Vous voulez savoir comment insulter quelqu‘un avec classe ? Êtes-vous malade et fatiguée d’utiliser les mêmes vieilles insultes encore et encore ? Rien de plus simple ! Nous avons une liste de gros mots qu’il vous faut découvrir ci-après.
Comment insulter quelqu’un avec classe : en savoir plus
Insulter dans la langue française peut parfois sembler très vulgaire. Et si vous essayiez d’insulter les gens qui vous dérangent en utilisant des termes qui sont plus classes ? Continuez la lecture de cet article pour en savoir plus sur les alternatives d’insultes dans la langue de Molière.
En y pensant, insulter des gens en français est assez délicat. Vous voulez exprimer une certaine dose de dédain avec vos meilleures insultes en anglais, mais aussi peut-être les nuancer avec leur saveur particulière d’ennui. Parfois, vous devez insulter quelqu’un en douceur, tout en faisant preuve d’un peu d’humour. Obtenir ces gradations d’insultes peut être difficile dans une autre langue.
Parfois, quand les disputes vont trop loin dans un couple, il y a des insultes. Pourquoi faisons-nous cela ?
Des alternatives pour les grossièretés que vous pouvez dire
Si vous recherchez des gros mots classes en français lors d’une joute verbale, continuez la lecture, Vous pourrez trouver des expressions peu banales comme Bachibouzouk souvent dit par le Capitaine Haddock dans Les Aventures de Tintin.
Voir aussi : 10 Choses Qui Vous Rendent Intimidante Aux Yeux Des Autres
1. Espèce de cornichon – Concrètement cela veut dire que la personne est incapable de faire des choses, niaise ou bête.
2. Faquin – Normalement, c’est le mannequin qui autrefois servait aux cavaliers qui s’exerçaient à la lance. Cette insulte est dédiée aux hommes méprisables, impertinents et coquins.
3. Belître – C’est un mot du moyen-âge qui est associé aux vauriens, canailles, scélérats, misérables ou voyous.
4. Mooncalf – Un mooncalf est une personne stupide, alors utilisez ce mot lorsque vous voyez quelqu’un faire quelque chose que vous jugez ridicule. L’avantage de cette expression est que la personne que vous insultez peut penser qu’il s’agit d’un compliment, car ce mot est faussement doux.
5. Maraud – C’est un terme qui est employé pour désigner un homme d’une couche sociale inférieure de manière méprisante. Ce mot est aussi associé à maraudeur, quelqu’un qui erre à la recherche de butins.
6. T’es comme une montagne de caca – Encore une fois, on fait tous caca ! Ce n’est pas un article sur la honte du caca, mais dire à quelqu’un qu’il ressemble à une montagne de caca pourrait bien le refroidir.
7. Fils de mouette – Au lieu de vous laisser aller à la vulgarité et de dire Fils de p*** à votre interlocuteur, fils de mouette est bien plus classe, qu’en pensez-vous ?
8. Orchidoclaste – Pour plus de précision quant au sens de ce mot, orchidoclaste désigne un individu qui importune autrui. C‘est un individu qui a un comportement exaspérant.
9. Sycophante – C’est un mot qui désigne un cafteur ou une balance. C’est un terme qui aide à décrire les rapporteurs.
10. Coureuse de rempart – Cette expression est plus ou moins mauvaise et elle veut dire une femme qui s’adonne à des rapports sexuels en échange d’argent.
11. Couille molle – Ce terme est normalement attribué aux personnes qui manquent de confiance en elles, lâches, qui n’ont pas de courage et qui sont peureuses.
12. Fesse-mathieu – Quand quelqu’un vous traite de fesse-mathieu, cela veut sans aucun doute dire qu’il trouve que vous êtes grippe-sou, un individu avare qui se fait prier pour partager ses biens.
13. Foutriquet – Ce mot peut être utilisé pour traiter une personne de chétive, pour lui dire qu’elle est de très petite taille ou qu’elle n’est qu’une personne insignifiante.
