Bélier (21 mars – 19 avril)

le signe du zodiaque du Bélier

Le Bélier est un battant et il a du mal à faire face à l’échec. Comme c’est l’une des situations les plus difficiles auxquelles il est confronté, il a besoin d’un mécanisme de défense très significatif.

Ce qui aidera le mieux les personnes du signe de Bélier, c’est l’activité physique et l’exercice.

En gros, il s’agit de personnes qui doivent transpirer afin d’évacuer leur stress et pouvoir revenir à la normale.

Taureau (20 avril – 20 mai)

signe du zodiaque Taureau

Lorsqu’ils se sentent déséquilibrés, les Taureaux préfèrent se perdre dans les histoires des autres.

La lecture est le meilleur mécanisme de défense dont se servent les personnes appartenant au signe de Taureau.

Une autre chose qui peut les aider, c’est le fait de passer du temps à regarder des émissions de télévision ou des films.

Certes, ils veulent s’échapper de leur propre vie, mais cela ne veut pas dire qu’ils se gênent pour lire ou bien regarder celle des autres.

Gémeaux (21 mai – 20 juin)

signe du zodiaque Gémeaux

Parler de leur vie est le premier mécanisme de défense des Gémeaux.

Lorsque les choses tournent mal, ils ont besoin d’avoir de longues discussions sur qui a fait quoi, quand, où et pourquoi.

Ils ont besoin de discuter de tout ce qui s’est passé et de tout ce qui a fait qu’ils se sentent mal. Ils aiment se retrouver avec leur meilleur ami ou rassembler un groupe d’amis proches et parler, parler, parler… jusqu’à ce qu’ils se sentent mieux.

Cancer (21 juin – 22 juillet)

signe du zodiaque du cancer

Pour le Cancers, comme pour les Taureaux, plusieurs heures d’affilée à regarder Netflix peuvent leur permettre de se sentir beaucoup mieux dans la vie.

Ils adorent se perdre dans les histoires des autres et surtout celles qui sont du genre romantiques.

Un autre mécanisme de défense, complètement différent, qui aide le Cancer à faire face c’est le shopping.

Ils aiment se perdre dans le choix d’uniques petits qu’il vont ajouter à leur garde-robe ou à leur décoration intérieure, et c’est une façon pour eux d’échapper du touribillon de la vie.

Lion (23 juillet – 21 août)

signe du zodiaque de la lion

Nous savons tous que n’importe quel Lion aime se trouver au centre de l’attention et c’est exactement ce à quoi ressemble leur mécanisme d’adaptation.

Ils voudront montrer à quel point ils sont étonnants devant leurs amis et éviteront à tout prix de se retrouver seuls.

Dans le meilleur des cas, leurs amis les félicitent pour leurs nombreuses vertus, leur donnant ainsi les moyens de se prouver une fois de plus qu’ils sont les meilleurs.

Vierge (23 août – 22 septembre)

signe du zodiaque de la Vierge

Les personnes Vierges préfèrent s’occuper de leurs problèmes. Elles ne sont pas du genre à essayer de s’échapper. Si elles se sentent dépassées par quelque chose, leur façon d’y faire face c’est de travailler.

Se concentrer sur autre chose (aussi productif que de résoudre leurs problèmes) est la seule chose qui les aide.

Et s’il n’y a rien d’autre à faire, ils feront le ménage.

Balance (23 septembre – 21 octobre)

signe du zodiaque de la Balance

L’évasion idéale des personnes qui sont nées sous le signe de la Balance est vraiment classe : quand elles ont besoin d’échapper quelque chose, elles vont s’évader pour de vrai.

Ainsi, c’est le fait de voyager quelque part (plus c’est somptueux, mieux c’est) qui est leur mécanisme de défense principal.

Dans la vie de tous les jours, quand il n’est pas possible de voyager, les Balances s’en sortent en écoutant de la musique.

Cela les aide à se reconnecter avec leur personne intérieur et à se détendre.

Scorpion (23 octobre – 21 novembre)

signe du zodiaque de la scorpion

Le mécanisme d’adaptation du Scorpion se trouve dans les plaisirs de la chair. Ils préfèrent échapper à la dure réalité en se réfugiant dans la chambre à coucher.

Les plaisirs physiques leur apportent de la paix et du réconfort et cela leur permet de s’échapper dans un tout autre monde de plaisir qui est loin, très loin de leur réalité.

Ils peuvent aussi être très artistiques et utiliser leur expression artistique pour faire face à leurs problèmes.

Sagittaire (22 novembre – 21 décembre)

signe du zodiaque Sagittaire

Les Sagittaires se servent de l’aventure pour s’évader de leur vie quotidienne. Peu importe de quoi il s’agit, tant que ça reste amusant, sauvage et libre de par nature.

Ils vont adorer pratiquer des sports extrêmes ou relever n’importe quel défi.

Par contre, si rien de cela n’est une option, ils vont laisser les choses tout simplement se défaire d’elles-même, ils iront à une fête en espérant que tout finira par s’arranger d’une manière ou d’une autre.

Capricorne (22 décembre – 19 janvier)

signe du zodiaque Capricorne

Le Capricorne est le plus pratique de tous les signes. Ils savent que pour pouvoir faire de leur mieux, ils devront trouver un moyen de rester au mieux de leur forme.

Leur mécanisme de défense principal est la méditation. Ils aiment cette sensation de devoir se concentrer pleinement sur leur respiration et sur leur organisme qui est fort et qui fonctionne comme une horloge.

Cela les aide à reprendre le contrôle lorsqu’ils ont l’impression de le perdre.

Verseau (20 janvier – 18 février)

signe du zodiaque Verseau

La plus grande vérité sur le Verseau c’est que chaque Verseau est différent. Ils changeront de nombreuses techniques d’adaptation au cours de leur vie et la gamme de celles-ci est assez large.

De la fête, du tabagisme, de la boisson, de la lecture, des voyages… à la méditation, au jardinage, à l’organisation d’événements caritatifs, etc… La liste n’a pas de fin.

Chacune de ces techniques ne fonctionne que pendant un certain temps, puis les Verseaux se doivent de la changer parce que chacune d’entre elles commence à perdre de son pouvoir.

Poissons (19 février – 20 mars)

signe du zodiaque des Poissons

Le Poisson ne vit même pas dans la réalité que le reste du monde, et donc, toute leur vie et leur façon de penser font partie de leur mécanisme de défense.

Ils échappent à la réalité grâce à leur créativité. Chaque fois qu’ils sont particulièrement tristes ou déprimés pour une raison quelconque, ils deviennent encore plus créatifs que d’habitude.

Ils ont le besoin de créer quelque chose de beau pour pouvoir sentir que leur vie dans son ensemble est plus belle qu’il n’y paraît à ce moment-là.

Quel Est Le Mécanisme De Défense Dont Se Sert Chaque Signe Astrologique Pour Échapper À La Réalité