Skip to Content

Une Citation De Bonheur : Le Top 75 Des Inspirations Positives

Une Citation De Bonheur : Le Top 75 Des Inspirations Positives

Nous avons tous notre part de mauvais jours. Aujourd’hui, vous vous êtes peut-être réveillé du mauvais côté du lit, vous avez peut-être eu récemment une vive dispute avec un membre de votre famille et vous êtes toujours dans le pétrin, ou vous êtes peut-être simplement grincheux.

Quelle que soit votre situation, le secret du bonheur est de lire quelques-unes des meilleures citations qui existent. Après tout, lorsque vous vous sentez déprimé, la seule chose la plus importante que vous devez faire est de vous rappeler qu’il y a une lumière au bout du tunnel et que des temps plus heureux vous attendent.

Nous avons rassemblé ici les meilleures citations sur le bonheur, les plus inspirantes, dans l’espoir qu’elles vous aideront à retrouver le sourire. La célèbre citation positive de Walt Disney : « Le bonheur c’est un état d’esprit.

C’est juste selon la façon dont vous regardez les choses » aux réflexions d’Albert Einstein sur la vie paisible : « Une existence calme aussi bien que modeste accorde plus de joie que du succès qui est mélangée à une constante agitation », il y a quelque chose pour tout le monde.

En vérité, il n’est pas nécessaire d’avoir une journée triste pour profiter de ces citations heureuses. Recherchez un proverbe africain, un proverbe chinois ou une citation de Confucius pour votre propre plaisir ou partagez-les simplement avec un ami.

Qu’est-ce que le bonheur ?

belle femme souriante

Dans la vie, le bonheur se trouve être un état d’esprit électrisant et insaisissable. Des philosophes, des théologiens, des psychologues et même des économistes ont longtemps cherché à le définir.

Et depuis les années 90, toute une branche de la psychologie positive s’est consacrée à le cerner. Plus qu’une simple humeur positive, le bonheur se montre comme un état de bien-être qui englobe le fait de vivre une bonne vie, une vie qui a un sens et un profond contentement. Se sentir joyeux a aussi des avantages pour la santé.

Un nombre croissant de recherches suggère également que le bonheur peut améliorer la santé physique. La positivité et l’épanouissement semblent être deux choses bénéfiques pour la santé cardiovasculaire, les taux d’inflammation le système immunitaire et la pression sanguine, entre autres.

Le bonheur a même été associé à une plus longue durée de vie ainsi qu’à une meilleure qualité de vie et de bien-être. Atteindre le bonheur c’est une quête mondiale.

Les chercheurs constatent que les gens des quatre coins du monde accordent plus d’importance au bonheur qu’à d’autres résultats personnels souhaitables, comme l’obtention de richesses, l’acquisition de biens matériels et l’accès au paradis.

Pourquoi les gens sont tout le temps à la recherche du bonheur ?

Portrait d'une belle jeune femme africaine souriante

A ce stade de la lecture, vous vous demandez peut-être pourquoi la joie est considérée comme un aspect si important de la vie. Il existe d’autres composantes si essentielles dans une vie que cela semble tirés par les cheveux de se concentrer seulement sur cet état.

D’une certaine manière, la science serait d’accord avec cette manière de penser. Il semble que la satisfaction, le sens et le bien-être de la vie puissent être liés au bonheur, mais ce dernier n’est pas forcément l’objectif primaire de tout un chacun.

Il reste important car il présente des avantages indéniables et des facteurs concomitants.

Les gens qui respirent le bonheur ont plus de succès dans de nombreux domaines de la vie, notamment le mariage, l’amitié, la finance, le travail et la santé.

Ils tombent moins souvent malades ou présentent moins de symptômes lorsqu’ils sont alités. Les personnes heureuses ont plus d’amis, en d’autres mots, un meilleur système de soutien émotionnel.

Ce sont ces gens qui font davantage de dons aux œuvres de bienfaisance et qui sont plus serviables ainsi que plus enclines à faire du bénévolat. Ce type de passe-temps est non seulement bon pour leur karma, mais cela les rend plus en phase avec elles-mêmes !

Les personnes gaies ont plus de facilité à naviguer dans la vie, car l’optimisme atténue la douleur, la tristesse et le chagrin. Elles ont une influence positive sur les autres et les encouragent également à rechercher le bonheur, ce qui peut agir comme un renforcement.

Souvent, ce sont elles qui s’engagent dans des conversations plus profondes, plus significatives et qui sourient davantage. Cela a été plusieurs fois prouvé que c’est un état d’esprit très bénéfique pour la santé.

