Parfois, les ruptures sont les pires choses qui peuvent arriver à quelqu’un.
Même si c’est vous qui avez rompu et que vous voulez aller de l’avant, c’est toujours l’une des expériences les plus traumatisantes que vous puissiez vivre.
À la suite d’une rupture, d’énormes pans de votre personnalité et de vos projets d’avenir sont mis en attente.
Votre sentiment de stabilité et d’estime de soi sont balayés laissant des cratères assez massifs dans le paysage de votre vie.
Même si la relation était mauvaise et que c’est un soulagement de retrouver votre autonomie et votre indépendance, il y a encore beaucoup de réajustements à faire après une séparation.
Alors, comment oublier une fille qu’on aime ? Qu’est-ce que vous pouvez faire pour passer de l’étape où vous restez au lit, où vous traînez les pieds, où vous ne voulez rien dire, à l’étape où vous vivez une vie remplie de beauté et de possibilités excitantes ?
Continuez à lire l’article pour en savoir plus sur le sujet.
Pourquoi est-il si difficile d’oublier une femme qu’on aime ?
La vérité est que nous avons tendance à nous souvenir de choses que nous préférons oublier pour différentes raisons.
Tout d’abord, si vous voulez oublier une femme, il est évident qu’elle a probablement dû vous contrarier en faisant quelque chose.
Le fait d’avoir un lien émotionnel fort avec quelqu’un rend l’oubli encore plus difficile. C’est une forme de dépendance affective incontrôlée.
Par la suite, plus vous essayez de l’oublier, plus vous verrez que vous penserez à elle. Si après une rupture amoureuse, vous tentez consciemment d’effacer sa présence dans votre vie, cela a une raison sous-jacente.
Ça signifie simplement que vous réfléchissez à la raison pour laquelle vous voulez l’oublier et cela vous ramène à la case départ.
Comment oublier une fille : le top 15 des solutions
Plusieurs méthodes peuvent vous aider à oublier quelqu’un que vous aimez d’un amour impossible et à guérir cette douleur qui vient du passé.
Bien que cela puisse être difficile, il existe un moyen d’arrêter de penser à une fille et peut-être même de l’oublier pour de bon.
Cela ne se fera pas du jour au lendemain, et vous devrez travailler dur pour y parvenir, mais vous pouvez l’oublier.
Tant que vous suivez ces 15 conseils pour oublier une fille après une relation amoureuse tempétueuse, votre esprit sera débarrassé d’elle en un rien de temps.
1. N’oubliez pas qu’il n’y a pas de limite de temps
La première chose dont vous devez vous rappeler est qu’il n’y a pas vraiment de limite de temps au temps qu’il faut pour se remettre d’un deuil amoureux.
Vous avez probablement déjà entendu l’expression “le temps guérit presque tout” et c’est le cas.
Toutefois, quand on est fou amoureux, c’est difficile de surmonter une rupture vite. Si cela fait des mois, voire des années que vous n’êtes pas passé à autre chose et que vous en avez honte, prenez du recul.
Ce n’est pas grand chose, n’oubliez jamais que le meilleur moyen de panser un coeur qui saigne est d’avoir l’espoir que tout ira bien.
Ne vous en voulez pas de prendre votre temps pour regagner le bien-être, car il n’y a pas vraiment de limite de temps.
2. Cessez de trouver des excuses pour la voir
Cessez de penser aux moments de la journée en fonction de l’endroit où elle pourrait se trouver. Oubliez ce qu’elle pourrait y faire et cessez de vous mettre sur son chemin par accident et de façon délibérée.
Assistez à des sessions de développement personnel s’il le faut et un beau jour vous irez mieux.
Même si ce sera difficile et que vous devrez restructurer la façon dont vous percevez vos journées, les changements seront perceptibles dès que par exemple, vous créerez un compte sur Tinder.
Gardez toujours à l’esprit que cela ne fait aucune différence pour elle de savoir où vous êtes et ce que vous faites là non plus.
Alors, cessez de la traquer sur les réseaux sociaux et évitez de la recontacter. Sachez qu’à coup sûr, votre obsession amoureuse ne vous mènera pas loin.
