A première vue, séduire un homme peut paraître simple car on sait tous très bien que les femmes savent comment prendre le dessus sur les hommes.

Pourtant, le jeu de séduction n’est pas facile pour tout le monde, surtout quand on est une femme et que l’on a pas l’habitude de se prêter au jeu de séduction.

deux femmes et un homme debout près d'une clôture

La bonne nouvelle c’est qu’il n’y a pas vraiment de mode d’emploi pour devenir une séductrice hors paire, et qu’en faite ce n’est pas si compliqué que ça en a l’air.

Il vous sera suffisant de suivre ces quelques bon conseils (vérifiés), apprendre quelles sont les erreurs à ne pas faire, et puis, pour finir, trouver la femme fatale qui se trouve en vous et foncer !

Découvrez tout de suite tout ce qu’il faut savoir en matière de séduction.

Qu’est ce qui est important à savoir ?

couple se regardant au bord de la mer

Pour pouvoir séduire quelqu’un d’autre il faut avant tout savoir se séduire soi-même !

C’est pourquoi, dans un premier temps, vous allez devoir effectuer un travail d’introspection sur vous-même afin de gagner suffisamment de confiance et d’assurance pour pouvoir aborder un homme sans pour autant perdre tous vos moyens devant lui.

Il vous faudra vous sentir bien dans votre peau, être confiante, satisfaite de votre apparence et sûre des mots que vous choisirez lors de votre première conversation avec votre coup de foudre.

Pour aboutir à vos fins, il faudra rester naturelle au maximum, afin que votre prétendant puisse connaître la vraie vous.

Une femme souriante à l'extérieur

En effet, pour séduire le bon homme (et non pas un coureur de jupons), il vous faudra être la “bonne” femme, ce qui ne veut pas dire qu’il faut changer votre personnalité, mais simplement montrer la meilleure version de vous-même possible.

Secondement, il faudra mettre de côtés tous vos préjudices et clichés comme quoi c’est à l’homme de faire le premier pas.

De nos jours, ce serait fou de croire qu’on puisse rencontrer l’homme de notre vie en restant les bras croisés, je ne dis pas que c’est impossible, mais parfois il faut savoir prendre les choses en mains afin d’obtenir ce que l’on veut plus facilement.

Alors, pourquoi faire le premier pas ?

Femme souriante se maquillant devant le miroir

Peut-être vous vous trouvez actuellement dans une situation où un mec vous plaît énormément ou bien vous avez eu le coup de foudre pour quelqu’un de votre entourage, et vous aimeriez tenter quelque chose avec lui, mais il y a ce je ne sais quoi qui vous en empêche.

Bref, vous faites partie de ces personnes pour qui draguer un homme n’est pas du tout une chose facile à faire.

Vous avez du mal à vous imaginez à faire le premier pas et vous ne savez pas comment vous y prendre en matière de drague.

Vous n’avez aucune idée de comment l’aborder sans pour autant paraître comme une mangeuse d’hommes ou une fille lamentable qui est obligée de draguer parce que personne ne la drague.

Je vous comprends parfaitement, car il n’y a pas si longtemps de ça je fus dans exactement la même situation.

jeune femme heureuse, assise dans la forêt et tapant au téléphone

Cela me paraissait inimaginable rien que de faire le premier pas vers un homme, et encore plus de me prêter au jeu de séduction.

Et pourtant, aujourd’hui je n’est aucun mal à approcher un homme en première, je flirte, je séduis, je drague, et surtout je n’ai plus cette peur de me prendre un râteau (ce qui est déjà arrivé plusieurs fois).

Posez-vous la question: est-ce que ça vaut vraiment la peine de passer à côté de quelque chose qui peut aboutir à une histoire d’amour juste par peur du rejet ou par crainte de vous ridiculiser ?

Car, si vous attendez que votre coup de coeur fasse le premier pas vers vous, vous risquez d’attendre une éternité s’il ne vous a même pas remarqué jusque là.

Avouez que ce serait bien dommage de laisser passer l’opportunité de faire sa connaissance.

deux personnes s'assoient sur une barrière

C’est pourquoi vous ne devriez pas vous priver de faire sa connaissance voir même peut-être de le séduire !

