Mon Dieu, Quoi Que L’avenir M’apporte, Je Compte Sur Toi

Mon Dieu, Quoi Que L'avenir M'apporte, Je Compte Sur Toi

Quand j’étais plus jeune, j’avais peur de l’inconnu.

Mon pire cauchemar c’était de perdre le contrôle de ma vie et de suivre le courant, sans jamais savoir ce que demain pourrait m’apporter.

Je pensais que rien de mal ne pourrait m’arriver si je suivais les règles.

Que j’atteindrais tous mes objectifs si je planifiais chaque détail de ma vie et que rien de mal ne pourrait m’arriver si j’étais assez prudente et intelligente.

Je pensais que j’étais le seul maître de mon propre bonheur. Que je pouvais prendre soin de moi et de tous ceux de mon entourage et que je savais toujours mieux que quiconque.

Et puis, la vie m’a montré à quel point j’étais bête. Cela m’a prouvé que ma vie n’était pas entièrement entre mes mains et que tout ce que je pouvais faire c’était faire de mon mieux pour jouer les cartes que le destin me donnait en mains.

Mon passé est plein de moments où je pensais que je n’y arriverais pas.

Des moments où j’étais convaincue que rien ni personne ne pouvait me sauver et que j’étais vouée à l’échec.

Des moments où j’avais l’impression d’avoir atteint mon point de rupture et où je n’avais aucun espoir d’un avenir meilleur.

Cependant, d’une façon ou d’une autre, je m’en sortais toujours. D’une manière ou d’une autre, j’ai toujours réussi à trouver un moyen de m’en sortir et à trouver la lumière dans le noir.

Dès que je pensais que j’avais atteint le fond du puits, une force divine me tirait vers la surface, ne me permettant pas de me noyer.

Je sais que c’était Dieu depuis le début. C’est Lui qui a continué à m’envoyer ses bénédictions et Lui qui ne m’a jamais permis d’atteindre le point où il n’y avait plus de retour en arrière.

Après de nombreux obstacles et défis, cela m’a frappé – Dieu a toujours eu et il aura toujours un moyen de sortie, même quand moi j’en ai aucun.

Dieu nous donne toujours la force dont nous avons besoin quand nous nous y attendons le moins et Il fait toujours les choses bien pour nous.
Mon Dieu, quoi que l’avenir m’apporte, je compte sur toi.

Alors, j’ai arrêté de m’inquiéter. Oui, moi, la reine de la surpensée, j’ai finalement réalisé qu’il y a des choses qui sont hors de ma compréhension et hors de ma portée.

Des choses sur lesquelles je n’ai aucun impact.

Que parfois, je ne peux que prier Dieu de me donner ce qu’il y a de mieux pour moi, même si je ne sais pas de quoi il s’agit.

Pour me guider à travers la vie et me montrer le chemin, même quand je ne le vois pas.

Quelqu’un pourrait me traiter de faible, mais oui, c’est moi admettant que je ne peux pas y arriver toute seule.

Que j’ai besoin de Ses conseils et que j’ai besoin qu’Il me tienne la main dans les bons et les mauvais jours.

Alors, mon Dieu, je compte sur Toi. Je ne sais pas ce que demain m’apportera, je ne sais pas ce qui m’attend, mais j’ai l’espoir, car je sui sûre d’une chose, tu ne me laisseras jamais tomber.

Je ne sais pas quel genre de personnes croiseront mon chemin mais je compte sur Toi pour qu’elles aient toutes un but dans ma vie.

Qu’elles seront les bonnes pour moi même quand elles s’avèrent être les mauvaises, qu’elles m’aideront au moins à me donner toutes les bonnes leçons.

Qu’elles seront les bonnes pour moi même quand elles s’avèrent être les mauvaises, qu’elles m’aideront au moins à me donner toutes les bonnes leçons.

Je ne sais pas quels obstacles je devrai surmonter mais je compte sur Toi pour que tu me donnes la force de les surmonter avec confiance et la force intérieure dont j’ai besoin.

Que ces obstacles m’aideront à grandir et à devenir la meilleure version possible de moi-même.

Mon Dieu, je compte sur Toi parce que je sais que Tu as un plan pour moi et pour toutes les créatures vivantes de ce monde.

Parce que je sais que Tu ne m’enverras jamais plus que je ne peux supporter et que Tu me donneras toujours un coup de main pour me tirer de toutes les difficultés de la vie.

Je compte sur Toi parce que je sais que rien n’est accidentel et que Tu as une plus grande cause pour tout.

Que Tu fais tout pour mon bien et que Tu connais mieux que moi.
Je compte sur Toi parce que Tu fais tout au bon moment.

Je compte sur le fait que Tu m’enverras les gens et les choses dont j’ai besoin et pas seulement celles que je veux.

Mon Dieu, je compte sur Tes bénédictions, sur Tes miracles et sur Ta miséricorde.

Je compte sur Toi pour mettre toutes les chances de mon côté. Que Tu me rendras plus sage et surtout plus heureuse.


Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

A Chaque Mère Célibataire : Tu Es Une Vraie Héroïne

Tout Ce Que Je Veux Vraiment, C’est Un Amant Qui Soit Aussi Mon Meilleur Ami

Tout Ce Que Je Veux Vraiment, C'est Un Amant Qui Soit Aussi Mon Meilleur Ami