Skip to Content

​​​​Comment Oublier Son Ex: Quelques Actions Indispensables?

​​​​Comment Oublier Son Ex: Quelques Actions Indispensables?

Comment oublier son ex quand un chagrin d’amour fait mal? Mais il existe une chose qui fait encore plus mal, c’est de rester bloquée dans le passé.

Si vous essayez de vous rappeler toutes les promesses que vous vous étiez faites et qui restent maintenant éparpillées comme des morceaux brisés autour de vous, c’est mauvais.

Vous vous en voulez probablement d’avoir été si naïve et vous avez l’impression d’être la seule personne au monde à éprouver cette tristesse. Mais, devinez quoi? Vous n’êtes pas un cas isolé.

Vous n’avez pas une dépendance affective. Nous sommes tous passés par là ! Il n’est pas facile de faire face à une rupture.

Il faut beaucoup de colle magique pour guérir un cœur brisé, oublier son ex et faire face plus facilement à la douleur.

Voici quelques actions indispensables pour tourner la page, faire de nouvelles rencontres et redevenir la personne heureuse que vous étiez!

Un peu plus sur la rupture amoureuse

femme triste en robe noire assise sur un rocher

La fin d’une relation amoureuse peut être difficile. La décision de rompre avec un partenaire à long terme est difficile à prendre.

De ce fait, le meilleur moyen d’y faire face et d’essayer de trouver des solutions pour la rupture, mise à part faire votre deuil amoureux.

Vous ne pourrez jamais entamer une nouvelle relation si vous êtes bloquée dans une ancienne histoire d’amour.

Les ruptures sont vécues différemment et cela dépend des gens. Pour certains, la blessure émotionnelle peut être ressentie comme un chagrin intense qui les laisse désemparés.

Pour d’autres, une séparation amoureuse peut être supportée plus facilement, ou la tristesse peut mettre du temps à s’installer.

Il est également normal de ressentir un sentiment de soulagement, éventuellement associé à d’autres émotions.

Une rupture peut être difficile si:

• Vous n’avez pas vu venir la rupture.

• Vous n’avez pas pris la décision de rompre.

• Vous voyez encore votre ex-partenaire dans votre entourage.

• La relation était fondamentale pour l’image que vous avez de vous-même.

• La relation était votre première histoire d’amour sérieuse.

• Il est passé à une relation avec quelqu’un d’autre ou enchaîne les rendez-vous.

• Il était votre seul véritable ami.

Lorsque vous rompez avec une autre personne, que quelqu’un rompt avec vous ou que vous vous mettez d’accord pour rompre, cela veut dire que vous n’avez pas l’intention de poursuivre la relation.

La relation est terminée et vous recherchez une nouvelle vie. Il peut y avoir une amitié, mais l’ancienne relation est terminée.

Malgré les bons moments, vous n’avez plus du tout l’intention de continuer à vous voir de manière romantique.

6 raisons physiologiques de surmonter un amour perdu

Si vous avez du mal à tourner la page, que faire? Les ruptures nous blessent à bien d’autres égards sur le plan émotionnel.

Notre esprit et notre corps deviennent physiologiquement liés à notre vie amoureuse, et lorsque nous perdons notre partenaire, s’en remettre signifie attendre que notre esprit retrouve son état physiologique d’avant la relation.

1. Les ruptures et la douleur physique sont ressenties de la même manière

femme en pull bleu assise sur le sol

La sensation de recevoir un coup de poing en plein visage et celle de rompre avec son partenaire de longue date ne sont peut-être pas exactement les mêmes, mais elles sont beaucoup plus proches que vous ne l’imaginez.

Ce n’est pas vraiment grand chose de rompre quand nous savons vers quoi nous avançons.

Le cerveau classe les différents types de douleur selon des priorités différentes, en fonction du danger ou de la menace qu’il estime que la douleur peut représenter.

La douleur de la rupture est hautement hiérarchisée par le cerveau, ce qui signifie que les mêmes régions du cerveau qui sont activées lors d’une douleur physique intense le sont également lors de la douleur émotionnelle d’une rupture.

2. La sociabilité

femme triste assise sur une chaise près d'une fenêtre

Nous sommes faits pour les relations sociales, ce qui rend l’adaptation à la rupture plus difficile.

Les êtres humains sont des créatures sociales, et il n’y a pas de relation sociale plus importante que celle que vous vivez avec votre partenaire.

