Skip to Content

5 Petits Jeux Auxquels S’adonnent Les Hommes Manquant D’assurance Sur Les Femmes

5 Petits Jeux Auxquels S’adonnent Les Hommes Manquant D’assurance Sur Les Femmes

Les hommes manquant d’assurance sont les plus dangereux parce qu’ils tentent de cacher leur manque d’assurance derrière la manipulation. Ils sont frustrés de ne pas croire en eux et cherchent à retirer une forme de force psychologique en vous faisant du mal.

Vous avoir sous leur emprise donne un sens à leur vie et s’ils pensent contrôler quelque chose, dans ce cas vous, ils se sentent importants.

Au départ, vous ne pouvez pas distinguer leur manque d’assurance, tant ils le cachent bien et tombez ainsi dans leur piège. Et même lorsqu’ils commencent à révéler leur vrai visage, vous ne saisissez toujours pas. Vous avez conscience qu’il a des problèmes et vous pensez probablement qu’il est juste un peu perdu et a besoin d’être guidé.

Vous pensez être capable de le changer et de lui montrer la voie mais, vous n’y arrivez pas, vous ne le pouvez pas. Tant qu’il n’est pas bien avec lui-même, il ne peut pas changer. La seule personne capable de l’aider à changer, ce n’est pas vous.

Ainsi, vous souffrez et pleurez avant de vous endormir parce que vous avez décidé de lui offrir une chance qu’il a saisie et manipulée jusqu’à la réduire à néant. Il vous a poussée à agir de la manière qu’il souhaitait sans même que vous ne le réalisiez. Il s’est joué de vous en digne maître de la manipulation.

Pour éviter que cela ne vous arrive à nouveau, pour vous sauver de la douleur et des pleurs gâchés, découvrez ces techniques de manipulation dont usent les hommes manquant d’assurance de manière à vous faire rester avec eux.

Voir aussi : 12 Raisons Pour Lesquelles Il Ne Vous Écrit Jamais En Premier (Mais Vous Répond Toujours Quand Vous Lui Écrivez)

1. Il vous accuse

Il vous accuse parce qu’il manque d’estime de soi. Il vous rend responsable et vous en veut de manière à détourner l’attention sur un autre que lui.

Il ne veut pas affronter ses propres erreurs et ainsi, il vous piège de manière à ce que vous affrontiez les vôtres. Voici un type de violence psychologique classique parce que parfois, les mots blessent bien plus que les actes.

Vous devriez …

Lorsqu’une telle chose se produit, il est préférable de mettre un terme à la conversation ou même d’éviter à tout prix qu’arrive toute situation qui lui permettrait de vous accuser de quoi que ce soit.

Ce peut être épuisant et il serait mieux de trouver du réconfort auprès de vos amis. Prenez leurs conseils et ne le laissez pas vous coincer là où il peut vous attaquer.

2. Il utilise des tactiques “d’appât”

Lorsque vous vous disputerez, il sortira les grands moyens et retournera la dispute de façon à ce que vous deveniez la principale cause du problème. Il vous fera porter le chapeau même si vous n’avez rien fait de mal.

De cette manière, il vous manipule afin que vous fassiez ce qu’il veut et c’est d’ailleurs ce qu’il cherchait depuis le début. Au bout d’un moment, vous serez fatiguée de vous disputer et céderez simplement parce que vous n’aurez plus envie de vous défendre et d’essayer de lui prouver que vous n’avez rien à vous reprocher.

Vous devriez …

Ne cédez jamais lorsque vous avez raison. Ne laissez personne faire de votre vie un enfer. Si vous ne pouvez pas être avec lui, quittez-le parce qu’il semble évident que vous n’êtes pas faits l’un pour l’autre. Vous méritez d’être heureuse, ses manipulations vous rendent malheureuse et elles ne cesseront pas, jamais.

3. Il vous pousse à avoir honte

Pousser quelqu’un à avoir honte peut être extrêmement dangereux, mais les causes en sont ici complètement différentes. Celui qui pousse quelqu’un d’autre à avoir honte agit ainsi en raison de son propre manque d’assurance.

C’est pourquoi, il vous rabaissera et pour poussera à avoir honte, de manière à ce que vous vous sentiez comme une moins que rien.

En fait, s’il agit de la sorte c’est pour que vous soyez incapable de réaliser que vous valez bien mieux que lui. Il a peur que vous le quittiez une fois que vous aurez eu cette prise de conscience.

Vous devriez …

Ne lui donnez jamais la satisfaction de vous pousser à vous sentir nulle. Ne lui donnez pas la chance de vous rendre dépendante de lui. Vous êtes une femme forte et indépendante et n’avez besoin de personne.

Soyez vous-même et ne laissez personne vous rabaisser. Essayez de vous éloigner de ses tentatives de vous forcer à avoir honte et ne le laissez pas vous atteindre. Si cela commence à se produire régulièrement, quittez-le parce que, soyons honnêtes, vous n’avez pas besoin de lui !

4. Il se comporte tout simplement comme un crétin

Vous le voyez comme un mec parfait qui vous traite comme si vous étiez sa princesse. Vous pensez qu’il souhaite vous offrir le monde ou du moins, il agit en ce sens quand vous êtes seuls mais dès que vous sortez et que vous êtes entourés de ses amis, il se transforme en crétin fini.

Il devient odieux et vous ne le reconnaissez même plus. Il agit ainsi de manière à cacher son manque d’assurance. En fait, il se sent plus important lorsqu’il rabaisse quelqu’un en public.

Vous devriez …

Le mettre en garde et lui parler. Dites-lui ce que vous ressentez lorsqu’il vous traite de la sorte. Donnez-lui une chance de corriger son attitude mais, s’il recommence, partez. Vous n’avez pas besoin de ça dans votre vie.

5. Avec lui, c’est les montagnes russes

Imaginons qu’il vous ait emmené dîner, au cinéma ou même que vous soyez restés à la maison mais que vous ayez parlé et vous soyez amusés. Peu importe où vous vous trouviez, l’important c’est que vous avez apprécié la compagnie de l’autre.

Mais, le jour suivant, il agit très bizarrement, comme si quelque chose s’était mal passé lorsque vous étiez ensemble. Cela vous donne l’impression qu’il ne sait pas quoi penser de vous ou même qu’il ne vous aime pas du tout.

Vous vous casserez la tête à ce sujet et vous demanderez quand est-ce que les choses ont dérapé. Ce faisant, vous lui donnerez toute cette attention qu’il ne mérite pas, justement parce qu’il vous aura piégée de manière à ce que ça se déroule ainsi.

Vous devriez …

Lui parler une fois encore. Demandez-lui pourquoi il se comporte comme ça et s’il a besoin de parler à quelqu’un. S’il accepte, c’est parfait. Il est probable qu’il ait un vrai problème et qu’il souhaite votre aide.

Cependant, s’il refuse sur un ton sarcastique, quittez-le parce qu’il ne veut certainement rien d’autre que votre attention de manière à vous manipuler pour le reste de votre vie et afin que vous l’aimiez.