Les individus toujours de bonne humeur font plus souvent de l’exercice et mangent plus sainement. Les personnes heureuses sont satisfaites de ce qu’elles ont et ne sont pas jalouses des autres.

Elles sont en meilleure santé la plupart du temps. Les individus heureux vivent plus longtemps que ceux qui sont tous les temps tristes. Ils sont plus productifs et plus créatifs, et cet effet s’étend à tous ceux qui éprouvent des émotions positives.

15 citations bonheur de personnes célèbres

heureuse jeune femme

Une partie de tout le bonheur dépend de la personnalité d’une personne. Certains individus sont de nature naturellement enjouée. Nous connaissons tous au moins un ami qui est joyeux et optimiste.

Vous avez surement remarqué que sa personnalité positive lui permet d’être plus facilement heureux. Il ressemble à un arc-en-ciel. Continuez la lecture pour découvrir les 15 premières citations de bonheur.

1. Des millions de bougies pourraient s’allumer à partir d’une simple et seule bougie. En plus, sa durée n’en sera aucunement raccourcie. Quand le bonheur est partagé, ça ne diminue pas. – Bouddha

2. Le miracle n’est pas que nous fassions ce travail, mais que nous soyons heureux de le faire. – Mère Teresa

3. Les meilleurs instants de joie dont nous profitons nous arrivent par surprise. En fait, nous ne les saisissons pas, c’est eux qui le font. – Ashley Montagu

4. Ce ne sont pas les choses que vous possédez, encore moins votre identité, ni l’endroit où vous vous trouvez, pas les choses que vous réalisez et qui vous rendent malheureux ou heureux. Ce sont les choses auxquelles vous pensez tout le temps. – Dale Carnegie

5. Il vaut mieux être malheureux seul que malheureux avec quelqu’un – jusqu’à présent. – Marilyn Monroe

6. Evitez de sous-estimer la valeur d’être oisif, osez aller de l’avant, d’écouter chaque chose que vous n’êtes pas capables d’entendre, et encore moins de vous déranger. – Votre ami Winnie l’ourson

7. Le bonheur, c’est lorsque les choses vous pensez, toutes choses dites et faites sont alignés, c’est-à-dire, en totale harmonie. – M. Gandhi

8. Une existence modeste et calme apporte bien plus de joie que viser le succès combiné à un genre d’agitation constant. – Albert Einstein

9. Il n’y a qu’une seule raison de ce malheur. Ce sont les croyances erronées dont vous n’avez pas envie de vous débarrasser. Les croyances sont si répandues, tellement admises en commun, que vous n’avez jamais envie de remettre ces choses une seule fois en question. – A. de Mello

portrait d'une jeune femme heureuse
10. L’unique moyen d’être heureux est de procurer du bonheur à autrui. Tentez de garder ce monde mieux que la première fois que vous l’avez trouvé et quand votre tour de mourir arrivera, vous mourrez heureux en ressentant que vous n’avez jamais perdu un temps précieux, et que vous avez toujours fait les plus gros efforts possibles. – Baden Powell

11. La raison qui empêche les gens d’être heureux est que ces derniers regardent tout le temps dans le passé. Le moment actuel pourrait être pire et l’avenir moins résolu qu’il ne l’adviendra. – Marcel Pagnol

12. Un grand obstacle au bonheur est d’attendre trop de bonheur. – Bernard de Fontenelle

13. Si les gens ne considéraient pas autant leurs différences qu’ils voyaient leurs similitudes, il y existerait bien moins de colère et d’ingratitude dans notre existence. – Joseph Addison

14. Un bonheur ne réside pas uniquement dans la possession de l’argent. Il existe aussi dans le bonheur de la réalisation, au sein de l’excitation d’un effort de créativité. – Franklin Roosevelt

15. On part du fait que tout être humain chérit le bonheur. C’est pour cela qu’il ne veut pas souffrir. Ainsi, cela devient moralement incorrect ainsi que pragmatique d’inciter que son bonheur personnel sans prendre les sentiments et les aspirations des proches les entourant en considération. C’est plus sage d’avoir une petite pensée pour les autres dans la chasse de notre bonheur personnel. – Dalaï Lama

Citation de bonheur : 10 phrases pour la clé du succès

belle femme souriante assise sur un canapé

Quelques chercheurs ont découvert qu’en réalité un peu plus de la moitié du bonheur dépend de choses qui sont sous notre contrôle. Plus on a le contrôle sur notre vie, plus on est dans la joie. Lisez les 10 citations qui suivent. #citationdujour

1. Le bonheur c’est l’art d’éviter de garder le souvenir de choses désagréables du passé en tête.

2. Nous avons tendance à oublier que le bonheur n’est pas le résultat de l’obtention d’une chose que nous n’avons pas, mais plutôt de la reconnaissance et de l’appréciation de ce que nous avons.

