Il y a de nombreux avantages d’assister à un coaching amoureux. Tous les couples peuvent en tirer profit, que leur vie amoureuse soit solide, qu’elle se porte bien ou que votre ménage bat de l’aile.

Nous pouvons tous tirer profit de l’apprentissage d’une meilleure communication, de plus de confiance en soi, d’une meilleure connaissance de nous-mêmes, d’un combat adéquat et d’une vie commune pacifique, n’est-ce pas ?

Vous pensez peut-être que votre relation est bonne, mais aimeriez-vous en avoir une qui soit géniale ?

Donc, pourquoi ne pas voir un love coach en couple ? Si vous voulez en savoir plus sur ce spécialiste en relation de couple, continuez à lire le texte suivant.

À quoi sert le coaching en amour ?

Femme sérieuse assise à l'entraîneur de l'amour

Le coaching crée l’espace nécessaire pour que les clients puissent s’appuyer sur des émotions et s’épanouir dans un bien-être total.

La plupart des gens n’aiment pas qu’on leur dise quoi faire ou quand le faire. Les coachs qui comprennent cela établiront des relations de coaching qui permettront au client d’agir de manière autonome.

En love coaching, la motivation autonome signifie que la personne contrôle le processus de décision.

Le coach fournit les ressources et le soutien nécessaires et donne des coups de pouce selon les besoins, mais c’est la personne coachée qui est responsable.

Les personnes qui sont motivées par un bon coach de manière autonome poursuivent des actions qui les intéressent.

Elles considèrent ces actions comme importantes. Le changement de comportement se produit lorsque le client fait l’expérience d’une plus grande motivation autonome.

Quels sont les avantages du love coaching ?

femme sérieuse, écoute, amour
Une personne doit-elle choisir un love coach ou un coach de vie ?

La réponse dépend de ses objectifs. Un coach de vie peut aider une personne à identifier ses points forts, à les développer et à définir ses objectifs personnels et professionnels.

Son rôle est d’aider la personne coachée tout au long du processus de changement.

Comme vous le découvrirez, cela se fait de plusieurs façons. Le coaching amoureux se concentre en partie sur la compatibilité avec la personne conseillée.

Les trois étapes d’une relation du coaching sont les suivantes :

• La culture – lors du rendez-vous la personne guidée apprend de l’expérience du coach. Le mentor obtient du client des informations sur de nouveaux domaines ou de nouvelles questions.

• La séparation – c’est la fin de la relation. Des difficultés surgissent si l’une des parties n’est pas prête à mettre fin à la relation. C’est là que le coach est d’une grande aide. Il soutient le client à travers plusieurs exercices de développement personnel.

• La redéfinition – la relation atteint ce niveau après avoir franchi avec succès l’étape de la séparation. Au cours de cette phase, la relation évolue vers une relation collégiale ou une amitié sociale. Les partenaires se débarrassent de la dépendance affective grâce au coach.

Le coaching dissipe la confusion

femme souriante, à, lunettes, regarder loin

Vous pouvez supposer que la confusion est mauvaise ou un signe de faiblesse, comme la plupart le font.

Hors la confusion n’est qu’un sentiment qui est à la limite de la découverte. Elle signifie simplement que vous êtes entraîné dans des directions différentes.

Vous avez différentes options à votre disposition.

Nous passons à la découverte en étant conscients des éléments qui nous tirent dans différentes directions, en apprenant à connaître ces éléments en profondeur.

Et au fur et à mesure que vous parlez, explorez et examinez, la clarté émerge dans vos face-à-face.

Le love coach améliore la responsabilité

jeune couple parlant sur le canapé
Les coach en amour créent une atmosphère dans laquelle les partenaires peuvent partager ses idées, faire du brainstorming et rêver de possibilités.

Lorsque les gens sont capables d’articuler leurs valeurs et leurs objectifs à d’autres, ils sont plus enclins à accomplir ce qu’ils se sont fixés.

Un coach de vie peut aider une individu à rester sur la bonne voie, lui donner des informations en cours de route et l’aider à célébrer ses objectifs et ses succès.

Dès le premier rendez-vous, le love coach met un peu plus de lumière sur la relation.

Ce spécialiste de l’amour sait renouveler l’espoir

couple romantique debout dans ses bras
Le coaching apportera un sentiment d’espoir renouvelé à votre relation.