C’est pourquoi les gens réagissent si négativement lorsqu’ils perdent un conjoint. L’attachement à l’âge adulte nous oblige à repousser ou à nous accrocher encore plus fort aux autres.

Nous passons en mode de survie lorsque notre partenaire tente de rompre avec nous, rendant le processus plus douloureux qu’il ne doit l’être.

Alors, essayez de nouer des relations sociales avec de nouvelles personnes, cela pourrait être plus facile.

3. Le rejet social fait dérailler notre système nerveux

femme triste avec un haut noir assise à l'intérieur

Perdre son partenaire est un rejet social de premier ordre, et notre cerveau a toujours été conçu pour éviter toute forme de rejet social.

Une étude a montré que le rejet social sous la forme d’une rupture entraîne une réponse intense du système nerveux parasympathique.

Les personnes avec lesquelles on rompt ressentent une véritable douleur au cœur, leur rythme cardiaque qui ralenti en raison de la douleur intérieure intense.

Dans ce type de cas, ce n’est pas une mauvaise idée de prendre un rendez-vous pour une thérapie.

4. L’amour et la drogue apportent la même euphorie au cerveau

femme en robe blanche à pois assise sur un rocher

Rien ne procure plus d’hormones de bien-être que l’amour et l’intimité, et plus particulièrement le fait de faire l’amour avec son partenaire.

En fait, des études ont révélé que les centres du plaisir activés dans le cerveau lors d’un rapport sexuel sont les mêmes que ceux qui sont actifs lorsque les gens prennent des drogues.

Ainsi, lorsque nous perdons le sexe, nous avons tendance à ressentir des symptômes de sevrage réactionnels, similaires à ceux ressentis par les toxicomanes.

5. Les souvenirs émotionnels sont présents tout autour de nous

femme triste en pull à col roulé gris assise sur un lit

Nos muscles ont une mémoire musculaire pour certaines actions. Ainsi, notre esprit crée des souvenirs émotionnels qui sont associés à certains événements, lieux ou activités.

Les endroits où vous aviez l’habitude de passer du temps avec votre partenaire ou les activités que vous faisiez ensemble seront désormais des sources de douleur.

Vos souvenirs émotionnels sont activés chaque fois que vous les revivez après une rupture.

6. La biologie naturelle fait que les femmes souffrent davantage après une rupture

femme triste en robe blanche serrant ses genoux

Il y a une raison pour laquelle les femmes semblent pleurer la fin d’une relation beaucoup plus que les hommes. La gente féminine est beaucoup plus investie dans les relations amoureuses que leurs homologues masculins.

La biologie oblige les femmes à être plus sélectives dans le choix de leur partenaire, ce qui signifie que la perte d’un partenaire est ressentie comme la perte de leur âme sœur.

En d’autres termes, il n’est jamais facile de se remettre d’une relation dans laquelle on s’est vraiment investi émotionnellement, même si l’on est fort et résistant.

Comment oublier son ex: les actions indispensables

Oublier une personne qu’on aime n’est pas une mission simple. Découvrez les actions indispensables pour arranger les choses.

1. Acceptez ce qui s’est passé, mais n’y pensez pas trop

femme pensive en veste grise assise près du lit

Il est normal d’être bouleversée, furieuse et blessée après une rupture. Et vous serez probablement en colère pendant longtemps. Mais si vous restez dans cet état d’esprit, vous ne ferez que vous stresser et créer un monde plus fade.

Vous devez accepter que la relation est terminée et ne pas essayer de recoller les morceaux, car vous ne feriez que vous blesser.

L’acceptation est la première étape pour aller de l’avant et se débarrasser de ce stupide ex, alors il est temps pour vous de faire ce premier pas. Une fois que vous l’avez accepté, n’y pensez plus.

Ne réfléchissez pas trop et n’analysez pas trop les choses. Ne vous attardez pas sur les « Et si » ou sur ce qui aurait pu se passer dans votre relation.

Choisissez plutôt d’accepter que c’est fini et arrêtez de penser. Ce n’est pas facile, mais vous pouvez le faire. Un bon moyen d’y faire face est de consigner vos sentiments dans un journal. Il suffit d’exprimer ce que vous ressentez.

Imaginez qu’au fur et à mesure que vous écrivez, les mauvais sentiments et les mauvaises pensées quittent votre corps et se collent au papier.

