec les messages, c’est qu’ils peuvent parfois être mal interprétés.

Ce qui aurait pu être un commentaire sarcastique et spirituel dans votre tête peut être perçu comme hargneux et méchant.

Lisez toujours vos messages avant de les envoyer, et demandez-vous si quelqu’un qui ne vous connaît pas bien ne pourrait pas mal comprendre votre intention. S’il y a le moindre doute, réécrivez le texte.

17. Comment relancer une conversation : le texte taquin

une jolie fille qui tape sur son téléphone

Laissez votre côté ludique se manifester pour entretenir votre interlocuteur.

Si vous n’avez pas eu de réponse depuis le dernier messageTinder, il est l’heure de jouer de votre charme le plus fou : l’humour !

Si vous n’êtes pas le genre de personne à faire de bonnes blagues, essayez ces messages suivants :

•  Je parie que mon équipe va botter le cul de la tienne ce soir !

•  Si nous étions collègues, je suis certaine que nous nous chamaillerons souvent !

•  Tu aurais dû voir ce que j’ai acheté aujourd’hui, je pense que tu l’aurais aimé !

•  C’est si moche dehors, j’espère que tu es bien au chaud chez toi.

•  J’espère que ta journée s’est bien passée, la mienne a été la pire de toute l’année, j’ai besoin d’un câlin !

•  Si vous décidez d’envoyer des messages humoristiques pour flirter avec la personne qui vous plaît, allez de l’avant.

•  Si vous réussissez à les faire sourire et de leur faire savoir que vous pensez à eux, le retour sera très positif.

Pour une bonne conclusion de drague

Une fille heureuse regarde son téléphone au café

D’une manière générale, trouver quel type de message envoyer à un mec qui nous plaît est assez délicat.

Et si vous n’avez pas parlé à quelqu’un depuis votre rencontre sur Meetic ou Tinder, ce sera toujours une expérience éprouvante pour vos nerfs.

Mais au lieu de ressentir ces émotions négatives qui vous retournent l’estomac, utilisez les conseils précédents pour envoyer des messages afin de décrocher un rendez-vous avec l’homme de vos rêves !

Si vous n’avez pas toujours compris comment relancer une conversation avec un homme, attendez le prochain texte sur le sujet.

Comment Relancer Une Conversation ? Les Techniques Infaillibles