Lorsque la plupart d’entre nous imaginent un couple d’âmes sœurs, nous avons tendance à penser à Elizabeth Bennet et à Monsieur Darcy.

Leur romance intense, passionnée et tourbillonnante qui définissait leur relation rendait leur amour excitant.

Ce genre d’histoire d’amour exaltante et souvent tragique ont donné une lueur d’espoir aux gens que leurs propres histoires d’amour pouvaient être tout aussi enchanteresses.

Mais en réalité les amoureux vivent des romances ternes et ne retrouvent pas vraiment cette compatibilité qu’ils pensaient possible.

Tout le monde veut une histoire d’amour à couper le souffle, le coup de foudre et un bien-être incomparable.

Notre conviction est que le véritable amour doit être quelque chose de passionné et dramatique.

De ce fait, nous avons tendance à nous accrocher à des relations malsaines qui auraient dû être laissées au passé.

L’humain se concentre sur le sentiment enivrant mais inévitablement éphémère de tomber amoureux, bref un amour impossible.

Continuez à lire l’article pour en apprendre plus sur l’amour impossible des âmes sœurs.

Une âme soeur c’est quoi ?

un couple s'embrasse à la maison

Une âme soeur est une personne qui est alignée avec la vôtre et qui est envoyée pour défier, réveiller et remuer différentes parties de vous.

Ainsi, votre âme transcende à un niveau de conscience plus élevé.

Rencontrer l’âme sœur est un épisode rêvé dans la vie de plusieurs personnes.

Malheureusement cette fascination pour les histoires d’amour et les idées fausses sur les âmes sœurs ont déformé notre perception de l’amour d’une manière dangereuse.

L’être humain croit qu’une seule personne détient la clé de notre cœur.

Donc, cela nous pousse à rechercher une relation amoureuse idéalisée et unique, alors que ce dont nous avons vraiment besoin se trouve souvent quelque part devant nous.

Généralement, une fois la leçon apprise, une séparation physique se produit dans ces relations amoureuses.

Les relations avec l’âme soeur peuvent être difficiles

homme criant sur la femme

Les relations avec une âme soeur sont passionnées et pleines d’émotions erratiques, allant de la rage, de la jalousie, de l’obsession à l’intensité, la passion et la luxure.

Ce genre de relation entre dans votre vie avec une telle excitation, une telle force et une telle férocité que nous oublions souvent qui nous sommes lorsque la relation se termine.

Pour tout vous dire les âmes sœurs se comprennent. Elles ne se battent pas à la loyale et leurs luttes sont amplifiées.

C’est fou, n’est-ce pas ? Rencontrer l’amour de votre vie est un choix. Rencontrer l’âme soeur ne l’est pas.

Elles sont là pour des raisons qui dépassent notre compréhension. Elles font vibrer notre être profondément.

Pourquoi est-ce que l’amour est impossible avec l’âme soeur ?

1. Vous retrouvez l’amour, mais il ne sera plus jamais le même

Un homme embrasse une femme sur la tête

Après avoir été en couple avec votre âme soeur, vous retomberez amoureux, vous pourrez même vous marier et mener une vie heureuse aussi bien qu’épanouie.

Mais, même dans ce genre de nouvelle vie, vous aurez toujours l’impression que quelque chose manque dans votre vie de couple.

On ne peut pas vraiment l’expliquer, mais on ressent parfois un vide qui n’est jamais comblé, quel que soit le degré de bonheur de votre vie ou de votre nouvelle relation. C’est une partie de vous qui est hors de portée.

Ça donne l’impression que le temps qui s’est écoulé depuis la fin de la relation entre vous et votre âme soeur ne s’était pas écoulé, ça ne disparaît jamais.

L’amour n’est jamais vraiment ressenti de la même façon qu’avant. Que vous l’admettiez ou non, vous ne le ressentez plus au plus profond de votre cœur.

Même en assistant à des conférences sur le développement personnel, vous ne pourrez jamais comprendre pourquoi vous avez un gros trou dans le coeur.