2. Donnez-vous du temps pour guérir

femme blonde assise sur un rocher regardant le coucher de soleil

La plus grande erreur que font les gens lorsqu’ils essaient de passer à autre chose est de se livrer à des activités autodestructrices comme faire la fête excessivement, la consommation d’alcool incontrôlée et les transformations folles.

Bien qu’il soit inutile de bouder ce qui est déjà fait, il est parfois bon de s’ouvrir et de pleurer. Si c’est votre premier amour, vous ferez votre deuil pour la première fois.

Donnez-vous le temps de guérir. N’acceptez pas de donner votre numéro de téléphone à quelqu’un tout de suite.

Commencez à faire de l’exercice et à manger sainement. L’impact positif que cela a sur votre santé mentale est presque magique.

Reprenez également les passe-temps auxquels vous avez cessé de vous adonner parce que tout votre temps était partagé entre votre emploi du temps et votre relation.

3. Trouvez-vous un bon modèle

femme en combinaison noire debout près d'un arbre

La science est une chose qui démontre que nous pouvons reproduire la volonté et partager le point de vue des personnes pour qui nous avons de l’admiration. Elle renforce notre résolution simplement en les évoquant.

Cherchez dans votre propre vie, dans la culture pop ou dans l’actualité un modèle à suivre. Reproduisez l’image de la femme forte qui a osé mettre son homme à la porte et qui s’en sort très bien seule.

Imaginez que vous faites comme votre modèle. Donc, pensez à cette personne lorsque vous serez tentée de suivre votre ex sur les réseaux sociaux.

Vous éviterez de faire une tentative de reconquête amoureuse si vous avez un bon exemple.

4. Prévoyez une période de deuil

femme regardant dehors, assise près d'une plante

Notre cerveau associe la rupture à la douleur. En fait, la souffrance psychologique peut être si atroce que le simple fait de se séparer de son conjoint cause plus de stress que la perte d’un membre proche de la famille.

D’une certaine manière, quelque chose meurt. Et quand cela arrive, vous devez faire silence radio. Le lien et l’avenir de la relation de couple que vous aviez ensemble est mort.

Alors, il est bon de passer par une période de deuil et d’accepter que tout est fini.

5. Ne l’espionnez pas

femme utilisant un smartphone en étant assise sur un lit

Après une rupture, vous vous demandez sans doute ce que fait votre ex à tout moment de la journée. Cette question est toujours présente dans un coin de votre esprit.

Avec l’aide des réseaux sociaux, il est extrêmement facile de savoir où il se trouve. Mais le harceler ne fera que vous rendre plus triste et vous angoisser.

La meilleure façon de faire face à une rupture est de vous tenir à l’écart de votre ex jusqu’à ce que vous soyez prête à l’affronter.

6. Laissez-vous aller

femme en robe bleue regardant la montagne

La règle de toute relation est de ne jamais être collante. Vous devez apprendre à lâcher-prise car c’est la phase la plus cruciale et la plus difficile dans toute relation.

Il y a trop de souvenirs et les oublier semble impossible. Qui ne trouverait pas cela difficile?

Vous avez investi tellement de temps, d’argent, d’efforts et de larmes pour que votre relation fonctionne, pour finalement la perdre en un instant.

Bien sûr que c’est difficile de lâcher prise! Prenez le temps qu’il vous faut pour guérir. Vous devez vous respecter et être collante indique que votre estime de soi est bien en dessous de la ligne.

Ne vous accrochez pas à quelqu’un qui ne voit pas votre vraie valeur. La relation ne marchera jamais !

7. Prenez soin de vous

Femme en tenue de sport verte faisant du yoga

Le premier facteur qui démontre la dépendance, incluant les anciens amours, c’est le stress. Le fait de se sentir dépassée, épuisée ou anxieuse déclenche une forme de besoin physiologique pour la connexion et pour les envies.

Le stress amène également votre cerveau à se concentrer sur les récompenses potentielles et à ignorer les risques qui peuvent survenir.

Vous êtes donc susceptible d’imaginer l’étreinte chaleureuse d’un rendez-vous romantique et d’oublier la honte ou le regret que vous ressentez après votre dernière relation.

Anticipez la nostalgie que le stress induit en prenant soin de vous.

Organisez une sortie entre filles, allez à la salle de sport, faites du yoga, allez dans un centre de remise en forme, ou faites tout ce qui peut vous calmer et vous remonter le moral.