3. Peut-être ne s’agit-il pas d’étoiles, mais plutôt d’ouvertures dans les cieux où l’amour des défunts se déverse et brille sur nous pour que nous sachions qu’ils sont heureux.

4. Le talent pour être tout le temps heureux c’est savoir apprécier et d’aimer ce que l’on a, au lieu de ce que l’on n’a pas.

5. Le bonheur ne peut pas se voyager, se posséder, se gagner, se porter ou se consommer. La joie est l’expérience spirituelle consistant à vivre toutes les minutes avec gratitude, amour et grâce.

6. Le bonheur c’est un choix. Vous pouvez faire le choix d’être heureux. Dans votre vie, il y aura du stress comme tout le monde, mais c’est votre choix de vous laisser affecter ou pas.

7. La clé pour être joyeux est de savoir que vous avez le pouvoir de choisir tout ce que vous acceptez et les choses que vous laissez aller.

8. Entraînez votre esprit à voir le bien en toute chose. La positivité est un choix. Le bonheur de votre vie dépend de la qualité de vos pensées.

9. Deux choses nous empêchent d’être heureux : vivre dans le passé et observer les autres.
10. Vous avez le droit d’être heureux. Vous avez le droit d’avoir une vie passionnante. Ne permettez pas aux autres de vous faire oublier tout cela.

10 belles citations pour aller de l’avant

belle fille pose dans l'herbe dans le parc automne

1. Notre bonheur dépend en grande partie de notre état d’esprit, des habitudes que nous prenons et de la façon dont nous vivons chaque jour. En apprenant les ingrédients clés du bonheur, nous pouvons les utiliser pour devenir plus heureux.

2. Le bonheur vient lorsque nous cessons de nous plaindre des problèmes que nous avons et que nous offrons nos remerciements pour tous les problèmes que nous n’avons pas à chaque instant de sa vie.

3. Un esprit toujours employé est toujours heureux à long-terme. C’est le vrai secret, la grande recette de la félicité.

4. La croyance selon laquelle la jeunesse est la période la plus heureuse de la vie est fondée sur un faux raisonnement. La personne la plus heureuse est celle qui a les pensées les plus intéressantes, et nous sommes de plus en plus heureux en vieillissant.

5. Lorsqu’une porte qui donne sur le bonheur se referme, une autre doit s’ouvrir sur le moment présent. Nous scrutons tellement longtemps les portes fermées que nous ne pouvons pas voir celles qui sont ouvertes pour nous.

6. C’est un peu accablant en ce moment, je peux à peine marcher. Je suis fatiguée et endolorie, mais je suis vraiment heureuse d’avoir terminé.

7. Notre capacité à tirer du bonheur d’objets esthétiques ou de biens matériels semble en fait dépendre de manière critique de la satisfaction d’une série de besoins émotionnels ou psychologiques plus importants, parmi lesquels le besoin de compréhension, d’amour, d’expression et de respect.

8. Notre capacité à tirer notre bonheur d’objets esthétiques ou de biens matériels semble en fait dépendre de la satisfaction préalable d’une série plus importante de besoins émotionnels ou psychologiques, parmi lesquels le besoin de compréhension, d’amour, d’expression et de respect.

9. La gratitude débloque la plénitude de la vie. Elle transforme ce que nous avons en assez, et plus encore. Elle transforme le déni en acceptation, le chaos en ordre, la confusion en clarté. Elle peut transformer un repas en un festin, une maison en un foyer, un étranger en un ami. Une gratitude peut donner du sens au passé, elle apporte la paix et crée un avenir pour demain.

10. Toutes les choses que nous n’acceptons point dans notre vie causera des ennuis jusqu’au moment ce où nous ferons la paix avec elle.

Une citation de bonheur de personnalité française

Belle fille afro-américaine souriant

Les petits bonheurs c’est plus qu’un bon sentiment ou un visage souriant sur les réseaux sociaux. C’est le sentiment de vraiment profiter de la vie, et le désir d’en tirer le meilleur parti. Le bonheur c’est la chose qui peut secrètement nous aider à être et à faire de notre mieux.

