Skip to Content

Comment Attirer Un Homme : 19 Étapes Pour Attirer Son Attention

Comment Attirer Un Homme : 19 Étapes Pour Attirer Son Attention

Alors, il y a ce nouveau mec qui vous plaît, mais vous ne voulez pas faire le premier pas, même si toute votre vie en dépendait.

D’un autre côté, vous ne pouvez pas non plus rester les bras croisés et attendre patiemment qu’il comprenne comme par magie que vous avez jeté l’œil et que ce soit lui qui fasse le premier pas.

Je pense que beaucoup de femmes pourront s’identifier à cette situation, n’est-ce pas ?

Eh bien, si c’est justement la situation que vous vivez en ce moment, félicitations parce que vous êtes au bon endroit pour faire disparaître tous vos problèmes.

Si vous vous demandez comment attirer un homme de qualité, nous sommes là pour vous donner 19 moyens certifiés pour capter son attention.

Suivez simplement ce guide étape par étape et je vous promets qu’il deviendra follement attiré par vous en un rien de temps.

Comment attirer un homme physiquement

l'homme regarde la femme en riant

Les hommes sont des créatures visuelles et, que vous le vouliez ou non, il est évident que c’est votre apparence physique qui doit attirer un homme en premier lieu, avant même qu’il ne décide de vous donner une chance.

L’apparence fait partie des choses que les hommes remarquent en premier chez une femme.

Et vous savez ce qu’on dit : la première impression est essentielle.

Aussi dur que cela puisse paraître, aucun homme ne fera d’effort pour mieux vous connaître s’il n’aime pas votre apparence physique.

Vous pouvez en conclure que les hommes sont superficiels, mais la vérité est que tous les êtres humains fonctionnent ainsi, y compris nous, les femmes.

Oui, la beauté est subjective et dépend de l’œil de celui qui regarde, mais il existe des normes communes de ce que la plupart des hommes considèrent comme une belle femme.

Personne ne s’attend à ce que vous soyez parfaite, mais vous devez absolument faire en sorte d’être au mieux de votre forme lorsque vous avez l’intention de capter l’attention du type qui vous plaît.

1. S’habiller pour impressionner

une femme aux longs cheveux bruns dans une robe noire

Vous pourriez penser que les hommes n’ont pas l’habitude de remarquer nos vêtements. Et vous avez tout à fait raison – ils ne sont certainement pas aussi obsédés que nous par les détails, les accessoires et les couleurs.

Cela dit, ce que chaque homme remarquera sans aucun doute, c’est l’aspect de certains vêtements sur vous.

C’est pourquoi vous devez vous habiller de manière à cacher vos imperfections et à mettre en avant vos bons côtés.

Si vous avez des courbes, n’ayez pas peur de porter des vêtements qui le feront remarquer. Veillez simplement à ce que vos vêtements ne soient pas trop vulgaires.

Ne pensez pas qu’il tombera amoureux de vous si vous vous présentez devant lui à moitié nue.

Au contraire, de cette façon, il ne vous percevra que comme un morceau de viande et c’est la dernière chose que vous voulez.

De plus, il verra également si vous vous habillez comme un clown.

N’oubliez pas que toutes les formes d’attention ne sont pas forcément bonnes pour vous et surtout, ne laissez personne se moquer de vos tentatives pour attirer ce type.

Vous n’êtes pas non plus obligée de porter une robe de gala chaque fois que vous allez le croiser, il suffit de tout simplement choisir des vêtements appropriés pour chaque occasion et qu’ils soient bien propres et repassés.

Pour ce qui est de vos chaussures, les talons hauts sont indispensables. Je sais que vous vous sentez probablement plus à l’aise en portant des baskets, mais les talons hauts font tout simplement perdre la tête à tous les hommes.

2. Le maquillage

une femme avec un chapeau sur la tête rit

Pour nous, les femmes, le maquillage est probablement la chose la plus importante et en même temps, la moins importante au monde. Et vous ne faites pas exception.