14. Gourgandine – La personne à qui vous parlez est une dévergondée, une fille de mauvaise vie et qui a des rapports sexuels avec plusieurs hommes en même temps. C’est une nana vivant une vie de débauche. Elle a mauvaise réputation, car elle ne respecte pas les mœurs.
15. Paltoquet – Ce mot met en avant les personnes qui se singularisent par leurs mauvaises manières, leur manque d’éducation, leur caractère rustre et par leur insolence.
16. Tête de nœud – C’est pour mettre l’emphase sur le fait qu’une personne est stupide. Ici un rapprochement injurieux se fait entre le sexe d’un mec et son cerveau . Cela sert à lui rappeler que son comportement est souvent gérer par ce qui se situe en dessous de la ceinture.
17. Sale philistin – Si vous avez envie d’affirmer votre supériorité et le faire avec condescendance, vous pouvez appeler quelqu’un philistin. Cela veut dire que la personne n’est qu’une pauvre suiveuse, un esclave des dernières tendances et qu’elle donne trop d’importance à son apparence. Parfois, cela veut même insinuer qu’elle est inculte.
18. Fleur de nave – C’est une expression qui est issue du XIXe siècle. Le terme nave est tiré du mot navet et sert à désigner un individu pas très intelligent.
19. Crapule – Le mot crapule sert à qualifier un interlocuteur de personne sans moralité, de quelqu’un qui est capable des pires bassesses et que c’est aussi une canaille ou une personne malhonnête.
20. Malotru – C’est une personne qui semble manquer d’éducation, qui a des manières grossières, en somme qui est un goujat. Les synonymes sont butor, goujat ou mufle.
21. Pisse-froid – C‘est un terme qui sert à décrire un individu morose, froid, revêche, qui n‘a pas d‘humour et sans aucune chaleur humaine.
22. Nodocéphale – Nodocéphale est l’ancien terme pour tête de noeud. C’est un terme qui est injurieux et fréquemment employé de façon ironique.
23. Puterelle – Une puterelle est un terme couramment utilisé pour désigner les mercuriales tous les ans. Elle est aussi une plante poussant dans les bois, les champs et qui a des fleurs verdâtres. Elle a des propriétés laxatives.
24. Dévergondée – Ce mot qualifie le style de vie d’une personne, caractérisée par sa dissolution, sa nature libertine ou scandaleuse. C’est une femme qui n’a pas de morale sexuelle. Elle vit une vie de débauche ou c’est une libertine.
25. Ribaude – C’est une femme qui a des rapport intimes pour se faire de l’argent.
26. Patte-pelue – Une personne hypocrite et sournoise. C’est un mec qui arrive à ses fins sournoisement. Il a une apparence douce et honnête.
27. Homophobe – C’est une insulte qui peut être utilisé pour décontenancer les personnes qui parle d’homosexualité, mais qui sont un peu maladroit sur le sujet.
Les insultes ont-elles un avenir dans le monde actuel ?
Savez-vous ce que cache l’agressivité ? Est-ce normal d’insulter les gens, même si c’est fait avec classe ?
Les communautés efficaces maintiennent leur solidarité en limitant au maximum les insultes directes. D’où les traditions élaborées de politesse et de respect que l’on retrouve dans les communautés du monde réel du passé ; les gens se comportaient ainsi pour éviter la colère, les disputes et la violence inutiles.
Les communautés en ligne s’inquiètent de plus en plus des conséquences destructrices de la tolérance des flambeurs, trolls et vandales en leur sein et mettent en place des mécanismes de punition de groupe dans lesquels ceux qui violent les codes de décence sont identifiés et exclus.
De tels mécanismes sont déjà intégrés dans des applis telles qu’Uber et Airbnb. Bientôt, les réseaux sociaux seront également réglementés – et il est grand temps. Le seul problème est que les utilisateurs pourraient finalement recevoir un score de civilité en ligne qui stimulerait le narcissisme collectif – et nous donnerait envie de picorer nos voisins encore plus.
Pourquoi insultons-nous les gens ?