Donc, si l’homme qui vous attire si fort ne vous aborde pas en premier, vous devez absolument aller vers lui.

Quitte à se prendre un rateau, au moins vous aurez tenté votre chance.

D’autant plus, qu’en allant le draguer la première, votre prétendant risque d’être agréablement surpris par votre courage et votre ténacité, et vous aurez déjà un plus à ses yeux.

Même s’il est bien connu qu’en matière de séduction, c’est plutôt aux hommes de faire le premier pas, c’est à vous de briser tous ces stéréotypes d’autrefois.

homme portant une veste marron, assis près d'une clôture

On a demandé l’égalité des femmes et des hommes, et bien, nous voilà servies !

Quoi de mieux que le jeu de séduction pour faire nos preuves ?

Je vous promets qu’après avoir lu cet article vous ne laisserez plus jamais passer l’occasion d’aborder un homme qui vous plaît sous prétexte qu’une femme ne devrait pas draguer un mec.

Il vous faudra donc vaincre votre timidité ou votre peur de vous faire rejeter et tenter de pécho ce mec pour ne pas devoir regretter de ne pas l’avoir fait, car “No risk, no fun ! “ .

portrait d'une jeune fille souriante qui tape sur son téléphone

Vous allez devoir prendre votre courage à deux mains et mettre toutes les chances de votre côtés pour rencontrer l’homme de votre vie. Ce qui est bien, c’est que vous n’avez vraiment rien à perdre !

Il vaut mieux tenter quelque chose avec l’homme qui vous plaît, au risque d’échouer, plutôt que de ne jamais savoir si vous aviez une chance avec lui ou pas.

Quoi qu’il advienne de votre première tentative de séduction, je vous assure que vous n’aurez pas de regrets.

Ce court instant où vous pouvez perdre un petit bout de votre dignité au cas où vous vous faites rejeter, sera très vite oublié et je vous promets que vous passerez rapidement à autre chose.

femme prenant des photos dans la nature

D’autant plus, qu’une fois que vous aurez brisé pour la première fois, chaque nouvelle tentative de drague vous viendra de plus en plus facilement, vous serez de plus en plus à l’aise dans votre rôle de “femme fatale”, et toutes les insécurités que vous aviez jusqu’à présent disparaîtront petit à petit.

Alors poursuivez votre lecture et découvrez ces quelques conseils et techniques de dragues qui ont permis à beaucoup de femmes (y compris moi) de jouer au petit jeu de la séduction avec facilité.

S’assumer avant de pouvoir draguer

portrait d'une belle jeune fille au coucher du soleil

Ce n’est pas un secret que les hommes apprécient les belles femmes. Mais vous aussi vous aimez aussi les hommes bien foutus, non ?

Et pourtant vous ne vous attardez pas que sur leur physique, n’est-ce pas ? Et bien, pour les hommes, c’est pareil.

Bien qu’ils nous donnent l’impression de vouloir des filles canons, au physique parfait, au final, ils choisiront plutôt une fille qui est charmante et mignonne, et avec laquelle ils ont de quoi discuter, plutôt qu’une bimbo au “corps parfait” avec laquelle ils n’ont pas de centres d’intérêts en commun.

Alors, oubliez tous vos complexes !

Qu’il s’agisse de votre “trop petite” poitrine, de vos hanches “trop larges”, de vos bourrelets ou du petit ventre que vous avez “gagné” durant l’hiver, tout cela ne sont que des petits détails que personne ne voit sauf vous.

Une jeune fille qui se détend en regardant le coucher de soleil à l'extérieur

De plus, que toutes ces imperfections font parties de vous et vous distinguent des autres, vous verrez que quand vous serez dans une relation sérieuse, l’élu de votre coeur aimera ces petites imperfections tout autant que vous.

En matière de séduction, ce qui est crucial pour plaire à un homme, c’est de garder un air frais et naturel.

Il vous faudra respirer le bonheur et avoir un sourire au lèvres qui dit: “Je suis magnifique et je m’aime telle que je suis” .

Ce n’est pas facile justement à cause de tous ces défauts qu’on se trouve et qu’on pense avoir.