C’est pourquoi vous utiliserez probablement vos meilleures compétences en matière de maquillage pour attirer cet homme. Cependant, n’oubliez pas que moins c’est toujours plus.

Ne vous méprenez pas. Cela ne veut pas dire que vous devez permettre à ce type de voir votre édition “je sors tout droit du lit”.

N’en faites pas trop et rappelez-vous qu’il existe différents types de maquillage pour chaque occasion.

Vous n’allez pas sortir les paillettes, d’énormes faux cils, votre rouge à lèvres rouge vif et un regard smokey eyes juste pour un café décontracté pendant la journée.

En fait, d’après les recherches, la plupart des hommes aiment avoir une apparence qui donne un air naturel.

Cela signifie que vous devez avoir l’air de ne pas être maquillée du tout, alors que vous avez passé des heures à vous préparer.

Vous connaissez la marche à suivre : un fond de teint discret, un correcteur, un peu de fard à joues, du mascara et un peu de brillant à lèvres.

Veillez également à mettre l’accent sur les parties les plus que vous aimez le plus sur votre visage ce qui ne fera que mettre encore pllus en valeur la belle femme que vous êtes.

Par exemple, si vous avez les yeux clairs, faites-les ressortir encore plus et si vous avez une bouche pulpeuse, utilisez une couleur de rouge à lèvres qui les mettra en valeur.

3. Sentir bon

l'homme a étreint la femme

L’une des premières choses que les hommes remarquent chez le sexe opposé, c’est leur odeur.

Peu importe votre apparence, si vous passez à côté d’un homme et que l’odeur de votre parfum lui fait tourner la tête, votre mission est à moitié accomplie.

Bien sûr, le plus important c’est d’être propre et d’être fraîchement sortie de la douche.

Ne choisissez pas un parfum trop lourd qui risque de lui faire mal à la tête. Choisissez plutôt une odeur délicatement féminine qui va l’attirer instantanément vers vous.

Une autre chose importante, c’est d’avoir une odeur caractéristique. Ainsi, chaque fois qu’il sentira ce parfum, même s’il est sur une autre femme, il pensera à vous.

4. Ayez les cheveux soignés

une femme aux longs cheveux bruns rit

Une autre caractéristique à laquelle vous devez accorder une attention particulière, c’est sans aucun doute vos cheveux.

Vous ne devez pas nécessairement rendre visite à votre coiffeur chaque fois que vous savez que vous allez vous retrouver avec le mec qui vous plaît, mais il serait bon de vous assurer que vos cheveux soient propres et soignés.

Essayez quelques coiffures différentes avant de déterminer celle qui vous convient le mieux.

Selon les recherches, la plupart des hommes sont attirés par les femmes aux cheveux longs et raides. Alors, si vous avez les cheveux longs, utilisez-les à votre avantage !

5. Faites de l’exercice

la femme s'assoit en faisant de l'exercice

Si vous voulez attirer les hommes en général et pas seulement un type en particulier, vous allez devoir travailler sur votre corps. Ne soyez pas paresseuse et commencez tout de suite à faire de l’exercice.

Choisissez la forme d’activité physique que vous préférez : commencez à faire régulièrement de la marche rapide, du yoga ou à prendre des cours de natation.

En plus de modeler votre corps, l’exercice physique vous permettra de vous sentir mieux dans votre peau et d’augmenter votre confiance en vous.

Personne ne s’attend à ce que vous deveniez un top model du jour au lendemain, il suffit juste de perdre ces quelques kilos en trop qui vous gênent tellement.

Comment attirer un homme avec votre langage corporel

l'homme regarde la femme

Une fois que vous avez amélioré votre apparence, il est temps d’améliorer votre jeu de séduction

Lorsque vous avez l’intention d’attirer un mec sans lui parler, vous avez besoin d’un moyen puissant pour lui montrer que vous êtes attirée par lui. Et c’est exactement ce que nous apportons à la table.

