Avoir une relation problématique, c’est horrible.
Être avec quelqu’un qui vous blesse tous les jours et ne pas s’entendre avec votre partenaire sont deux des choses qui peuvent vous stresser au point que vous ne savez tout simplement plus du tout vers où vous voulez aller dans votre vie.
En outre, cela vous rend malheureuse et vous ne voyez pas comment vous en sortir.
Mais soyons réalistes : aucune relation n’est parfaite et nous avons tous déjà eu à faire à des problèmes avec notre partenaire amoureux à un moment donné de notre vie.
Bien que ces problèmes ne devraient jamais devenir habitude, le fait est qu’ils font partie de la vie, même s’ils ne vous font pas vous sentir le mieux.
Mais vous savez ce qui ne devrait pas du tout être naturel et devenir quelque chose de normal ?
Vous savez ce qui est bien pire que d’avoir des problèmes relationnels avec votre partenaire ?
Et bien, c’est d’avoir des problèmes relationnels avec quelqu’un avec qui vous n’êtes même pas en couple.
Lorsque vous vous trouvez dans ce genre de situation, vous connaissez probablement tous les côtés négatifs d’une relation.
Voir aussi : 7 Avantages D’une Relation Virtuelle
Vous vous sentez comme appartenant à quelqu’un, c’est à dire, comme si vous ne pouviez pas flirter avec d’autres hommes et comme si vous ne pouviez pas rencontrer quelqu’un de nouveau.
Vous avez le sentiment que l’homme que vous fréquentez est jaloux.
Par contre vous avez droit aux conflits, aux disputes et aux harcèlements. Vous avez le droit aux larmes et à toutes les parties pénibles d’une relation.
De même, vous avez le droit de vous prendre la tête à vous comparer aux autres filles qui sont dans l’entourage de cet homme avec qui vous êtes en “relation”.
Vous connaissez la partie de la relation où il est supposé que vous soyez là pour lui à chaque fois qu’il a besoin de votre présence.
Vous savez que vous l’aimez, même s’il est évident qu’il ne vous aime pas en retour parce qu’il refuse rendre les choses officielles entre vous et de s’engager concrètement.
Et le pire c’est que, pour la plupart du temps, vous avez vraiment l’impression qu’il est votre petit ami.
Après tout, quand vous êtes ensemble, vous agissez comme un vrai couple et vous avez tous les problèmes d’une vraie relation.
Cela dit, la vraie différence entre ce genre de relation et une vraie relation amoureuse, c’est que vous n’avez pas tous les bons côtés qui vont avec.
Vous n’avez personne pour être votre vrai partenaire de vie, dans tous les sens de ce terme.
Vous n’avez pas quelqu’un avec qui vous pouvez fièrement vous balader main dans la main devant tout le monde.
Vous n’avez pas quelqu’un qui vous fera des câlins jusqu’à ce que vous vous endormiez. Vous n’avez pas quelqu’un pour vous embrasser le matin ni pour vous envoyer un SMS pour vous souhaiter une bonne nuit.
Vous n’avez pas quelqu’un pour vous accompagner aux mariages et autres occasions importantes.
Vous n’avez pas quelqu’un qui vous fera une surprise à minuit le jour de votre anniversaire. Vous n’avez pas quelqu’un avec qui fêter le Nouvel An ou la Saint-Valentin.
Vous n’avez personne pour vous attendre sur le palier de votre porte lorsque vous rentrez chez vous épuisée et fatiguée du travail.
Vous n’avez personne pour prendre soin de vous lorsque vous êtes malade ou tout simplement pour être là lorsque vous avez besoin de quelqu’un à qui parler.
Vous n’avez pas quelqu’un qui n’est qu’à vous. Vous n’avez pas l’homme fidèle et loyal dont vous avez besoin.
Vous n’avez pas quelqu’un que vous pouvez présenter à vos amis et à votre famille. Vous ne pouvez même pas dire que vous êts en couple.
Vous n’avez pas votre meilleure moitié ni votre cavalier.
Non, et vous n’avez aucune de ces choses quand vous êtes célibataire non plus.
Mais quand vous êtes célibataire, au moins, vous savez que vous êtes seule en amour et vous n’avez pas tout ce stress que cette quasi relation entraîne.
Vous savez aussi que vous êtes disponible pour d’autres hommes et que vous pouvez revenir sur le marché des rencards aussitôt que vous en aurez envie.
Donc, si vous pensez que votre quasi relation est digne de tous les problèmes que vous rencontrez, lisez tout cela, pensez à toutes les choses négatives qu’elle vous apporte et songez à toutes les choses positives dont vous êtes privé.
Et je suis sûre que vous changerez très vite d’avis.
Je suis sûre que vous verrez que vous perdez votre temps avec quelqu’un qui ne veut pas s’engager avec vous et qui ne changera probablement jamais d’avis.
Vous verrez que vous êtes en fait piégée dans une relation qui n’est pas officielle et sans nom, alors que c’est la dernière chose que vous voulez.
Vous verrez que vous méritez quelqu’un qui sera fier de dire que vous êtes sa petite amie. Que vous méritez quelqu’un qui sera rien qu’à vous et qui vous aimera pour de vrai.