Skip to Content

Le Vrai Amour: C’est Quoi Au Juste? Comment Le Reconnaître?

Le Vrai Amour: C’est Quoi Au Juste? Comment Le Reconnaître?

On a tous déjà entendu dire que le véritable amour est magique ou que l’amour véritable est mystique, n’est-ce pas ? Eh bien, oui, en quelque sorte.

Mais, c’est encore bien plus que cela, et tous ceux qui mènent une vie de couple heureuse vous le confirmerons.

Il peut être difficile de décrire ce qu’est l’amour véritable et de trouver les bons mots, car il s’agit d’un sentiment de chaleur, de tendresse, de passion, de désir et d’un sentiment inconditionnel qui dure, peu importe les bons ou les moments difficiles.

Pour beaucoup de gens, le véritable amour c’est le mélange de tout cela, et bien qu’il soit indescriptible, il existe tout de même des moyens de reconnaître le vrai amour.

Alors, si vous cherchez à savoir ce qu’est le véritable amour ainsi que les caractéristiques et les facteurs qui y contribuent, vous êtes au bon endroit!

Continuez à lire et testez vos connaissances sur l’amour authentique!

Découvrez quelle est la différence entre l’amour et l’attachement affectif, ainsi que les signes de l’amour vrai au sein d’une relation amoureuse afin de pouvoir le reconnaître quand il frappera à votre porte.

Que signifie vraiment le grand amour? 10 choses clés à savoir

Voici dix choses que beaucoup de personnes ignorent encore sur l’amour avec un grand A.

1. Le véritable amour ne consiste pas à se trouver dans l’autre

un homme et une femme heureux s'embrassant en se tenant debout sur l'herbe

Ne tombez pas amoureux(se), ou ne pensez pas l’être, simplement parce que vous voulez vous retrouver vous-même.

Vous ne devriez pas construire votre identité en vous contentant d’être l’autre moitié de quelqu’un, mais seulement en étant vous-même!

Ne vous laissez pas entraîner par votre partenaire au point de vous transformer en lui ou elle, car c’est le premier signe de dépendance. Vous n’avez pas besoin d’être fan de son groupe préféré ou de lire les mêmes bouquins.

Concentrez-vous autant qu’avant sur votre développement personnel, conservez vos centres d’intérêt et vos passe-temps et je vous garantis que vous serez plus intéressant(e) aux yeux de votre partenaire et plus intéressé(e) par lui/elle sur le long terme.

2. L’amour de soi est le premier pas vers le véritable amour

femme en blouse blanche souriant

Cela peut sembler un cliché, quelque chose que votre mère et votre meilleur(e) ami(e) vous disait chaque fois que vous pleuriez à cause d’un chagrin d’amour que vous a causé votre coup de foudre, mais c’est vrai: vous devez d’abord vous aimer vous-même avant de pouvoir aimer quelqu’un d’autre.

Soyez à l’aise avec vous-même, même lorsque vous passez une mauvaise journée. Sachez qui vous êtes vraiment, au fond de vous, et sachez ce que vous voulez faire de votre vie.

Le fait de s’aimer et d’être sur la bonne voie n’est pas seulement très satisfaisant pour nous-mêmes, mais c’est aussi une qualité très attirante pour un(e) éventuel(le) partenaire.

3. Le véritable amour n’est pas exigeant

homme et femme s'embrassant sur la route

Votre partenaire ne devrait jamais vous demander de changer pour lui prouver que vous l’aimez vraiment. Et si vous aimez vraiment votre partenaire, vous ne devriez pas attendre de lui qu’il change.

Vous vous êtes engagés dans une relation parce que vous vous appréciez l’un l’autre, et vous avez appris à vous aimer tel(le)s que vous êtes. Pourquoi auriez-vous besoin de changer quelqu’un que vous aimez si profondément?

Acceptez votre âme sœur comme il/elle est, et vous obtiendrez la même chose en retour.

4. L’amour véritable vous permet d’être vous-même

un couple heureux et amoureux s'embrassant et se caressant

Être soi-même en face de son partenaire peut sembler effrayant au début. Vous réveiller sans maquillage et les cheveux en pagaille? Et s’il vous voyait quand vous êtes malade avec le nez qui coule, les yeux rouges gonflés, etc.

Je suis sûre que c’est quelque chose que vous voulez éviter aussi longtemps que possible, mais vous ne devriez pas vous sentir comme ça.