Parfois, les signes non verbaux envoient un message beaucoup plus concret que les paroles elles-mêmes. C’est exactement pour cette raison que vous devriez utiliser les signaux de votre langage corporel pour flirter avec cet homme et lui devenir irrésistible

1. Avoir un bon contact visuel

l'homme et la femme se regardent et rient

Je suis sûre que vous avez déjà entendu le célèbre dicton selon lequel les yeux sont les fenêtres de l’âme, et ça ne peut être plus vrai.

Les yeux ne mentent pas et si vos intentions sont honnêtes, l’objet de votre affection s’en rendra compte dès votre premier regard.

C’est exactement pour cela que, la façon dont vous regardez cet homme la première fois, est le meilleur signal que vous êtes à fond sur lui, sans que vous n’ayez à dire un seul mot. N’ayez pas peur de le fixer tant que vous n’aurez pas réussi à maintenir un contact visuel prolongé.

De plus, s’il ne se retourne pas tout de suite, ne vous laissez pas décourager. Il peut être timide et a probablement besoin de temps pour comprendre que vous êtes vraiment attirée par lui.

2. Sourire de manière sincère

la femme a serré l'homme dans ses bras

Une autre chose à laquelle aucun homme ne peut résister, c’est un sourire sincère. Peu importe que vous n’ayez pas une dentition parfaite – l’important est qu’il voie que vous avez une personnalité positive.

N’oubliez pas non plus de profiter de toutes les occasions possibles pour rire de ses blagues et de son sens de l’humour.

Même s’ils refusent de l’admettre, beaucoup de gens, et surtout les hommes, ont en fait un ego incroyablement fragile. Ils ont généralement besoin de beaucoup plus d’encouragement pour faire le premier pas que vous ne le pensez.

Par conséquent, lorsque cet homme verra que vous le trouvez intéressant et que tout ce qu’il dit et fait vous amuse, il prendra certainement l’allusion et verra cela comme un feu vert pour vous approcher.

3. Le toucher accidentellement

un homme et une femme sont assis l'un à côté de l'autre

Si vous voulez que ce nouveau type tombe amoureux de vous, vous devez d’abord établir un contact physique.

Bien sûr, vous ne lui sauterez pas dessus dès que vous le verrez, mais il existe de nombreux moyens subtils et simples pour que vos corps s’habituent l’un à l’autre.

Pour commencer, profitez de toutes les occasions possibles pour le toucher, sans qu’il s’aperçoive que vous le faites exprès. Faites-lui plutôt se demander s’ il vous attire vraiment ou si tout cela n’est qu’un pur accident.

Lorsque vous lui parlez, mettez une main sur son épaule ou sur son genou.

Essuyez quelque chose sur son visage ou enlevez un fil de son pull, attrapez sa main au milieu de la conversation, tenez-le un peu plus longtemps dans vos bras lorsque vous vous entrelassez, et embrassez-le doucement sur la joue chaque fois qu’il s’approche de vous.

4. S’asseoir à côté de lui

un homme et une femme coupent et boivent du café et rient

Un autre signal du langage corporel qui indique que vous êtes attirée par quelqu’un, c’est de vous asseoir toujours le plus près possible de lui.

Lorsque vous le faites, vous avez plus de chances de vous rapprocher de cette personne – de sentir son souffle, de lui chuchoter à l’oreille lorsque vous parlez et d’acquérir une sorte de contact physique.

Vous pouvez aussi toujours vous assurer que vos pieds soient tournés vers lui. De cette façon, vous aurez plus de contact face à face et il sera encore plus facile pour lui de vous embrasser, si l’occasion se présente.

5. Faire attention à votre voix

un homme et une femme boivent du vin

Chaque fois que vous êtes près de l’objet de votre affection, faites également attention à votre voix. Trouvez l’équilibre parfait entre être une voix trop élevée et trop basse.

