Skip to Content

J’apprends Doucement À Laisser S’en Aller Les Personnes Qui Ne M’apprécient Pas À Ma Juste Valeur

J’apprends Doucement À Laisser S’en Aller Les Personnes Qui Ne M’apprécient Pas À Ma Juste Valeur

Toute ma vie, j’ai pensé que je ne devais pas abandonner les gens. Je pensais qu’une fois qu’une personne était sortie de ma vie, je devais faire tout ce qui était possible pour la retenir.

Je pensais que les personnes entrant dans ma vie devaient y rester. Mais vous ne savez pas à quel point j’avais tort.

Parce que j’étais naïve au point de croire que chaque personne à se présenter méritait une place dans ma vie et dans mon coeur, je finissais toujours brisée, trahie et vidée.

Le pire, c’est que je me suis fait ça à moi-même. J’ai continué à me faire du mal en étant incapable d’accepter le fait que tous n’allaient pas m’aimer en retour.

Il m’était impensable que des personnes à qui l’on donne un tas d’amour nous retournent du chagrin.

Je n’arrivais pas à me le mettre dans la tête. Pourquoi quelqu’un pourrait vouloir me mettre à terre alors que je ne donne que tu bon ?

Il m’a fallu un moment, quelques chagrins, trop de nuits de solitude à pleurer en m’endormant avant de réaliser que certains sont juste nés mauvais et qu’aucun coeur n’est assez grand pour les faire changer.

Je pensais être capable de les changer mais je ne pouvais pas. Je pensais qu’en leur montrant ce qu’était l’amour, ils décideraient d’être bons mais ce ne fut pas le cas.

Puis, je me suis perdue. Je ne savais pas quoi faire.

J’étais simplement incapable de comprendre comment ils pouvaient vivre ainsi alors, je continuais à donner et eux continuaient à prendre mon amour et ma gentillesse sans jamais rien me donner en retour. Non pas que je l’ai demandé mais quand même …

Voir aussi : À L’homme Qui Viendra Après

Un jour, je n’ai simplement plus pu. Un jour, je me suis retrouvée si fatiguée et usée que j’ai dû lutter pour sortir de mon lit.

Je me détestais d’être si faible et je n’avais plus d’amour à donner, à quiconque. En essayant de faire en sorte que tout le monde soit aimé, en cours de route, j’en ai oublié de m’aimer.

En faisant tout mon possible pour être bonne envers les gens qui m’entouraient, eux ont fait de leur mieux pour m’utiliser autant que possible. Et à la minute où ils n’ont plus eu besoin de moi, ils m’ont tourné le dos. Est-ce que ça pouvait être pire ?

Et puis, j’ai compris. Après avoir été psychologiquement vidée, après avoir fait tout ce que je pouvais pour des gens qui ne le méritaient pas, après avoir été seule quand c’était la dernière chose dont j’avais besoin, j’ai compris que parfois, il faut être son propre sauveur et protéger son coeur.

Parce qu’il arrive que des gens sans lesquels il nous serait impossible d’imaginer notre vie, vivent très bien sans nous.

J’apprends peu à peu qu’aimer quelqu’un ne signifie aucunement qu’il est bon pour nous. Avoir envie que quelqu’un soit présent dans ma vie ne signifie pas que cette personne mérite d’y être incluse. Faire de mon mieux pour quelqu’un ne signifie pas qu’il m’apprécie à ma juste valeur.

Parce que certaines personnes m’aimeront quoi que je fasse. Mais je n’ai pas totalement perdu espoir. Parce que je sais que certains m’aimeront quoi qu’il advienne. J’apprends peu à peu à faire la différence entre ces deux sortes d’individus.

J’apprends que même s’il y a des choses que nous ne souhaitons pas voir arriver, elles sont vouées à arriver et il n’y a rien que nous ne puissions faire pour l’éviter.

J’apprends peu à peu qu’il y a des choses que je ne veux pas savoir mais que la vie me les enseignera quoi qu’il arrive.

J’apprends peu à peu qu’il y a des personnes que j’aime mais que je dois laisser s’en aller parce qu’elles ne me font aucun bien.

J’apprends peu à peu à laisser s’en aller les personnes qui ne m’apprécient pas à ma juste valeur et j’apprends que je ne les abandonne pas mais plutôt que je me fais à moi-même une immense faveur.

Je ne veux plus m’accrocher simplement parce que je pense qu’il n’y a personne d’autre. J’apprends peu à peu qu’il y aura toujours une personne, au yeux de laquelle je serais plus qu’assez bien.

J’apprends que je vaux bien mieux que les souffrances répétées, infligées par des gens qui se fichent de moi. J’apprends à avoir confiance en l’avenir et en le fait que quelqu’un viendra, saura reconnaître ma véritable valeur et me traitera comme il faut.

J’apprends à protéger mon coeur et j’apprends à ne plus permettre à ceux qui me font du mal, de me pousser à penser que quelque chose ne va pas chez moi. J’apprends à ne plus me dévaloriser simplement parce que quelqu’un d’autre ne m’accorde aucune valeur.

Je me rappelle que j’en vaux la peine, que personne ne peut décider de ma valeur, et que j’ai de la valeur même si les autres ne le voient pas.

Aujourd’hui, j’ai compris que j’en avais fait beaucoup trop pour les autres et que la seule étape possible ensuite était de cesser d’en faire autant. J’apprends à laisser s’en aller les gens qui ne m’apprécient pas à ma juste valeur et à m’éloigner.

Parce que, peu importe à quel point je tiens à eux, eux ne tiendront jamais à moi. Peu importe à quel point je me comporte justement avec eux, ils ne me rendront jamais la pareille et ne décideront jamais d’être justes envers les autres.

Peu importe à quel point je suis dévouée, eux n’arrêteront jamais d’être égoïstes. Donc, je les laisse s’en aller.

Je laisse tous les gens toxiques, narcissiques, égoïstes et égocentriques s’en aller de ma vie. J’en ai fini de donner mon amour, mon temps, ma gentillesse et je ne sais quoi d’autre à des gens qui sont incapables de l’apprécier.

En dépit de l’amour que je ressens pour eux, je les laisse s’en aller. Je les escorte peu à peu hors de ma vie et j’apprends qu’il est mieux de briser son propre coeur que de permettre aux autres de briser sans cesse notre confiance, notre coeur et nos attentes.

J’apprends que tous les gens qui entrent dans ma vie ne sont pas voués à y rester. Certains d’entre eux sont seulement supposés m’enseigner une leçon, comme ceux par exemple qui sont incapables de m’apprécier à ma juste valeur.

Stevunfick

Monday 2nd of December 2019

Cialis 5 Milligrams Prix [url=http://cialibuy.com]cialis 20mg for sale[/url] Direct Provera Next Day Delivery Best Pharmacy In Canada