2. Vous pouvez devenir les meilleurs amis

Un homme avec un chapeau parle à une femme dans un café

Rompre avec l’âme sœur n’est pas si mal. En fait, une chose surprenante qui peut arriver quand vous rompez avec une âme sœur est que vous pouvez découvrir que vous n’êtes plus faits l’un pour l’autre en tant que partenaires.

Une fois que vous avez tous deux eu le temps de guérir, votre âme soeur peut devenir l’un de vos amis les plus proches. Vous pouvez toujours avoir une connexion spéciale.

Si vous êtes tous les deux prêts à rester connectés plutôt que de vous séparer ou de vous faire du mal, vous pourrez continuer à grandir ensemble en tant qu’amis qui se soutiennent.

Un grand amour n’est jamais primordial chez les âmes soeurs.

3. Peu importe le nombre d’années qui passent, vous pensez toujours aux souvenirs

Vue de côté d'une jolie fille qui regarde dehors

Les souvenirs des relations amoureuses sont toujours difficiles à oublier, surtout si vous traversez une période difficile de votre vie.

Vous aurez tendance à vous remémorer ces souvenirs dans votre tête.

Peu importe le nombre d’années qui passent, votre esprit reviendra toujours à cet endroit, à cette époque où vous étiez ensemble.

Vous vous souviendrez de cette vie que vous avez vécue et à tout ce qui n’existe plus aujourd’hui.

Vous aurez des flashbacks aléatoires sur votre histoire d’amour passée. Ils viendront de nulle part.

Mais qu’il s’agisse de bons ou de mauvais souvenirs, vous les emporterez toujours avec vous. Cependant, c’est tout ce qu’il vous reste de cette relation de couple et ce ne sera plus jamais pareil.

4. Le changement est beaucoup moins effrayant

Portrait d'une jeune femme noire souriante avec une torche de soleil

Mettre fin à une relation avec une personne avec laquelle vous aviez un lien intense peut être l’une des choses les plus difficiles que vous ayez à gérer dans votre vie.

Toutefois, quand vous aurez traversé la mutilation émotionnelle et que vous aurez perdu la chose la plus difficile, le changement deviendra moins effrayant.

Vous pouvez être tenté de déménager, ne plus avoir les mêmes centres d’intérêts, de voyager seul ou de quitter votre travail pour trouver quelque chose de plus satisfaisant.

Ces grands changements vous sembleront bien moins importants après avoir vécu la plus grande relation amoureuse de votre vie.

Vous pourrez maintenant grandir avec une autre personne qui vous comprend.

5. Vous devenez une personne totalement différente

portrait d'une belle fille au coucher du soleil

Une partie de vous meurt lorsque vous vous séparez de votre âme soeur. Sincèrement, vous ne ressentez plus jamais la même chose.

Vous changez beaucoup de choses sur vous-même, en particulier la façon dont vous traitez les questions de coeur quand il s’agit de rencontres ou d’amour.

C’est comme si la douleur de la perte vous corrompait jusqu’au plus profond de vous-même, et modifiait la vie telle que vous la connaissiez autrefois.

Vous vous attaquez à cette personne entièrement différente, un simple fantôme de vous-même, qui vit cette vie complètement différente.

Mais le fait est que la plupart des gens trouvent cette version de vous meilleure parce que vous avez tellement appris et grandi depuis, que vous voyez les choses plus clairement maintenant.

Bien que le fait d’en arriver là vous ait causé tant de peine, et que certaines parties de votre ancien vous manquent de temps en temps.

6. Vous pourriez remettre en question tous les mauvais qui se sont produits

jeune femme regardant au loin

Si vous n’êtes pas avec votre âme soeur malgré tous les efforts déployés pour que ça marche, c’est probablement parce que les choses sont devenues toxiques ou malsaines.

L’intensité de la relation avec l’âme soeur peut souvent conduire à de nombreuses bagarres et disputes, qui peuvent, bien sûr, devenir laides et mener à la destruction.

Mais plus vous vous éloignez de tout cela, et plus le temps passe, plus vous avez tendance à voir toutes les mauvaises choses sous un autre angle.

Vous commencez à vous demander si certains de ces choses négatives de la vie de couple étaient entièrement votre faute, ou si vous auriez du mieux gérer les choses.