Vous voulez attirer l’attention sur vous, mais vous ne voulez pas qu’il vous considère comme trop envahissante non plus. Lorsque c’est approprié, utilisez votre voix sexy et riez de manière séduisante.

6. Se mordiller les lèvres

un homme et une femme s'assoient et parlent et boivent du café

Un autre signe du langage corporel qui indique que vous êtes amoureuse de quelqu’un, c’est le fait de vous mordiller les lèvres pendant que vous lui parlez. De plus, vous devez faire en sorte d’également regarder sa bouche.

De cette façon, vous lui envoyez un signal clair que vous êtes impatiente qu’il vous embrasse passionnément. Croyez-moi, une fois que ce type verra votre énorme désir pour lui, il sera stupéfait.

Comment attirer un type sur le plan émotionnel

un homme et une femme se lèvent et rient

Une fois que vous vous êtes aperçue et que vous êtes certaine que ce type vous a remarquée, il est temps de passer à l’étape suivante : se mettre dans sa peau.

Et la seule façon de le faire c’est de l’attirer émotionnellement et mentalement.

Pour y parvenir, vous allez devoir lui montrer la beauté de votre personnalité et chacun de vos traits de caractère qui vous rendent si spéciale.

Prouvez-lui que vous êtes une femme et une petite amie de grande qualité qu’il ne peut pas se permettre de perdre.

1. Travaillez sur votre estime de soi

une femme marche dans la rue et porte du café

Avant de savoir comment attirer un homme de qualité, vous devez devenir vous-même une femme de qualité. Ou au moins parvenir à vous convaincre tous les deux que vous en êtes une.

Vous ne pouvez pas vous attendre à ce que cet homme vous trouve attirante et aimable si vous ne pensez pas ainsi de vous-même.

Vous ne pouvez pas vous attendre à ce qu’il pense que vous êtes une fille de valeur, digne de son temps, à moins que vous ne commenciez à croire en votre propre valeur.

C’est exactement pour cela que la première étape à franchir pour séduire le bon gars, c’est de renforcer votre estime de soi et de devenir une femme confiante.

Une fois que vous commencez à vous considérer comme une femme attirante, intéressante et intelligente, et que vous l’approchez avec cette attitude, il suivra votre exemple et se fera une opinion similaire de vous.

Au lieu de penser immédiatement à votre échec potentiel et d’être convaincue que vous ne méritez pas l’attention de ce type, changez de mentalité et, pour cette fois-ci, commencez à croire en vous.

Ayez suffisamment confiance en vous pour savoir que vous pouvez le séduire et qu’il sera à vous, tôt ou tard.

N’agissez pas comme une princesse égoïste – c’est ce qui refroidit la plupart des mecs. Néanmoins, montrez-lui que vous avez suffisamment de dignité et que vous êtes une femme confiante qui sait ce qu’elle veut dans la vie.

2. Soyez son amie

un homme et une femme s'asseyent et boivent de la pizza

Si vous voulez attirer l’homme qu’il vous faut et que vous cherchez à avoir quelque chose de plus qu’une histoire d’un soir avec lui, vous devez trouver le juste milieu entre le fait de devenir son amie et ne pas restée piégée dans la friend-zone.

Montrez-lui que vous êtes quelqu’un sur qui il peut compter dans toutes les situations de la vie : une femme qui le comprend, mais aussi une fille avec qui il peut sortir.

Faites en sorte qu’il tombe amoureux de votre personnalité avant même qu’il ne commence à vous percevoir comme une partenaire potentielle.

Si c’est un type bien, il vous appréciera en tant qu’individu avant même de vous voir comme sa petite amie potentielle.

Cela dit, faites attention à ne pas commencer à agir comme un mec et à devenir un de ses potes, dans vos tentatives désespérées de faire en sorte que cet homme vous apprécie.