Quand on est amoureux, même la pire des maladies est une belle expérience, car elle en vaut la peine.

Lorsque votre partenaire vous aide à traverser un épisode embarrassant ou vous embrasse le matin sans s’être lavé les dents, cela veut dire que vous avez fait un pas en avant au sein de votre relation amoureuse et montre à quel point il vous aime vraiment, ce qui est prometteur pour votre avenir.

5. Le véritable amour est naturel

homme et femme se tenant la main en haut d'une falaise

Avez-vous des doutes sur votre partenaire? Vous n’êtes pas sûr qu’il/elle soit fait(e) pour vous?

Si vous vous posez trop de questions sur votre partenaire, votre relation et votre avenir ensemble, c’est que vous n’êtes probablement pas aussi amoureux(se) que ça.

Quand on est vraiment amoureux, on ne se pose pas trop de questions, donc, au lieu de cela, il devrait vous sembler naturel d’être avec votre partenaire et vous devriez savoir que vous pouvez surmonter n’importe quel obstacle pour atteindre l’avenir dont vous rêvez.

6. Pour recevoir de l’amour, vous devez d’abord en donner

homme et femme s'embrassant en plein air

Vous ne pouvez pas vivre une relation amoureuse si vous vous retenez tout le temps. Vous ne pouvez pas utiliser l’amour comme une espèce de monnaie d’échange.

Ne dites pas « je t’aime » juste pour remercier votre partenaire d’avoir fait quelque chose de positif dans la maison.

Ne le/la punissez pas en restant froid(e) à cause de son erreur. Vous devez l’aimer tout le temps, quelles que soient ses paroles ou ses actions, car le véritable amour est inconditionnel.

Plus vous donnerez de l’amour à votre partenaire, plus vous en obtiendrez (si ce n’est plus) en retour.

7. L’amour véritable est basé sur l’amitié

homme en chemise blanche et femme assise près de la porte

De nombreuses séries télévisées mettent en scène des amis qui tombent amoureux au fil du temps. C’est une belle prémisse, et un beau rêve éveillé, mais la vie ce n’est pas une série télé.

Vous n’avez pas besoin d’être le/la meilleur(e) ami(e) de votre partenaire depuis la maternelle pour que votre histoire d’amour puisse durer sur le long terme, mais vous devez être amis avec votre partenaire.

Vous devez être capable de parler, de faire des blagues et d’apprécier la compagnie l’un de l’autre. Avec le temps, la passion physique et le désir sexuel peuvent s’estomper, mais l’amitié reste et dure pour toujours.

8. Le véritable amour dure

homme et femme se tenant la main en marchant dans la rue

Pensez à ces toutes petites relations et aventures où il suffisait que votre partenaire se mouche le nez dans votre serviette de bain pour qu’elles prennent fin.

Ce genre de relations est immature, et ce que vous pensiez vivre à ce moment-là, n’était pas de l’amour véritable.

Quand on est vraiment amoureux, les problèmes de ce genre ne sont que de petites bosses sur la route. Aucun problème ne semble insurmontable.

Vous devriez tous les deux être plus que prêts à tout surmonter, juste pour rester ensemble.

9. Le véritable amour est engagé

homme et femme souriant en tenant des tasses

Il est dans la nature humaine d’être attiré par d’autres personnes et de tourner la tête après quelqu’un d’attirant qui passe dans la rue. Et ne permettez à cela de vous faire sentir coupable.

Tant que vous vous engagez envers votre partenaire, votre relation est saine et sauve!

Quand on est vraiment amoureux, on a envie d’être avec seulement une personne et personne d’autre et on ne peut s’imaginer passer du temps sans notre chéri(e)!

10. VOUS êtes l’amour de votre vie

femme en veste en jean souriant en tenant une fleur

Pour finir, encore une fois, n’oubliez pas que vous devez vous aimer vous-même!

L’amour de soi est important et ce n’est pas quelque chose que vous êtes censé(e) atteindre juste pour le rejeter une fois que vous aurez trouvé l’amour de votre vie. Vous devez rester amoureux(se) de vous-même durant toute votre vie.

Si vous commencez à ne pas vous aimer ou à ne pas aimer ce que vous faites, vous devez changer de comportement envers vous-même juste assez pour rester sur la bonne voie, pour rester fidèle à vous-même et pour continuer à être amoureux(se) de vous-même.

