Skip to Content

Une Relation Ambiguë : Gérer Les Relations Ambivalentes

Une Relation Ambiguë : Gérer Les Relations Ambivalentes

Les rencontres n’ont jamais été aussi ambiguës qu’aujourd’hui. De nos jours, les gens finissent par se donner rendez-vous sans définir sans fixer les limites de l’amour.

Ils ne disent pas explicitement quelle est la nature de leur histoire d’amour, ne parlent pas de leur niveau d’engagement ou de leurs attentes.

Parfois, ce qui commence par une simple relation, se transforme en une nuit en un emménagement. Elle peut même se transformer en mariage.

Bien que le fait de maintenir l’ambiguïté de vos relations amoureuses puisse sembler les rendre plus sûres et moins compliquées, ce n’est pas nécessairement le cas.

Continuez la lecture de cet article pour en savoir plus sur les relation ambiguës.

Un peu plus sur l’ambiguïté et les relations

la femme montre l'homme au téléphone
L’ambiguïté s’est accrue dans notre monde car elle est perçue comme plus sûre que la clarté dans un monde où l’amour durable est considéré comme risqué, improbable et impossible à obtenir.

Les femmes voient peu de stabilité dans les relations amoureuses ainsi que l’engagement et veulent souvent rester amies.

C’est souvent comme ça chez leurs parents ou chez les autres. L’ambiguïté renforce l’impression que l’amour est risqué et que le fait d’être vague peut prévenir une perte douloureuse.

Elle semble offrir une sécurité émotionnelle, mais en d’autres termes ce n’est pas réel. Il n’y a pas de sous-entendus dans ce sens.

Si vous êtes quelqu’un de clair sur vos envies et ce que vous attendez des autres, cela pourrait être plus douloureux lorsque vous n’obtenez pas ce que vous désirez.

Les gens s’attachent et s’engagent davantage quand ils ont un intérêt légitime pour des désirs qui ont été reconnus et exprimés.

C’est à cause de ça que l’ambiguïté a pris le dessus dans la vie de tous les jours.

Comprendre les relations ambiguës

une femme assise sur une chaise avec une tasse de café
A notre époque moderne, l’ambiguïté est profondément ancrée dans les contacts physiques charnels et les craintes que vivent les individus.

Les gens veulent toujours la sécurité dans leurs histoires d’amour, du moins à terme.

Les adultes bénéficient de la sécurité dans l’amour, et les enfants s’épanouissent et se sentent en sécurité quand leurs parents leur disent : “Je t’aime”. Cela amène à ce qui peut être le deuxième moteur de la croissance de l’ambiguïté qui sont l’insécurité de l’attachement.

Il y a plus d’insécurité d’attachement qu’auparavant en raison d’une augmentation de l’instabilité familiale et d’une relation amicale.

Les insécurités d’attachement de l’enfance perdurent à l’âge adulte et nuisent au développement et à la sécurité des relations amoureuses.

Il existe deux formes dominantes de problèmes d’attachement dans les relations romantiques.

Ces derniers sont les styles d’attachement anxieux et les styles d’attachement évasif. Ces facteurs déminent souvent les acteurs de relations ambiguës.

Quel genre d’individu aime l’ambiguïté ?

la femme est assise sur l'herbe, le dos tourné
Les personnes présentant des caractéristiques d’attachement anxieux peuvent préférer l’ambiguïté dans les relations romantiques.

Ces gens ont une grosse appréciation pour ce type de relation. Ils pensent que l’ambiguïté fait moins mal.

Ils veulent limiter la proximité et l’obligation, et pour eux la seule solution est de résister à augmenter le niveau d’engagement dans la relation.

Ces personnes veulent surtout limiter le degré de clarté de l’engagement parce que cela peut accroître leur insécurité.

Ce sentiment est basé sur une incertitude profonde vis-à-vis de la stabilité des relations.

D’autre part, ceux qui ont des styles d’attachement anxieux et peu sûrs ne préfèrent peut-être pas l’ambiguïté.

Mais finalement, ils réalisent que le fait d’insister sur la clarté pourrait menacer le niveau de stabilité dont ils disposent.

Par conséquent, ils acceptent l’ambiguïté en oubliant de tenir compte qu’ils souhaitent plus projeter de la clarté dans leur relation.

Mais une chose est clair, c’est que leur relation existe et se poursuivra. Si les deux types d’attaches insécurisées se rencontrent dans une même relation, les engagements qui apporteraient une sécurité au partenaire anxieux seraient difficiles pour le partenaire qui les évite.

