Skip to Content

60 Idées De Textes Originales Pour L’annonce D’une Grossesse Sur Facebook

60 Idées De Textes Originales Pour L’annonce D’une Grossesse Sur Facebook

Pour les couples qui désirent fonder une famille, il n’y a pas de nouvelle plus exaltante que celle d’être enceinte ! Après tout, un enfant approfondit votre relation avec votre partenaire tout en l’amenant à de nouveaux sommets et change vos deux vies à jamais.

Plus merveilleux encore : c’est le genre de grande nouvelle qui est aussi importante pour les membres de votre famille que pour vous. Il est donc évident que vous devez partager cette bonne nouvelle d’une manière tout aussi significative.

Alors, vous manquez d’inspiration pour annoncer l’arrivée de bébé à votre famille et vos meilleurs amis ? Ne vous inquiétez pas, car vous êtes au bon endroit !

Aujourd’hui pour vous aider, nous avons rassemblé un éventail spectaculaire d’idées originales de faire-part de grossesse – du plus mignon au plus drôle – ainsi que des conseils inédits pour annoncer l’arrivée de bébé de manière originale !

Puisque l’annonce de votre grossesse est l’une des plus grandes annonces que vous ferez dans votre vie, vous ne voulez en aucun cas la rater. Je veux dire, combien de fois aurez-vous la chance de créer le statut parfait qui annonce un futur bébé sur les réseaux sociaux ?

Dans cet article, vous trouverez un large éventail d’idées d’annonces de grossesse parmi lesquelles vous pouvez choisir celle qui vous convient le mieux pour partager cet heureux évènement avec vos proches.

Bien sûr, je recommande d’abord de l’annoncer en personne à vos plus proches. Il n’y a rien de pire que de découvrir une énorme nouvelle concernant un(e) ami(e) ou un membre de la famille proche sur Facebook. Je suis sûre que cela vous est déjà arrivé. Mais, ne le faites pas !

C’est pourquoi je recommande d’abord d’annoncer cette belle surprise en personne à vos proches (aux futurs grands-parents, à votre grand-mère, à la future grande-sœur, au grand-frère, etc.), car il n’y a rien de pire que de découvrir ce genre d’énormes nouvelles sur Facebook quand il s’agit de notre famille.

Donc, en supposant que vous l’ayez déjà dit à tous ceux qui comptent vraiment (et n’oubliez pas les beaux-parents, ha !), voyons comment vous pouvez faire une annonce de grossesse sur Facebook qui soit mignonne, épique, mémorable ou douce.

Quel que soit votre style, je suis sûre que vous trouverez le parfait petit mot pour l’annonce d’une grossesse, alors sans plus attendre, commençons !

Idées originales pour annoncer une grossesse sur Facebook

annonce de grossesse écrit à bord avec ours en peluche et chaussettes

Si vous prévoyez d’annoncer votre grossesse sur Facebook, Instagram, Snapchat ou toute autre plateforme de réseaux sociaux, voici 3 façons originales pour vous aider à trouver l’inspiration.

Vous pouvez annoncer l’arrivée de bébé avec :

• une citation d’annonce de grossesse

• une photo adorable ou drôle

• une vidéo originale

60 idées de textes pour l’annonce d’une grossesse

Il existe de nombreuses façons d’annoncer votre grossesse par écrit, mais il est important de bien formuler votre annonce de grossesse.

Vous pouvez choisir une citation amusante ou touchante qui fera pleurer tout le monde, ou une devinette qui fera tout le monde se gratter la tête.

1. Devinez ce qui cuit en ce moment dans notre four ? (Indice : ce ne sont pas des cookies !)

2. Une grande aventure est sur le point de commencer… Arrivée prévue le (date prévue de l’accouchement).

3. Qu’est-ce qui est minuscule, qui me cause déjà beaucoup de soucis et qui fera son apparition le (date prévue de l’accouchement) ? Notre nouveau venu !

4. Et un de plus ! Notre famille s’agrandit un peu. Son arrivée est prévue pour le (date de l’accouchement).

5. Je suis très heureux parce que je vais avoir une nouvelle petite sœur pour jouer avec moi. Future maman et futur papa sont aussi très excités. Nous étions tous les trois impatients de partager la nouvelle avec vous !

6. Rose ou bleu ? On ne saurait vous dire, mais attendons avec impatience le (date prévue de l’accouchement) .

7. Nous sommes tombés amoureux d’un petit être humain que nous n’avons pas encore rencontré. Qui est-ce ?

8. Les roses sont rouges, les violettes sont bleues, le (date d’accouchement) notre petit miracle est attendu même s’il pleut !

