Skip to Content

12 Avantages Incroyables De Vieillir Ensemble (Que Personne Ne Vous Dit)

12 Avantages Incroyables De Vieillir Ensemble (Que Personne Ne Vous Dit)

Lorsqu’on est en couple avec la bonne personne, vieillir ensemble devient un rêve. Rien ne vaut d’accueillir nos années d’or avec notre meilleur/e ami/e qui nous regarde toujours de la même manière que lors de notre première rencontre ! 

Bien vieillir ensemble signifie surmonter côté à côté toutes les épreuves et les tribulations de la vie, s’entraider l’un l’autre et ne jamais vouloir quitter cette personne. 

D’après les déclarations des couples âgés, vieillir ensemble signifie apprendre de son partenaire et évoluer en couple et individuellement. Cela signifie aussi partager ensemble la joie de vivre, savoir aimer l’un l’autre en toutes circonstances et s’occuper constamment du bien-être de son conjoint/sa conjointe. 

Lorsque vous êtes capable de forger une relation aussi forte et saine qui a résisté à l’épreuve du temps, vous pouvez être sûr/e que vous avez réussi votre vie. 

Et, même si vous êtes probablement bien conscient/e de la chance incroyable que vous avez, cela ne fait jamais de mal de s’en rappeler, n’est-ce pas ? 

Alors aujourd’hui, on aimerait concentrer notre attention sur toutes les choses brillantes qui accompagnent le fait de vieillir avec l’amour de sa vie. 

Que vous fassiez partie de ces couples mariés chanceux dont l’amour n’a fait que se renforcer avec la vieillesse, ou que vous espérez vivre une telle chose, ce texte s’adresse à vous. 

Sachez que le véritable amour ne connaît pas d’âge ! Il faut savoir aimer l’un l’autre de la même façon pendant la lune de miel et dans cet âge spécifique de vieillesse. 

Si vous et votre partenaire êtes vraiment censés être ensemble, voici ce à quoi vous pouvez vous attendre alors que vous entrez dans de nouvelles saisons de vie ensemble. 

Les plus belles choses dans le fait de vieillir ensemble 

1. Vivre une transformation incroyable avec l’amour de votre vie. 

Couple de personnes âgées embrassant dans le parc de l'automne

En vieillissant avec l’amour de votre vie, vous avez été le témoin de sa transformation, et bien sûr, de votre propre transformation et développement personnel. Vous avez vécu la transformation la plus incroyable avec l’amour de votre vie à vos côtés ! 

C’est presque comme si la vie était passée sous vos yeux, et vous n’avez même pas eu le temps de remarquer tellement vous étiez si immergé/e dans votre bulle de bonheur. 

2. Vous appréciez toute l’attention que vous portez l’un pour l’autre. 

Retraite Senior Couple

Si votre partenaire a besoin de vous, vous êtes là, toujours prêt/e à l’aider, sans poser des questions. Personne ne mérite votre attention plus que votre chéri/e. Et, ce respect et cette attention sont mutuels. 

Vous appréciez au maximum la compagnie de l’autre. Et, même pas en rêves, vous iriez mettre les besoins de votre partenaire au second plan ! 

3. Vous passez votre temps à faire seulement les choses que vous aimez. 

Aimer la jeune femme blonde serrant son beau petit ami heureux

Lorsque vous prenez enfin votre retraite et que vous entrez dans le rang des personnes âgées, vous devez recommencer à faire des choses qui vous rendent vraiment heureux/euse.

Et, par conséquent, le fait de le faire en couple va vous rendre encore plus heureux/euse de le faire ! 

Vous avez tous les deux la possibilité de faire enfin ce que vous aimez et de ne vous soucier de rien ni de personne d’autre. Vieillir ensemble est le moment idéal pour briller ensemble, et pour en profiter au maximum ! 

4. Vous pouvez gâter vos petits-enfants. 

heureux, famille, homme aîné, femme, et, petite fille, lecture

Profiter du temps passé avec vos petits-enfants est l’un des meilleurs moments que vous pouvez partager en vieillissant ensemble. 

Vous pouvez passer juste assez de temps avec eux pour satisfaire votre cœur, puis vous les rendez à leurs parents et vous vous détendez ! Prendre soin de vos petits-enfants dans la vieillesse représente un doux tourment !

5. Vous avez la capacité de donner des conseils relationnels précieux aux jeunes. 

famille passant du temps de qualité en plein air au coucher du soleil

Après de nombreuses années de mariage, vous êtes qualifié/e de donner des conseils relationnels incroyables. En vieillissant, vous accumulez suffisamment d’expérience de vie pour aider ceux qui vous entourent. 

Les jeunes vont plutôt écouter et accepter les conseils des couples qui célèbrent 20, 30 ou 40 ans de mariage, que ceux des jeunes mariés. 

Alors, vos enfants (à un moment donné, même vos petits-enfants) bénéficieront de précieux conseils de première main ! 

6. Vous comprenez que la vraie vie ne ressemble pas à celle que l’on voit sur les réseaux sociaux.

Aimer le couple hispanique

Lorsque vous atteignez un certain âge, vous apprenez à vous apprécier mutuellement. Quelque chose qui, il y a des années, vous donnerait envie de rompre, vous fait travailler encore plus dur aujourd’hui. 