Vous redécouvrirez l’amour perdu, vous découvrirez que vous pouvez vous soutenir mutuellement dans les moments difficiles sans vous perdre, et vous réaliserez que vous aimez passer du temps ensemble à nouveau.

Ce n’est pas dès la première séance que vous ferez l’expérience de cela, mais petit à petit, vous aurez une meilleure compréhension de votre relation.

Il vous apprend à dire la vérité

couple sérieux assis sur le sol et parler
Sous la peur, la colère, la méfiance, la douleur, la distance et la réactivité constante, il y a la vérité.

Si vous avez peur de parler, vous n’avez pas encore découvert la vérité. La vérité qui vous libérera est une affirmation puissamment vraie.

Certains coach en relation font des séances de PNL pour induire de capacité à communiquer.

Les secrets, la peur de se dévoiler et la crainte que votre conjoint ne fasse marche arrière ou n’attaque si vous dites quelque chose, signifient que ce que vous voulez dire ne reflète pas la vérité.

Cette dernière peut être illusoire pour vous principalement parce que vous n’avez pas pensé à dire la vérité, mais seulement à vous protéger, à essayer de satisfaire vos besoins ou à essayer de défendre ou de détourner ce que votre conjoint dit.

L’accompagnement sur-mesure, en douceur mais avec fermeté, met en évidence la vérité et l’encadre pour que vous parliez de manière à attirer réellement l’attention de votre conjoint d’une manière potentiellement constructive.

Le coach crée un environnement sûr et favorable

couple main dans la main et parler
Un coach de vie permet à une personne d’exprimer ses pensées sans jugement.

Il crée une atmosphère dans laquelle il est possible de communiquer ses émotions en toute sécurité tout en guidant le processus.

Il peut aider en discutant des circonstances difficiles qui peuvent créer des obstacles ou des entraves.

Il aide également à résoudre les problèmes, à résoudre les conflits et à gérer le stress de l’individu coaché.

Le love coach aide à briser les schémas

homme câlins visage de femme
Le coaching aide à dépasser les barrières dans les relations amoureuses. C’est un piège dans lequel de nombreux couples se retrouvent souvent.

Il s’agit du type de schémas dans lesquels vous semblez tous deux vous disputer sans cesse à propos de la même chose.

Vous découvrirez pour quoi vous vous battez vraiment et vous résoudrez le problème à la racine pour ne plus jamais avoir à y retourner.

Grâce au coach, vous aurez une vie sentimentale plus ouverte et à la portée de votre compréhension.

Il aide à dépasser la douleur

homme, étreindre, femme triste
Vous pouvez supposer que vous ne pouvez rien faire contre une douleur sentimentale. Oui, vous avez essayé de soulager la douleur, mais jusqu’à présent, rien ne s’est avéré efficace pour y parvenir.

Donc, vous continuez à ressentir cet inconfort.

C’est ainsi que vous vous retrouvez dans des endroits et des situations qui déclenchent la douleur ou vous essayez d’échapper à la douleur en prenant l’une des nombreuses substances qui créent une dépendance.

Dans ces types de situations, le seul aide externe qui peut vous aider, c’est de consulter un love coach.

Ce spécialiste en relation amoureuse pourrait vous aider à dépasser la douleur avec des méthodes telles que la programmation neuro linguistique.

Un coach de vie encourage la croissance et le développement

couple main dans la main
Un coach de vie vise à aider les personnes à grandir et à se développer dans différents domaines de la vie, notamment dans les domaines personnel, relationnel, professionnel, professionnel et spirituel.

Le coach le fait de différentes manières, notamment par des conversations, des évaluations, des enquêtes efficaces et en fournissant des outils et des ressources.

Un bon coach de vie mettra toujours l’accent sur les domaines de croissance et de développement nécessaires.

Le spécialiste relationnel vous aide à analyser les gens

femme sérieuse regardant l'homme
Au cours d’un love coaching, vous apprendrez à comprendre pleinement vos motivations ainsi que celles de votre partenaire.

Cela vous aidera à voir quand les choses ne vont pas bien, même si votre partenaire dit que tout va bien.

Vous pourrez utiliser vos nouvelles compétences en matière de communication pour aller droit au but pendant vos discussion.

C’est comme ça que que vous vous débarrasserez de plusieurs semaines ou plusieurs mois de colère et de frustration à cause des actions de votre partenaire.

Ce spécialiste vous aidera aussi à diminuer votre manque de confiance.

