Skip to Content

La Vérité C’est Que L’on Ne Peut Pas Sauver Un Homme Qui N’a Pas Envie D’être Sauvé

La Vérité C’est Que L’on Ne Peut Pas Sauver Un Homme Qui N’a Pas Envie D’être Sauvé

Ce que nous voudrions pour les autres ne peut fonctionner que s’ils le veulent eux-mêmes.. – Bryant McGill

Malheureusement, il y a beaucoup de personnes qui sont brisées à travers le monde et énormément de personnes qui ont besoin d’être sauvées ou du moins de se faire guider par quelqu’un.

Il y a beaucoup de personnes qui voudraient guérir mais qui n’ont pas la moindre idée de comment y parvenir.

Je pense qu’en fait, nous sommes tous un peu brisés à cause de certains événements de la vie.

Nous avons tous déjà traversé un calvaire à un moment donné de notre vie et nous avons tous à un moment donné touché le fond du désespoir en croyant qu’il n’y avait aucune issue.

Nous avons donc tous déjà traversé le pire, et ce qui est important c’est que nous avons quand-même survécu.

C’est peut-être justement à cause de notre propre expérience difficile que nous nous sentons obligés de faciliter la vie aux personnes que l’on aime.

femme assise sur une jetée

Mais en vrai, chacun d’entre nous devrait suivre son propre chemin et son propre destin afin de pouvoir grandir et se préparer aux choses bien plus importantes qui restent à venir dans la vie.

Parfois, lorsque la vie met les gens trop à l’épreuve, ils choisissent de ne pas se battre et se laissent simplement aller avec le courant.

Mais si vous laissez certains événements de votre vie déterminer tout le reste de votre vie, alors à quoi bon vivre ? Il est dans votre devoir de prendre soin de vous et de vous assurer que vous serez heureux.

Cela dit, malheureusement, peu de gens ont la capacité de le faire.

Ce qui est encore pire que le fait de se laisser emporter par la vie comme une feuille morte dans le vent, c’est de vivre avec cette idée en tête que vous allez réussir à sauver le monde entier.

Certes, il y a sûrement des personnes qui valent la peine d’être sauvées, et il y en a qui ont juste besoin de quelques conseils, mais tout le monde ne peut pas être sauvé et ceci est triste mais c’est la vérité.

une femme triste appuyée contre un mur

Personne ne peut être sauvé s’il n’est pas lui même convaincu qu’il doit être sauvé.

On dit que l’on peut seulement aimer les personnes qui sont brisées et espérer qu’elles sauront répondre à cet amour et reconnaître leur propre valeur.

Mais parfois, même l’amour n’est pas suffisant pour guérir quelqu’un qui n’a pas envie de se changer soi-même.

Quand une personne refuse de voir que quelque chose ne va pas bien chez elle, qui sommes-nous pour tenter de la convaincre du contraire ?

Nous sommes tous conscients de nous-mêmes et si une personne ne voit pas que quelque chose ne tourne pas rond chez elle, si elle se persuade elle-même que tout va bien, vous risquez seulement de vous perdre vous-même à essayer de la convaincre du contraire.

la femme est debout à côté de la voiture

Si cette personne aime l’endroit où elle se trouve à cet instant, qui êtes-vous pour tenter d’y remédier ?

Peut-être qu’elle ne connaît pas mieux, mais peut-être qu’elle ne veut pas mieux non plus.

Il est possible qu’elle se contente de moins qu’elle ne mérite, mais il se peut aussi qu’elle soit parfaitement satisfaite de l’endroit où elle se trouve.

Quand homme ne désire pas être sauvé, qui êtes-vous pour le sauver ?

Il y a des gens qui vivent parfaitement bien avec la toxicité ; il y a des gens qui préfèrent détourner le regard plutôt que d’affronter la vérité.

Il y a des gens qui préfèrent plutôt continuer à fuir ce qui leur fait mal que d’affronter leur douleur et la faire disparaître.

la femme se tient avec des lunettes sur la tête

Et il n’y a pas une seule personne au monde dont l’amour ou la bienveillance pourrait y remédier.

Je sais que vous avez peur, mais vous devez absolument surmonter cette peur de perdre quelqu’un qui n’est pas bon pour vous.

Et vous devez cessez de tout donner à quelqu’un qui est toxique pour votre bien-être.

Parce que si quelque chose ne va pas bien chez lui et qu’il refuse de l’admettre, alors il y a de grandes chances que vous allez vous aussi vous faire aspirer dans son cercle vicieux toxique.

Peu importe à quel point vous aimez cette personne, vous devez devenir votre propre priorité. Vous devriez toujours d’abord prendre soin de vous-même et après des autres.

Parce qu’il se peut qu’il n’y ait personne pour vous sauver quand vous, vous en aurez besoin.

Et vous devez cesser de gober cette histoire que la vie a été trop dure envers lui.

un homme appuyé sur l'épaule d'une femme

Elle a été trop dure pour nous tous, mais ce n’est pas pour autant une excuse pour se laisser aller et être un connard envers le reste du monde.

Tous ceux que l’on rencontre mènent une bataille à intérieur. Et même s’il serait plus facile de se laisser emporter, nous sommes en ce monde avant tout des combattants.

Alors laissez tomber toute cette négativité et cette bataille en vain qui consiste à essayer de sauver un homme qui ne désire pas être sauvé.

Si votre amour ne lui donne pas l’envie de changer, si le fait de vous avoir à ses côtés ne change rien, si vos efforts sont vains et qu’il est inconscient de son état, ce n’est pas à vous de le sauver.

Vous ne devez jamais vous perdre en essayant de sauver les autres.

Vous devez simplement les aimer et si votre amour ne suffit pas, alors il ne vous reste plus grand chose à faire.

une femme et un homme sont assis avec des amis

Ernest Hemingway a dit : “La chose la plus douloureuse qui existe, c’est de se perdre soi-même à force de trop aimer quelqu’un d’autre, et d’oublier au passage combien on est spécial.”

Ne laissez personne, quel que soit l’amour que vous lui portez, vous briser ou changer la personne que vous êtes.

Ne permettez pas à la douleur des autres de faire de l’ombre à votre étincelle.

Ne vous perdez pas en essayant de sauver un homme qui ne veut pas être sauvé. Au lieu de cela, sauvez-vous plutôt vous-même.

On ne peut jamais faire passer un message à quelqu’un qui n’est pas prêt de le recevoir. – Que ceci soit la leçon qui restera gravée dans votre tête pour le restant de vos jours.

La Vérité C’est Que L’on Ne Peut Pas Sauver Un Homme Qui N’a Pas Envie D’être Sauvé

Il Fut Une Erreur, Mais Cela Ne Veut Pas Dire Que Le Reste De Votre Vie Doit L'être Aussi
← Previous
Dommage Que Vous Ayez Vu Sa Valeur Qu'une Fois Qu'elle Était Partie
Next →