C’est (bientôt) l’anniversaire de votre papa ? Vous voulez souhaitez un bon anniversaire à votre père ? Vous souhaitez lui écrire un texte anniversaire rempli de mots d’amour ?

Il n’y a rien de plus que de souhaite un happy birthday à son papounet. Les beaux messages affluent sur le net.

Des idées de cadeau d’anniversaire, de cadeau original, de carte anniversaire, une idée cadeau par-ci, une autre par-là, un petit mot pour son papa chéri, pour son super papa d’amour, des idées de textes d’anniversaire personnalisables pour ce jour spécial, des idées de messages, de carte de voeux et des idées cadeaux dans tous les sens…

Offrez la meilleure expérience à votre cher papa, le meilleur papa – que ce soit son anniversaire ou la fête des pères -!

Soyez authentique. Écrivez une lettre venant de vous à votre père. Lui dire “bon anniversaire papa” ou “bonne fête papa” n’est qu’un prétexte pour partager des émotions, des sentiments et des affectes beaucoup plus forts et importants dans la relation à votre père.

C’est votre coeur qui parle, fiez-vous à lui et libérez votre parole pour écrire le plus beau texte d’amour à votre papa chéri.

Je partage ici un exemple de lettre à mon père. Il ne s’agit en aucun cas d’un modèle à suivre. Chaque relation est unique.

Il s’agit ici de partager avec vous une expérience personnelle et de vous inspirer pour exprimer et partage la vôtre.

Toutes les occasions sont bonnes pour envoyer de beaux textes à son père.

Mon texte d’anniversaire à mon père

une femme souriante s'assied et écrit quelque chose

Très cher papa,

Ton anniversaire approche. C’est l’occasion et le prétexte pour moi pour t’écrire une lettre de voeux et de partager avec toi également d’autres choses très importantes pour moi.

Notre relation n’a jamais été facile pour moi. Peut-être n’a-t-elle jamais été très facile pour toi non plus. Je me suis toujours demandée pourquoi nous n’étions pas proches.

Pourquoi je ne pouvais recevoir des bisous et des câlins et de ta part. Petite, j’en ai beaucoup souffert. J’ai en fait toujours cherché ton affection, ton attention, ton approbation, ta validation, ta fierté, ton soutien, ton amitié, ton amour…

Il a longtemps été difficile pour moi de comprendre que tu étais une personne à part entière avec ta propre histoire, ton propre historique, tes propres problèmes, tes propres difficultés, tes propres traumatismes, tes propres expériences, ton propre parcours qui fait que tu es ce que tu es, que tu peux ce que tu peux, que tu veux ce que tu veux, que tu ne peux pas ce que tu ne peux pas, que tu ne veux pas ce que tu ne veux pas, tu as fait les choix que tu as fait.

Quand j’étais enfant, tout cela je ne pouvais pas le comprendre. En tant qu’enfant, la seule chose dont j’avais besoin c’était d’attention, d’amour, d’accompagnement bienveillant, de douceur, de partage.

Cela m’a beaucoup marqué de ne pas forcément avoir reçu tout cela sous la forme par laquelle j’aurais voulu le recevoir. Il en est ainsi. Mais pendant longtemps, je t’en ai voulu. J’étais rancunière.

J’étais tellement dans l’incompréhension que je ne te supportais pas. Pour moi, tu étais cet être méchant qui faisait du mal à ma mère, à ma soeur, à mon frère et à moi-même.

Mais ce que je ne savais pas, c’est que tu faisais de ton mieux ou même bien plus ! Tout cela je le voyais pas. J’étais aveuglée par mes émotions enfantines dont je n’avais jamais parlé à personne.

une fille est assise dehors en train d'écrire quelque chose

Au sein de notre famille, nous ne parlions jamais de ces choses. La sensibilité n’était peut-être souhaitable ou comprise.

J’ai passé tellement de temps à rechercher ton attention. J’ai mis tellement d’énergie à rêver d’un autre type de relation avec toi.

Mon rêve était que nous ayons une relation plus proche, que nous partagions notre temps, que nous faisions des activités ensemble, que nous parlions de tout et de rien, que je puisse me confier à toi et que toi aussi.

La vie a fait que tout cela n’était pas possible. Et ça je viens tout juste de le comprendre.

Aujourd’hui, je comprends tout juste que ce n’est pas grave. Ce n’est pas grave du tout. Car tu es toujours été là pour nous, pour moi. Tu as fait les meilleurs choix pour nous.

