Je n’ai jamais cherché à ce que tu viennes dans ma vie. C’est toi qui as voulu en faire partie.
C’est toi qui t’es engagé sans que personne ne te demande quoi que ce soit. Tu semblais plutôt intéressé et disposé à partager une partie de ta vie, voir plus, avec moi.
Il y a des moments, où je te voyais me regarder comme si j’étais tout ce que tu avais cherché depuis toujours.
Tu t’es servi de tous les moyens possibles pour me faire craquer pour toi. Tu étais gentil et attentionné et, par-dessus tout, tu étais charmant.
Tu étais drôle et donné tellement d’efforts pour que je te remarque que j’ai fini par penser que ce serait une bonne idée de te donner une chance, même si tu semblais trop beau pour être vrai.
Même si j’avais derrière moi quelques relations ratées, je me suis dit que tu méritais au moins une chance pour tous tes efforts. Je me suis dit que tu méritais mon temps et que tu méritais mon attention.
Voir aussi : Mon Erreur Fut Celle D’avoir Cru Que J’allais Recevoir Autant D’amour Que J’en Donne
Depuis le début, j’avais ressenti quelque chose de louche, mais je me suis dit que c’était juste à cause de ma peur que le passé ne se répète.
Et finalement j’ai décidé de nous donner une chance. J’ai décidé de croire en tes mots et de t’accorder ma confiance.
Peu à peu, j’ai remarqué que je commençais à tomber amoureuse de toi. En fait, ce n’était même pas peu à peu, j’étais tombée d’un coup.
Mais malheureusement, j’ai fini par tomber à plat sur le visage.
Parce que, pendant que mes papillons commençaient à peine de se réveiller, toi tu empoisonnais les tiens et les faisais s’envoler.
Je suppose maintenant que je n’étais pas exactement ce que tu voulais de moi ; tu croyais peut-être que j’allais participer à tes petits jeux ou que je serais comme toutes les autres avec lesquelles tu sortais avant. Mais ce n’était pas le cas.
Tout simplement parce que je méprise les petits jeux. Je méprise le fait de jouer avec les sentiments des autres et je déteste blesser ceux qui ont des sentiments moi.
J’avais déjà ressenti tout cela sur ma propre peau et je m’étais promise de ne jamais causer autant de souffrance à qui que ce soit dans ma vie, et encore moins à ceux que j’aime.
Avec toi, j’ai joué avec toutes les cartes ouvertes sur la table. J’ai joué franc jeu. Je t’ai montré tout ce que j’avais pour que tu saches dès le départ dans quoi tu t’engage.
J’aurais aimé que tu aies fait la même chose pour moi.
Je t’ai aimé comme j’espérais être aimée un jour. J’avais envie de croire que c’était toi le bon et que si j’étais honnête envers toi, tu le serais aussi.
Et c’est pourquoi je ne me suis jamais retenue te concernant. Je ne t’ai jamais fait de mal, j’étais là pour toi quand personne d’autre ne l’était, j’étais là quand tu avais besoin de moi et aussi quand tu ne savais même pas que tu avais besoin de moi.
Je t’aimais et je t’appréciais pour ce que tu étais. Je n’ai jamais eu le besoin de te changer, je voulais juste que tu fasses autant pour moi, que moi j’en faisais pour toi.
Je t’ai toujours attentive et à l’écoute. J’ai essayé de répondre à tous tes besoins et j’ai toujours fait de mon mieux pour te rendre heureux.
Je voulais que ça marche entre nous et c’est la raison principale pour laquelle je me suis battu aussi fort pour ton amour.
Mais quelle idiote je fus de me battre pour l’amour d’un homme qui n’avait jamais prévu de m’aimer, même pas l’histoire d’une seconde.
Toutes ces choses que j’ai faites, je ne les ai pas faites pour que tu me remercies un jour, je n’ai pas faites ces choses pour que tu te sentes comme si tu me devais quelque chose, je les ai faites parce que j’en avais envie.
Je les ai faites parce que je pensais que tu les mérites. Je les ai faites parce que c’était une bonne chose à faire et que je voulais t’aimer comme il se doit.
Mais tu ne t’es jamais donné la peine de faire au moins la moitié de ce que j’avais fait. On croirait que tu voulais juste me faire tomber amoureuse de toi et que ton travail était fini.
Tu avais alors réussi à avoir quelqu’un qui t’aimait et qui allait prendre soin de toi et de tes besoins, quelqu’un qui serait là pour toi sans que tu aies besoin de lui rendre la pareille.
Au bout d’un moment, après avoir été touchée par tes mains et après avoir été rejetée, après m’être donnée à toi sans rien recevoir en retour, après avoir couru vers toi juste pour voir que vous n’avais jamais hâte de me prendre dans tes bras, j’ai remarqué que le reflet qui me regardait dans le miroir était une étrangère.
J’avais l’impression d’être devenue une victime et que je n’étais plus la battante d’avant, comme si l’on m’avait aspiré toute la vie hors de moi.
Tu sais que parmi toutes les relations que j’ai eu dans ma vie, c’est celle avec toi était la plus déchirante ?
Tu m’as fait sentir que j’étais une perte de temps pour toi, comme si tous mes efforts ne valaient rien et que c’était normal de ma part de faire tout ce que je faisais pour toi, comme si, d’une certaine manière je te devais toutes ces choses.
La vérité, c’est que je ne te devais rien. J’aurais dû cesser de faire des efforts en même temps que toi. Tu ne méritais rien de tout cela, c’est juste moi qui pensais que tu le méritais.
Peut-être que c’est moi qui aie commise l’erreur de traiter comme je l’ai fait. Peut-être que je n’aurais jamais dû te mettre sur un piédestal.
Tu t’es trompé de femme pour la prendre pour acquise. Tu te trompes royalement si tu penses que je serai encore là pour toi, malgré tout ce que tu a pu me faire ressentir et après m’avoir montré que tu ne pouvais te soucier moins de moi.
Au bout du compte, je sais que j’ai fait tout ce qui était en mon pouvoir. Il ne me reste plus rien d’autre à faire que de te montrer ce que ça fait de perdre tout ce que j’étais pour toi et toutes ses choses que je faisais pour toi.
Peut-être apprendras-tu à m’apprécier une fois que je ne ferai plus partie de ta vie.
Peut-être que tu regretteras un jour toutes ces choses que j’ai faites pour toi mais que tu remarquais à peine pendant qu’on était ensemble, peut-être que tout cela te manquera un jour.
J’apprendrai de mes erreurs et je ferai de mon mieux pour ne plus jamais refaire les mêmes erreurs que j’ai commises avec toi.
Je ferai tout mon possible pour me rendre compte à temps que l’on me prend acquise afin de partir au plus vite.