Skip to Content

Je Te Défie De Me Demander Comment Je Vais

Je Te Défie De Me Demander Comment Je Vais

Après tout ce que nous avons signifié l’un pour l’autre, après tout notre amour, après tous ces moments que nous avons partagés, après tout ce temps qui s’est écoulé entre nous à présent, honnêtement, je ne veux plus de toi.

Je suis enfin prête à te dire “Non”. Je suis enfin prête à aller de l’avant. Malgré le fait que j’ai encore mal.

Je t’ai aimé et tu m’a aimée. Et je sais que ce que nous avions était réel, c’est pour cela que je continuais à espérer que ça durerait.

J’étais si heureuse d’avoir trouvé mon âme soeur. J’étais heureuse d’avoir quelqu’un comme toi dans ma vie. Je me sentais tellement chanceuse que tu m’aimes.

Cela dit, peu importe ce que je ressentais, les choses ont fini par ne pas fonctionner. Parfois, l’amour en soi ne suffit pas.

Parfois, la vie se met en travers de notre chemin. Parfois, on laisse notre ego et notre fierté prendre le dessus.

Parfois, on choisit notre ego plutôt que notre amour. Et parfois on perd ceux que l’on aime, même si on aimerait que les choses prennent une autre direction.

une femme est assise dans les escaliers et écrit dans son journal

Je sais que ce que nous avions était réel, à cause de toute la douleur que j’ai ressentie après que les choses se soient terminées.

J’ai toujours su que si notre amour venait à se terminer, je finirais par être brisée. Et c’est exactement ce qui s’est passé.

Nous nous aimions sans condition et puis, tout d’un coup, je n’étais plus assez bien pour toi. Tout ce que tu disais ressentir pour moi s’est soudainement envolé et tu m’as abandonné.

Tu m’as abandonné trop facilement. Et je ne pouvais plus rien y faire. Tu m’as juste laissé le coeur brisé et au lieu du sang, j’ai eu de la douleur et de l’amour qui coulaient de mes blessures.

Un instant tu m’as aimé et l’instant d’après tu es sorti de ma vie. Un instant tu tenais à moi et l’instant d’après tu es parti sans jamais regarder en arrière.

Tu as déchiré tout ce qui nous unissait et tu es allé de l’avant. Un instant, mon appartement était plein de tes affaires et l’instant d’après, tu partais avec toutes tes affaires remplies dans une seule valise.

Je sais que notre histoire s’est terminée, et il ne s’agit pas là de te récupérer. Je sais qu’il n’y a plus de “nous”, mais ce qui me tue le plus, c’est ta froideur et ton indifférence.

une femme déçue est assise sur le canapé

Ce qui me tue le plus, c’est de savoir que tu ne t’es même pas assez soucié de moi pour appeler et voir comment j’allais.

Tu as tout simplement lâché prise et tu m’as entièrement laissé tombée.

Pourtant, nous étions amis avant d’être amants. Pourtant, tu avais promis que tu tiendrai à moi pour toujours. Pourquoi n’en est-il pas ainsi ?

Tu n’as même pas besoin de me dire pourquoi tu n’as jamais pris de mes nouvelles après ton départ. Je te connais trop bien.

Tu ne m’as jamais demandé comment j’allais parce que tu n’as jamais eu le courage de voir quel désastre tu as laissé derrière toi.

Tu ne m’as jamais demandé comment j’allais parce que tu n’as pas eu le courage de me confronter après m’avoir détruite

Et tu ne m’as jamais demandé comment j’allais parce que tu craignais d’apprendre que j’étais passée à autre chose.

Mais, honnêtement, je suis contente que nous n’ayons pas eu cette conversation jusqu’à présent.

la femme regarde par la fenêtre déçue

Je suis contente que tu n’aies jamais appelé et que tu n’aies jamais eu la possibilité de me voir brisée.

Je ne fus jamais une telle épave de toute ma vie comme je l’ai été après ton départ. Et je te promets que je ne le serai plus jamais.

J’ai réussi à me reprendre en main. Après tout ce temps, après ton départ, après avoir été seule et après m’avoir rongé de l’intérieur de ne pas avoir pu t’arrêter, j’ai appris à lâcher prise.

J’ai appris qu’on ne peut jamais retenir ceux qui ont décidé de partir, même si on les a aimés. J’ai appris que les personnes que l’on aime, ne restent pas nécessairement dans notre vie.

Et j’ai appris que ceux qui promettent de nous aimer ne nous aimeront pas toujours pour toujours. J’ai donc repris mon cœur brisé et je suis passé à autre chose. Et maintenant, je suis prête.

À présent, j’aimerais beaucoup que tu me demandes comment je vais. À présent, je te défie même de me demander comment j’ai fait sans toi.

Je vais te dire combien ça a été douloureux, mais je ne te laisserai pas le voir. Je te dirai combien tu m’as manqué, mais tu ne pourras jamais t’en rendre compte vraiment.

une femme est assise à côté d'une jetée au coucher du soleil

Je te dirai que ça fait encore mal, mais que je vais bien maintenant. Et c’est cette dernière qui te frappera dur.

Parce que je vais bien. Je vais enfin bien sans toi. J’ai enfin réussi à avancer dans ma vie.

Je me suis enfin libérée de tout l’amour que je ressentais pour toi. Je t’ai laissé partir et je me suis laissée tomber exprès, parce que je savais que je trouverais la force de me relever et d’aller de l’avant.

Je n’ai plus besoin de toi. Je n’ai plus besoin de ton amour. Je n’attends plus ton coup de téléphone.

D’ailleurs, je te défie de m’appeler maintenant ! Je te défie d’entendre à quel point je me débrouille bien dans la vie maintenant !

Je te défie de me regarder dans les yeux, cette fille que tu as brisée, juste pour voir que je ne suis pas resté brisée. En as-tu le courage ?

Je Te Défie De Me Demander Comment Je Vais

dissertation crossword clue

Saturday 12th of February 2022

masters dissertation https://helpon-doctoral-dissertations.net/

biology dissertation help

Friday 11th of February 2022

dissertation writing tips https://mydissertationwritinghelp.com/

help me write my dissertation

Friday 11th of February 2022

dissertation defense https://help-with-dissertations.com/

psychology dissertation help

Friday 11th of February 2022

dissertation writing service https://dissertationwriting-service.com/

dissertation paper

Thursday 10th of February 2022

dissertation-help writers https://buydissertationhelp.com/