Tu t’es sacrifié pour nous. Tu nous as assuré un meilleur avenir. Tu nous as assuré le meilleur des épanouissements. Grâce à ta décision avec maman, nous en sommes et j’en suis là.

Tu as ta propre façon de nous montrer ton amour. Cela a longtemps été très étrange pour moi. Incompréhensible. Je l’interprétais comme une violence.

Pour moi, tu me faisais du mal. J’avais peur de toi. J’étais incapable de te regarder dans les yeux. Parce que je ne comprenais rien. C’était dur pour moi.

L’enfant que j’étais ignorait totalement la complexité des choses. Et je ne t’en ai jamais parlé. Je ne t’ai jamais dit comment je me sentais.

Tu as pourtant toujours été là et surtout, tu as toujours été bienveillant avec moi dans les moments les plus critiques de ma vie.

le père réconforte la fille qui pleure

Certes, tu as été aussi très maladroit, mais ça ne fait rien. Moi aussi je l’ai été. Très maladroite. Je voulais absolument quelque chose que je ne pouvais pas avoir et j’ai pu me comporter mal en conséquent.

Je suis très reconnaissante pour tout ce que tu as fait pour nous et pour moi. Sans toi, je n’en serais pas là. Sans toi, je n’aurais pas celle que je suis devenue aujourd’hui et qui est une belle personne.

Comme toi. En tant qu’hypersensible, j’ai fait un long chemin avant de saisir la beauté de tes gestes et de tes décisions.

L’absence de communication n’a pas vraiment arrangé les choses. Tu as commis des “erreurs”, j’ai commis des “erreurs”.

Mais maintenant, je suis adulte et malgré mon infantilisé émotionnelle, je commence à prendre le chemin du pardon et de l’amour.

Je commence à comprendre des choses opaques pour une enfant. Il n’est jamais trop tard pour comprendre, se calmer, réfléchir, relativiser, prendre ses distance, aimer, pardonner, accepter.

Je commence à accepter ce que tu as été et ce que tu es. Cela vient avec le temps, avec l’âge. Je suis très heureuse de t’avoir comme père.

Tu m’as donné beaucoup. Tu m’as donné toutes les conditions pour m’exprimer et devenir la meilleure version de moi-même.

Pour tes 66 ans, je veux que tu saches que tu comptes beaucoup pour moi et que tu m’as appris beaucoup de choses.

Ces choses-là, j’espère à mon tour les partager avec mes enfants, tes petits-enfants – si jamais j’en aurai un jour ! Et je suis sûre que ce jour-là, tu partageras avec eux bien plus qu’avec moi.

un grand-père et un petit-fils souriants sont assis dans un fauteuil

Je suis sûre que tu leur transmettras ta langue, ta culture, tes goûts, ton amour, ta tendresse. J’espère que ce jour arrivera.

Le passé est du passé. Malgré tu es encore là et je suis encore là. Et c’est ce qui compte le plus. D’être là malgré tout. Tu as été le centre de ma vie.

La plupart des choses que j’ai faites c’est finalement grâce à toi, pour toi, pour attirer ton attention ou au contraire pour ne pas faire comme ce que je percevais de toi.

Aujourd’hui, je comprends que toi et moi sommes des personnes différentes. Je comprends que mon existence ne dépend pas de la tienne.

C’est à moi de décider de ma vie, le meilleur cadeau que tu m’as offert. Tu m’as donné la meilleure chose qu’on puisse donner : la vie. C’est grâce à toi que j’existe et c’est à moi d’en faire quelque chose de bien pour moi-même.

J’en suis très reconnaissante. Tu m’as lancé la balle et je t’en remercie. J’espère que tu ne regrettes pour rien au monde ce que tu nous as donné.

J’espère que tu es fier de ce que nous en avons fait, et je crois que tu l’es même si tu ne le montres pas de la façon la plus transparente qui soit.

Je t’aime, papa.

Sms de bon anniversaire papa très original

fille souriante heureuse écrit des sms

Juste quelques mots d’amour envoyés au plus gentil papa de la terre.

Des mots pleins de d’affection de son enfant qui souhaite à un homme merveilleux un joyeux anniversaire.

Que ce jour de spécial qui célèbre la naissance d’un Roi soit fait de doux moments à ton image.

Bon anniversaire à mon père chéri que j’adore et j’honore chaque jour..

Grosses bises affectueuses à mon papa d’amour.