Le coaching amoureux découvre les sens cachés

couple discutant sur le canapé

Des recherches récentes indiquent qu’un petit pourcentage de ce que vous pensez et de la façon dont vous réagissez envers autrui proviennent de votre esprit conscient.

La majeure partie de vos réactions est déterminée par votre inconscient.

Bref, votre conjoint et vous êtes essentiellement en pilotage automatique.

Et, la rigidité de ce genre de fonctionnement est intensifié lorsque votre relation passe par des moments difficiles.

Les conseils d’un coach permet de prendre du recul, de voir le schéma, de voir les éléments déclencheurs du schéma, d’identifier la peur ou la colère sous-jacente et de remplacer la négativité par votre réservoir intérieur d’amour.

Une fois la colère ou la peur recadrée, un nouveau monde émergera.

Un coach est comme un avocat

homme souriant en costume tapant au téléphone
Un coach de vie vous soutient et croit en vous. C’est probablement l’une des plus importantes qualités d’un coach.

Il est à vos côtés, il défend vos intérêts et votre réussite. Il veille à vos intérêts, vous accompagne dans votre voyage et vous offre son aide lorsque vous en avez besoin.

Ce spécialiste peut donner un nouveau souffle à la vie de couple et pendant la période de déconfinement, vous pouvez même demander des séances par Skype.

Votre love coach apporte des solutions concrètes

couple assis sur le banc dans la nature
Le coaching aide à aborder les questions importantes plus rapidement et plus efficacement.

Vous pouvez aller à des soirées de rencontre ou vous inscrire sur des sites de rencontre.

Vous pouvez passer des week-ends détente couteux ou aller en voyage. Vous pouvez parler de vos problèmes souvent avec votre amie, mais ne jamais avoir de solutions.

Bref, vous vous contenterez de revenir sans cesse sur vos points de douleur, de frustration, de souffrance et de distance.

En faisant appel à un love coach, vous avez l’assurance de solutions concrètes.

Il vous apprend à mieux communiquer

homme tenant la main de la femme et parler avec elle
En faisant appel à un love coach, vous apprendrez comment créer un environnement propice à une bonne communication.

Vous comprendrez que vous ne devez plus rien retenir, tolérer quoi que ce soit ou étouffer vos sentiments.

Vous commencerez tous deux à communiquer de manière très efficace et positive.

Le coach vous apprend des choses sur le mariage et les relations

couple parlant dans la session d'amour
Combien de cours sur le mariage avez-vous suivis ? Probablement zéro.

Vous en savez plus sur le fonctionnement de votre téléphone portable que sur le fonctionnement habituel des mariages, des étapes que vous traversez dans votre mariage, des différents niveaux d’intimité, de la meilleure façon de résoudre les problèmes, de l’impact des enfants sur le mariage et bien plus encore.

Le coaching aide à faire des distinctions de plus en plus fines sur ce que vous voulez, ce dont vous avez besoin, ce que vous voulez vraiment dire, sur les caractéristiques et les traits de vous-même et de votre conjoint.

Plus les distinctions sont fines, plus vous avez le pouvoir de dire la vérité et d’accueillir un niveau de conscience et d’intimité plus profond.

Le coaching aide à aller au-delà des besoins personnels

jeune couple, parler, dans, pause café
Vous avez des besoins importants et vous n’y avez probablement jamais beaucoup réfléchi. Votre conjoint ou partenaire non plus.

Beaucoup de gens se sentent comme des “nécessiteux” dans les couples et ils n’aiment pas ça. Bien sûr, ils méprisent ce sentiment de besoin et se sentent victimes et impuissants.

Ce n’est pas très attirant. Ces besoins personnels peuvent régir et contrôler votre mariage et votre vie. En faisant appel à un coach, il peut vous aider à surmonter cette étape.

Au final, à quoi sert le love coach ?

jeune femme parlant

Le love coach aide les gens à exprimer ce qu’ils désirent vraiment, énoncent ce qu’ils aiment avec assurance afin que les autres le comprennent clairement.

Lorsque vous vous exprimez correctement, les autres se rapprochent de vous. Le coaching relationnel vise à faire les couples avancer dans leur relation.

Il offre la possibilité d’examiner où vous en êtes tous les deux et où en est la relation en ce moment, afin que vous puissiez vous faire une idée claire de la situation dans laquelle vous voulez être.

Grâce au coaching amoureux, vous constaterez que vous créerez la relation que vous méritez et que vous avez toujours voulue.

Love Coach Pourquoi Faire Appel À Ce Type De Spécialiste