Vous pouvez vivre une vie spirituelle, et trouver l’amour, sans définir ce que vous devez croire ou pourquoi vous devez croire en quelque chose.
Plus important encore, nous pouvons permettre à d’autres de faire de même.
Maintenant, élaborons un peu plus sur le sujet. L’amour spirituel est quelque chose qui vient à la fois du cœur et de l’esprit.
C’est un amour inconditionnel. En tant qu’êtres intellectuels, nous confondons souvent nos pensées avec ce qu’il y a dans notre cœur.
Savoir que nous devrions être aimants et attentionnés et comprendre comment agir de cette façon sont deux choses complètement différentes. Nous sommes jugés sur nos actions et non sur nos intentions.
Pour vivre un amour véritable, vous devez connaitre votre propre personne, ainsi ressentir un bien-être profond. Découvrez les points forts de l’amour spirituel dans ce texte.
Découvrez aussi : Les Feuilles De Laurier Pour L’amour : Les Rituels D’amour
En savoir plus sur l’amour spirituel
L’amour spirituel est basé sur une approche très réaliste. Elle met en avant la vérité des relations.
Ce type d’amour a pour objectif principal d’accroître l’esprit et la conscience des gens à la fois.
C’est très différent des autres genres de relations qui sont mis en avant par les coachs d’amour et de relations.
Souvent, ils enseignent que le but principal d’une relation est de se refléter l’un l’autre.
Selon eux les relations permettent de guérir les blessures, de cocréer et de s’intégrer socialement.
Bien que cela ne soit ni faux ni mauvais, cela ne devrait pas être le but principal d’une relation.
L’amour spirituel consiste principalement à prendre conscience ensemble et à utiliser l’autre personne comme un catalyseur.
Cela se fait si vous utilisez le véritable amour que vous ressentez comme un catalyseur, pour atteindre des niveaux de conscience plus élevés.
L’accent n’est donc pas mis sur la guérison, la création ou les relations miroirs, mais sur la prise de conscience elle-même et l’éveil spirituel en couple.
Dès que le niveau de conscience est élevé, les vieux problèmes comme les blessures s’effacent automatiquement, en l’occurrence, il y a une prise de conscience.
En vérité, cette prise de conscience est quelque chose d’important qui peut améliorer une relation de couple.
En amour, il n’y a pas de blessures à guérir, pas de comportements qui sont bons ou mauvais, de la part de votre partenaire.
Il y a simplement une prise de conscience et une existence sans pensée négative. Les pensées sont des illusions créées par l’esprit.
Comment savoir que vous êtes dans un amour divin et un engagement spirituel ?
Avant de rencontrer le partenaire potentiel
Avant de faire la rencontre du partenaire potentiel, vous avez des idées générales sur qui vous êtes, sur ce que vous avez vécu et vous avez créé des croyances autour de votre personnalité.
Par exemple, vous savez quels sont vos centres d’intérêts, vous connaissez votre point de vue sur la vie et vous êtes conscient de ce que vous n’aimez pas.
En outre, vous avez des pensées, des suppositions et peut-être des croyances sur la personne avec laquelle vous avez rendez-vous.
Et vous avez aussi des désirs, des souhaits, des attentes et des rêves concernant la relation amoureuse et une idée de comment elle pourrait évoluer.
Bref, vous savez comment vous voulez être heureux.
L’amour spirituel favorise la croissance
Lorsque vous établissez un lien avec quelqu’un et que vous vous engagez à vivre ensemble, vous vous attendez à grandir de toutes les manières possibles, en particulier sur le plan personnel.
Votre conjoint doit être libre de vous parler de vos défauts et vous devez prendre les critiques constructives positivement.
Écoutez les conseils de votre conjoint pour montrer votre sentiment amoureux.
Si quelqu’un vous aime, vous ne devez pas vous attendre à ce qu’il vous manipule.
Vous ne pouvez pas vous épanouir en tant qu’âmes sœurs si vous n’acceptez pas que votre partenaire parle de vos erreurs.