Sms joyeux d’anniversaire à un père

une blonde souriante se tient dans la rue et écrit un sms

Au plus gentil papa de la terre
Je souhaite un joyeux anniversaire
Je lui envoie une pluie de bisous
Un tsunami de câlins tout doux

Que cette journée ne soit que douceur
Qu’elle ne soit que joie et bonheur.
Mon père chéri, je t’aime puissamment
Je t’envoie mes souhaits bien aimants.

Joyeux anniversaire à mon père chéri
Un homme bon, un homme si gentil.

Papa chéri, je t’envoie toute mon affection.

Je t’aime mon père adoré !
Tu es mon roi, mon repère.

Meilleurs voeux de bonheur à toi !

Sms heureux anniversaire à un père

belle femme noire souriante aux cheveux luxuriants écrit des sms

Quel cadeau offrir à un père si gentil?
Peut-être des mots d’amour saveur vanille.

Merveilleux et Affectueux
Bienveillant et Tendre
Bon et Généreux
Sont les doux mots qui résonnent en moi quand je pense toi papa…

Tu es un des piliers de mon existence.
Mon ange gardien que j’aime d’un amour immense.

Heureux anniversaire à mon père magnifique.
Une homme extra , une homme unique.
Une garçon plein de charme
Mon papounet à moi tout seul !

Bises de la part de ta fille adorée
Gros bisous de la part de ta fils qui t’aime

Sms bon anniversaire à un père

brune allongée sur le canapé et envoyant des SMS

Mon Papounet !

Je t’envoie un bouquet de fleurs d’amour au parfum du bonheur.

Un doux message d’anniversaire pour te couvrir de douceur.

Que ce jour de fête soit à ton image: doux, tendre et habité par la gentillesse.

Bonne fête Papa Je t’adore.

Message anniversaire touchant

Un homme plus âgé souriant lit un message sur son téléphone portable

Durant nombreuses années, tu as guidé mes pas sur le chemin de la vie. Tu m’as appris à surmonter les obstacles, à reconnaître les vrais amis, à me respecter et à respecter les autres.

Je souhaite profiter de ton anniversaire pour te remercier d’être le père que tu es ! Bon anniversaire papa !

Petit mot bouquet de fleurs à offrir en cadeau

Poème bonne fête à son père

Poème anniversaire papa

une femme souriante allongée sur le lit et écrit quelque chose

Petit poème offert à mon Petit Papa

L’amour paternel est un trésor pour l’enfant
Pour les enfants, les papas sont des géants
Ils leurs donnent tendresse et confiance.
Ils sont des rois au pays de l’enfance.

Papa que ce jour de fête soit une douceur
Que l’amour de ta famille inonde ton cœur.
Mon papa chéri, tu es une personne unique
Une homme tendre, un père magnifique

Joyeux anniversaire à mon père adoré.
Nos cœurs aimants son remplis de fierté
Ta sagesse, une belle leçon de vie.
Je te souhaite un bonheur infini.

T’avoir comme père, c’est être riche
Riche d’un amour qui jamais ne triche.
T’avoir comme papa c’est être fiers
Fiers de vivre sous ta douce lumière.

Je t’offre mes meilleurs vœux d’anniversaire
Des vœux affectueux, mes souhaits sincères.
Joyeux anniversaire à ma papa d’amour
Je t’aime avec respect et ce depuis toujours.

Affection de ton fils qui t’aime !
Pensées affectueuses de de ta fille qui t’adore

Message anniversaire original

la main d'une femme écrit quelque chose sur du papier

Poésie pour papa que j’aime :

En ce jour spécial qui célèbre celui de ta naissance.
Mon père laisse-moi t’offrir ces vers pleins de sens.
Tu es une homme drôle, intelligent et magnifique
Une grand homme, un papa fantastique.

Tu as un an de plus aujourd’hui.
Pourtant tu restes si jeune et beau.
Ta jeunesse est un don qui t’est offert en cadeau
Papounet ! Tu restes un jeune garçon plein de vie.

Bon anniversaire mon père merveilleux
J’envoie 1000 tendresses à ton petit cœur.
De belles pensées affectueuses.
De l’amour pour te combler de bonheur.

Je t’aime de tout mon cœur
Mes souhaits pour toi sont projet de bonheur

Meilleurs voeux au plus beau des hommes
Sois heureux, optimiste, reste le même en somme
Tu es la roi de ma famille, essentiel à mon bonheur
Pour tes enfants, tu es tout simplement le meilleur

Tes enfants qui t’embrassent très fort

Modèle Lettre anniversaire à un père

une femme en chemise en jean écrit une lettre

Mon papa d’amour

A l’occasion du jour de ton anniversaire, je t’envoie une tendre lettre de bon anniversaire qui te rappelle combien je t’aime.

