Bélier – Les cicatrices des relations passées

belier

Le Bélier n’est pas quelqu’un qui oublie rapidement s’il a été blessé dans le passé ; il emportera cette blessure et ses craintes dans la nouvelle relation.

S’il ne trouve pas quelqu’un en qui il peut avoir entièrement confiance dans la relation, il se sentira en insécurité et aura peur que sa mauvaise expérience ne se répète.

Taureau – Le simple fait d’être dans une relation est effrayant en soi

Ce n’est pas qu’ils n’aient pas envie d’être en couple, c’est juste que leur peur de se faire briser est plus forte que leurs envies.

Les Taureaux s’engagent dans une relation avec prudence ; cela a quelque chose à voir avec leurs relations passées ou avec la dynamique familiale compliquée qu’ils ont vécue ou dont ils ont été témoins.

Les Taureaux doivent trouver un partenaire qui les fasse se sentir en sécurité et aimés, sinon leurs craintes les domineront.

Gémeaux- La peur de se faire tromper

gemeaux

Le fait d’avoir été trompé ou d’avoir vu quelqu’un souffrir à cause de l’infidélité a fait des Gémeaux des personnes qui vivent dans la crainte d’être trahies par ceux qu’ils aiment.

Ils portent cette peur dans leur subconscient et peuvent devenir jaloux ou paranoïaques même quand la personne avec laquelle ils sont en relation amoureuse ne leur a jamais donné de raison de douter.

Leur insécurité peut également provenir d’eux-mêmes car, au niveau du subconscient, ils pensent que quelqu’un de meilleur arrivera et leur volera leur bien-aimé.

C’est cette insécurité dont ils doivent se débarrasser le plus vite possible car elle sabote leurs chances d’avoir une relation saine et à long terme.

Cancer – Le fait de ne pas être assez bon

cancer

Les Cancers sont des êtres aimants et empathiques, ils font passer les besoins des autres avant les leurs et ils accordent plus d’importance aux autres qu’à eux-mêmes.

Ils cherchent constamment à se faire rassurer et encourager dans une relation.

Ils comptent sur leur partenaire pour qu’il les fassent se sentir bien dans leur peau et les rende heureux.

C’est une chose qu’ils devront apprendre à faire eux-mêmes s’ils veulent être heureux dans une relation.

Il n’y a pas de mal à rassurer de temps en temps et c’est plus que normal, mais il arrive un moment où tout cela devient trop pour votre partenaire.

Lion – Être celui qui domine moins

lion

Les Lions sont des souverains de naissance et ils n’aiment pas se sentir moins dominants dans leur relation.

Ils ont du mal à maintenir une relation avec des partenaires qui ont plus de succès qu’eux dans la vie ou en amour.

Les Lions doivent absolument être au sommet.

Cette insécurité leur apporte aussi quelque chose de bien ; ils n’ont aucune tolérance pour les personnes qui veulent jouer avec leurs sentiments ou les rabaisser.

Les Lions les excluent de leur vie comme s’ils n’avaient jamais existé. Ils aiment les autres beaucoup, mais ils s’aiment toujours un peu plus.

Vierge – Paraître moins intelligent

vierge

Les Vierges sont des personnes fières de leur intelligence et elles n’aiment pas sortir avec quelqu’un qui leur est intellectuellement inférieur, mais elles n’aiment pas non plus se sentir stupides par rapport à la personne qui leur plaît.

Leur insécurité les fait parfois passer à côté de quelqu’un qui en vaut la peine.

Ils n’ont pas besoin de baisser leurs attentes, ils doivent juste réaliser qu’il existe différents types d’intelligence et que ce n’est pas parce qu’une personne n’est pas experte dans un certain domaine qu’elle n’est pas exceptionnelle dans un autre

Balance – Le facteur des ex

balance

Se comparer à l’ex de son partenaire est une chose que les Balances ont tendance à faire même s’ils n’aiment pas l’admettre ouvertement.

Ils sont curieux de savoir avec qui ils étaient avant, s’ils sont à la hauteur et si cela va affecter leur relation à l’instant présent.

S’ils continuent ainsi à creuser dans le passé, cela finira par tuer leur relation.

Gardez à l’esprit qu’un ex est toujours un ex pour une bonne raison, ce qui compte c’est qu’il est avec vous maintenant.

Scorpion – Ne pas être bon au lit.

scorpion

Il n’est pas étonnant que cette insécurité relationnelle soit liée à l’un des signes les plus passionnel.

Leur crainte la plus profonde est de décevoir et de ne pas plaire à leur partenaire.

Sagittaire – Problèmes de confiance

sagittaire

Leur insécurité ou leur passé amoureux qui les a rendus peu sûrs d’eux ne leur permet pas de faire pleinement confiance à leur partenaire et c’est pourquoi beaucoup de leurs relations échouent.

La vérité est que s’ils veulent que les choses durent, ils doivent régler ces problèmes le plus rapidement possible.

Une relation saine ne peut pas survivre sans confiance mutuelle.

Capricorne – La peur de l’engagement

capricorne

La plupart des Capricornes craignent l’engagement et ce n’est pas leur faute.

Ils ont probablement eu une relation qui a échoué sans aucun préavis ou une relation toxique, des relations familiales compliquées ou quelque chose de similaire qui a fait que la peur se soit installée.

Ils ne veulent tout simplement pas finir blessés ou se retrouver dans une mauvaise relation encore une fois de plus.

C’est pourquoi ils restent sur leurs gardes.

Verseau – Trop analyser les choses

verseau

Vous revenez trop sur ce que votre partenaire a dit ou a écrit.

Vous avez l’habitude de supposer à quoi il pense à certains moments au lieu de lui demander, car naturellement vous supposez toujours le pire.

Une analyse trop poussée crée des problèmes qui n’existaient pas au départ.

La meilleure solution pour le Verseau c’est de laisser tomber toutes les hypothèses et de se concentrer sur ce que vous avez maintenant et de vivre à l’instant présent.

Poissons – La distance

poissons

Un Poisson au grand cœur doit être proche de son partenaire, aussi bien physiquement que émotionnellement.

S’il sent que son partenaire s’éloigne, l’insécurité le submergera.

Ils le seront encore davantage s’ils ont vécu la disparition d’un ancien partenaire sans aucune raison valable.

Tous les Poissons devraient se demander si leur partenaire s’éloigne vraiment ou s’il ne fait que protéger son espace personnel.

Il y a une énorme différence entre les deux et tout peut être réglé à travers une bonne communication avec son partenaire.

La Plus Grande Insécurité Relationnelle De Chaque Signe Astrologique Dévoilée