9. Un bébé remplit un endroit dans votre cœur que vous n’avez jamais su être vide.

10. Lorsque vous devenez mère, vous cessez d’être la photo et vous commencez à être le cadre.

couple annonçant qu'ils vont avoir un bébé

11. Qui aurait cru que de si petits pieds pouvaient laisser de si grandes empreintes dans votre cœur ?

12. Dix petits doigts, dix petits orteils. Avec amour et grâce, notre famille s’agrandit. Cette âme précieuse, si douce et nouvelle. Cette petite vie, un rêve devenu réalité.

13. Un enfant est la richesse de la tradition, l’excitation de la jeunesse, et la promesse de demain. Pour nous, ce « demain » est prévu en automne.

14. Ne renoncez jamais à vos rêves, car les rêves se réalisent. Le notre, s’habillera de bleu.

15. Notre foyer a été béni, ma femme bien-aimée attend un bébé et nous voulons partager cette joie avec vous.

16. Quel cadeau miraculeux venant directement de Dieu et dans nos bras qui l’attendent avec impatience. Que Dieu bénisse notre nouveau petit bébé.

17. Une grande joie est à venir…

18. Le meilleur est à venir… (date d’accouchement).

19. Je viens de découvrir que j’ai un parasite qui grandit en moi. La bonne nouvelle, c’est qu’il finira par être expulsé de mon corps et se fixera à mon sein.

20. Nous attendons la livraison du magasin en juin prochain. Qui sait ce que ce sera, mais nous devrions le savoir bientôt !

21. Avec patience et amour, nous avons attendu notre premier enfant. Avec excitation et fierté, nous l’annonçons au monde.

22. Un petit paquet câlin, notre nouveau petit garçon est arrivé. Il nous a apporté toute la joie que nous connaissons, et a véritablement touché nos vies.

test de grossesse, image échographique et lettres de bébé

23. Avant ta naissance, je te portais dans mon cœur.

24. Nos cœurs sont remplis de bonheur, nos vies sont remplies d’amour, car nous attendons l’arrivée d’une petite fille dont nous rêvions.

25. Les papillons que tu me donnais se sont transformés en petits pieds.

26. Nous avons fait un vœu et il s’est réalisé. Maintenant nous attendons l’arrivée de la cigogne avec bébé numéro deux.

27. Même les miracles prennent un peu de temps. L’arrivée de notre bébé arc-en-ciel est prévue pour le (mois et année).

28. Nous souhaitons vous informer de la nouvelle qui a changé notre vie pour de bon : un petit enfant va bientôt arriver, qui apportera joie et bonheur à notre foyer.

29. Je me suis toujours demandé ce que cela faisait d’être une femme enceinte. Maintenant je le sais !

30. Aucun sentiment n’est comparable à celui du mouvement de la vie à l’intérieur de vous. Il n’y a pas de meilleur sentiment au monde !

31. Un nouveau bébé est une façon si merveilleuse de fêter Noël cette année, c’est le meilleur cadeau que l’on ait pu reçevoir !

32. Nous voulons partager avec vous une grande nouvelle : notre famille est sur le point de s’agrandir, nous attendons l’arrivée de notre petit ange d’amour et nous n’avons jamais été aussi heureux que maintenant.

33. Tout super-héros a besoin d’un acolyte. À venir (mois et année).

34. Les plus belles choses arrivent dans de petits paquets, emballés dans la joie, remplis de bonté et envoyés avec amour. Nous sommes fiers d’annoncer l’arrivée de notre petit garçon.

35. Nous avons cessé d’essayer de tomber enceinte, car nos efforts ont déjà été couronnés de succès ! Un test de grossesse positif et l’arrivée de bébé prévue le (date de naissance).

femme enceinte tenant un test de grossesse

36. Je cultive des humains. Quel est votre super pouvoir ?

37. Juste au moment où vous pensiez savoir ce que c’est l’amour, une petite chose vient vous rappeler à quel point il est grandiose.

38. Après avoir attendu si longtemps, Dieu nous a récompensés en nous envoyant un petit ange à qui nous donnerons le meilleur de nous-mêmes et que nous allons aimer plus que nos propres vies.

39. Le moment est venu pour nous de partager notre grande surprise. Nous attendons un bébé ! Nous devrons attendre pour savoir si c’est un garçon ou une fille. L’un ou l’autre nous apportera de la joie. Date d’accouchement prévue (date).

40. Nous sommes impatients de rencontrer notre enfant le (date prévue pour l’accouchement) !

41. J’ai une grande annonce à faire à ma famille et à mes amis : mon mari et moi allons devenir parents ! Nous sommes très heureux de cette belle bénédiction.

42. Notre bébé sera une œuvre d’art, un morceau de notre esprit et une tranche de notre cœur !

43. Nous l’avons fait ! Nous attendons l’arrivée de bébé le (date d’accouchement).

44. D’abord, on s’est eu l’un l’autre, puis on t’a eu toi. Maintenant, nous avons tout !

45. Il n’y a rien de tel qu’une toute nouvelle paire de gènes. C’est vrai, nous attendons un enfant. Célébrez cette nouvelle vie avec nous ce printemps !