L’attachement émotionnel et l’amour: existe-t-il une différence?

Un homme et une femme se tenant la main près d'un plan d'eau

Avez-vous déjà vécu une relation pour laquelle vous saviez qu’elle n’était pas bonne pour vous, mais que vous ne pouviez tout simplement pas quitter?

Cela résume en gros les relations amoureuses que j’avais pendant ma vingtaine. Maintenant quand je reviens sur cette période, je me rends compte que c’était une période de ma vie où j’étais vraiment en difficulté.

Durant mon enfance, les messages que m’avaient transmis les figures maternelles autour de moi, étaient que si je voulais être aimée, je devais être aimable.

Et que si je n’étais pas aimée de la bonne manière par un homme, c’est que je faisais (ou ne faisais pas ce qu’il faut) quelque chose qui me rendait difficilement aimable.

J’ai donc passé la majeure partie de mes relations à m’efforcer à devenir ce que mon petit ami de l’époque voulait que je devienne.

Par conséquent, je ne m’étais jamais permise d’être qui j’étais vraiment lorsque je sortais avec quelqu’un.

J’ai passé beaucoup (trop) de temps à « prouver » que j’étais quelqu’un qui méritait d’être aimé. Et à chaque fois, je finissais complètement dévastée quand je n’étais pas aimée de la bonne manière en retour.

Aujourd’hui, je me rends compte que je ne savais pas vraiment ce que cela signifiait d’aimer et d’être aimée et je ne connaissais pas la différence entre l’amour et l’attachement émotionnel.

Quand on est célibataire, on sait ce que ça fait de subir l’expérience d’une rupture amoureuse, mais les sentiments de vide et de perte qui en résultent peuvent se répercuter plusieurs mois après la rupture, voire même plus longtemps.

Même si on est conscient que la relation n’était pas bonne pour notre bien-être, ou que l’on est mieux sans la personne en question, on peut se sentir toujours « accroché » à son ex partenaire.

Ainsi, même quand on sait que la relation passée n’était pas à la hauteur de nos attentes, il est possible d’avoir du mal à sortir la personne en question de notre système.

Ce problème peut également se poser lors de la fin d’une relation beaucoup plus sérieuse, comme le mariage. Cela signifie que le fait de divorcer n’efface pas nécessairement votre amour ou votre attachement pour votre ex.

D’après mon expérience et mon opinion, ce qui rend la rupture vraiment difficile et douloureuse, c’est quelque chose qui va au-delà de l’amour; c’est l’attachement émotionnel.

Que signifie vraiment l’attachement émotionnel?

homme et femme assis sur un quai pendant le coucher du soleil

L’attachement émotionnel peut signifier beaucoup de choses, allant de l’affection émotionnelle à l’affixation physique.

Les psychologues ont élaboré beaucoup de théories sur l’attachement et identifient les troubles cliniques qui en découlent.

Pour nos besoins, cependant, nous pouvons définir l’attachement émotionnel tout simplement comme : un « lien émotionnel fort ».

Il est dans la nature humaine de s’attacher et on s’attache même parfois à des objets tels que les voitures, les maisons, l’argent, les livres, les vêtements, etc.

On s’attache également à des routines (comme par exemple, au fait de se laver les mains), à des croyances (comme par exemple, tuer c’est mal), à des sensations et expériences (par exemple, le goût du sucre), à des activités (par exemple, le travail) et à des personnes.

Dans les cas extrêmes, ce genre d’attachement émotionnel peut parfois devenir une dépendance.

En quoi l’amour et l’attachement affectif sont-ils différents?

Un homme et une femme s'embrassant sur la plage

Bien que l’amour et l’attachement semblent assez liés, ils sont complètement différents.

Sans entrer dans des explications et des théories très discutables, je dirais que l’amour est un sentiment positif envers quelque chose ou quelqu’un, et que l’attachement est un besoin émotionnel pour quelque chose ou quelqu’un.

La différence majeure c’est que l’amour est un sentiment dirigé vers « l’autre » (une autre personne, un lieu ou une chose), tandis que l’attachement est un sentiment égocentrique basé sur la satisfaction de votre besoin.

« Avoir besoin » VS « Être dans le besoin »

un homme avec une chemise à carreaux et une femme qui s'embrassent

Nous avons tous des besoins et il est très important que nos besoins soient satisfaits dans nos relations, sinon nous ne pourrions pas être heureux dans ces relations, n’est-ce pas?

