Est-ce que 3 trous aux oreilles ont une signification pour les femmes ? Le piercing est connu pour donner de la personnalité et du style à votre oreille car vous pouvez faire des centaines de combinaisons différentes.
Vous pouvez combiner plusieurs boucles d’oreilles en fonction de toutes les possibilités que vous offrent vos oreilles percées. Continuez la lecture si vous voulez découvrir le monde du piercing à l’âge adulte.
La signification du piercing à l’oreille
Alors que les piercings standards se trouvent sur le lobe, les piercings supplémentaires et aussi les piercings en hélice sont principalement considérés comme étant extra et rebelles.
Cependant, pour la plupart de ceux qui les ont, le message qu’ils souhaitent communiquer est qu’ils sont à la fois nerveux et cool. La réalité est que les piercings supplémentaires, avec les boucles d’oreilles appropriées, sont fantastiques.
Les clous et les anneaux d’oreille ont tendance à être élégants et, selon le type de clou, ils peuvent avoir une signification culturelle. Cette pratique remonte à des millénaires et nous ne faisons que perpétuer la tradition.
Il convient également de noter qu’au vu des preuves historiques disponibles, se faire percer les oreilles n’a rien à voir avec l’orientation sexuelle de la personne. Ce n’est pas un signe d’homosexualité. C’est une question d’héritage et de goût personnel.
Pour en savoir plus sur les signes de l’homosexualité, lisez cet article : Comment Savoir Si On Est Gay : Les Signes De L’Homosexualité.
3 trous d’oreilles, signification femme
Le perçage de l’oreille est une pratique indienne ancienne, également connue sous le nom de Karna Vedha.
Il s’agit de l’un des 16 sacrements, rituels et sacrifices réalisés pour marquer les différentes étapes de la vie humaine et pour signifier l’héritage culturel et l’éducation. Le piercing peut sembler n’être qu’un moyen d’améliorer notre apparence, mais il y a beaucoup plus que cela.
Les piercings multiples à l’oreille ont fait leur réapparition parmi les femmes de la génération X et les millénaires plus âgés qui ont commencé par s’offrir un deuxième trou au centre commercial dans un accès de rébellion à 18 ans.
Certaines réveillent des mèches sauvages depuis longtemps endormies. D’autres demandent aux bijoutiers de ponctionner de manière cathartique leur lassitude induite par la pandémie.
Les trois piercings d’oreille avec ear cuffs sont un choix audacieux et unique pour agrémenter la beauté de votre corps. Ils comportent généralement trois clous, cerceaux ou manchettes en ligne.
Placez-les sur votre lobe ou votre cartilage pour un look subtil et élégant. Commencez par un ou deux bijoux d’oreilles, puis passez à la série complète. Pour un meilleur perçage, il est recommandé de prendre rendez-vous avec un bijoutier expérimenté.
Les types de piercings d’oreille et leurs significations
Peu importe si vous choisissez de faire un trou, deux trous, trois trous ou plus dans vos oreilles, vous devez vous renseigner au préalable sur le perceur.
Vous devez aussi faire attention aux allergies et bien vous renseigner sur les métaux du spécialiste. Découvrez quelques types de piercings et leurs significations pour les femmes.
Le piercing industriel
Le piercing industriel est une double perforation du cartilage supérieur de l’oreille avec un bijou en acier inoxydable, en or rose ou en or jaune.
Si vous recherchez un piercing qui n’abîmera pas votre conduit auditif et qui attire l’attention, alors le piercing industriel est la meilleure option sur le marché.
Le piercing au lobe
Comme son nom l’indique, le piercing du lobe est un perçage du lobe de l’oreille. Situé dans la partie charnue et inférieure de l’oreille, il est l’un des moins douloureux à réaliser.
D’une durée d’environ six semaines, le temps de cicatrisation est également l’un des plus rapides. Ce piercing est très polyvalent une fois cicatrisé, alors n’hésitez pas à expérimenter différents styles !
Les possibilités sont infinies et vous pouvez même opter pour des écarteurs si vous aimez les modifications corporelles.