Passer du temps avec lui et lui montrer que vous voulez être son amie, c’est bien, mais n’oubliez pas non plus votre côté féminin.

Faites de votre mieux pour ne pas entendre parler de ses ex ou des filles avec lesquelles il est actuellement impliqué.

Ne faites pas une scène chaque fois qu’il vous parle de sa vie amoureuse, mais dites-lui clairement que vous n’êtes pas à l’aise pour écouter ses sentiments envers d’autres femmes – ce sera un indice suffisant.

3. Taquinez-le

un homme et une femme sont assis sur une balançoire

Quand vous voulez qu’un homme devienne fou de vous, vous devez le taquiner un peu aussi.

Cependant, il est important de ne pas réagir de façon excessive ni de se comporter comme une salope froide dès qu’il montre les premiers signes d’intérêt, surtout si c’est vous qui le poursuivez.

Soyez là pour lui, mais ne soyez pas trop disponible. Montrez-lui que vous n’allez nulle part, mais ne lui donnez pas le feu vert pour commencer à vous prendre pour acquise.

Aidez-le à réaliser à quel point vous l’aimez, mais en même temps, faites-lui comprendre que votre vie ne s’arrêtera pas s’il ne vous donne aucun sentiment en retour.

Montrez-lui que vous ne jouez pas les difficiles, mais que vous êtes vraiment difficile à avoir.

Flirtez avec lui, mais faites-lui comprendre qu’il devra faire des efforts avant de vous convaincre.

Lorsque vous essayez de trouver comment attirer un homme, vous pouvez essayer de le soumettre à une psychologie inverse en jouant au chaud et au froid, tant que vous ne vous comportez pas comme un folle dingue.

En outre, si vous le traitez comme l’amour de votre vie aujourd’hui et que vous vous transformez en salope sans cœur le lendemain, vous ne pouvez pas vous attendre à ce qu’il se comporte différemment ou qu’il vous prenne au sérieux.

N’oubliez pas qu’il y a une énorme différence entre taquiner un type pour qu’il tombe amoureux de vous et jouer avec son esprit et son cœur.

4. Respectez-le

la femme embrasse l'homme et rit

Les hommes de qualités veulent être respectés par leur meilleure moitié. Par conséquent, si vous envisagez de le rabaisser pour qu’il vous perçoive comme un piège qu’il devrait poursuivre, détrompez-vous.

Ce genre de comportement ne peut qu’avoir l’effet inverse.

Ne rabaissez pas cet homme, ne l’humiliez pas, ne diminuez pas sa valeur de quelque façon que ce soit – et surtout, ne le faites pas devant les autres.

Je ne dis pas que vous devez hocher la tête à tout ce qu’il dit, mais vous ne pouvez pas manquer de respect à ses points de vue ni à ses attitudes, même si elles diffèrent complètement des vôtres.

Lorsque vous sortirez enfin tous les deux pour votre premier rendez-vous, présentez-vous à l’heure et soyez gentille envers le personnel. Montrez-lui que vous ne le prenez pas pour acquis et que vous appréciez tous ses efforts.

Une fois qu’il verra que vous le respectez en tant qu’homme et en tant que personne, il saura que vous le respecterez également en tant que sa petite amie.

5. Faites des petites choses pour lui

un homme et une femme dans la cuisine mangeant

Si vous voulez vous mettre dans la peau d’un type, vous devez commencer à prendre soin de lui.

Non, vous n’allez pas le materner ni agir comme sa mère – pour la plupart des hommes, ce genre de comportement est un énorme turn-off.

Cependant, ce serait bien si vous pouviez lui rendre de petits services. Achetez-lui un petit cadeau, préparez-lui son repas préféré, et n’oubliez pas les dates importantes !

Ne devenez pas son serviteur – montrez-lui simplement qu’il peut compter sur vous dans les bons comme dans les mauvais moments, et que vous serez toujours là pour l’aider en cas de besoin ou du moins pour lui donner de précieux conseils (quand il le demandera).