8. Ne tombez pas dans le piège de l’idéalisation de la relation

femme en t-shirt rose assise près d'une maison

La relation n’était pas parfaite. Cependant, après une rupture, nous avons tendance à oublier les moments difficiles, à romancer les meilleurs moments de la relation et à idéaliser nos ex.

Au lieu de glorifier le passé, essayez de dresser une liste de tous les éléments qui ont fait échouer la relation. Tenez compte de l’attitude et des défauts de votre ancien petit ami.

Peut-être n’était-ce pas le bon moment. Vous aviez probablement des objectifs différents.

Gardez cette liste à portée de main pour qu’à chaque fois que vous ressentez le besoin de l’appeler, vous vous souveniez des raisons pour lesquelles ce n’est même pas la peine d’essayer.

9. Arrêtez d’être curieuse à son sujet

femme en blouse blanche s'appuyant sur une surface en bois

Lorsque vous aurez rompu, vous vous souviendrez toujours de lui. À cause de cela, la curiosité pour lui grandira. Et vous voudrez en savoir plus sur lui.

Que fait-il en ce moment? Est-ce qu’il mange normalement? Pourquoi cela nous arrive-t-il? Est-ce qu’il m’a trompé? Est-ce qu’il va bien en ce moment?

Si vous pensez cela, vous aurez plus de regrets et de douleur. Alors arrêtez tout de suite. C’est seulement comme cela que vous l’oublierez!

10. Essayez de voir la réalité en face

femme avec une veste en jean debout dans un champ

Alors que les nuages gris et sombres couvrent votre tête de tristesse, essayez de trouver le bon côté des choses. C’est seulement une personne qui quitte votre vie.

Les choses peuvent sembler être horribles, mais maintenant que vous voyez la réalité, sachez que vous pouvez faire mieux. Une mauvaise phase crée l’opportunité pour vous de construire un avenir meilleur et plus heureux.

11. Sortez et soyez active

personnes assises sur la plage près d'un feu de camp

Vous voulez probablement être seule et c’est tout à fait normal. Tout le monde mérite d’avoir du temps pour soi. Lorsque vous êtes seule, vous pouvez réfléchir à certaines choses, mais n’en faites pas trop.

Ne réfléchissez pas trop. Sortez et profitez de la vie. Socialisez et vous aurez ainsi moins de temps pour penser à votre ex. Essayez de vous prélasser au soleil ou allez quelque part avec la famille.

N’oubliez pas que vous pouvez vivre sans lui et que cela ne vous gâchera pas la vie maintenant que vous êtes revenue à votre point de départ.

Votre vie n’est pas terminée maintenant qu’il est parti. Très vite, votre cœur commencera à se sentir mieux aussi.

12. Changez votre état d’esprit

deux femmes sourient en s'asseyant sur la plage

L’étape la plus difficile lorsqu’on essaie d’oublier son ex est de ne plus avoir sa validation et son soutien. Essayez de changer votre état d’esprit et comprenez que votre cerveau peut changer votre figure d’attachement.

Détachez-vous de lui en le remplaçant par une personne proche de vous, de préférence une personne qui vous aime inconditionnellement, comme un parent, une sœur ou vos propres enfants.

Cette personne pourra vous aider à vous rappeler qui vous êtes vraiment. Passez plus de temps avec elle et entraînez votre cerveau à comprendre que la proximité et l’intimité ne doivent pas nécessairement venir de votre ex.

13. Ne le harcelez pas!

femme utilisant un smartphone en étant assise sur un canapé

Si vous êtes toujours curieuse à propos de cette personne, vous allez essayer de toute façon d’obtenir des informations à son sujet. Si vous le ou la traquez, vous ne l’oublierez pas.

Vous serez toujours triste et regretterez la relation. Alors passez à autre chose. Ne laissez pas vos émotions vous contrôler.

Même si avec toutes la technologie actuelle, les informations sont faciles à obtenir, faites un effort pour ne pas harceler votre ex. Ces étapes nécessitent un peu de courage.

Vous devez au moins désactiver les notifications sur tous vos comptes de réseaux sociaux ou signaler le comme spam.

14. Comment oublier son ex: apprenez une leçon

femme sérieuse avec des cheveux noirs debout près de l'eau

Tout le monde fait des erreurs, et il est très important d’en tirer des leçons et d’éviter qu’elles ne se reproduisent.