3. Créez des expériences nouvelles et significatives
Cela semble peut-être difficile à faire, mais c’est en fait plus facile que prévu.
En effet, il peut être obsédant de visiter les lieux que vous et votre ancienne compagne aviez l’habitude de faire, mais faire une nouvelle activité vous aidera plus.
Cependant, une fois que vous avez rompu ce n’est pas la fin du monde. Ces choses que vous partagiez autrefois existent toujours.
Donc, vous ne pouvez pas l’éviter tout le temps parce qu’elles vous rappellent le passé. Vous ne vous privez du plaisir et de l’excitation que ces choses vous offrent que si vous essayez de les revivre.
Au lieu de cela, réjouissez-vous de leurs merveilles avec les personnes qui comptent le plus pour vous. Ayez de nouveaux rendez-vous, allez à la salle de sport et osez tomber amoureux.
4. Acceptez que tout soit horrible pendant un certain temps
Ne vous mettez pas la pression pour aller mieux. Acceptez le fait qu’une rupture amoureuse est généralement difficile.
Son impact émotionnel peut être dramatique et pardonnez-vous en conséquence. Si en ce moment tout ce que vous pouvez faire chaque jour est de vous traîner au travail et de délaisser le nettoyage, ne vous en faites pas.
Essayez d’inviter des amis généreux et raconter les votre peine en mettant de la musique à fond. Si vous n’avez pas envie de faire le ménage, payez quelqu’un pour le faire.
Donnez-vous la permission d’accepter qu’après une rupture difficile tout sera dur.
5. Comment oublier une fille : restez actif
Le moment où vous commencez à penser le plus à elle est celui où vous vous ennuyez.
Si vous n’avez pas grand chose dans la tête ou s’il ne se passe rien dans votre vie, votre esprit se met automatiquement à penser à votre ex meuf par habitude.
Restez actif si vous voulez oublier la seule personne qui fait battre votre coeur en ce moment. Si votre esprit n’a plus de “temps libre”, il ne pourra pas continuer à penser à elle tout le temps.
Bientôt, vous allez vous remuer le cerveau pour ne plus penser à elle de cette façon.
6. Écrivez ce que vous pensez et ressentez
Ecrire est une autre stratégie pour structurer vos pensées et comprendre ce que vous ressentez. L’écriture ralentit votre esprit et vous permet de garder les idées claires.
C’est quelque chose qui aide toujours, quelle que soit la situation à laquelle vous êtes confronté.
N’oubliez pas que l’un des aspects les plus importants pour oublier une personne que vous aimez est d’analyser vos émotions, de les comprendre et de les libérer.
La tenue d’un journal vous aide à exprimer vos sentiments douloureux, ce qui vous permet de les oublier plus facilement.
Il suffit d’avoir un bloc-notes ou un ordinateur portable, un stylo et un peu de temps libre pour écrire tout ce que vous pensez et ressentez.
Vous commencerez à mieux comprendre vos émotions et la direction que prend votre vie. Et le fait de noter ce que vous allez changer vous donne la responsabilité ultime de changer votre vie.
Vous voudrez peut-être aussi inclure les mesures que vous pouvez prendre pour atteindre ces objectifs.
Savoir que vous avez les cartes en main pour changer votre vie vous donne du pouvoir. Il vous suffit d’avoir une idée claire de la direction que vous allez prendre.
7. Laissez-vous aller à vos émotions
Les émotions négatives sont souvent diabolisées et on nous fait croire que le fait de se sentir triste, en colère et blessé n’est pas bon pour nous.
Nous devons absolument passer par le processus de deuil amoureux et cela peut entraîner des choses comme le déni, la colère, le blâme, la dépression, le désespoir, les faux espoirs et bien d’autres choses encore.
Souvent, ces émotions sont comprimés et on a l’impression de nous en remettre. Cependant, certaines sensations négatives reviennent pour nous frapper à nouveau en pleine figure.
Vous pouvez avoir l’impression que la douleur est sans fin, mais n’oubliez pas que pour vous en sortir, vous devez accepter les sentiments pour ce qu’ils sont. C’est le meilleur moyen d’arriver à une fin.
