Skip to Content

Voici Pourquoi Chaque Signe Astrologique A Du Mal Avec L’estime De Soi

Voici Pourquoi Chaque Signe Astrologique A Du Mal Avec L’estime De Soi

Que vous l’admettiez ou non, on arrive tous à un moment de notre vie où on mène des batailles intérieures.

Un point dans notre vie où nous doutons de notre valeur et où nous nous demandons si nous sommes suffisants.

Que vous l’admettiez ou non, on arrive tous à un moment donné de la vie où on a du mal à s’aimer soi-même, et voici pourquoi il en est ainsi, à travers chaque signe astrologique.

Béliers

le signe du zodiaque du Bélier

Tout le monde autour de vous suppose que votre confiance en vous est toujours élevée, mais la vérité c’est que vous aussi vous avez parfois des doutes sur vous-même.

Votre plus gros problème c’est que vous êtes compétitif, et même si c’est quelque chose qui vous pousse habituellement à aller de l’avant et à être meilleur, parfois cela vous pousse aussi à vous comparer aux autres.

Taureau

signe du zodiaque Taureau

C’est un signe du zodiaque qui aspire à la perfection. Dès que quelque chose cesse de fonctionner, un Taureau s’interroge, se demandant si c’est leur faute.

Si vous appartenez à ce signe, rappelez-vous que vous ne pouvez pas avoir le contrôle de tout et de tous ceux qui vous entourent.

Même si les choses ne se passent pas toujours comme prévu, cela ne veut pas dire que vous devez moins vous aimer et cela ne fait pas de vous un échec.

Gémeaux

signe du zodiaque Gémeaux

Si vous êtes un Gémeaux, vous aimez faire le M. Je-sais-tout.

Oui, les Gémeaux semblent être l’un des signes les plus spontanés, mais la vérité c’est que la plupart de votre confiance repose sur vos capacités intellectuelles.

Dès que vous sentez que quelqu’un est plus intelligent et à un niveau intellectuel supérieur au vôtre, vous vous sentez menacé.

Chaque fois que vous ne savez pas littéralement tout sur le sujet donné, votre confiance en vous et votre amour-propre sont ébranlés.

Cancer

signe du zodiaque du cancer

Le cancer est l’un des signes du zodiaque les plus sensibles et leur confiance en soi dépend généralement de l’amour que les autres éprouvent pour eux.

Les cancers ne peuvent pas s’aimer eux-mêmes tant qu’ils ne sont pas certains que les personnes auxquelles ils tiennent profondément les aiment en retour.

Si cela vous arrive, rappelez-vous que vous devez vous aimer et vous respecter avant d’attendre de l’amour et de l’appréciation des autres.

Rappelez-vous que votre valeur n’est pas et ne devrait jamais être déterminée par la façon dont quelqu’un d’autre vous voit ou vous traite.

Lion

signe du zodiaque de la lion

Le Lion est considéré comme l’un des signes qui s’aiment le plus.

Ils sont habituellement égocentriques et semblent pleins de confiance en eux et sont parfois même considérés comme l’un des signes les plus narcissiques.

Mais la vérité est généralement bien différente, car les Lions veulent aussi désespérément obtenir l’approbation des autres.

Ils aiment être admirés et vénérés et s’ils ne le sont pas, cela peut avoir un impact négatif sur leur perception d’eux-mêmes.

Vierge

signe du zodiaque de la Vierge

Les Vierges ont des normes élevées sur tous les domaines de leur vie.

Et même si cela peut être une bonne chose parce que cela les empêche de se contenter de moins, cela leur donne aussi des maux de tête inutiles.

Quand quelque chose ne se révèle pas parfait ou comme une Vierge l’a imaginé, il y a une voix qui apparaît à l’arrière de sa tête, lui disant qu’elle n’est pas la meilleure version possible d’elle-même.

Une voix qui lui dit qu’elle aurait dû faire plus et une voix qui lui dit qu’elle ne suffit pas.

 

Balance

signe du zodiaque de la Balance

L’une des choses communes à la plupart des Balances c’est qu’ils évitent les conflits.

Si vous êtes une Balance, vous n’arriverez pas à vous défendre juste histoire de ne pas provoquer une dispute.

Mais les gens n’apprécient pas cela et le voient généralement comme un feu vert pour vous traiter comme ils le souhaitent et pour profiter de votre gentillesse.

La prochaine fois que cela vous arrivera, rappelez-vous que nous acceptons uniquement l’amour que nous pensons mériter, et que vous ne méritez certainement pas quelqu’un qui se sert de vous de toutes les façons possibles.

Je ne vous dis pas de devenir égoïste ou de vous disputez chaque fois que vous en avez l’occasion – je vous conseille simplement d’apprendre à parler pour vous-même, à vous aimer et vous respecter davantage.

Scorpion

signe du zodiaque de la scorpion

Ce qui vous fait perdre confiance en vous, ce sont les gens autour de vous.

D’une façon ou d’une autre, vous continuez d’attirer des gens toxiques qui ne vous conviennent pas et qui diminuent votre valeur.

Vous laissez entrer des gens qui ne vous aiment pas assez, et avec le temps, vous avez commencé à vous regarder à travers leurs yeux.

Dès que vous changez d’environnement, votre perception de vous-même changera et vous commencerez à vous aimer davantage.

Sagittaire

signe du zodiaque Sagittaire

Un Sagittaire a besoin d’avoir raison en toutes occasions et sur tous les sujets.

Vous ne pouvez tout simplement pas supporter quand on vous prouve que vous avez tort et quand cela se produit, cela vous dévore vivant.

Capricorne

signe du zodiaque Capricorne

Votre lutte avec l’amour-propre est liée aux grandes attentes que vous avez envers vous-même.

Vous êtes tout simplement trop dur envers vous et c’est la fin du monde si vous n’atteignez pas tout ce que vous vouliez.

Rappelez-vous que votre estime de soi se définit par bien plus que vos réalisations.

Accordez-vous une pause de temps en temps et détendez-vous un peu, au lieu d’être constamment obsédé par le succès.

Verseau

signe du zodiaque Verseau

Les Verseaux voient leur valeur à travers les normes sociales.

Si vous appartenez à ce signe, votre besoin désespéré de vous intégrer aux autres est la cause de vos problèmes d’estime de soi.

Chaque fois que vous vous démarquez, vous avez l’impression que tout le monde est meilleur que vous. Et c’est là que vous avez tort.

Au lieu d’essayer de vous fondre dans la masse, il suffit de chérir et d’aimer votre caractère unique.

Vous êtes spécial et c’est quelque chose que vous ne devriez jamais changer chez vous.

Poissons

signe du zodiaque des Poissons

Vous êtes un champion de la compassion. Et même si c’est formidable pour tout le monde autour de vous, cela vous apporte généralement plus de mal que de bien.

La vérité, c’est que vous êtes un empathe qui attire les narcissiques qui finissent par vous enlever tout votre carburant émotionnel et votre énergie.

Je sais que vous croyez pouvoir sauver le monde, mais s’il vous plaît, concentrez-vous un peu plus sur vous-même.

Voici Pourquoi Chaque Signe Astrologique A Du Mal Avec L’estime De Soi

5 Jeux Psychologiques Auxquels Jouent Les Hommes Toxiques Dans Une Relation
← Previous
J’Espère Qu’Un Jour, Tu Réaliseras Tout Ce Que Tu M’As Fait Vivre
Next →