Mais quelle est la différence entre avoir des besoins et « être dans le besoin »?

La juxtaposition de ces deux concepts peut nous donner de précieux indices sur la façon de créer des relations réussies.

Voici ce qui me vient à l’esprit:

Nos besoins:

1. Sont normaux, valables, importants
2. Sont présents chez tout le monde, y compris chez les personnes en bonne santé et qui réussissent

3. Sont nécessaires pour survivre et s’épanouir
4. Le meilleur moyen d’y parvenir est de prendre des responsabilités et des initiatives
5. Les besoins non satisfaits incitent à l’action
6. Sont plus efficacement satisfaits en s’affirmant
7. Les besoins satisfaits entraînent le contentement
8. La capacité à satisfaire ses besoins a tendance à attirer les autres.

Être dans le besoin:

1. Sentiment qui vient du désespoir, de l’impuissance
2. Stimulé par des déficits émotionnels
3. Problème et solution externalisés

4. Débouche sur une position d’impuissance/de victime
5. Insatiable, toujours besoin de plus
6. Qui repousse les autres

Tout un contraste! Les besoins sont présents en chacun de nous, et ne sont pas un problème ou un signe de faiblesse.

Nous avons besoin de dormir et de manger, nous avons besoin de lumière pour voir, nous avons besoin d’amour et de relations.

Notre capacité à identifier nos besoins et à les satisfaire détermine notre niveau de bonheur et de réussite.

Cependant, le besoin d’être aimé a tendance à être une passoire qui demeure vide, quelle que soit la quantité d’argent que vous y mettez.

Dans mon travail, j’aide les femmes à identifier leurs besoins relationnels, fonctionnels et émotionnels, et je les accompagne pour qu’elles puissent satisfaire ces besoins dans leur vie et dans leurs relations.

Les besoins relationnels sont des besoins fondamentaux qui, s’ils ne sont pas satisfaits, mènent souvent à une fin de relation.

Par exemple, la monogamie et le fait d’avoir des enfants peuvent être des exigences relationnelles pour certaines personnes.

Les besoins sont des événements qui doivent se produire pour que vous puissiez survivre et vous épanouir.

Les besoins fonctionnels sont les événements dont vous avez besoin pour que votre vie et votre relation fonctionnent de manière optimale, comme gagner de l’argent pour payer les factures, participer aux tâches ménagères et à l’éducation des enfants, etc.

Les besoins émotionnels sont ce dont vous avez besoin pour vous sentir aimé, par exemple que votre partenaire vous appelle s’il sera en retard, qu’il vous prenne dans ses bras, etc.

Il arrive souvent que quelqu’un se tourne vers moi car il a du mal à identifier ses besoins émotionnels ou ses besoins relationnels, ce qu’il peut interpréter comme un signe de faiblesse, sachant que nous sommes censés assumer tous seuls la responsabilité de nos besoins sans compter sur notre partenaire pour les satisfaire.

Bien que je sois d’accord avec le fait qu’il faut savoir répondre tout seul à ses besoins, le fait est que nous avons quand-même besoin d’un partenaire qui est capable de les satisfaire.

D’ailleurs, la relation peut carrément échouer s’il n’y a pas suffisamment d’alignement ou de compatibilité pour répondre aux besoins de l’autre et/ou aux exigences de la relation.

Et donc, si on a beaucoup de mal à nous défaire d’une relation qui ne nous convient pas (dans laquelle nos besoins et nos exigences ne sont pas satisfaits), il y a de fortes chances que notre désir de nous « accrocher » à cette relation soit moins lié à l’amour qu’à nos peurs, à notre solitude, voire notre désespoir de satisfaire nos besoins émotionnels.

Que faire face à l’attachement émotionnel?

homme et femme assis sur un rocher pendant le coucher du soleil

Tout cela ne veut en aucun cas dire que nous ne devrions pas avoir de besoins dans une relation ou qu’il est anormal d’avoir envie de satisfaire nos besoins.

La différence entre les besoins rationnels et ceux qui sont liés à notre attachement, c’est que lorsqu’on est juste attaché à l’autre, on tient souvent l’autre personne responsable de la satisfaction de nos besoins, au lieu d’assumer nous-mêmes cette responsabilité.

