Skip to Content

Un Homme Plus Petit : Les Désavantages Et Les Avantages

Un Homme Plus Petit : Les Désavantages Et Les Avantages

Grands, séduisants, bien bâtis et brun ténébreux sont les caractéristiques auxquelles succombent la plupart des femmes.

Après tout, sauter sur la pointe des pieds pour embrasser des hommes grands semble plus sentimental que de baisser son regard pour essayer de voir son visage.

Court est un terme relatif et il n’y a rien de mal à sortir avec une personne de petite taille. Si vous êtes une nana qui fait tout le temps attention à ce que les autres vont dire, alors ce n’est pas gagné !

Sachez que les gens vont toujours dire quelque chose sur tout et rien. Tout comme l’âge, la taille n’est qu’un chiffre. Regardez Tom Cruise ou Bruno Mars, il sont des hommes de petite taille, mais se débrouillent bien sentimentalement.

Trouver un homme idéal à taille moyenne est parfois compliqué. De ce fait, vous devez plutôt faire beaucoup d’efforts pour qu’une relation fonctionne et laisser tomber ce genre de préférence si vous voulez vraiment trouver l’âme sœur.

Les caractéristiques physiques sont essentielles, mais une relation idéale ne se résume pas à un contraste négligeable entre l’âge et la taille.

Continuez la lecture de l’article suivant pour en savoir plus sur l’importance de ne pas dénigrer un homme petit en amour.

Est-ce que le complexe de Napoléon existe vraiment ?

un homme pensif avec des lunettes appuyé sur le mur

Aussi connu sous le nom de syndrome de petites personnes, le complexe de Napoléon, c’est l’idée que les hommes de petite taille comme le leader français Napoléon Bonaparte compensent leur manque de taille par des personnalités extraverties.

C’est une croyance populaire qui décrit un complexe d’infériorité dans lequel les hommes petits ont tendance à compenser leur petite taille par un comportement, tel qu’une agressivité accrue ou des commérages.

D’un point de vue évolutif, il est logique que ces mecs petits puissent essayer de compenser.

Certaines recherches montrent que les hommes de grande taille sont plus susceptibles d’occuper des postes de pouvoir, d’attirer des filles et d’être perçus comme ayant un statut supérieur par leurs partenaires.

Mais heureusement que ce n’est pas tout le temps le cas !

Commençons par les avantages

1. Parlons de câlins

un homme étreignant une femme de dos dans le lit

Ce petit homme à votre bras peut donner les meilleurs câlins de monde. Lorsqu’il s’agrippe à vous, il s’accroche avec tout son corps et ses petits pieds sont mignons.

C’est une étreinte complète du corps. Non seulement ce type de câlin est très bien, mais il vous donne l’impression qu’il est tout à vous lorsqu’il pose sa tête sur votre poitrine. Ce genre de câlins le rend viril et très masculin.

2. Pas besoin de vous battre pour avoir de l’espace pour les jambes

un couple grillage avec du vin dans un restaurant assis à table

Lorsque vous avez rendez-vous avec une personne de grande taille au restaurant ou dans un pub bondé, cela peut par moment devenir inconfortable.

C’est très désagréable surtout lorsque votre petit ami vous donne accidentellement un coup de pied sous la table alors que vous cherchez plus de place pour les jambes.

Avec un homme petit, vous n’avez pas à vous soucier de trouver plus d’espace pour les jambes. Vous êtes à l’aise !

3. Et la séance de l’amour ?

un couple câlins et s'embrassant en faisant l'amour

Il va sans dire que vous n’avez pas à vous forcer la nuque chaque fois que vous voulez embrasser ou câliner votre partenaire. Le contact visuel est plus intense et les hommes de petite taille ont plus de relations sexuelles que les hommes de grande taille !

Quand vous vous allongez avec lui, qui remarque la taille ? En fait, plus votre homme est proche de vous en taille, plus les choses vont s’aligner parfaitement.

Il est plus compliqué d’essayer d’embrasser son copain qui fait 1 mètre 80 pendant l’amour. Toutefois, ce problème est résolu dès que vous vous laissez aller.

4. Il vous donne l’impression d’être un top model

un homme dansant avec une femme en robe élégante rouge sur une route

Regardez tous les mannequins du monde. Qu’est-ce que la majorité de ces femmes grandes ont en commun ? En général, elles sont plus grandes que les hommes avec lesquels elles sortent.

Elles ne sont pas gênée si la différence de taille est conséquente et si leur partenaire met des talonnettes.

Vous n’aurez peut-être jamais les gènes parfaits d’Adriana Karembeu, mais être quelques centimètres plus grands que votre partenaire est un pas de plus vers la réalisation de votre rêve Je suis mannequin.

5. Sa taille n’a pas vraiment d’importance

couple parlant avec une tasse de café tout en se tenant la main

Cela va un peu de soi, mais les parties d’une relation qui sont les plus importantes n’ont rien à voir avec la taille.

Sa capacité à vous faire rire aux larmes après une dure journée et sa manière d’utiliser l’autodérision sont bien plus importants que l’apparence. Oubliez la norme sociale et vivez votre amour au grand jour !

Et quels sont les désavantages ?

Tout ne sera pas parfait quand vous sortirez avec un petit gars. Par exemple, il y aura des problèmes de position gênante lorsque vous ferez l’amour.

Cependant, si vous faites un ou deux ajustements dans votre vie quotidienne, les choses seront toujours phénoménales.

1. La discrimination sociale

un homme sérieux avec les mains croisées pensant

Un homme petit est sujet à la discrimination sociale. En fait, tout comme les enfants de petite taille sont souvent victimes de brimades de la part de leurs camarades de classe plus grands, c’est pareil pour les adultes.