46. Oh bébé, nous avons des nouvelles. Nous sommes enceintes. Nous accueillerons notre petit bout de chou dans le monde le (date d’accouchement).

47. Notre famille s’agrandit de deux pieds et d’un cœur.

48. Nous avons espéré et prié pour que cela arrive un jour et, ça y est, nous sommes enceintes !

49. Nous sommes excités et heureux comme tout, car devinez quoi ? Bientôt nous serons parents !

images échographiques et test de grossesse

50. On vous fait savoir qu’on prévoit d’agrandir notre maison de deux pieds de plus. Nous sommes enceintes !

51. Le bonheur est en route !

52. Nos familles se réjouissent, une nouvelle vie a commencé, notre cercle est plus riche, avec la naissance de notre fils.

53. Le meilleur est à venir… (date d’accouchement).

54. Nous allons accueillir notre petit bout de chou le (date prévue).

55. Être enceinte signifie que chaque jour qui passe est un jour plus près pour rencontrer l’amour de ma vie.

56. Et avec un bébé on devient trois !

57. Toi + moi = trois.

58. Une belle aventure est sur le point de commencer.

59. D’abord, nous avons eu l’amour, puis ensuite, nous avons eu toi.

60. Nous sommes impatients de rencontrer notre nouvel enfant le (date d’accouchement).

Quelques idées de photos sympas pour l’annonce d’une grossesse

couple heureux tenant une photo échographique

Impliquer sa moitié, c’est toujours plus drôle… Alors, creusez vous un peu la tête pour trouver une idée sympa qui vous conviendra le mieux. Mettez le retardateur sur l’appareil photo (ou demandez l’aide d’un(e) ami(e) et voilà, le tour est joué !

• Par exemple, vous et votre partenaire vous pouvez vous placer autour d’un énorme carton sur lequel il y a inscrit « fille ou garçon ». Mettez plein de ballons (roses et bleus) remplis d’hélium que vous allez faire voler en l’air pendant la prise de la photo.

Une autre idée dont on ne se lasse pas, c’est les photos de première échographie. Même s’il est recommandé d’attendre le cinquième mois de grossesse avant d’informer ses proches d’une grossesse, pour une annonce de cet heureux évènement, c’est l’idée parfaite !

• Il suffit de poster la photo sur votre profil et d’attendre les réactions ! Vous pouvez par exemple, annoncer votre grossesse en publiant une photo de vous et votre partenaire tenant votre première échographie sur le ventre.

Il existe beaucoup de scénarios auxquels vous pouvez vous prêtez et vous trouverez des tonnes d’idées originales sur Internet, Pinterest et Instagram pour créer le scénario parfait sur votre photo d’annonce de grossesse.

Aussi, si ce n’est pas le premier bout de chou de la maison, autant impliquer les frères et sœurs dans l’annonce de la nouvelle venue. Et dans ce cas, vous trouverez également des tonnes d’idées amusantes sur Internet pour vous inspirer !

• Par exemple, pourquoi ne pas prendre en photo votre premier enfant avec t-shirt sur lequel il est inscrit grande sœur ou grand frère. Ou encore lui faire porter un ballon sur lequel il y a la même chose à lire.

• Vous pouvez également vous amuser en créant un scénario ou toute la famille s’y met. Par exemple, en faisant une équation ou : le futur papa tenant son premier premier enfant + la future maman = 4.

Une autre idée sympa pour annoncer votre grossesse, c’est de faire passer l’annonce par votre animal de compagnie.

En effet, le combo « bébé + animal de compagnie » est un combo qui marche toujours, alors pourquoi ne pas utiliser votre animal pour annoncer votre grossesse. Il s’agit de photos mignonnes qui auront un effet de surprise garanti sur les réseaux sociaux !

• Il suffit de faire porter à votre chien un bandeau ou un collier sur lequel il est inscrit grand-frère ou grande-sœur.

Si vous êtes une famille sensible à la mode, optez pour l’option des baskets de bébé trop mignonnes et n’allez pas plus loin que cette annonce de grossesse surprise !

• L’idée est très simple : alignez des paires de baskets avec l’année de naissance de toute la famille, y compris celle de votre futur bébé, écrite en dessous ! C’est chouette, n’est-ce pas ?

Si vous préférez rester dans le classique, vous pouvez annoncer votre grossesse en publiant une photo de votre ventre déjà bien rond.

• L’idée, c’est de choisir un endroit paradisiaque ou alors particulièrement cher à votre cœur, avec le papa, la future maman et son ventre tout rond, qui est la star du spectacle ! Et ce sera un effet de surprise garanti sur Facebook ou autre réseaux sociaux.