Un façon originale de te remercier pour tout ce que tu m’as donné.
Merci pour toute cette affection donnée durant toute mon enfance et aujourd’hui encore.

Ton affection, ta protection, ta bienveillance paternelle et ton amour de chaque jour qui ont bercé mon enfance sont un trésor d’une inestimable valeur.

Chaque année tu avances dans l’âge papa. Pourtant ta beauté intérieure, ta beauté d’âme ne s’effacent jamais. Tu restes jeune et plein de vie.

La vieillesse chez toi, est un nouveau voyage au pays de la sagesse, une nouvelle jeunesse, une nouvelle beauté.
Avoir 40 ans, 50 ans, 90 ans ou même 100 ans n’est rien quand la personne est habitée par la bonté et la gentillesse.

Joyeux anniversaire à mon père que j’aime plus que tout au monde.
Meilleurs voeux d’anniversaire à mon papa chéri qui reste en ma vie le plus beau des cadeaux.

Papounet, reste le même: cet homme splendide, ce grand monsieur à la grande beauté d’âme, ce grand-père merveilleux et si affectueux avec ses petits-enfants.

Toute ta famille est fière de toi.
Ta famille t’aime et pense à toi.
Avec maman, notre douce mère, vous restez nos plus solides repères.

Je t’embrasse affectueusement mon père d’amour.
Et te renouvelle mes plus beaux souhaits d’anniversaire pleins de tendresse.

Ta fille qui t’inonde de bisous tendres.
Ton fils fier d’être ton enfant et qui t’aime…

Modèles de messages de la fête des pères

Petit poème bonne fête des pères

femme envoie des sms

Ce petit poème pour souhaiter une bonne fête des pères à son papa est à envoyer ou à recopier sur carte de la fête des pères.

Pour toi papa chéri

Tu m’as donné confiance
Avec tes mots d’amour
Tu m’as appris la bravoure
Avec tendresse et patience.

Tu es mon cadeau du ciel
Protecteur par ton amour
Tu es l’amour vrai et éternel
Une belle relation qui dure toujours.

Tes baisers sont des oiseaux du bonheur
Belles preuves d’amour venus du coeur.
Être ton enfant c’est vivre dans la lumière.
Mon Papa , de toi je suis si fier.

un portrait d'une femme heureuse et d'un père

Tu as sacrifié ta vie d’homme en mon honneur
Sans me le reprocher, sans te plaindre de ton labeur
Tu es l’amour vrai, l’humanité incarnée
Tu es un paradis sur terre depuis que je suis né.

Tu m’as pardonné mes erreurs
Tout en restant toi-même
Tu m’as gardé dans ton cœur
Me protégeant en chaque heure

Tu m’as protégé des malheurs
Tu ne voulais que mon bonheur
Tu as soulagé mes douleurs
En me serrant contre ton cœur

Bonne fête des pères au meilleur des papas
Mon père ! Je t’aime avec tendresse et joie
Joyeuse fête au meilleur des hommes
Mon papa d’amour, un sacré bonhomme !

Sms fête des pères très original

brune souriante écrit des sms

Comment te dire en ce jour de la fête des pères combien Je t’aime?
Comment t’écrire mon respect et ma fierté de t’avoir comme père?
Comment trouver les mots à envoyer aux meilleurs des pères?

Peut-être tout simplement en te disant:
JE T’AIME MON PAPA D’AMOUR

Joyeuse fête des pères au plus beau papa du monde!

Bisous affectueux

Beau proverbe sur le père et le temps

Nous sommes plus les fils et les filles de notre époque que les enfants de notre père.

À un papa formidable

une fille dans les bras de son père

Comment tu as fait maman,
pour savoir que papa,
Beau temps et mauvais temps,
Il ne partirai pas…

Comment tu as fait maman,
pour trouver le bon gars ?
Tu l’as connu comment,
Tu l’as aimé pourquoi ?
Est-ce qu’il y en avait juste un,
dans tout le présent siècle,

Comment as-tu pu trouver
Cet homme qui n’a pas peur,
qui promet sans trembler,
qui aime de tout son coeur ?

Merci Maman de l’avoir trouvé !
Le plus fort c’est mon père
Un papa formidable…

Joyeux Anniversaire, Papa ! Carte D'anniversaire À Mon Père