Les insultes et les dénigrements peuvent nuire à nos perspectives et à notre bonheur en sapant notre confiance en soi et notre estime de soi. Même un dénigrement occasionnel (ce que l’on appelle les microagressions) peut, à la longue, entraîner des sentiments d’isolement, d’aliénation, de colère, d’anxiété et de dépression.
Se sentir insulté n’est nouveau pour personne. Nous pourrions nous étendre sur le thème « c’est votre ego qui est affecté et comment vous devez vous concentrer sur le détachement de l’ego pour éviter d’être blessé », mais tout cela est difficile, prend du temps et, pour être franc, ne peut être compris par beaucoup de ceux qui lisent cette rubrique.
Les gens se sentent insultés et soit ils se transforment en coquilles, soit ils ripostent, soit ils se mettent sur la défensive, soit ils se complaisent dans le doute et le chagrin. Alors comment faire face à ce qui semble être une insulte, un affront ou une cible sans se laisser démonter ?
Les insultes ne se limitent pas à ce qui est clairement communiqué verbalement. Elles peuvent être lancées indirectement sous forme de blagues, de compliments détournés, de mimiques, d’expressions, de faux sourires ou de commentaires étranges.
La grande question est : …. Qu’allez-vous faire à ce sujet ? Tout d’abord, gardez votre sang-froid. Le fait d’être dans le bon état d’esprit est la première étape la plus importante pour faire face à une insulte, car réagir simplement, c’est jouer à leur jeu.
La première étape consiste donc à les regarder, calmement ou avec humour, et à prendre quelques respirations profondes pour se calmer.
Qu’est-ce que les gens qui insultent ont besoin de savoir ?
Les insultes sont considérées comme des abus. Insulter un partenaire n’est pas une habitude saine. Si un enfant, un parent, un collègue ou un individu que l’on ne connaît que sur Internet se fait insulter, c’est également un abus.
Ce type de comportement est considéré comme de l’agressivité et un grand manque de respect. Normalement les gens qui agissent ainsi ont un déficit d’empathie. Par ailleurs, c’est un signe de pauvreté intellectuelle.
En gros, l’individu qui insulte les autres sans aucune raison apparente est sans aucun doute une personne à problème. Elle dira qu’elle est incapable de se contrôler, mais est-ce logique ?
Est-ce que ce n’est pas plutôt le fait qu’elle soit souvent à court d’arguments convaincants pour réfuter des idées qui fait qu’elle se retourne vers les insultes ? Son taux d’insécurité est si élevé qu’elle ressent toujours le besoin d’insulter les autres. En général, les gens qui insultent ne sont pas capables de gérer l’inconfort qui est généré par les choses différentes.
L’individu qui insulte les autres doit aussi savoir que demander pardon n’est pas une solution. Quand les insultes commencent à devenir une habitude chez quelqu’un, cela cause énormément de problèmes dans son entourage.
Par conséquent, si un individu subit peu importe quel genre d’insultes à répétition, cela aura un effet négatif aussi sur lui.
Conclusion : comment éviter les insultes ?
Voulez-vous savoir comment éviter d’insulter les gens ou comment insulter quelqu’un avec classe ?
L’impolitesse est mauvaise pour notre santé et notre bien-être. C’est un facteur de stress. Elle affecte notre santé et notre bien-être car, sur le plan émotionnel, elle nous bouleverse.
En cas d’échec, gardez à l’esprit qu’il est parfois préférable de s’en aller. Si vous avez fait tout ce que vous pouviez pour faire prendre conscience à la personne de ses actes, il se peut qu’elle soit tout simplement incapable de vous traiter avec politesse et bonnes manières.
Si c’est le cas, vous n’avez plus besoin d’essayer de faire preuve de gentillesse et d’empathie. C’est inutile !
En évitant les personnes habituellement impolies, vous leur enlevez leur public et leur donnez moins de cibles sur lesquelles s’acharner.
L’absence de public désamorce également la situation. Si tout le monde autour d’eux commence à les ignorer, cela les réveillera peut-être. Et si ce n’est pas le cas, cela aidera au moins les autres à passer une meilleure journée.