Les gens entrent dans votre vie pour vous donner une leçon, et une personne qui veut partir partira, peu importe ce que vous faites pour la retenir.

Vous pouvez donner cent pour cent de vous-même à quelqu’un, mais ne vous perdez jamais complètement pour lui.

15. Ne regardez pas en arrière et ne vous demandez pas Et si…

femme pensive en haut noir appuyée sur une table

Une fois que la relation est brisée, elle ne sera plus jamais la même, quels que soient les efforts que vous déployez pour la reconstituer.

Il y a une raison pour laquelle la relation n’a pas fonctionné, et il est rare que la relation fonctionne une deuxième fois.

Si la raison de la rupture n’a rien à voir avec le couple, il est possible que les choses s’arrangent si la situation change.

Mais si vous avez rompu à cause de différences individuelles ou d’un adultère, vous devriez y réfléchir à deux fois avant de vous engager à nouveau avec la même personne.

Vous devez regarder en vous-même et être honnête. Si vous pensez que vous pouvez encore faire confiance à cette personne de tout cœur, alors allez-y. Mais vous devez être prudente.

Sérieusement, s’il vous a trompé une fois, il vous trompera à nouveau, c’est certain ! La science a prouvé qu’un infidèle restera toujours un infidèle.

Alors, faites-vous une faveur et cherchez quelqu’un d’autre qui verra votre vraie valeur. C’est qu’il est préférable de ne pas regarder en arrière.

Vous aurez moins de conflits intérieurs, moins de soucis, et plus de possibilités d’amour et de vie meilleure.

16. Rejetez la demande d’ajout

homme et femme parlant assis sur un balcon

S’il vous dit qu’il veut toujours être ami avec vous, il y a anguille sous roche. Vous ne pouvez pas être amis et vous le savez.

Ne vous leurrez pas, que vous ayez rompu en bons ou en mauvais termes, vous ne pourrez pas devenir instantanément amis.

Accélérer une amitié alors que le cœur est encore douloureux ne fera qu’engendrer plus de douleur, de détresse et probablement une mauvaise expérience de rupture.

L’amitié ne peut être que le résultat du fait que vous n’éprouvez plus d’émotions romantiques l’un pour l’autre.

17. Emballez toutes leurs affaires

femme emballant une boîte en s'asseyant sur le sol

Cela signifie que tout ce qu’il vous a donné doit être emballé. Ne manquez pas une seule chose de lui et emballez tout. Cela vous aidera à effacer tous les liens que vous avez avec lui.

Si vous avez encore des souvenirs avec lui, cela peut être un obstacle pour vous éloigner de lui. Cela ne veut pas dire que vous devez l’oublier, mais vous devez comprendre que votre histoire ne doit plus être vénérée.

18. Ne trouvez pas d’excuses pour les rencontrer à nouveau

femme parlant à un homme dans la rue

Résister à l’envie de croiser votre ex accidentellement peut être difficile. Vous pensez peut-être qu’une rencontre peut vous permettre de vous remettre ensemble.

Cependant, il est temps que vous réalisiez que ce qui n’a pas pu être réparé au cours d’une relation ne pourra jamais être réglé en une seule rencontre.

Une relation est faite d’efforts des deux côtés, et après une rupture douloureuse, il est inutile d’essayer de la ressusciter.

Une fois que vous aurez intériorisé le fait que votre ancien partenaire romantique n’est plus votre allié, faites un effort pour ne pas le contacter de quelque manière que ce soit.

Pas d’appels téléphoniques, pas d’emails, pas de textos. Assurez-vous qu’il n’apparaisse pas non plus sur vos flux de réseaux sociaux.

Vous devrez faire preuve de force et d’assurance pour y parvenir, car il pourrait vouloir établir une communication avec vous, et vous devrez lui expliquer pourquoi ce n’est pas utile.

Si cela ne fonctionne pas, vous devrez l’ignorer ou le bloquer.

Au lieu de lui envoyer des SMS ou de répondre à ses appels téléphoniques, essayez d’appeler un ami ou votre nouvel allié pour vous rappeler pourquoi ce n’est pas une bonne idée.

