On dit que le véritable amour demande des efforts et des sacrifices.

Vous devez vous battre pour celui que vous aimez et être prête à surmonter tous les obstacles que la vie pourrait vous lancer.

Après tout, vous connaissez les contes de fées. Vous savez que le prince et la princesse combattent les méchantes sorcières et ne laissent personne faire obstacle à leur amour.

Et je suis d’accord : aucune relation ne peut devenir saine du jour au lendemain.

Au contraire, il faut beaucoup de travail, d’engagement, de dévouement, de confiance et de compromis pour que les choses fonctionnent.

Bien sûr, le plus important, c’est qu’il faut beaucoup d’amour pour construire quoi que ce soit.

Cependant, la vérité c’est que parfois, l’amour ne suffit pas, surtout s’il est unilatéral.

le couple se dispute dans le salon

Ca ne sert à rien si vous êtes la seule à faire des efforts, la seule à vouloir faire avancer votre relation et la seule à vous inquiéter de son avenir.

Rappelez-vous : toute relation est à double sens, et tous vos efforts sont en vains si l’autre personne n’est pas prête à bouger le petit doigt pour le bien de votre relation.

Dans ce cas, vous vous épuiserez en peu de temps, tandis que votre partenaire commencera à vous prendre pour acquise et à supposer que vous serez toujours là pour empêcher que votre relation ne se dégrade.

Alors, s’il vous plaît, comprenez que se battre pour l’amour et devoir supplier sont deux choses différentes.

Donner le meilleur de soi-même et être la seule à faire des efforts ne sont pas la même chose.

la fille retourne la bague de fiançailles

Non, vous n’en demandez pas trop juste parce que vous voulez avoir un petit ami mentalement et émotionnellement présent qui ne pensera pas que son travail est terminé à partir du moment que vous êtes tombée amoureuse de lui.

Vous n’êtes pas trop exigeante si vous voulez un homme qui passera le reste de sa vie à vous séduire tous les jours.

Vous n’êtes pas trop exigeante de vouloir attendre un homme qui vous fera la cour toujours, un vrai homme qui n’oubliera jamais votre valeur et qui se considérera chanceux d’avoir une femme comme vous à ses côtés.

Non, il n’est pas égoïste de s’éloigner de quelqu’un qui cesse de faire des efforts pour vous ; quitter un homme qui ne se soucie pas de savoir si vous êtes là ou non, est quelque chose qu’il faut faire pour votre bien-être, et non pas un signe d’égocentrisme.

la jeune fille est assise sur un banc

Tout cela est beaucoup plus facile à dire qu’à faire, je sais. Cependant, il semble que vous oubliez sans cesse que vous êtes le maître de vos propres émotions, et non l’inverse.

Oui, vous avez ce qu’il faut pour ordonner à votre cœur de cesser d’aimer quelqu’un qui ne le mérite pas.

Vous avez la capacité d’arrêter de vous donner entièrement, si vous ne recevez rien en retour.

le jeune couple est gardé à portée de main

Oui, vous pouvez – et vous devez – cesser de l’aimer à partir du moment que vous voyez qu’il n’essaie plus de vous faire sourire ou qu’il ne se soucie pas de savoir s’il vous brise le cœur et comment ses actions vous affectent ; dès que vous voyez que cet homme ne ferait rien si vous le quittiez et qu’il ne vous tenterait pas de vous faire revenir.

Vous devez cesser de l’aimer dès qu’il aura cessé de vous séduire et de faire des efforts pour vous rappeler ce que sont les papillons au ventre ; lorsqu’il aura cessé de prêter attention aux petites choses – lorsqu’il aura commencé à oublier votre anniversaire, qu’il ne remarquera pas que vous avez une nouvelle coupe de cheveux, et qu’il aura cessé de se soucier de vous s’il voit que vous êtes triste.

l'homme réconforte sa femme

Il sera temps d’arrêter dès que vous commencerez à vous sentir comme son deuxième choix.

Au moment où il mettra tout et tout le monde avant vous, juste parce qu’il est certain que vous n’irez nulle part.

Il faut que cela arrive dès que vous voyez qu’il ne vous apprécie plus, qu’il vous prend pour acquise et qu’il cesse d’égaler vos sacrifices.

Cessez de l’aimer dès qu’il aura cessé de s’investir pleinement.

Cessez de vous donner entièrement au moment où vous réaliserez que cette relation est devenue unilatérale ; lorsque vous commencerez à vous sentir plus seule que si vous étiez célibataire et que cet homme n’est que officiellement votre partenaire romantique.

jolie fille près du lac

Cessez d’être amoureuse lorsque cette relation commencera à vous apporter plus de chagrin que de bonheur ; lorsque vous verrez qu’elle accable vos pensées et qu’elle ne fait que vous briser le cœur.

Faites marche arrière lorsque vous constaterez que cela a un impact négatif sur votre santé émotionnelle et mentale ; lorsque vous constaterez que vous vous perdez vous-même, en essayant de sauver les restes de cette relation déjà achevée.

fille inquiète dans l'herbe

Cessez d’être amoureuse de lui dès que vous verrez qu’il est sur le point de vous quitter.

Oui, il est incroyablement difficile de s’avouer à soi-même que l’homme que l’on croyait être notre âme soeur est devenu indifférent à notre égard, mais croyez-moi, il vaut mieux le faire avant qu’il ne soit trop tard.

Ne soyez pas désespérée et n’attendez pas que toutes ses émotions s’estompent.

Ne vous contentez pas de miettes, et n’attendez pas que les choses redeviennent comme avant.

Au contraire, fuyez pour sauver votre vie, sans jamais regarder en arrière.

Oubliez les reproches et les secondes chances, car le moment où cet homme aura cessé de faire des efforts, sera celui où il aura brisé votre relation de manière irréparable.

Cessez D’être Amoureuse S'il Cesse De Faire Des Efforts