Pas facile, certes, mais pourtant, très important si vous voulez laissez une bonne impression sur votre prétendant.

Sachez que si on posait la question à toutes les femmes (même les top models), chacune trouverait quelque chose qu’elle n’aime pas chez elle, il faut juste réaliser que personne n’est parfait, ainsi, vous non plus, et lui non plus d’ailleurs.

Vue latérale d'une jolie fille regardant à l'extérieur

Et SVP cessez de vous comparer avec les filles qu’on voit dans les magazines car elles sont toutes (et je dis bien toutes) retouchées !

Pour pouvoir séduire avec succès, il faudra donc avant tout vous concentrer sur vos atouts, et ce que vous aimez le plus chez vous, vos beaux yeux, vos longues jambes, votre belle bouche, vos cheveux bien lisses ou vos ongles bien soignés.

Une fois que vous aurez franchi cette première étape, que vous aurez vaincues vos insécurités et que vous aurez gagné suffisamment d’assurance pour aborder un homme, vous n’aurez aucun mal à rester naturelle et souriante.

N’oubliez jamais que la confiance en soi est ce qu’il y a de plus séduisant au monde !

Savoir trouver le bon moment

des amis heureux qui parlent à l'extérieur

Une fille qui arrive de nul part et passe directement à la drague, peut faire peur à un homme, vu que les mecs n’ont pas l’habitude de cela.

Si vous ne voulez pas trop intimider votre coup de foudre dès le premier abord, il vous faudra choisir le bon moment pour attaquer.

Et je ne dis pas d’attendre de vous retrouver seule en tête à tête avec lui, ni d’attendre qu’il vous remarque en premier, car il se peut que ce moment n’arrive jamais.

Mon conseil, c’est de choisir peut-être de l’approcher pendant une soirée entre collègues ou entre amis (si cela est possible), ou juste de profiter d’un bon moment où vous êtes à plusieurs pour mettre en oeuvre discrètement votre technique de drague.

deux hommes se moquent de deux femmes

Privilégiez donc des moments où vous êtes nombreux. Montrez-lui combien vous êtes sociable et sympa avec tout le monde, en vous baladant un peu partout, en animant les conversations des autres et en ne vous focalisant pas seulement sur lui.

Rendez-vous mystérieuse, chatouillez ses quatres sens en étant souvent dans son champ de vision et jamais trop loin.

Donnez-lui suffisamment de temps de vous découvrir de loin avant de passer à l’action, et prenez garde à ne pas en faire trop non plus !

Draguer pendant la conversation

Un couple d'hommes d'affaires parle à l'extérieur

Une fois la première approche accomplie avec succès, vous allez surement vous retrouvez à discuter un peu plus intimement.

Ceci sera l’occasion idéale d’en apprendre davantage sur lui, et d’en dévoiler un peu plus sur vous.

Votre première conversation sera d’une grande importance, car c’est là que l’on devrait voir la différence entre la femme qui drague et celle qui discute pour rien

Afin de pas rapidement finir dans l’impasse de la friend zone, dès le début de votre discussion, sortez votre regard de biche et votre plus beau sourire.

Il faudra lui montrer que vous n’êtes pas indifférente à son charme, mais ne pas tout lui dévoiler d’un coup, c’est là que vous apprendrez à flirter tout et en gardant une dose de mystère.

couple assis sur un banc dans un parc et discutant

Savoir doser votre flirt ne sera peut-être pas facile dès le départ, pour moi ce fut un désastre la première fois, je crois bien que j’avais fait peur au mec carrément !

[D’ailleurs je vous conseille de d’abord tester vos méthodes sur un inconnu qui ne vous tient pas à coeur, juste pour voir comment vous vous en sortez pour une première fois.]

Cela dit, je vous assure qu’avec un peu d’entraînement, vous allez apprendre à dévoiler juste suffisamment pour intriguer son imagination, sans pour autant en faire des masses par possibilité de l’effrayer.

Si vous lui plaisez un minimum et qu’il s’intéresse à vous, vous le saurez tout de suite. Votre conversation coulera de flot et la discussion se poursuivra tout naturellement.