6. Montrez de l’intérêt pour sa vie

la femme s'assied et tient le téléphone dans sa main

Même si on peut penser que tous les hommes aiment les mêmes choses – le sport, l’alcool et les filles – la vérité est loin de là.

Comme tout le monde, ce type a aussi ses propres intérêts et passe-temps, et c’est à vous de les découvrir.

Au lieu de lui demander directement ce qu’il aime faire pendant son temps libre, fouillez ses profils sur les réseaux sociaux ou demandez-le à vos amis communs.

Explorez les petites choses qu’il aime, renseignez-vous sur ses activités favorites et utilisez ces informations à votre avantage.

Avant tout, ces informations peuvent vous aider à engager la conversation. Bien entendu, vous ne lui direz pas que vous avez enquêté sur lui, mais vous ferez en sorte de simplement aborder un sujet dont vous savez qu’il s’intéresse.

Croyez-moi quand je vous dis qu’il sera ravi d’avoir rencontré quelqu’un d’aussi proche que lui.

Cela peut aussi être un moyen de lui demander de sortir avec vous lors de votre premier rendez-vous : dites-lui simplement que vous avez des billets pour un concert de ce groupe dont vous êtes tous deux fous et demandez-lui s’il aimerait se joindre à vous.

D’autre part, si vous avez du mal à savoir ce qui plaît à ce mec, il vous suffira d’écouter ce qu’il vous raconte. Montrez de l’intérêt pour sa vie amoureuse et pour tout ce dont il parle.

Il appréciera vos efforts et le fait que vous lui prêtez autant d’attention.

7. Envoyez un message positif

un homme et une femme prennent des photos et rient

Nous avons tous de mauvais jours. Des jours où nous sommes grincheux, nerveux et d’humeur à nous disputer. Des jours où nous voyons tout négativement et où nous ne voyons pas la vraie beauté de la vie.

Même si ce sentiment est parfaitement normal de temps en temps, faites de votre mieux pour éviter que le type que vous aimez ne vous voie pas comme ça.

Faites plutôt en sorte qu’il remarque votre optimisme et votre personnalité positive.

Riez à chaque fois que vous en avez l’occasion et n’enlevez pas ce charmant sourire de votre visage. Ce faisant, vous partagerez avec lui votre ambiance positive et il commencera à se sentir heureux chaque fois qu’il sera près de vous.

8. Montrez-lui votre intelligence

la femme explique à l'homme au travail

Oui, il est vrai que certains hommes craignent les femmes intelligentes. Cependant, ce n’est rien d’autre qu’un signe de leur propre faiblesse, un signe qu’ils manquent d’assurance et qu’ils ne méritent pas votre attention.

Donc, si vous voulez attirer le bon gars, vous devez l’impressionner avec votre esprit et votre intelligence aussi.

Oubliez de faire l’idiote pour stimuler son ego. Montrez-lui plutôt que vous êtes bien plus qu’un morceau de viande.

Une fois que vous aurez réussi à l’intriguer et à mettre son esprit au défi, je vous promets : il sera entièrement à vous.

9. Soyez vous-même

la femme se lève et rit

Enfin, il faut rester soi-même et vous aimer telle que vous êtes. Suivez tous nos conseils mentionnés ci-dessus, mais ne faites rien qui vous mette mal à l’aise.

N’oubliez pas : vous êtes spéciale et unique, et il n’est absolument pas nécessaire de prétendre que vous êtes quelque chose que vous n’êtes pas seulement pour impressionner un homme, peu importe à quel point il puisse vous attirer.

Après tout, s’il choisit de ne pas vous aimer comme vous êtes et ne voit pas toutes vos qualités, c’est sa perte et non pas la votre !

Comment Attirer Un Homme  19 Étapes Pour Attirer Son Attention