19. Comment oublier son ex: créez des souvenirs

deux femmes en train de manger dans un restaurant

Pour faire sortir votre ex de votre système, vous devez créer des souvenirs. Quand un couple a des endroits fétiches, vous devez préférablement vous rendre dans de nouveaux lieux où vous n’êtes jamais allé auparavant.

Encore mieux, osez aller dans un endroit où vous aviez l’habitude d’aller ensemble. Hors cette fois, vous devez le faire avec des amis ou des proches.

Mangez des aliments que vous n’avez jamais goûtés auparavant. Essayez un sport différent.

Faites quelque chose que vous n’auriez jamais pensé faire, comme du saut à l’élastique, du parachutisme, de la tyrolienne, de l’escalade ou autre ! Si vous créez quelques nouveaux souvenirs, vous aurez plus de chances d’oublier votre ex!

20. Ne soyez pas sévère envers vous-même

femme triste debout près de la mer pendant le coucher du soleil

Arrêtez de blâmer le monde entier pour votre rupture. Admettez que la personne contre laquelle vous êtes le plus en colère, c’est vous-même.

Vous vous détestez de leur avoir fait confiance à ce point, d’avoir été assez stupide pour ne pas comprendre leurs intentions.

Vous voudrez peut-être trouver des moyens de vous punir en adoptant des comportements autodestructeurs. Cependant, vous devez vous rappeler que tout le monde fait des erreurs.

Tout ce que vous devez faire, c’est essuyer vos larmes. Vous êtes plus puissante que vous ne le pensez.

21. Comment oublier votre ex: améliorez-vous

Femme se faisant masser le dos dans un centre de spa

C’est le bon moment pour vous concentrer sur vous. Maintenant, vous avez de l’argent ainsi que du temps à votre disposition. Ne soyez pas coupable quand vous dépensez et savourez ce bon moment.

Prenez rendez-vous dans un super centre de bien-être ou achetez quelque chose afin de vous faire chouchouter, comme un set de manucure ou de pédicure.

Achetez de nouveaux vêtements, de nouvelles chaussures et du maquillage.

Transformez-vous en la femme forte et indépendante que vous êtes. Inscrivez-vous à un cours de cuisine et apprenez quelque chose de nouveau.

Offrez-vous des activités intéressantes comme le yoga, la natation, le vélo et les arts. En vous améliorant, vous retrouverez la confiance en vous qui a été entachée par votre précédente relation.

Avoir confiance en soi vous procurera un certain équilibre.

Cela vous permettra de vous sentir bien dans votre peau, ce qui est très attirant. Il est également utile d’avoir un modèle ou un mentor, quelqu’un que vous admirez en tant que personne.

Il peut s’agir de quelqu’un qui a également vécu une rupture et qui peut vous guider dans la gestion de vos sentiments. N’ayez pas peur de demander de l’aide si vous en avez besoin.

22. Rappelez-vous pourquoi votre relation s’est terminée

femme pensive avec un chapeau assise sur une chaise

Même si vous pensez à tous les bons souvenirs que vous avez eus avec lui, pensez à ces choses suivantes. Au moment où vous commencez tous les deux à vous disputer, qui commence le premier?

Pourquoi vouliez-vous mettre fin à votre relation tous les deux ? Rappelez-vous toutes les mauvaises choses qui ont été faites. Rappelez-vous tout ce qui vous rappelle les mauvais souvenirs de votre relation.

Rappelez-vous qui ne tient jamais ses promesses ou qui vous a laissé tomber? Etes-vous incompatibles? En pensant à tout cela, vous aurez une ou plusieurs raisons de ne pas regretter votre ancienne relation.

Continuez à vous dire pourquoi vous devriez l’oublier, même s’il vous manque!

Comment oublier son ex définitivement?

femme en robe blanche debout près de l'océan

Comment oublier son ex en restant positive et en s’adonnant à une activité saine? Une situation comme une rupture peut vous rendre vulnérable et instable, vous faisant penser à l’autodestruction.

Cependant, le fait de réaliser que tout ce qui produit arrive pour le mieux et peut vous aider à prendre un nouveau départ.

Essayez de vous éloigner de toute pensée négative qui s’installe dans votre tête. Pratiquez du yoga, faites de l’exercice régulièrement et mangez sainement afin de garder votre esprit frais pour un nouveau départ.

Scorpion Caractère: Le Portrait Astrologique Du Signe En 2021
← Previous
La Double Vie: Comment Déterminer Si Quelqu'un Est Infidèle?
Next →