Vous savez, quand j’étais plus jeune, j’avais tellement de résolutions pour le Nouvel An. Cela pouvant aller de vouloir se débarrasser de quelques kilos juste pour me sentir plus belle.

Puis, quelque part sur la route, j’ai réalisé que la vie n’avait rien à voir avec les choses que je peux affecter. La vie est faite de choses que je ne peux pas affecter.

Cette année, je souhaite que des choses que l’argent ne peut pas acheter.

Tout d’abord, je veux ressentir la paix intérieure.

Je veux me sentir bien dans ma peau. Je veux être une femme qui peut accepter un compliment sans rougir, parce que je le mérite.

Je veux marcher fièrement dans la rue et savoir que je n’ai fait de mal à personne. Je veux sentir que je suis digne.

Je veux sentir que je suis assez. Et peu importe le temps qu’il faudra pour que cela se produise, je serai patiente parce que c’est important pour moi.

Deuxièmement, je veux sentir l’amour tellement profond que l’océan en serait jaloux.

Je veux être aimée et respectée parce que je le mérite.

Chaque fois que j’aime, je me donne à fond. Cette fois, je veux que les autres me montrent à quel point ils m’aiment et m’apprécient parce que je ne vais plus me mettre à découvert.

Cette année, je suis ma propre priorité.

Troisièmement, je veux sentir le bonheur dans mon cœur.

Pour une raison quelconque, il n’y a pas beaucoup de bonheur dans ma vie.

Je me disais que je n’avais peut-être pas assez de temps pour ma vie privée et c’est pourquoi je n’ai pas ressenti ce bonheur. Mais quand j’y pense à deux fois, je ne pense pas que ce soit là le problème.

Le problème est beaucoup plus profond en moi. Le problème, c’est peut-être tous ces appels que je n’ai jamais reçus alors que je les méritais.

Le problème pourrait être tous ces messages que l’on ne m’a pas envoyé alors que je ne les ai jamais oublié.

Le problème, vient peut-être de tous ces baisers et de tous ces câlins que je n’ai jamais eu.

Et finalement, le problème pourrait aussi provenir de tous ces mots chaleureux que je n’ai jamais eu l’occasion d’entendre. Mais, il faut que je laisse tout cela dans le passé, car ça n’appartient qu’au passé.

Je veux me débarrasser de tous ces gens qui ont prétendu être mes amis et qui m’ont trahi dès les premiers obstacles sur la route.

Cette année, je veux me consacrer davantage à moi-même et trouver ce bonheur dans mon cœur et mon âme qui se bat si fort pour en sortir.

Donc, cette année, ma seule résolution, consistera en toutes ces choses dont j’ai soif.

J’ai soif d’amour, de paix, d’espoir, de soins, de bonheur, d’harmonie, et de tous ces sentiments positifs dont j’avais tant besoin.

Quoi qu’il arrive, j’essaierai d’offrir à mon cœur et à mon âme tout ce dont ils ont besoin.

Parce que tout comme notre corps a besoin de nourriture pour être en bonne santé, notre âme et notre cœur ont besoin de nourriture spirituelle pour être vivants.

Et croyez-le ou non, je désir davantage la paix intérieure que l’amour lui-même.

Vous vous demandez probablement pourquoi, n’est-ce pas ?

Car, pour pouvoir être bonne envers quelqu’un d’autre, je dois d’abord être bonne envers moi-même.

Et je ne pourrai pas le faire si je ne suis pas en paix avec moi-même.

Une fois que j’aurai décidé de tout donner à quelqu’un de nouveau, je veux être en accord avec moi-même. Je veux être la femme qui accepte tous ses défauts et tous ses avantages.

Je veux savoir que je ne suis pas parfaite, mais que je fais de mon mieux pour l’être. Je veux savoir que j’ai fait tout ce qui était en mon pouvoir pour être satisfaite dans ma peau.

Et surtout, je veux être une femme qui a de la valeur. Je veux être heureuse chaque jour d’avoir accomplie quelque chose de bien pour moi-même.

Je veux me dire que je m’en sors beaucoup mieux que je ne le pense, et que peu importe à quel point certaines personnes veulent me voir au fond du puits, je ne le permettrai jamais.

Parce que je suis une combattante et l’univers entier aide ceux qui combattent.

Et à la fin, quand j’aurai cette paix à l’intérieur de moi, je ne la garderai pas égoïstement pour moi toute seule.

Je veux le partager avec ma famille et mes amis. Je veux aider tout le monde à ressentir cette bénédiction, et je veux que nous en profitons pour toujours.

Alors, 2020, me voilà, encore plus belle, plus têtue, plus obstinée que jamais à accomplir ses buts, et beaucoup plus intelligente.

J’espère que tu es prête pour moi, parce que moi, j’ai la rage tellement je suis prête !