8. Commencez à sortir
Une autre façon d’oublier une meuf que vous aimez est de sortir. Sortez faire un tour, même si ce n’est que dans votre quartier.
En effet, plus vous vous vautrez à l’intérieur, plus vous passerez de temps à penser à un passé qui ne reviendra jamais.
Vous ne pouvez vous libérer qu’en prenant l’initiative de le faire. Commencez à sortir. Profitez des sites touristiques, de la circulation, des rues animées et souriez aux personnes que vous rencontrez en chemin.
Vous verrez que pendant un moment, vous oublierez cette personne qui vous a brisé le cœur. Plus votre esprit sera préoccupé, plus vous vous éloignerez de ces souvenirs que vous avez tant voulu oublier.
9. Comment oublier une fille : soyez raisonnable
Ne vous livrez pas à des catastrophes post-rupture stéréotypées et inutiles.
Ne harcelez pas continuellement votre ex, ne vous focalisez pas sur le fait de rester amis, n’essayez pas de vous distraire avec de l’alcool, de la drogue ou du sexe à un degré nuisible.
Bien sûr, c’est bien de passer quelques folles nuits à la suite d’une rupture amoureuse, mais si vous le faites chaque nuit pendant des mois et que vous prenez des substances illicites pour relativiser, c’est mal.
N’allez pas chercher des béquilles pour éviter de traiter les problèmes émotionnels soulevés par la ruptures.
Vous pourriez passer quelques nuits agréables plutôt avec un ou deux amis proches, ou pratiquer une activité créative comme la musique, l’écriture ou le dessin pour essayer d’oublier la fille.
Faites quelque chose de constructif ou de communicatif qui attenue la douleur ou qui vous permet de vous concentrer sur autre chose pendant un certain temps.
10. Faites des choses qui vous rendent heureux
Si vous essayez d’oublier une fille, vous n’êtes probablement pas la personne la plus heureuse en ce moment.
Le fait de vivre dans la tristesse ne fait que vous projeter dans un monde d’obsession amoureuse.
Si vous voulez oublier votre ex petite amie, vous devez apprendre à vous remonter le moral. Essayez une nouvelle activité quand vous avez du temps libre.
En faisant des choses que vous aimez, vous aurez moins de temps pour être triste et cette tristesse n’aura pas la chance de vous rappeler d’elle.
11. Retirez votre ex de vos réseaux sociaux et de votre téléphone
À notre époque, nous sommes bombardés par la vie des autres sur les réseaux sociaux. Voir ce que fait votre ex est ridiculement facile à faire, mais le problème est que vous ne vous donnez pas l’espace nécessaire pour guérir.
Si vous avez du mal à lâcher quelqu’un, vous devez alors envisager de l’enlever sur tous vos médias sociaux, y compris sur votre téléphone.
Cela peut sembler être la dernière chose que vous voulez faire, mais parfois les meilleures choses à faire ne sont pas toujours les plus confortables.
N’oubliez pas que vous faites cela pour vous et pour personne d’autre. Voir ce que votre ex petite amie fait tout le temps ne fait qu’ouvrir la plaie émotionnelle encore et encore et l’empêche de guérir.
Après la tristesse initiale de la suppression, vous vous sentirez très habilité et cette habilitation sera bonne pour votre âme.
12. Essayez de prier pour la paix intérieure
Lorsque tout le reste échoue, vous avez peut-être une solution, c’est la spiritualité. La prière est un moyen efficace de se calmer au milieu de ce voyage émotionnel qui consiste à surmonter la personne que vous aimez.
En effet, en priant, vous obtenez le temps de tranquillité que vous méritez. Vous pouvez également partager vos inquiétudes et vos souhaits à Dieu.
Ansi, grâce à son intervention divine, vous pouvez voir la vie sous un autre angle. C’est aussi en priant que vous pouvez remercier l’amour de vous êtes arrêté, même pour un court instant.
En faisant cela, vous libérez également toute l’énergie négative que vous avez retenue contre le chagrin d’amour que vous avez vécu et la personne que vous avez perdue.