1. Un des plus grands bonheurs de notre vie est notre conviction que nous nous aimons, que nous sommes aimés pour notre vraie personne, ou plus ou moins, appréciés malgré nous. – Victor Hugo

2. Ma chère, au beau milieu de la haine, j’ai fait la découverte que tout au fond de moi existait un amour invincible. Au beau milieu de mes larmes, j’ai découvert un sourire indestructible. Au beau milieu du chaos, un calme sans pareille s’est matérialisé. J’ai pu réaliser avec toutes ces choses, que dans mon hiver, il y a parfois un été magnifique. Et ça me rend très heureux. Bref, la force qui me pousse à avancer peut fluctuer, mais tout au fond de moi, il existe une chose plus forte, meilleure, qui m’empêche de reculer. Bien à toi. – Albert Camus

3. Le vrai bonheur est de profiter du présent, sans dépendance anxieuse de l’avenir, de ne pas se divertir avec des espoirs ou des craintes, mais de se reposer en étant satisfait de ce que l’on a, ce qui est suffisant, car celui qui est ainsi ne veut rien. Les plus grandes bénédictions de l’humanité sont en nous et à notre portée. Un homme sage se contente de son sort, quel qu’il soit, sans souhaiter ce qu’il n’a pas. – Sénèque

4. L’apitoiement sur soi-même est si naturel pour nous tous. Le bonheur le plus solide peut être ébranlé par la compassion d’un fou. – André Maurois

5. Je ne suis pas jeune mais je me sens jeune. Le jour où je me sentirai vieille, j’irai me coucher et j’y resterai. J’aime la vie ! J’ai le sentiment que vivre est une chose merveilleuse. – Coco Chanel

6. Le bonheur d’une mère est comme un phare, qui éclaire l’avenir mais se reflète aussi sur le passé sous forme de bons souvenirs. – Honoré de Balzac

7. Nous devons rire avant d’être heureux, car la peur nous fait mourir avant de rire du tout. – Jean de La Fontaine

8. Le bonheur : un bon compte en banque, un bon cuisinier et une bonne digestion. – Jean Jacques Rousseau

9. Nous devons être reconnaissants avec les gens qui sèment la joie dans notre vie, ces personnes sont des jardiniers charmants qui aident nos âmes à fleurir. – Marcel Proust

10. Si nous avions seulement envie d’être heureux, ça aurait été facile. Toutefois, notre désir est d’être plus heureux qu’autrui, et c’est pratiquement tout le temps difficile, vu que nous pensons que ces personnes sont plus heureuses. – Montesquieu

10 belles citations courtes pour la personne que vous aimez

Portrait d'homme romantique donnant des fleurs à la femme

La joie, la gratitude, l’amour, l’étonnement, le ravissement, l’enjouement, l’humour, l’inspiration, la compassion, l’espoir, la créativité, l’intérêt, l’excitation, le plaisir et le calme. Nous aimons tous ressentir ces sentiments positifs. Prenez connaissance des citations suivantes.

1. Le vrai pouvoir d’un homme réside dans la taille du sourire de la femme assise à côté de lui.

2. Le secret pour être joyeux est d’accepter où l’on se trouve dans la vie et de tirer le meilleur parti du quotidien.

3. Soyez fou. Soyez stupide. Soyez stupide. Être bizarre. Soyez n’importe quoi. Parce que la vie est trop courte pour être autre chose qu’heureuse.

4. Le bonheur n’est pas ce qu’on trouve au bout du chemin. Il est juste là. En ce moment même.

5. La façon dont le bonheur fonctionne est qu’il crée la condition pour que l’amour s’épanouisse et vous ne pouvez pas avoir l’un sans l’autre, ce sont les deux faces d’une même pièce.

6. Il vaut mieux tomber amoureux de celui qui vous rend heureux que d’être malheureux toute votre vie en aimant quelqu’un qui ne vous aime pas en retour. Il n’y a pas de bonheur à cela.

7. Deux choses extrêmement insaisissables sont le bonheur et l’amour, les trouver tous les deux doit être l’événement le plus improbable sur terre, mais quand vous les trouvez, ne les lâchez jamais.

8. La vie est parfois un lit d’épines, une flaque de boue, un nid de poule sur une autoroute et elle peut vous priver de bonheur, mais la vie va répondre à votre attitude et le bonheur c’est toujours un choix.

9. Ce jour ne ressemble à aucun autre, c’est le jour où nous choisissons le bonheur et l’amour, et c’est un jour qui ne ressemblera à aucun autre parce que nous ferons en sorte qu’il ne se termine jamais.

