Skip to Content

Voilà Pourquoi Vous Avez Du Mal À Renoncer : Décryptage Selon Votre Signe Astrologique

Voilà Pourquoi Vous Avez Du Mal À Renoncer : Décryptage Selon Votre Signe Astrologique

Peu importe à quel point vous essayez de changer sur ce point, vous vous raccrochez à ceux auxquels, vous le savez, vous auriez dû renoncer depuis longtemps.

Et ceci vaut pour presque toutes les relations que vous avez entretenues au fil de votre vie, relations amoureuses y compris.

Mais pourquoi ? Pourquoi n’arrivez-vous pas à passer à autre chose et à oublier ceux qui ne mériteraient même pas que vous pensiez à eux ?

Eh bien, permettez-moi de vous dire que c’est largement lié à votre signe astrologique.

Voici les raisons pour lesquelles vous n’arrivez pas à renoncer, d’après votre signe astrologique.

Bélier

le signe du zodiaque du Bélier

Si vous appartenez à ce signe, vous savez exactement ce que vous attendez de la vie et vous n’avez pas peur d’aller le chercher.

Et il en est de même pour les gens que vous voulez avoir à vos côtés.

Même s’il s’agit, la plupart du temps d’une belle qualité, elle n’est pas très utile lorsqu’il s’agit de renoncer !

Vous vous accrochez aux gens auxquels vous tenez, parce que vous vous dites que renoncer à eux reviendrait à vous avouer vaincue et soyons honnêtes – vous n’aimez pas perdre.

Taureau

signe du zodiaque Taureau

La plupart des gens appartenant à ce signe sont sur leurs gardes.

Vous ne laissez pas les gens pénétrer votre cœur facilement, mais une fois cela fait, vous avez beaucoup de mal à vous détacher d’eux.

Et c’est là le cœur du problème – inconsciemment, vous avez l’impression que vous ne tiendrez jamais à personne comme vous tenez à votre bien aimé du moment.

Mais croyez-moi – c’est loin d’être vrai et il vous faut simplement trouver la force de renoncer, de faire de la place pour de nouvelles personne dans votre vie et dans votre cœur.

Gémeaux

signe du zodiaque Gémeaux

Même si c’est la dernière chose que les gens penseraient à propos de vous, vous appartenez à l’un des signes ayant le plus de mal à se détacher de ceux qu’il aime.

Vous trouvez toujours des excuses aux gens auxquels vous tenez et vous êtes prête à leur donner un nombre infini de secondes chances.

Mais au bout d’un moment, vous finissez par vous mentir à vous-même, en vous disant que votre amour est capable de changer les gens qui, vous le savez pourtant, resteront les mêmes quoi qu’il arrive.

Et finalement, vous vous retrouvez bloquée avec ceux auxquels vous auriez dû renoncer il y a une éternité.

Cancer

signe du zodiaque du cancer

Si vous appartenez à ce signe, vous êtes probablement quelqu’un d’hypersensible.

Vous avez la capacité d’aimer et savez comment exprimer vos émotions.

Mais les problèmes émergent dès qu’il s’agit d’émettre un jugement et que votre cœur l’emporte sur votre raison.

Oui, vous suivez toujours vos sentiments, mais il arrive que renoncer soit la meilleure option, même si votre cœur s’y refuse.

C’est quelque chose que vous devez comprendre et accepter.

Lion

signe du zodiaque de la lion

Même si vous avez du mal à mettre un terme à une relation, vous êtes incapable d’accepter que votre bien-aimé puisse vous abandonner.

Et habituellement, ce n’est pas une affaire de cœur  – mais plutôt d’égo blessé, qui vous empêche d’avancer lorsque vous le devriez.

Vierge

signe du zodiaque de la Vierge

Si vous appartenez à ce signe, vous aimez avoir votre vie sous contrôle.

Mais si la personne à laquelle vous tenez profondément décide de vous abandonner, vous partez du principe que c’est sa décision et que vous ne pouvez rien y faire.

Et c’est ce qui vous titille – vous commencez à sentir que vous perdez le contrôle et que les choses ne prennent pas la tournure que vous aviez imaginée.

Balance

signe du zodiaque de la Balance

Les Balance ont du mal à renoncer, parce qu’ils ont généralement trop peur de sortir de leur zone de confort.

Et c’est exactement ce qui vous retient en arrière et vous empêche d’oublier vos relations passées – la peur de l’inconnu.

Vous préférez rester avec les mauvaises personnes, même si vous savez très bien qu’elles ne sont pas pour vous, simplement parce qu’elles vous sont familières.

En général, vous avez peur de l’avenir, parce que vous ne savez pas ce qu’il vous réserve.

Scorpion

signe du zodiaque de la scorpion

Vous appartenez à l’un des signes les plus jaloux et revanchards du zodiaque. Ce qui impacte directement votre capacité à renoncer.

Vous ne supportez tout simplement pas l’abandon et vous n’êtes certainement pas prête à les laisser s’en sortir aussi facilement.

Mais ce que vous ne comprenez pas, c’est qu’être obsédée par l’idée de récupérer ceux qui vous ont quittée ne fait souffrir que vous ; parce que c’est vous qui êtes bloquée avec ces pensées pendant qu’eux profitent de la vie !

Sagittaire

signe du zodiaque Sagittaire

Lorsque vous mettez un terme à une relation, vous essayez de vous persuader que vous avez oublié la personne qui vous a brisé le cœur.

Mais la vérité est tout autre – les souvenirs partagés avec celle-ci vous font souffrir et vous rappellent votre relation passée.

C’est pourquoi, il vous faut trouver la force de vous débarrasser de toutes les choses qui vous rappellent la personne qui est partie.

Croyez-moi – une fois cela fait, vous l’oublierez en un rien de temps.

Capricorne

signe du zodiaque Capricorne

Si vous appartenez à ce signe, votre problème se trouve dans votre tendance à idéaliser le passé et les personnes qui y sont liées.

Lorsque vous mettez un terme à une relation, vous oubliez rapidement les choses qui ont mal tourné et ne vous rappelez que des choses positives.

Si vous voulez vraiment oublier, la première étape consiste à cesser de voir la vie en rose et à vous reconnecter avec la réalité.

Une fois cela fait, vous verrez enfin qu’il n’y a pas grand-chose à quoi s’accrocher et que passer à autre chose sera d’une facilité enfantine.

Verseau

signe du zodiaque Verseau

Soyons honnêtes – vous êtes une incorrigible romantique.

La seule chose qui vous préoccupe, c’est d’avoir une fin heureuse et vous êtes prête à surmonter n’importe quel obstacle qui se dressera sur votre route pour y arriver.

Ne vous méprenez pas – la vérité, c’est que l’amour véritable exige beaucoup de travail.

Mais parfois, nos efforts sont vains puisque la personne concernée n’est pas faite pour nous.

Poissons

signe du zodiaque des Poissons

Si vous appartenez à ce signe, vos difficultés à renoncer sont liées au fait qu’au fond, vous croyez en les gens, même s’ils vous ont fait du mal.

Vous croyez que le bon en eux gagnera toujours, qu’ils reviendront vers vous, réalisant que vous quitter était une erreur.

Mais, devinez quoi ? Ça n’arrivera pas.

Ce sont juste des crétins qui ne méritent ni votre temps, ni vos efforts et c’est quelque chose que vous devez accepter.

Voilà Pourquoi Vous Avez Du Mal À Renoncer : Décryptage Selon Votre Signe Astrologique