En grandissant, les enfants victimes de brimades sont souvent gênés et méfiants à l’égard de leur environnement. C’est pourquoi, même à l’âge adulte, les petites personnes ont parfois du mal à se faire respecter par leurs camarades.

Les adultes de petite taille ont aussi l’air mineurs et c’est pourquoi, lorsqu’ils vont dans des bars ou au cinéma, on leur demande souvent leur carte d’identité.

C’est la même chose lorsqu’ils tentent d’acheter des cigarettes, de l’alcool ou des articles pour adultes dans les magasins. Ces situations sont gênantes, surtout si elles se produisent en présence d’un rencard ou d’un patron.

La discrimination sur le lieu de travail est également fréquente pour les personnes de petite taille. Certains employés sont même parfois moins bien payés que leurs collègues qui sont plus grands.

De même, les acteurs de petite taille comme Daniel Radcliffe ont des difficultés à obtenir des rôles importants lorsqu’ils grandissent.

Ils sont le plus souvent représentés comme des meurtriers, des voisins ennuyeux et d’autres personnages peu recommandables.

Dans le secteur des services, les candidats qui sont courts auront plus de mal à trouver du travail dans des restaurants, hôtels et magasins haut de gamme.

En effet, les employeurs préfèrent engager des personnes grandes pour servir leurs clients riches et puissants.

2. Les alignements sexuels gênants

Une femme regardant son petit ami assis à côté d'elle dans un lit

Il y a toujours ce drôle de décalage si vous pensez à faire la cuillère après le sexe, ou quand il est sur vous et que ses pieds touchent le dessus des vôtres.

Si vous avez envie de toute cette masculinité qui vient avec le fait de vous traîner du canapé au lit, vous allez peut-être attendre longtemps.

C’est plus ou moins compliqué pour un homme petit de faire ce genre d’extravagance surtout si vous êtes très grande. Vous allez devoir réajuster vos attentes sexuelles pour pouvoir innover et ne pas limiter votre vie de couple à cause de sa petite taille.

3. La séance de photos

Une femme assise sur les genoux de son petit ami tout en posant pour la photographie

Voir des photos de vous deux peut provoquer des larmes de tristesse chez vous si la taille est importante. Beaucoup de femmes veulent que l’homme de leur vie soit plus grand qu’elles. Elles espèrent au moins qu’il soit de la même taille.

Lorsque vous vous rendez à des fêtes où des photos vont être prises, vous vous arrêtez et envisagez de mettre des chaussures de ville pour être à la même hauteur.

Certaines s’assureront même que toutes les photos seront prises lorsque l’un d’entre vous ou les deux seront assis.

Elles pourraient peut-être même se mettre debout dans des escaliers différents afin que la différence ne soit pas si visible sur les photos.

4. Vous devez surveiller votre langue

une femme parle avec son petit ami dans un café

En ce qui concerne les conversations, vous commencerez à remarquer que votre choix de mot changera graduellement. Chaque fois que vous mentionnerez que quelque chose est court, cela générera de la culpabilité chez vous.

Vous vous excuserez auprès de lui même si vous ne parliez pas de quelque chose qui le concerne ou de sa taille.

La simple idée de raconter des blagues, des histoires humoristiques ou même des événements qui se sont produits est remplie de culpabilité lorsque vous utilisez les mots “petit, petite taille, peu”.

Cela ne dérange peut-être pas du tout votre compagnon, mais vous oui. Il vous faudra du temps pour vous habituer à ne pas utiliser de tels mots. De plus, quand il s’agira de faire des blagues, vous serez toujours trop sensible aux blagues sur la taille.

5. Les ressources insuffisantes

un homme laçage des chaussures dans la chambre

La plupart des vêtements et des chaussures sont conçus pour des personnes de taille moyenne. C’est pourquoi les personnes de petite taille ont des difficultés à trouver des articles à leur taille. Ils achètent des vêtements pour adultes ou les font réparer.

Parfois, ils font leurs achats au rayon enfants ou adolescents. Heureusement pour les femmes, les talons hauts peuvent ajouter quelques centimètres à leur taille.

Les hommes doivent cependant porter des chaussures spécialisées, appelées chaussures d’ascenseur, pour paraître plus grands. Il est également difficile pour un homme petit d’atteindre le sol avec leurs pieds lorsqu’il s’assoit sur une chaise.

De même, il aura du mal à atteindre les articles sur les étagères et les armoires du haut.

6. Cela vous rend conscient de votre taille

une femme pensive regardant son petit ami tout en parlant

Une nouvelle insécurité s’installe dans votre tête et vous n’aviez pas prévu cela. Votre homme vous donne l’impression d’être un géant. Vous vous demandiez avant pourquoi vous ne mesuriez pas 1 mètre 80 ?

Maintenant, cela n’est plus un souci et vous pouvez continuer votre route sans constamment stresser. Vous devez ramasser vos talons aiguilles et pouvez mettre des ballerines quand vous le souhaitez.

Vous aviez auparavant le plus grand désir d’être une femme élancée et sexy. Maintenant, ce n’est plus un souci !
Un homme petit c’est mignon finalement

Un homme petit peut être aussi sexy et aussi charmant qu’un mec de grande taille. Si vous êtes du genre à adorer les hommes grands, vous risquez de passer à côté de quelque chose de vraiment génial.

Alors ayez un esprit ouvert et donnez la chance aux petits !

Comment Être Romantique Le Jour De La Saint Valentin?
← Previous
Séduire Une Amie Après Plus De 10 Ans D'amitié Profonde
Next →
Comments are closed.