Vous pouvez aussi vous demander si la relation de couple était vraiment mauvaise, ou si vous n’avez pas réagi de manière excessive à ce moment-là. L’amour avec votre âme soeur est un amour impossible.

7. Vous n’avez pas à vous occuper de votre âme soeur

photo en gros plan des mains d'un homme et d'une femme se tenant l'un à côté de l'autre

Il existe un malentendu selon lequel vous devez rester avec votre âme soeur pour le reste de votre vie.

Si vous avez trouvé la bonne personne, vous n’avez pas à les divertir tout le temps.

Aussi facilement que vous êtes tombé amoureux de votre âme soeur, cette flamme différente de la flamme jumelle peut se transformer en folie et en colère. Vous n’êtes responsable que de vos propres blessures.

Toute dépendance affective ou comme tout autre problème dans un grand amour passera.

Vous ne pouvez pas rester dans la même histoire pour les réconforter. Vous devez aller de l’avant et essayer d’établir des limites saines.

8. Malgré un amour impossible, ils apparaissent encore dans vos rêves

jeune femme dormant bien dans son lit et étreignant un oreiller blanc et doux

Des années et des années peuvent passer, mais votre âme soeur apparaîtra toujours dans vos rêves.

C’est la façon dont votre subconscient et votre âme font face au fait de traverser cette vie avec cet amour impossible qui n’est plus à vos côtés.

Dans la vie de tous les jours, vous pouvez être tout à fait d’accord avec ce fait, mais inconsciemment, la douleur persiste encore.

Une âme soeur, c’est un amour impossible et une relation clé dans le parcours sentimental de tout un chacun.

9. Ne vous inquiétez pas de savoir si votre âme soeur restera dans votre vie

une femme blonde attentionnée assise à côté d'un homme portant une veste noire et des gants à l'extérieur

La relation avec une âme soeur est pleine de problèmes karmiques.

Vous êtes arrivé dans cette vie actuelle et vous avez retrouvé cette personne pour apprendre une leçon, pour fermer la connexion de l’âme et pour évoluer en tant qu’être spirituel.

Beaucoup de gens supportent la douleur et les éléments toxiques d’une telle relation parce qu’ils craignent de perdre cet individu pour toujours.

Mais, la connexion de l’âme soeur est l’un des enseignements les plus précieux dans tous les types de relations.

Vous ne pouvez pas rester dans la peur de la perte, mais continuez à prendre soin de vous et de vos besoins.

Ces relations peuvent briser le cœur plus profondément que toute autre relation.

Après une rupture, la présence de votre âme soeur est un rappel constant de votre douleur passée. Alors, il est préférable de couper les liens avec votre ex.

10. Dans votre nouvelle vie, votre âme gardera toujours cette personne avec vous

femme réfléchie tenant son téléphone et assise à côté de la fenêtre

Vous irez de l’avant, vous profiterez de la vie, vous vivrez des aventures et vous vivrez. Mais votre âme soeur fera toujours partie de vous, d’une manière ou d’une autre.

Leur présence, leurs souvenirs vous porterez tout cela avec vous, dans votre cœur et dans votre âme.

Et dans une autre vie, lorsque vos coeurs se rencontreront encore, vos retrouvailles seront magiques.

Mais d’ici là, profitez pleinement de la vie. Aimez de tout votre cœur. Voyez le monde.

Essayez de réussir. Et devenez la meilleure version possible de vous-même.

En ce moment, ce n’est pas idéal de vivre une histoire d’amour avec votre âme soeur, c’est un amour impossible.

Lorsque vous surmontez une rupture avec votre âme sœur, vous sentez que la vie ne sera plus jamais la même.

D’autres relations sentimentales n’approcheront pas de ce magnétisme, ce bouleversement, du feu et de la passion d’un tel amour. C’est souvent indescriptible et compliqué.

Pourtant, ce type de relation nous permet de connaître des parties de nous-mêmes qui ne feraient pas surface dans une autre histoire de coeur.

Une âme soeur est un amour impossible, mais vaut la peine d’être vécu.

L’âme Soeur, Un Amour Impossible Dans La Relation De Couple