Ne t’inquiètes pas, tout ce que tu croies avoir perdu, te reviendra un jour. Ta solidarité, ta tranquillité, ton état d’esprit calme. Tout reviendra.

Je sais que tu as perdu ton sang froid et que tu veux le retrouver. Mais ceci n’est qu’une phase qui passera. C’est juste un chapitre de l’histoire que tu écris.

Ca doit s’arrêter, et quand ce sera le cas, tu seras à nouveau toi-même.

Tu ne souffres pas. Tu n’est pas blessée, mais tu te sens bizarre. Tu as l’impression d’avoir perdu le contrôle de ta vie et rien de ce que tu fais ne semble aller dans le bon sens. Ta vie semble avoir sa propre raison.

Cette sensation partira…

Tu as déjà été dans cette situation, tu te rappelles? Tu t’es déjà sentie comme ça auparavant.

Tu étais en mode off, et tu n’avais aucune influence sur ce qui t’arrivait. Souviens-toi que ça a fini finalement par se finir C’était juste une partie de ta vie qui est dans le passé maintenant.

Après tout ce qui a pu t’arriver, tu as réalisé que rien de tout ça n’était vrai. Tu as réalisé que tout était dans ta tête.

Tu sais bien que tu es maître de tes décisions. Tu l’étais aussi à l’époque. Et quand ça t’a frappé, tu t’en es sortie et il n’y était plus.

Nous vivons dans un monde qui change rapidement et nous changeons aussi avec lui.

Nous changeons notre apparence, nos cheveux, nos gestes. Nous changeons et nous nous adaptons aux différentes situations que nous traversons. Nous le faisons pour survivre à ce qui nous attend.

Chaque nouveau moment de notre vie est différent du précédent. Mais tu sais ce qui ne change pas? Nous ne changeons pas de l’intérieur.

Au fond de nous, nous sommes toujours les mêmes personnes, essayant seulement de surpasser tout ce à quoi nous sommes confrontés. Nous sommes pareils à l’intérieur et c’est la preuve que tu réussiras à retrouver la personne en toi que tu crois perdue.

Tu te sentiras à nouveau toi-même.

Te souviens-tu de l’époque quand tu étais enfant? Te souviens-tu de tes réactions et de tes émotions? Ils n’ont pas changé. C’est juste que tu as grandi et que tu vois le monde à travers les yeux d’un adulte.

Comme enfant, tu ne voyais que le bonheur et l’espièglerie, mais aujourd’hui, tu t’aperçois de la souffrance et des problèmes. Les choses n’ont pas changé depuis ton enfance. Tu les voyais juste de manière différente. Tu vois? Tu n’as pas changé en fait. Tu as simplement grandi.

Mais nous avons tous encore cet esprit d’enfant en nous.

Nous portons tous une partie de cette mentalité enfantine dans notre âme, mais nous avons tendance à l’enfouir profondément, car pour un adulte, ces souvenirs et cette philosophie n’ont pas de sens. Pour un adulte, ça semble incohérent.

Souvenez-vous de ces sentiments et libérez-les. Pensez à nouveau positivement et regardez votre vie avec un autre regard. Regardez-le de la même manière que vous le voyiez quand vous étiez petit.

Vous verrez que vous n’avez pas perdu votre personne intérieur. Vous verrez que vous pouvez la retrouver.

Tu n’en es peut être pas encore rendue là, mais tu le seras. Tu seras ludique et heureuse. Tu rigoleras plus souvent et tu sauras exactement comment gérer ce qui t’attend. Maintenant, tu es juste un peu perdue. Et il n’y a rien de mal à ça.

Parfois il faut se perdre, pour mieux se retrouver.

Tu retrouveras ta personne intérieur.

On y parvient tous à un moment donné.