Et l’ambiguïté, bien que réconfortante pour le partenaire qui évite, est pire pour le conjoint anxieux.

À long terme, l’ambiguïté n’est probablement pas très importante pour l’individu qui évite lors des rdv.

Toutefois, ce sentiment est plus tolérable pour quelqu’un qui a appris qu’il est difficile de dépendre d’une autre personne.

La communication est l’antidote à l’ambiguïté

un homme et une femme parlent
Tout d’abord, nous vivons dans un monde d’amour, de désir et d’évitement anxieux. Au début d’une relation, cela peut être simplement ennuyeux.

Avec le temps, cela devient positivement dangereux. C’est comme avoir un collègue de travail toxique, tout ce qu’il fera engendra des résultats négatifs.

L’un des plus grands risques dans une relation amoureuse est lorsqu’une personne investit une énergie émotionnelle importante dans une autre, cela devient compliqué.

Apres un weekend en amoureux, vous pouvez souvent découvrir qu’il y aura une ambiguïté permanente ancrée dans la réticence ou l’incapacité de l’autre partenaire à s’engager.

Un manque de clarté à la fin de la relation commence par un manque de clarté au début.

Si vous cherchez un amour que vous n’avez pas encore trouvé et que vous en avez assez de l’ambiguïté, vous devez suivre un conseil simple.

Communiquez. Bien sûr, cela ne signifie pas qu’il faille demander à une nouvelle personne si elle passera sa vie avec vous dans la semaine ou les deux semaines qui suivent la rencontre.

Mais la communication est l’antidote à l’ambiguïté, et cette dernière comporte de sérieux risques émotionnels pour toute sécurité émotionnelle.

Si vous chassez une personne en lui demandant un peu de clarté, les chances que cette relation ait un avenir heureux et sain n’étaient probablement pas si grandes dès le départ.

Comment définir votre relation ambiguë

la femme regarde l'homme pendant qu'ils parlent
1. L’obsession génère l’ambiguïté. Inquiétez-vous que votre relation manque de définition parce que vous êtes largement surinvesti.

Passez plus de temps à vous inquiéter que les choses ne se passent pas comme vous le souhaitez qu’à faire quoi que ce soit pour qu’elles se passent comme vous le souhaitez.

Appelez et demandez conseil à des amis avec lesquels vous n’avez pas parlé depuis des années. Posez des questions humiliantes sur les forums de discussion.

Essayez de vous convaincre qu’une absence arbitraire de question est en fait la raison pour laquelle votre relation est ambiguë.

C’est la raison pour laquelle vous ne savez toujours pas si vous sortez ou couchez simplement.

2. Devenez l’ami des amis de la personne et cela montrera que votre relation n’est pas aussi ambiguë que ça.

Croyez inconsciemment que le fait de vous lier d’amitié avec ses amis les obligera d’une manière ou d’une autre à prendre un engagement sérieux envers vous.

Réalisez que vous êtes beaucoup plus enjoué, conversationnel et agréable à vivre lorsque vous êtes avec vos amis.

Cela signifie qu’ils vous parlent de votre intérêt amoureux. N’oubliez pas que cela vous fait probablement paraître collant et que vos amis ne sont peut-être même pas conscients que votre relation est sérieuse.

3. Trouvez des facteurs qui montre que votre relation amoureuse est sincère. Après avoir pris la résolution de dire quelque chose, attendez deux à six semaines avant de le dire.

Convainquez-vous que vous attendez simplement le bon moment, que la personne soit occupée par son travail ou que vous devez d’abord rassembler un peu plus de preuves.

4. Isolez soigneusement le moment, le lieu et la méthode appropriés pour démystifier une relation ambiguë.

Lancez-le plutôt de manière impulsive, probablement au bord des larmes devant d’autres personnes ou à des moments tout à fait inopportuns pour montrer que vous avez un intérêt légitime pour cette histoire d’amour.

Parfois, c’est dans des situations assez désagréables que les gens ont tendance à s’exprimer.

Dans la mesure du possible, il s’agira d’alcool, et vous en aurez consommé des quantités disproportionnées, bien qu’il ne soit pas vraiment important de savoir qui est l’ivrogne.

