En matière de relations humaines, ce qui est marrant tout en étant véridique, c’est que nous avons tendance à justifier les actions des gens auxquels nous tenons profondément.

En fait, c’est auprès de nous-mêmes que nous essayons de justifier l’amour et la place que nous donnons à ceux qui ne le méritent clairement pas, ainsi, nous trouvons des excuses aux comportements de ces personnes.

Nous nous sentons stupides et humiliés de tenir à quelqu’un qui ne nous est pas bénéfique et qui n’est peut-être même pas une personne bien en toute objectivité.

Mais, nos coeurs refusent de l’accepter et tentent constamment de voir ce qui se cache derrière les attitudes de ces dites personnes à notre égard.

Il en est de même pour vous et ce mec dans votre vie. Il a été clair dès le moment de votre rencontre.

Il vous a clairement dit qu’il ne voulait pas s’engager et qu’il ne pourrait pas vous donner l’amour que vous méritez.

Bien qu’il ne vous l’ait probablement jamais explicité à haute voix, il vous l’a sans aucun doute montré via ses actions.

Et depuis votre rencontre, il ne vous a rien apporté, si ce n’est de la douleur.

Vous avez beaucoup souffert à cause de lui et de la manière dont il vous a traitée mais même cela ne vous a pas encouragée à vous éloigner de lui.

Il est donc évident que quelque chose vous retient auprès de ce garçon.

Bien-sûr, vos sentiments profonds pour lui sont une évidence. Vous l’aimez et vous feriez n’importe quoi pour qu’il vous aime en retour.

Mais pour une raison ou une autre, ça n’arrive pas, malgré tous vos efforts.

Bien que ce garçon se comporte la plupart du temps comme un crétin, chaque fois que vous voulez vous en aller, il fait quelque chose qui vous pousse à reconsidérer votre décision.

Il fait quelque chose qui vous pousse à lui donner une autre chance, alors même qu’il ne la mérite clairement pas.

Il vous donne un petit peu d’amour et d’attention – juste assez pour que vous restiez. Et c’est à cela que vous vous accrochez depuis des mois.

Après longue réflexion, vous en êtes venue à une conclusion.

Vous en êtes venue à penser que cet homme était émotionnellement perturbé et brisé et que c’était la cause de tous ses problèmes.

La cause de son attitude envers vous et aussi la raison pour laquelle il était ainsi aujourd’hui.

C’est pour ça qu’il ne veut pas s’engager, s’ouvrir à vous ou même vous faire entrer dans sa vie.

Parce que visiblement, il a été blessé par le passé et que pour rien au monde, il ne voudrait que ça se reproduise.

Ceci vous pousse à penser qu’il n’est pas aussi mauvais qu’il en a l’air et c’est aussi quelque-chose qui vous pousse à justifier ses comportements envers vous.

Vous supposez simplement, qu’il a besoin de votre amour pour changer, qu’il a besoin de vos conseils et de votre soutien dans sa vie et que vous ne pouvez pas juste le laisser seul.

Vous vous voyez comme cette superwoman, dont la tâche consiste à sauver cet homme et à aider son coeur à guérir.

Je déteste être celle qui vous le dit, mais il y a de fortes chances que cet homme ne soit ni émotionnellement perturbé, ni émotionnellement brisé.

Il y a de fortes chances qu’il soit simplement un homme toxique qui se joue de votre esprit sans aucune raison.

Je sais que vous essayez de comprendre le pourquoi de son comportement et les raisons pour lesquelles il vous traite ainsi mais, il est temps d’accepter que certains hommes sont simplement comme ça et qu’il n’y a rien à faire.

Je sais que c’est douloureux à entendre mais je ne veux pas que vous croyiez que quelque part au fond de lui, cet homme vous aime et qu’il vous suffit de faire davantage d’efforts pour que son amour refasse surface.

Je ne veux pas que vous croyiez qu’il fuit ses sentiments pour vous parce que leur intensité lui fait peur.

Je ne veux pas que vous croyiez qu’il est pétrifié à l’idée que vous lui fassiez du mal et que c’est la raison pour laquelle il refuse de se donner complètement à vous.

Je ne veux pas que vous croyiez que quelque part en cet homme, se trouve un petit garçon vulnérable et désireux d’être aimé.

Parce que rien de tout cela n’est vrai.

Cet homme vous a simplement utilisée depuis le début ainsi que votre amour et votre gentillesse.

Il vous utilise pour flatter son égo, pour le sexe, parce qu’il aime que vous l’aimiez ou simplement parce qu’il aime que quelqu’un soit là pour lui.

Quoi qu’il en soit, l’idée générale est la même – arrêtez de lui trouver des justifications parce qu’il est temps de regarder la vérité en face.