Le perçage du lobe transversal
Les piercings du lobe transversal sont une version moderne de vieux perçage classique. Avec ce type de piercing, une haltère traverse horizontalement le lobe de l’oreille plutôt que de l’intérieur vers l’extérieur. L’angle du piercing transversal dépend de la forme et de la taille du lobe.
Le seul inconvénient de ce genre de piercing est qu’il prend souvent plus de temps à cicatriser que les autres types. Le temps de cicatrisation va au-delà de deux semaines. Cela signifie également qu’un piercing transversal présente un risque d’infection plus élevé.
Le piercing du cartilage
Si un piercing ordinaire ne suffit pas, pourquoi ne pas faire monter les enchères avec un piercing du cartilage. Ce genre de perçage est particulièrement populaire, aussi bien chez les mecs que chez les nanas.
Pour la plupart des gens, se faire faire un piercing au cartilage n’est pas mal du tout.
La partie la plus difficile est constituée par les deux premières semaines qui suivent la pose du piercing, au cours desquelles vous devez vous attendre à une légère douleur et à une gêne. Mais une fois que tout sera terminé, vous serez en pleine forme.
Les perçages orbitaux
Un perçage orbital signifie avoir trois piercings qui sont reliés avec un seul et unique bijou. Il est généralement réalisé dans la région du lobe de l’oreille.
Vous pouvez choisir un piercing de type barbell si vous avez choisi ce perçage. Vous pouvez aussi le faire pour l’oreille droite et l’oreille gauche. Pour certains, ce type de piercing peut représenter la rébellion.
Le piercing en hélice
Chic et élégant, le piercing sur l’hélice est un piercing du cartilage qui se trouve sur la partie supérieure de l’oreille. Ce piercing est peu douloureux car il est réalisé à l’aide d’une petite aiguille.
Généralement, vous remarquerez que des haltères sont utilisés pour ce type de piercing. Cependant, vous êtes libre d’utiliser ce que vous voulez comme joaillerie !
Le piercing anti-hélix
La différence entre un piercing de l’hélix avant et un piercing de l’hélix normal est l’emplacement. Le piercing de anti-hélix avant se situe plus bas dans l’oreille, près de la racine de l’hélice.
Les bijoux populaires de ce type ont tendance à inclure des clous avec de beaux fermoirs. Pour la plupart, bien que ces piercings puissent être utilisés avec une gamme de bijoux différents, ils optent pour la simplicité.
Le piercing daith
Un daith est l’arceau qui épouse le cartilage à l’intérieur de votre oreille. Ce qu’il y a de mieux avec ce type de piercing, c’est qu’il est étonnamment polyvalent et convient à la plupart des gens.
Certaines personnes pensent que le perçage daith aide à soulager les maux de tête liés au stress !
Le perçage du tragus
Le piercing du tragus est très polyvalent et s’adapte à de nombreux styles de bijoux. Cependant, il peut être assez douloureux à réaliser en fonction de la taille de votre tragus, la partie de votre oreille située devant le canal auditif.
Pour ce genre de piercing, des paires de boucles d’oreilles simples pourraient faire l’affaire.
Les piercings anti-tragus
Quand on parle d’anti-tragus, cela signifie que la femme s’est faite percer le cartilage qui est juste au-dessus de son lobe.
Il est en fait assez similaire au piercing du tragus en ce qui concerne ses caractéristiques, malgré son nom. C’est juste l’emplacement qui diffère.
Le snug piercing
Le snug piercing est situé dans le cartilage interne, près du bord externe de l’oreille. Si vous recherchez quelque chose d’unique, ce piercing est l’un des plus distinctifs que vous pouvez obtenir.
Comme il est situé à un endroit si peu profond, vous utiliserez probablement des micro bijoux. En général, les bijoux pour tétons sont très adaptés pour ce type de piercing.
Piercing à la conque (conch)
Ce type de piercing pour femmes constitue à un perçage du cartilage qui peut être de type interne ou externe. Cependant, il peut souvent recouvrir les deux parties.