On renonce ainsi à notre pouvoir créatif, à notre ingéniosité. Et c’est pourquoi il est si difficile de lâcher prise. On attend de la part de notre partenaire, à un certain niveau, qu’il/elle complète nos lacunes.

Lâcher prise sur l’attachement émotionnel

femme debout sur un champ au coucher du soleil

La première étape pour se défaire d’un attachement, c’est de bien distinguer l’amour de l’attachement émotionnel :

– Comprendre la différence (par exemple, l’attachement est basé sur un besoin égocentrique et n’est pas la même chose que l’amour).

– Comprendre les implications (par exemple, l’attachement est lié à « moi » et à « mes » besoins).

– Comprendre les conséquences (par exemple, si je continue à poursuivre une relation qui ne fonctionne pas, je m’expose à l’échec).

– Reconnaissez et honorez les besoins qui vous poussent à poursuivre un attachement qui ne fonctionne pas en trouvant des moyens de satisfaire vos besoins de manière productive. Il est difficile de lâcher prise si cela signifie tomber dans un gouffre de douleur et de vide.

– Obtenez le soutien dont vous avez besoin pour aller de l’avant et continuer à vous engager dans des activités et avec des personnes qui sont productives pour vous. Un coach et/ou un groupe de soutien est idéal pour cela.

Par exemple, si vous sortez avec un homme séparé et divorcé et que vous voulez avoir une vie sociale normale avec lui, par exemple le rencontrer et sortir avec lui et ses amis en public, mais qu’il est réticent à cette idée, car il s’inquiète de ce que son ex pourrait faire, cette situation peut vous frustrer.

Si cette situation vous frustre vraiment et que vous la ressentez comme un point de rupture, il se peut que vous ayez besoin que votre partenaire soit disponible pour sortir avec vous et qu’il soit capable de sortir avec vous au grand jour.

Il est très important d’être capable de reconnaître nos propres besoins, nos envies et nos exigences relationnelles, car cette prise de conscience peut nous aider à savoir si on est heureux dans une relation.

Cela dit, il faut savoir que le fait d’avoir des besoins (comme tout le monde) n’est pas nécessairement synonyme d ‘ « être dans le besoin ».

Être dans le besoin reviendrait à essayer de rendre quelqu’un d’autre responsable de la satisfaction de ce besoin, même si ce n’est pas à lui de le satisfaire.

En revanche, être dans le non-attachement et faire consciemment de la place pour le type d’amour et de relation que vous voulez vraiment, pourrait être de reconnaître que vos besoins ne sont peut-être pas satisfaits dans cette relation/situation et que vous serez peut-être plus heureux(se) dans une autre relation.

Le non-attachement émane d’un sentiment de plénitude et d’ingéniosité intérieure, alors que l’attachement découle d’un sentiment de manque.

Donc, si vous vous trouvez dans un état d’attachement ou au bord de l’attachement émotionnel, prenez conscience de ce que vous ressentez et des pensées qui vous viennent… Quel est ce besoin qui aspire tellement à être satisfait ?

Même quand on est dans une relation sérieuse, il est normal de parfois se demander si l’on a trouvé le grand amour.

Après tout, même si on éprouve des sentiments d’affection et d’adoration intenses à l’égard de son partenaire, comment savoir si ces sentiments peuvent être qualifiés d’amour véritable ?

Heureusement, il existe huit indicateurs clés qui peuvent vous aider à déterminer si ce que vous avez trouvé est le vrai amour ou si c’est juste trop beau pour être vrai.

Quels sont les signes du véritable amour?

Que signifie vraiment l’amour véritable? Pour savoir si vous avez trouvé le grand amour, il est important de comprendre d’abord ce qu’il implique réellement.

Essentiellement, l’amour véritable signifie que vous éprouvez une affection et une dévotion inébranlables, incassables et inégalées pour votre partenaire.

Il se définit également par un lien émotionnel et physique d’une profondeur inconditionnelle avec lui ou elle, où une vie sans votre partenaire serait pratiquement impensable.

Alors, quels sont les signes du grand amour? Si vous avez encore des doutes sur le fait que vous avez rencontré l’amour avec un grand A, vérifiez ces huit signes du véritable amour et voyez où vous en êtes !

1. Vous aimez cette personne de manière inconditionnelle

un homme et une femme s'embrassant en se tenant près de l'eau

Un signe révélateur que vous avez trouvé le véritable amour est que vous adorez absolument et indéniablement votre partenaire, sans conditions.