Si vous désirez vivre l’amour spirituel, ne prenez pas votre moitié pour acquis et vous ne le voyez pas comme un simple outil pour joindre les deux bouts.
Voyez votre couple comme une grande opportunité de connaître la vraie joie d’être amoureux.
Un amour en éveil et une ouverture à la vulnérabilité
L’amour et la vulnérabilité vont de pair. Il en va de même pour l’éveil.
Tout est entrelacé dans un flux d’énergie, de profondeur et d’intensité. Quand vous vivez l’amour vrai, c’est vraiment très beau.
Au moment où vous laissez tomber vos critères, vous pouvez vivre l’amour inconditionnel.
L’amour véritable n’a pas de critères. Nul besoin de quelqu’un pour être parfait, gagner beaucoup d’argent n’apporte rien aux relations, avoir des dents droites ne sert à rien non plus, des cheveux blonds ou toute autre élément n’apportent pas de point bonus.
L’amour spirituel permet de se connecter profondément avec n’importe qui dans la vie.
L’amour est également très intelligent, et lorsque deux personnes sont totalement ouvertes, la relation idéale se forme naturellement.
Trop souvent, les relations sont manipulées par l’ego car les gens donnent priorité à leur désirs matériels.
En amour spirituel, il n’y a pas d’urgence
La société attend que lorsqu’il existe un lien avec l’être aimé, il ne faut pas perdre de tem.
Selon certains êtres vivants, les couples doivent rapidement prendre des dispositions pour leur avenir ensemble.
Cependant, en amour spirituel, on ne s’attend pas à une telle chose. Les gens amoureux s’apprécient mutuellement, ils laissent le sort de leur union à la vie.
Il est inutile de se demander si votre conjoint est la bonne personne, si cette personne va tomber amoureux de quelqu’un d’autre, et ainsi de suite.
Vous vous fiez à votre instinct pour savoir si tout va bien se passer.
Ce n’est pas le cas.Si votre amour est inconditionnel, vous savez que vous êtes sous le charme de cet amour, quoi qu’il arrive.
La façon dont vous voyez le monde est aussi celle dont votre partenaire le voit.
Vous vous entendez bien avec votre âme sœur et partagez votre énergie.
L’amour est aussi instantané quand on ne se met pas de situation complexe sur le chemin.
Je sais que beaucoup de gens veulent croire qu’il faut beaucoup de temps pour s’ouvrir et tomber amoureux, mais c’est purement une question d’ego.
C’est essayer de manipuler l’équation. Il est certain que les relations à long terme demandent du travail pour rester claires et intègres.
Cela fait partie du cycle de la vie, et l’amour est définitivement la partie facile.
Faites confiance à l’amour de soi en premier
Quelque part en cours de route, il peut arriver que nous cessions de faire confiance à notre cœur.
Nous nous sommes mis à croire que le fait de fermer notre cœur nous protégeait d’une manière ou d’une autre des autres êtres humains.
Ce n’est pas le cas. Cela nous rend froid, insensibles et isolés. Ce monde que nous créons est un endroit horrible, et dans cet endroit, nous faisons des choses horribles aux autres.
Si vous êtes dans une relation de couple, il faut commencer à s’aimer soi-même.
Si vous avez du mal à ouvrir votre cœur, trouvez une chose que vous aimez faire et faites-le chaque jour. Il n’est pas nécessaire que ce soit quelque chose de spécial.
Si vous aimez le jardinage, passez 15 minutes dans votre jardin. Si c’est la peinture que vous aimez, passez votre temps à peindre. Si vous aimez jouer avec vos enfants, alors faites-le.
Sachez que partout où votre cœur est pleinement engagé dans quelque chose, cet espace d’amour s’ouvre davantage et change votre vie.
En amour spirituel, les couples se connectent
Les amoureux qui sont connectés spirituellement se regardent dans les yeux en parlant.
La plupart des couples ordinaires parlent pour le plaisir. Les couples qui vivent un véritable amour se comprennent et sont à l’aise pour discuter face-à-face.