Un couple qui parle au bar

Prenez garde à ce qu’il s’aperçoive que vous l’écoutez attentivement et que vous êtes vraiment engagée dans la conversation.

Les sujets de conversation à aborder sont innombrables, et la seule chose que je puisse vous conseiller, c’est de rester sur des thèmes sympas et légers qui ne vont pas dans des directions trop philosophiques, politiques, religieuses, etc…

Vous pouvez donc parler de vos centres d’intérêts, de voyage, de passions, de vos projets professionnels, de vos études, de votre enfance, de ce que vous aimez ou pas… Choisissez des sujets qui permettront de vous trouver des points communs.

Essayez de faire en sorte que votre discussion n’ait pas totalement l’air d’un flirt, jouez un petit peu avec lui, juste pour être sûre qu’il ne vous considère pas comme déjà conquise.

Continuer le jeu de séduction par textos et réseaux sociaux

Une fille heureuse regarde son téléphone au café

Quand vous verrez que le feeling passe bien entre vous deux, très vite vous en viendrez à échanger vos numéros ou vos coordonnées.

Si vous avez à faire à un homme sûr de lui, il n’hésitera pas à vous demander votre numéro de téléphone ou votre profil Facebook tout de suite, mais s’il ne le fait pas, la balle est dans votre camp !

C’est une bonne idée de lui demander où vous pouvez le joindre sous prétexte de quelque chose.

Par exemple: “ J’organise assez souvent des petites soirées entre jeunes/artistes/gens cools/musiciens (à vous de compléter), file-moi ton numéro, comme ça je te tiens au courant pour la prochaine fois ! “.

Par contre, faites bien attention avec Facebook, car il y a toujours le risque d’en découvrir trop, trop vite sur quelqu’un.

une fille qui tape un téléphone à l'extérieur

C’est pourquoi je vous conseille d’en rester à la communication par textos ou WhatsApp.

Bien sûr, une fois que vous aurez obtenu son numéro de téléphone il ne faudra pas en abuser ! Vous ne voulez pas le harceler dès le début !

Vous pouvez toujours envoyer un petit message “innocent” du genre “Ce fut une soirée très sympathique, j’espère qu’on se recroisera bientôt.“ ou bien “Je suis bien contente d’avoir fait ta connaissance, au plaisir de rediscuter avec toi, bises.”

Il sera dans le doute de s’il vous plaît vraiment ou si vous êtes juste amicale envers lui…et c’est exactement où vous voulez qu’il se trouve !

Prendre soin de son apparence, c’est prendre soin de tout son être

femme regardant en bas

La question cruciale qu’on se pose toutes quand on a l’intention de séduire un mec: dois-je faire un effort particulier sur mon apparence ?

Bien entendu que oui. Car, soyons réalistes, votre allure et votre tenue seront d’une grande importance quand vous vous prêterez au jeu de séduction, notamment car ce sera la première chose qu’il verra.

D’autant plus que, s’il s’agit de votre première vraie rencontre ou de votre premier rendez-vous, ce sera la première impression qu’il aura de vous, et on est bien d’accord, nous n’avons pas de seconde chance pour laisser une première impression 🙂

Cela ne veut en aucun dire qu’il faut vous habiller de manière provocante, ou bien vous mettre des tonnes de maquillage, car on reste dans l’idée de garder un maximum de naturel afin de lui plaire pour ce que vous êtes.

femme s'appuyant sur la défense noire

Mais, indéniable qu’un homme sera plus sensible au charme d’une femme qui prend soin d’elle et de son apparence, qu’à celui d’une femme qui l’approche en survêtement troué avec des cheveux gras (bon, j’exagère un peu, mais vous voyez ce que je veux dire:).

Donc, il vous faudra, une fois de plus, savoir trouver le juste milieu.

Pas trop sexy, car cela pourrait l’amener à croire que vous ne cherchez qu’une relation passagère, ou bien un coup d’un soir, mais suffisamment sexy pour vous faire désirer et lui donner envie d’en découvrir plus.

Il suffit de mettre en avant la (et je souligne bien que c’est LA et non pas LES) partie de votre corps que vous aimez le plus et dont vous êtes la plus fière.