En d’autres termes, quelles que soient les circonstances, dans les bons comme dans les mauvais moments, vous soutenez cette personne et vous l’aimez profondément.

L’amour inconditionnel est au cœur même de ce que signifie et implique l’amour véritable.

2. Vous acceptez pleinement votre partenaire

homme et femme s'embrassant en se tenant dans un champ

Un indicateur supplémentaire du véritable amour est que vous comprenez et acceptez votre partenaire pour la personne qu’elle est vraiment.

Vous n’essayez pas de changer votre partenaire, de le réparer et/ou de le transformer en une personne différente. Au contraire, vous acceptez, appréciez et adorez pleinement votre partenaire, ses défauts et tout le reste.

3. Vous pouvez parler de tout

homme et femme parlant assis sur le sol

Lorsque vous avez trouvé le grand amour, cela signifie que vous pouvez discuter franchement et sincèrement de tout avec cette personne.

L’amour véritable implique que vous soyez totalement sincère avec votre partenaire, que vous ne reteniez pas différents aspects de votre passé et que vous soyez capable de vous ouvrir pleinement à lui ou à elle.

Vous partagez une intimité aussi bien émotionnelle que physique, et votre lien amoureux est plus fort en raison de votre volonté et de votre capacité à être ouvert et vulnérable l’un envers l’autre.

4. Vous êtes complètement vous-même avec cette personne

homme et femme souriant assis sur un canapé

Lorsque vous avez trouvé le grand amour, vous êtes capable d’être totalement authentique avec votre partenaire.

Vous ne faites pas semblant d’être quelqu’un que vous n’êtes pas, vous ne feignez pas des intérêts, des passions ou des passe-temps et/ou vous n’agissez pas d’une manière qui ne reflète pas votre véritable personnalité.

Être soi-même au sein de relation est essentiel pour vivre le véritable amour.

5. Vous vous respectez mutuellement

homme et femme se tenant la main en buvant du café

Pour vivre le véritable amour, il faut aussi qu’il y ait un haut niveau de respect, de gentillesse et de compassion entre vous et votre partenaire.

Vous pouvez faire preuve d’empathie l’un envers l’autre, voir le point de vue de l’autre et être capable de résoudre les conflits et les querelles de manière constructive et respectueuse pour le bien-être de l’autre.

6. Vous avez des valeurs similaires

homme et femme buvant du café debout dans une cuisine

Pour connaître le véritable amour, votre morale et vos valeurs doivent être en concordance avec celles de votre partenaire.

Bien que vous puissiez avoir vos différences, comme l’endroit où vous avez grandi, vos antécédents religieux ou simplement votre obsession pour le football, le véritable amour signifie que vous êtes sur la même longueur d’onde lorsqu’il s’agit de distinguer le bien du mal.

En un mot, avoir des principes similaires est un élément essentiel du véritable amour.

7. Vos niveaux de bonheur se nourrissent l’un de l’autre

homme et femme riant assis près d'une porte bleue

Si vous vous demandez si vous avez trouvé le grand amour, il est important de prêter attention à vos véritables sentiments et émotions. Le fait de rendre cette personne heureuse vous rend-il heureux(se) en retour?

Le fait de lui faire plaisir ou de lui rendre service vous procure-t-il aussi une grande joie?

Lorsque vous et votre partenaire avez tous deux le désir d’apporter du bonheur et de la satisfaction à l’autre, cela veut dire que vous êtes chanceux, car vous vivez le véritable amour.

8. Vous formez une équipe

Un homme et une femme s'embrassant sur la plage

Lorsque vous avez trouvé le grand amour, cela signifie que vous êtes pleinement engagés, dévoués et attachés l’un à l’autre.

Avec le véritable amour, vous et votre partenaire travaillez ensemble comme une seule personne pour enrichir la vie de l’autre pour le meilleur.

Et plutôt que de vous comporter de manière égoïste ou égocentrique, vous pensez en termes de « nous » plutôt que de « moi ». Lorsqu’il s’agit d’amour véritable, votre compagnon devient vraiment votre coéquipier.

Les Symboles De Protection Que Vous Devez Connaître En 2021
← Previous
Comment Utiliser La Psychologie Inversée Dans Les Relations Amoureuses ?
Next →