10. La façon la plus simple d’attirer l’amour est d’être la version la plus heureuse de soi-même, il est pratiquement impossible de ne pas aimer quelqu’un qui est vraiment heureux.

10 citations juste pour la famille

Heureuse grande famille avec enfants dans le parc automne

Outre le fait de se sentir bien, les émotions positives font du bien à notre cerveau et à notre corps. Elles réduisent les hormones de stress, aident à atténuer l’anxiété, la dépression et améliorent notre système immunitaire. Ces 10 citations suivantes sont exceptionnelles.

1. Le bonheur demande si peu d’efforts que la recherche de l’amour et il n’est que raisonnable de rechercher le bonheur car, sur cette route, vous avez des chances de trouver l’amour.

2. Ceux qui vous aiment seraient présents à travers les moments où vous êtes heureux et où toutes les choses vous avez à donner est des larmes sans fin et de la tristesse, l’amour est un puissant guérisseur.

3. L’amour conquiert tout, mais il ne vous donne pas tout. Le bonheur se trouve être ce qui attire toutes les bénédictions qui viennent avec l’amour, donc vous devriez tout essayer pour rendre votre amant heureux.

4. Si c’est l’amour qui vous rend heureux, alors votre décision est prise, et il n’y a pas d’alternative qui devrait vous distraire de cette mine d’or que vous avez trouvée.

5. L’amour qui vous rend libre de vivre va vous laisser heureuse et satisfaite, donc quand vous trouvez ce genre d’amour, gardez-le précieusement toute votre vie car il est rare.

6. Les gens comprennent rarement les secrets du bonheur, mais je pense que ce qui engendre le bonheur c’est comme une overdose d’amour de la part de ceux que vous appelez la famille.

7. Si vous semez les graines de l’amour et ne refusez pas l’amour à ceux que vous rencontrez, vous récolterez toujours les fruits du bonheur, de la paix et de la joie.

8. Les grandes personnes maîtrisent l’art du vrai bonheur et sont toujours prêtes à aimer ceux qui ont besoin de leur amour, car c’est de là que vient tout le courage de la grandeur.

9. Avez-vous besoin d’une équipe ? Rendez les gens autour de vous heureux, avez-vous besoin d’une armée ? Aimez les gens autour de vous de toutes les fibres de votre être et ils vous soutiendront.

10. L’amour et le bonheur sont complémentaires, vous ne pouvez pas avoir l’un sans l’autre et vous tirez le meilleur d’eux ensemble.

La relation entre la santé mentale et le bonheur

Portrait de l'heureuse belle femme latine

Comme vous pouvez probablement le supposer à partir de la liste ci-dessus, il existe une relation étroite entre la santé mentale et le bonheur. Lorsque les personnes heureuses sont en meilleure santé, ont de meilleures relations, se font plus facilement des amis et réussissent mieux dans la vie, il est facile de comprendre pourquoi le bonheur et la santé mentale sont liés.

Les sources qui contribuent au bonheur sont les mêmes que celles qui fournissent aux gens un tampon ou une protection contre les maladies mentales, ce qui explique la relation étroite entre les deux.

Le lien étroit entre la santé mentale et le bonheur se trouve être une raison suffisante pour faire du bonheur une priorité importante pour les parents, les éducateurs, les chercheurs et les professionnels de la santé, au même titre que le simple fait que nous aimons tous nous sentir heureux !

L’objectif est d’être plus heureux

fille heureuse sur champ vert

Vous pouvez apprendre à être plus heureux en gérant votre état d’esprit, en calmant votre esprit, en devenant plus confiant, en utilisant vos points forts, en renforçant votre estime de soi, en faisant des choses que vous aimez et en créant de bonnes relations. Cela fait beaucoup de choses à penser.

Vous ne pouvez pas les aborder toutes en même temps. Mais vous pouvez commencer petit et choisir une chose sur laquelle travailler. La meilleure façon d’atteindre un objectif est de commencer par de petites actions spécifiques.

Après un certain temps, ces actions deviennent des habitudes, des choses qui s’intègrent dans votre journée sans que vous y pensiez trop. C’est alors que vous passez à une nouvelle habitude quotidienne.

Atteindre de petits objectifs spécifiques peut vous apporter un grand bonheur et immortaliser ces moments avec une citation de bonheur peut être une bonne idée !

Une Citation De Bonheur : Le Top 75 Des Inspirations Positives