Vous n’avez pas envie de partager votre vie sur les réseaux sociaux et de prouver aux autres que vous profitez du fait de vieillir ensemble.

Vous comprenez très bien que la vraie vie n’est pas comme celle qui se déroule sur les réseaux sociaux. 

La vraie vie est unique et elle n’a pas de reprise ! Vous travaillez mieux avec ce que la vie vous donne et vous en tirez le meilleur parti. Et, quoi qu’il arrive, c’est vous et votre conjoint contre le reste du monde !

7. Vous connaissez votre conjoint/e à fond (ce qui est tellement réconfortant). 

Rencontres homme et femme au café

Vous savez ce qui le/la motive et ce qui peut le/la réjouir instantanément. Vous savez ce qu’il/elle pense sans qu’il/elle ait besoin de dire un seul mot.

Vous savez ce qu’il/elle pense d’une personne ou d’une chose simplement en le/la regardant !

Et, ça fait du bien ! La plupart du temps, vous n’avez même pas besoin de prononcer un mot, n’est-ce pas très réconfortant ? 

8. Vous avez quelqu’un à vos côtés pour surmonter tous les hauts et les bas de la vieillesse. 

Websurfing couple dâge moyen sur internet

Vous aidez sans cesse l’un l’autre. Si l’un des vous tombe malade, l’autre devient son médecin personnel. Dans la maladie, tout ce dont votre partenaire a besoin, vous êtes là pour le lui donner !

On sait que vieillir et tomber malade n’est pas amusant. Mais au moins, vous avez la meilleure compagnie possible. Comment pourriez-vous être triste quand vous savez que votre partenaire ferait n’importe quoi pour que vous vous sentiez mieux ? 

9. Même le silence est agréable quand vous vieillissez avec la bonne personne. 

joli couple dâge moyen embrassant à lextérieur

L’une des meilleures choses dans les relations, c’est de pouvoir s’asseoir confortablement en silence avec son partenaire. Après tant d’années de mariage, le silence n’est ni bizarre ni gênant. Il devient simplement apaisant. 

Après de très nombreuses années de mariage, vous apprenez qu’il n’est pas nécessaire de remplir chaque silence de mots dénués de sens.

Vous apprenez également que s’asseoir dans un silence est tout aussi agréable que d’avoir une conversation passionnante ! 

10. Vous pouvez faire le tour du monde, sans que rien ne vous retienne. 

Heureux couple dâge moyen romantique bénéficiant dun beau coucher de soleil

Vous pouvez par exemple faire de la randonnée à travers les États-Unis ou aller en vacances quelque part dans les Alpes. Le monde est à vous !

Vous n’avez pas à vous soucier de prendre congé du travail, de manquer un rendez-vous important ou de sentir la culpabilité de ne pas passer assez de temps avec vos enfants (puisque maintenant, ils sont adultes). 

Ce n’est finalement que vous deux ! Et, vous pouvez aller où vous voulez et quand vous voulez !

11. Vous communiquez honnêtement sur vos désirs et sur vos besoins.

Couple romantique souriant et câlins sur une journée ensoleillée (1)

Vous ne vous attendez pas à ce que votre partenaire lise dans vos pensées. C’est tellement enfantin !

Si vous voulez quelque chose, vous le dites ouvertement. Si vous êtes contrarié/e par quelque chose qu’il/elle a fait, vous en discutez. 

Vous n’avez tout simplement plus le temps de faire traîner les choses. La vie est bien trop courte pour tourner autour du pot. 

Vieillir ensemble signifie aussi maîtriser l’art de la communication saine !

12. Vous vous disputez équitablement et rarement. couple sur la plage

Lors d’une rare occasion où vous vous disputez, c’est toujours plus que juste. Il n’y a pas de coups bon marché et de matchs hurlants.

Vous discutez normalement, comme deux adultes matures, et vous cherchez toujours à trouver le juste milieu. 

Vieillir ensemble vous a aidé à réaliser qu’une relation saine ne peut survivre si les deux personnes continuent de se disputer. Vous avez appris à lutter contre le problème !

Et après chaque querelle, vous dites à votre partenaire que vous l’aimez. Car, vous souhaitez passer vos années d’or dans le bonheur et la solidarité avec la personne avec qui vous êtes ” coincé/e ” pour la vie ! 

On peut conclure que les secrets des couples qui durent sont les suivants :

– Ils se rappellent souvent des choses qui les ont charmées ;

– Ils savent relancer le dialogue, mais aussi profiter du silence ;

– Ils oublient l’agressivité dans leurs disputes ;

– Ils multiplient les activités à deux ;

– Ils ont des projets communs ;

– Ils savent pleinement profiter du fait de vieillir ensemble !

Vieillir ensemble n’est pas tellement terrifiant. Alors, sachez profiter de ces années d’or et assurez-vous que ces années de votre vie soient remplies de joie, d’amour et de respect mutuel.

12 Avantages Incroyables De Vieillir Ensemble (Que Personne Ne Vous Dit)

Texte Pour Son Papa : Un Anniversaire Et Un Beau Message
← Previous
Un Anniversaire De 40 Ans : 50 Meilleurs Modèles De Texte
Next →
Comments are closed.