Vous finirez par dire quelque chose de succinct mais inarticulé comme : « Es-tu mon petit ami ? »

un homme et une femme sont assis à boire du vin et à parler

5. Au fur et à mesure que la conversation devient incontrôlable, faites de votre mieux pour atténuer ce que vous avez dit de travers.

Dites que vous demandiez simplement par curiosité. Enoncez que vous êtes totalement détendue par rapport à la situation actuelle.

Dites que vos amis vous ont demandé si souvent que vous n’avez pas pu vous empêcher de clarifier les choses. Dites que vous êtes désolée d’en avoir parlé.

Dites que ce n’est pas grave. Dites : “Non, vraiment, ce n’est pas grave.” Jouez avec vos facultés. Retournez votre téléphone dans votre main.

Regardez par la fenêtre et sucer votre pouce. Si votre homme est du genre sensible, il dira : “Ça va ?” et ensuite vous marmonnerez involontairement un dépréciatif du genre : “Mec, j’aurais bien besoin d’un bronzage !”

6. Pensez à une histoire à raconter à vos copains qui ne fasse pas passer votre intérêt pour l’amour comme inexistant. Dites la vérité à votre mère.

Pleurez et exprimez-vous sur les réseaux sociaux. Écrivez à votre amoureux par e-mail et envoyez-lui les milles mots que vous n’enverrez jamais à d’autres personnes.

Envoyez-lui des SMS marrantes pour tenter d’avoir de l’humour. Montrez votre nonchalance en gémissant sur votre canapé.
7. Développez votre ressentiment. Laissez les choses évoluer normalement, tout en devenant lentement moins amoureux et plus rancunier.

Commencez à détester tout ce qui le concerne, tout en restant inexplicablement attaché.

Détestez leurs cheveux, détestez l’odeur de leur savon de lessive, détestez la façon dont il conduit sa voiture, détestez les émissions de télévision qu’il regarde, détestez le nom de son chat, détestez que son jeans soit toujours un peu trop court.

8. Croisez les doigts pour qu’il accepte de sortir avec vous officiellement. Cela ne marchera probablement pas car il se mettra sur la défensive, refusera de se laisser acculer, montrera qu’il a été franc dès le premier jour.

Mais peut-être qu’il verra votre logique et acceptera d’être exclusif. Montrez-lui ce qu’il perd lorsqu’il n’est pas avec vous.

Comment casser le cycle d’une relation ambiguë ?

Commencez à écrire dans un journal

la femme s'assoit et écrit
La meilleure façon de briser la chaîne est de commencer à écrire dans un journal. Ecrivez exactement pourquoi chacunes de vos ruptures se sont produites et comment vous vous êtes sentie.

Ensuite, écrivez sur la relation et le partenaire de vos rêves. Comparez ces deux devoirs d’écriture et voyez si cette personne avec qui vous avez été en relation peut répondre à vos besoins.

Si vous vous rendez compte qu’elle ne le peut pas, prenez la décision consciente de mettre fin aux choses une fois pour toutes. En fait, vous méritez mieux que ce que votre situation de va-et-vient peut vous apporter.

Créez un bouton “Supprimer” et appuyez dessus

une femme assise avec un téléphone à la main
Il y a de nombreuses raisons pour lesquelles les gens restent dans des relations de type ponctuel.

Ces histoires ne fonctionnent jamais vraiment à long terme car la raison de chaque rupture est généralement la même.

Les conflits ne sont généralement pas résolus parce que ce que les personnes veulent ne change pas toujours.

Ainsi, si la raison pour laquelle vous continuez à rompre est que l’autre choisit constamment ses amis plutôt que vous.

Cette raison sera probablement toujours là. Si c’est le cas et que vous pensez vraiment que vous ne pouvez pas vivre avec, appuyez sur le bouton “supprimer”.

Débarrassez-vous de leur numéro, désamorcez-les et ne les suivez plus sur les réseaux sociaux, et supprimez toutes leurs photos de votre téléphone. Vous devez faire une rupture nette.

Obtenez un peu d’aide de vos amis

deux amis sont assis
Il y a de fortes chances pour que vos amis soient au courant de votre situation amoureuse. Q’elle soit ponctuelle ou pas, ils ont forcément un avis à ce sujet.

Si vous avez besoin d’aide pour vous tenir à l’écart d’un ex spécifique. Demandez à un ami proche de vous donner votre chance d’être responsable.

Faites-le savoir que vous êtes en train de passer à l’acte et que vous ne devez pas tomber du wagon une fois de plus.