Peut-être une jupe courte qui dévoile vos jolies jambes, un haut élégant mais légèrement transparent, un jean moulant qui met en valeur vos fesses rebondies, une bretelle de soutien-gorge légèrement visible…

femme se maquillant devant le miroir

Imaginez-vous que vous devez allez à un entretien d’embauche avec un homme qui n’est pas insensible aux jolies femmes…

Comme ça vous êtes sûre de ne pas risquer d’en faire trop !

Choisissez avant tout une tenue dans laquelle vous serez à l’aise, qui montrera que vous avez fait un effort (mais pas trop), si vous n’êtes pas sûre de votre choix, vous pouvez demander conseil à votre meilleure amie ou à votre soeur, comme ça vous ne risquez pas vous tromper !

J’espère que ces quelques conseils vous permettront de flirter de manière efficace; savoir doser votre “quantité de drague”; vous faire remarquer et désirer; sans pour autant jamais exagérer par risque d’en faire trop.

Pour finir, je vous propose de parcourir les erreurs les plus courantes commises par les femmes (moi y comprise) pendant et après la phase de séduction.

Les erreurs à éviter

Comme vous pouvez l’imaginer, tout ne coule pas toujours de flot, et au cours des différentes phases de séductions il y a certaines erreurs à ne pas commettre. Voici de quoi il s’agit.

Le stalking

une fille souriante tape des sms à la maison

Comme je l’ai déjà mentionné un peu plus haut, il faut bien se méfier de Facebook et des autres réseaux sociaux !

Pourquoi ? Et bien, parce qu’on se retrouve très vite tenté par la possibilité de savoir “tout” sur notre coup de foudre.

Et si vous commencez à l’espionner sur ses comptes, à parcourir toutes ses photos, à les liker ou pire encore, à les commenter (!), il risque de se désintéresser très rapidement de vous et de se lasser.

Ou alors vous risquez de passer pour une fille trop facile à séduire, son ego gonflera mais son intérêt pour vous dégonfler.

femme à la maison regardant confusément son téléphone

Les hommes sont des prédateurs et cela n’a rien de nouveau, par conséquent, ils aiment se donner du mal (à lire chasser) pour obtenir une récompense, c’est pourquoi ils ne prennent pas de plaisir avec les femmes qui sont facile à avoir (émotionnellement ou physiquement).

Cette règle d’or s’applique également au coups de fil et aux textos, il ne faut pas vous en servir pour le harceler, vous ne voulez pas devenir chiante.

Donc, laissez le plutôt revenir tranquillement vers vous, quitte à ne plus avoir de nouvelles (tant pis pour lui), que de lui donner envie de vous esquiver.

Brûler les étapes

homme ignorant sa petite amie et utilisant le téléphone

Le temps n’est pas votre ennemi et ça ne sert à rien de précipiter les choses.

Déjà, si vous êtes parvenue à créer un bon lien avec l’homme qui vous attire, au bon moment et au bon endroit, vous avez tout le temps du monde pour passer aux phases suivantes.

Sachez que les échanges de numéro de téléphone ne sont pas obligés de se faire tout de suite.

Quelques jours ou même quelques semaines peuvent s’écouler avant que vous n’ayez obtenu son numéro.

Sans oublier que le fait de le laisser dans l’incertitude de vos sentiments pour lui est toujours une bonne technique de séduction, donc vous pouvez en faire autant, et prendre votre temps exprès avant de lui donner votre numéro de téléphone.

Bien entendu, prenez juste garde que quelqu’un d’autre ne vous le vole pas en attendant ! 🙂

La provocation

couple sérieux discutant dehors dans un parc

S’il y avait un mode d’emploi pour comment draguer un homme, on y trouverait à l’intérieur une chose qu’il ne faut surtout pas faire: tenter de le provoquer !

Flirter avec d’autres hommes histoire de vous faire remarquer est fortement déconseillé, car vous risquez d’avoir le contre effet de ce que vous voudriez, cela pourrait juste le repousser.

Alors je vous déconseille de jouer avec le feu, par risque de vous faire brûler.

Comment Draguer Un Mec Découvrez Tout Sur Le Jeu De Séduction Pinterest