Le nom du piercing est dérivé de cette partie du corps qui ressemble à des coquillages de conque. Quand vous choisissez ce type de piercing, l’idéal serait de mettre un bijou avec des pierres précieuses.
Le piercing rook
Le piercing rook ou rook piercing est réalisé près de la crête intérieure du cartilage de l’oreille, parallèlement au bord extérieur de l’oreille.
Ce piercing distinctif est mis en valeur avec les petits anneaux. C’est un excellent exemple de la créativité dont ont fait preuve les perceurs au fil des années.
Les effets secondaires du piercing oreille
Si le piercing n’est pas correctement entretenu, une inflammation et une infection sont possibles, entraînant des écoulements jaunes, une sensation persistante de chaleur ou des rougeurs, des démangeaisons, voire des maux de tête.
Si vous voyez le site de votre piercing enfler soudainement et que l’enflure ne semble pas disparaître, il s’agit très probablement d’une inflammation.
Bien qu’il ne s’agisse pas d’un problème majeur en soi, l’inflammation peut être le symptôme de quelque chose de plus grave, comme une infection, qu’il faut donc surveiller. Si c’est vos premières boucles d’oreilles, soyez très vigilante.
Si l’inflammation vous inquiète, ou si vous commencez à remarquer d’autres symptômes comme une sensibilité excessive du site du piercing ou de la fièvre, il se peut que votre piercing soit infecté.
Si vous remarquez l’un de ces symptômes, veillez à contacter immédiatement un professionnel de la santé afin d’empêcher l’infection de s’aggraver.
Un autre signe de problème avec votre piercing est le suintement d’un écoulement jaune.
Ne vous inquiétez pas du liquide blanc cassé que vous pouvez voir le premier ou le deuxième jour, c’est tout à fait normal, mais si vous voyez quelque chose qui a l’air jaune ou vert et qui persiste plusieurs jours après le piercing, il y a probablement un problème avec votre nouveau piercing.
Les matériaux pour bijouterie de piercing
Si vous avez une préférence pour l’or, vous pouvez choisir des bijoux en cette matière pour embellir vos oreilles sans aucun problème.
Certains bijoux en or, comme l’or blanc, contiennent du nickel, alors vérifiez d’abord avec votre perceur que vous ne ferez pas de réaction allergique à ce métal.
Assurez-vous également que le bijou est d’une qualité supérieure à 14 carats car tout bijou de moindre qualité pourrait abriter des bactéries dangereuses.
L’acier est le type de métal le plus courant pour les piercings, car il est relativement sans problème et existe dans une grande variété de couleurs. Si vous êtes allergique au nickel, cependant, l’acier chirurgical irritera votre peau.
Comme il ne contient pas de nickel, le titane est la meilleure option pour les personnes ayant une peau sensible ou une allergie au nickel.
Le titane est également disponible dans une myriade de couleurs et de styles, vous n’avez donc pas à craindre de manquer d’esthétique en choisissant le titane.
Conclusion : les soins nécessaires après un piercing
Connaissez-vous quelque chose sur le piercing dans 3 trous d’oreilles et les signification pour les femmes ?
Vos oreilles peuvent saigner après un piercing, ce qui est tout à fait normal. Les autres éléments à prendre en compte sont la manière dont vous allez nettoyer votre piercing et le temps de guérison.
En fonction de l’emplacement choisi, les temps de guérison varient. Un piercing à la conque prend environ trois à neuf mois pour guérir complètement, tandis que les lobes d’oreille sont les plus rapides avec seulement un à deux mois.
N’utilisez pas de laque pour cheveux ou de parfum à proximité de vos piercings, et évitez de les toucher avec vos mains, car cela pourrait introduire des bactéries.
Utilisez plutôt un coton-tige et nettoyez-les tous les jours avec un savon doux et antibactérien ou un spray salin. Ne changez pas le bijou et laissez-le en place et continuez à le nettoyer.
Vous ne devez pas non plus retirer votre piercing avant qu’il n’ait eu le temps de guérir, sinon il risque de se refermer. Si vous avez une infection, vous devez tout de suite consulter un médecin.