Ils peuvent s’asseoir en face de l’un de l’autre à une table et communiquer uniquement avec leurs yeux.
Qui n’a jamais connu l’effet d’un coup de foudre ? Si vous êtes connectés dans une relation amoureuse, vous serez à l’aise avec l’un avec l’autre et la confiance entourera votre amour.
Vous trouvez du réconfort dans la compagnie de l’autre
Lorsqu’une relation de couple est synonyme à un amour spirituel, il n’y a pas de faux-semblants.
Vous êtes leur raison d’être et vous n’avez pas peur d’être tel que vous êtes.
Quand vous vivez un amour inconditionnel, vous sentez que vous pouvez conquérir le monde ensemble.
Vous ressentez de la joie lorsque vous êtes ensemble et vous ne remettez pas en question le dévouement de l’autre. Vous êtes les seuls à comprendre votre lien.
Ce que vous ressentez n’est pas facile à définir, mais vous êtes sans aucun doute des âmes soeurs.
Vous vous sentez juste satisfaits ensemble et votre vie a un sens.
Dans la plupart des relations, les gens se remettent en question. Ils ne font pas confiance à leur jugement et trouvent des excuses pour se séparer.
D’autres passent des années à courtiser leur partenaire et ne s’engagent pas vraiment, car ils leur trouvent toujours des défauts.
Dans l’amour spirituel, rien de tel ne s’applique. Vous aimez votre partenaire tel qu’il est. Vous l’appréciez pour ce qu’ils sont vraiment.
Il n’y a pas de cours de développement personnel à suivre, ni de remises en question lorsque vous êtes ensemble. Vous savez juste que vous vivez un amour divin.
Arrêtez de chercher l’élu
Le monde irait bien mieux si on utilisait plus les termes comme “l’unique” ou “les âmes sœurs“.
En fait, certaines personnes ont une connexion incroyable avec des types d’individus spécifiques, que ce soit une relation de corps physique ou spirituelle. Il n’est pas nécessaire qu’ils soient envers le sexe opposé.
Notre âme soeur n’est pas forcément la personne avec qui nous vivons une romance.
Donc, votre âme soeur n’a pas besoin d’être votre partenaire romantique. D’ailleurs, c’est beaucoup plus facile s’il n’est pas votre élu.
Mais quand vous entrez dans la vie de l’autre, tout commence à changer. Vous commencez à rechercher le moyen de devenir des âmes soeur.
Vous êtes attiré par votre conjoint
La plupart des gens ne captent pas vraiment ce que signifie l’attraction.
Certains sont attirés par le physique, de sa façon de s’habiller, de sa richesse, entre autres choses.
L’amour spirituel, c’est quand on veut se connecter à la personne, au niveau de l’esprit, du corps et de l’âme. Vous voulez être proche de cet individu tout le temps.
Lorsque vous êtes ensemble, vous ressentez une passion, un bien-être que vous n’avez jamais ressentie auparavant.
Vous avez l’impression d’avoir été ensorcelé. Vous êtes consumé par cette passion, mais en même temps, vous êtes capable de rester sain d’esprit.
Votre individualité est toujours intacte quand vous vivez un véritable amour.
De plus, la vie ne se résume pas à être emporté par la luxure, mais par l’amour le vrai.
L’amour spirituel : ne vous laissez pas aller
En tant qu’être humain, vous avez le droit d’aimer la vie, de suivre vos passions, d’aimer un certain style de vie, d’être respecté et aimé. Votre conjoint doit également apprécier les choses que vous aimez.
Cette personne ne doit pas vous dicter votre mode de vie. Votre amour spirituel doit apprendre à intégrer ses besoins aux vôtres.
Vous devez vivre en harmonie et être capables de vous respecter mutuellement.
Aujourd’hui, la plupart des engagements démontrent l’opposé. Les gens se contentent de beaucoup moins.
Ils laissent leur conjoint leur dicter leur façon de vivre et n’ont aucun respect mutuel dans l’engagement.