N’oubliez pas qu’il y a quelqu’un qui répondra à vos exigences pour une relation. Croyez que vous méritez le meilleur et cela se produira.

Soyez ouverte aux révélations qui changent la donne

une femme marche dans la rue avec un téléphone à la main
Une révélation est quelque chose que vous n’avez jamais réalisé ou divulgué auparavant. Nous avons toujours des épiphanies.

Ce sont des choses qui nous disent quand rester et quand lâcher prise, surtout lorsqu’il s’agit de nos relations.

Si vous revenez sans cesse à une histoire d’amour qui ne fonctionne pas, vous êtes sur le point d’avoir une révélation qui change la donne pour vous.

Il y a de fortes chances que cela se produise, mais vous n’en êtes pas conscient. Nous avons tout le temps tendance à rester fermés lorsque nous ne sommes pas prêts à changer.

Alors, soyez ouverte aux signes et aux prises de conscience que votre relation ne vous donne pas vraiment ce que vous méritez. Ensuite, n’ayez pas peur du changement.

Assumez vos erreurs sans jugement

la femme se tient appuyée contre le mur
Se mettre en colère contre l’autre est improductif et peut vous maintenir dans le drame d’une relation boomerang.

On peut aussi s’en vouloir d’être resté trop longtemps et de tomber dans le même piège, mais c’est aussi improductif.

Au contraire, la chose la plus productive à faire est d’utiliser ses émotions pour grandir.

Cela implique de prendre en compte notre rôle dans la relation de manière honnête, mais sans porter de jugement, et de s’approprier nos erreurs. De cette façon, nous serons moins susceptibles de les refaire.

Identifiez et modifiez les croyances limitatives

une femme est assise près de la fenêtre avec une tablette à la main
Comme vous le savez probablement, un bon nombre des croyances que nous utilisons pour prendre des décisions à l’âge adulte nous ont été données par des expériences d’enfance.

Non seulement ces systèmes de croyance dépassés ne nous servent pas, mais ils ne sont pas non plus nécessairement vrais. Si nous ne croyons pas que l’amour que nous voulons est là, nous ne le trouverons jamais.

Nous sommes enclins à ce genre de prophéties qui se réalisent d’elles-mêmes.

C’est pourquoi il est si important de comprendre nos croyances et comment elles nous définissent et nous font dérailler en amour.

Connaissez-vous et apprenez à connaitre votre partenaire

un homme et une femme s'assoient l'un à côté de l'autre et parlent
Les gens s’engagent parfois dans ce type de relations parce qu’ils espèrent que les choses vont enfin changer. Ils espèrent que leur partenaire aura ce moment de révélation et réalisera qu’il est temps de s’installer.

Si le conte de fées peut se produire pour certains, il ne se produit pas pour tous.

Pour ceux qui vivent une relation boomerang et qui veulent en sortir, la meilleure façon est de vraiment savoir qui vous êtes en tant que personne.

Vous devez savoir ce que vous voulez, ce que vous méritez et réaliser que vous avez le contrôle de la situation et que c’est à vous d’y mettre fin en disant que c’en est assez.

La conclusion : relation ambiguë

une femme est assise près de la fenêtre et écrit
En plus de vous concentrer sur l’engagement de votre relation, vous devez tenir un journal dans lequel vous pouvez réfléchir aux événements de chaque jour.

Le fait de consigner vos pensées de manière explicite vous aidera à y réfléchir plus profondément.

C’est une chose essentiel pour rendre le remplacement des pensées négatives et autodestructrices par des pensées plus nuancées et plus réalistes. Lorsque vous vous retrouvez à écrire, votre perception de la réalité change.

Une Relation Ambiguë : Gérer Les Relations Ambivalentes

thesis dissertation

Saturday 12th of February 2022

buy dissertation https://dissertations-writing.org/

dissertation help service proposal

Friday 11th of February 2022

need help writing my dissertation https://help-with-dissertations.com/

writing your dissertation

Friday 11th of February 2022

dissertation methodology design help https://dissertationwriting-service.com/

uk dissertation writing service

Thursday 10th of February 2022

ford foundation dissertation fellowships https://buydissertationhelp.com/

11 señales de que estás atrapado en una relación de "consuelo" poco saludable - Para mi Pareja

Monday 7th of February 2022

[…] probabilidades no están a tu favor, así que si sospechas que solo eres una chica de transición y tu relación es ambiguopuede verificar si los siguientes signos están […]

Comments are closed.