Bien que la prière ne soit pas un moyen direct d’oublier une rupture amoureuse, elle vous aide à vous ouvrir à de nouvelles aventures dans la vie.
Cela aide à ne pas vous cantonner au célèbre “Et si” et autres regrets que vous avez nourris après avoir été blessé en faisant face à la perte.
13. Comment oublier une fille : côtoyez vos proches
Faites savoir à vos proches comment vous vous sentez. Laissez-les s’occuper de vous.
Votre famille, vos amis ou autres personnes proches savent ce que vous aimez faire et vous aideront à surmonter la rupture de toutes les manières possibles.
Ces gens peuvent vous pardonner quand vous ne pouvez pas le faire. Je connais des gens extraordinaires.
Si vous êtes en bons termes avec votre famille, faites-leur savoir ce qui se passe et demandez leur du soutien pour oublier votre obsession amoureuse.
Les animaux de compagnie aussi peuvent beaucoup aider dans les cas de peine de coeur. Si vous n’en avez pas et que vous souhaitez être un compagnie d’un petit chien ou d’un chat, essayez de visiter vos amis qui en ont.
N’hésitez pas à promener le chien d’un ami ou allez jouer avec des animaux dans un refuge. Côtoyez vos proches quand vous avez le coeur brisé et cela vous procurera un bien-être fou.
14. N’oubliez pas de vous aimer avant tout
Lorsque nous traversons une séparation déchirante, il est très facile de nous blâmer et de croire que nous n’étions tout simplement pas assez bien pour notre partenaire ou pour vivre une relation amoureuse.
Même les personnes les plus sûres d’elles peuvent être confrontées à des problèmes d’indignité, alors ne vous en voulez pas.
Cependant, il est crucial de se rappeler que votre personne n’est pas liée à eux. Vous avez votre propre personnalité.
Autant que vous puissiez le penser, votre identité n’est pas, et n’était pas, liée à la relation que vous aviez. De ce fait, vous souvenir de vous aimer est probablement la chose la plus importante que vous puissiez faire après une rupture.
15. Suivez une thérapie
Après une rupture amoureuse, il est vraiment important que vous ayez un endroit neutre et sûr sur le plan émotionnel.
En suivant une thérapie, vous pouvez explorer l’impact émotionnel et psychologique de la rupture.
Ansi, vous comprenez comment la rupture se rattache à d’autres expériences et parties de votre vie, et vous pouvez travailler sur un plan pour la suite.
La thérapie aide à mettre en contexte et en perspective ce qui se passe, et vous ouvre de nouvelles possibilités.
Cela vaut certainement la peine de faire le tour des gens que vous fréquentez et qui vous ont donné du fil à retordre. Généralement, vous pouvez arrêter après quelques séances si cela ne vous convient pas.
Beaucoup de thérapeutes proposent des séances payantes ou à prix modique sur Internet. Alors, essayez de faire des recherches ou faites confiance aux recommandations de vos amis qui sont passés par la même étape avant.
Le mot de la fin
Fondamentalement, après une rupture amoureuse vous aurez l’impression d’être dans une sorte d’obscurité.
Ce peut être un endroit effrayant et intimidant, surtout si vous n’avez jamais vécu de rupture sérieuse auparavant.
Mais même si vous ne pouvez probablement pas l’imaginer ou y penser, il arrivera un jour où vous sortirez de l’autre côté.
Vous vous sentirez merveilleux et naturel, vous vous sentirez à nouveau entier. Vous pourrez rire et sourire sans penser que votre ex n’est plus avec vous.
Surtout, vous serez une personne plus forte et meilleure grâce à cela.
Vous vous sentirez peut-être seul, mais des millions de personnes ont vécu exactement le même processus à leur manière et ont fini par voir la lumière au bout du tunnel.
Si vous voulez savoir comment oublier une fille, essayez quelques unes des 15 solutions élaborées précedemment et vous y parviendrez.
Après Une Rupture Amoureuse Douloureuse : Les Erreurs
Thursday 17th of March 2022
[…] ces personnes souffrent de dépression post-rupture, car ils ne parviennent pas à oublier la fille ou l’homme de leurs […]