Bon nombre de gens se laissent aller au nom de l’amour et ça ne cultive en aucun cas l’éveil spirituel en couple.
Vous communiq uez avec facilité
Dans toute relation, la communication est la clé pour établir une relation de couple plus forte.
Les couples doivent se parler souvent et être sur la même longueur d’onde.
Si vous êtes capable de parler à votre conjoint avec aisance, non seulement il vous écoutera, mais il aura aussi de l’empathie dans toutes les situations.
Vous vous sentez apprécié, vous êtes respecté et surtout, aucun jugement n’est porté si votre amour est vrai.
Votre conjoint doit vous soutenir pleinement dans toutes vos démarches.
Dans ce genre de relation amoureuse, la plupart des couples profitent pleinement pendant toute la durée de leur relation.
Ils apprécient la compagnie de l’autre et recherchent généralement un espace privé pour se parler en permanence.
Quand l’un d’eux parle, l’autre écoute attentivement. Pas d’interruptions, pas d’autres options.
Vous êtes tous deux là l’un pour l’autre et vous vous soutenez mutuellement tout en étant amoureux.
Une connexion dans l’amour spirituel équivaut toujours à une relation très sérieuse.
L’amour spirituel permet de séparer les faits des sentiments
Dans un engagement né de l’amour inconditionnel vous aurez quelques complications au fil des ans.
Cela ne signifie pas que vous aurez une mauvaise relation ou que votre conjoint vous détestera.
Vous vous fâcherez lorsqu’il fera certains commentaires désagréables. Au lieu de mal prendre les critiques, apprenez à anticiper.
Acceptez que si vous vivez un amour véritable, vous devrez apprendre à parler de vos lacunes.
Ecoutez votre partenaire, peut-être qu’il a raison. Laissez votre conjoint vous expliquer son point de vue et tout ira pour le mieux.
Un amour qui fait rêver
Chaque relation est différente, et ce, à bien des égards. Lorsque deux âmes sœurs s’aiment profondément, elles ne se lassent pas facilement l’une de l’autre.
L’excitation peut s’estomper avec le temps, mais la curiosité demeure.
Au fil des années, vous vous aimerez de plus en plus. Comprenez le, vous êtes deux individus différents.
Cependant, le fait de vivre ensemble vous permettra au fur et à mesure de vous explorer au maximum.
Certains prétendent avoir eu le coup de foudre, mais il faut du temps pour découvrir ce que vous aimez profondément chez lui.
La seule chose que vous savez, c’est que vivre sans lui serait un martyr.
De nos jours, les amoureux se contentent de beaucoup moins. Ils veulent simplement une relation stable et vont voir ailleurs s’ils ne se sentent pas comblés dans leur couple.
Le véritable amour demande du temps et de la patience. L’amour spirituel est un amour inconditionnel qui n’a pas de frontières.
Il donne un sens à votre vie. A un moment donné, tout le monde souhaite vivre ce genre d’amour.
C’est une chose merveilleuse qui ne peut être comparée à aucun autre sentiment dans le monde.
Les couples qui vivent un amour spirituel sont plus heureux, ils se complètent et se battent moins.
Si vous vivez un véritable amour, donnez le meilleur de vous-même, car on ne sait jamais combien de temps ça durera.
Retrouvez-vous
Si vous voulez savoir si vous vivez un amour spirituel, vous pouvez faire un exercice simple.
Avant de vous coucher, essayer, d’oublier ce que vous pensez savoir sur la personne.
Réveillez-vous le matin et regardez votre âme soeur. Voyez-la sans les histoires. Oubliez vos sentiments négatifs envers elle.
Retrouvez vos sentiments et ressentez l’amour comme au tout premier jour, c’est un sentiment amoureux oublié.
Réalisez que vous aimez votre moitié parce que vous aimez son esprit et sa présence.
Votre relation ne doit pas être basée sur la négativité créée année après année.
Vous l’aimez parce qu’il vous rappelle l’infini, l’éternel, la conscience, l’amour et la béatitude.