Skip to Content

Fausse Amitié : 6 Signes Pour Reconnaître Un Hypocrite

Fausse Amitié : 6 Signes Pour Reconnaître Un Hypocrite

Un véritable ami, c’est comme la cerise sur une crème glacée. Ils rendent la vie encore plus douce. Avoir de vrais amis est extrêmement gratifiant, mais il peut être difficile d’en trouver.

Tout le monde veut avoir un bon ami. Le problème se pose lorsque notre besoin d’amitié nous amène à acquérir de faux amis.

Ces hypocrites sont des personnes dont les amitiés ont une influence négative sur notre bien-être.

De plus, un faux ami peut nous vider de toute notre vitalité, nous faisant vous sentir négatif et épuisé lorsqu’il nous quitte.

Si vous pensez qu’un ami douteux se trouve dans votre entourage, taquinez-le en recherchant quelques habitudes de comportement et de communication clés.

Ensuite, faites de votre mieux pour prendre de la distance avec ces personnes, afin d’avoir plus de place dans votre vie pour des amitiés authentiques et épanouissantes.

Ces relations unilatérales semblent contre-intuitives, mais il n’est pas toujours facile de les reconnaître.

Même une fois reconnues, les gens ont tendance à s’accrocher inutilement à ces relations. Les étapes suivantes sont 10 signes pour repérer un faux ami dans votre vie !

Pourquoi est-ce que les faux amis sont un problème ?

deux amis font du vélo
L’amitié est bonne pour la santé, mais il y a des amis qui ne favorisent pas notre bien-être. Parfois, ils ne créent tout simplement pas le bon type de liens.

Parfois, ils préfèrent les simuler. Souvent, ces personnes ne sont pas intentionnellement fausses, mais pour une raison quelconque, elles n’agissent pas comme de véritables amis.

Dans une relation d’amitié, il est difficile, mais pas impossible, de déterminer les différents niveaux de sincérité.

Ceux qui établissent des liens juste pour gagner quelque chose sont relativement faciles à repérer.

Ces personnes n’ont de temps pour vous que lorsqu’elles ont besoin de vos biens ou qu’elles veulent vous utiliser d’une manière ou d’une autre.

Prenez un ami qui ne veut traîner avec vous que lorsqu’il a besoin d’être raccompagné. Il se peut qu’il soit votre ami simplement parce qu’il a besoin de la voiture, et non de votre amitié.

Les faux amis deviennent un problème lorsque la vie vous pose un problème considérable, alors qu’un bon ami est toujours utile.

Un faux ami vous laissera derrière lui dans la poussière, ce qui peut aggraver une situation stressante. Cela veut dire que les faux amis peuvent faire vraiment mal.

1. Ils ne tolèrent pas les divergences d’opinion

deux amis sont assis et boivent du café
Les vrais amis plaisantent et se disputent toujours sur des sujets aussi bien banals que sérieux. Les faux amis discutent aussi de ces choses.

Toutefois, ils ne vous laisseront pas gagner. Ces amis ne vous laisseront pas vous reposer tant qu’ils ne vous auront pas fait comprendre qu’ils ont absolument raison.

D’une certaine manière, ce sont eux qui connaissent tout le contexte et qui ont toutes les bonnes opinions. En d’autres termes, les faux amis ont besoin d’un soutien non mérité et total.

Il n’y a pas de place pour le compromis. Comme vous le savez très bien, un petit ami toxique est mauvais pour le bien-être émotionnel et mental.

Vous devriez avoir la possibilité d’exprimer vos opinions sans être harcelé. Si celle-ci est discriminatoire, vous devriez être réprimandé de manière pacifique.

Et si ce sont eux qui disent des choses vraiment choquantes, ils devraient aussi avouer. Malheureusement, les faux amis ont du mal à accepter qu’ils ont tort.

C’est comme si vous n’étiez là que pour leur faire plaisir tout le temps. La seule raison que les choses se passent ainsi c’est que vous n’êtes pas un ami pour eux.

En vérité, vous n’êtes qu’un perroquet dont on attend qu’il donne son avis. Et si vous continuez à ne pas être d’accord avec eux, ils cesseront de vous parler jusqu’à ce que vous leur demandiez pardon.

Pour eux, le mot respect est un mot étranger. Dans une vraie amitié, les gens tolèrent les divergences d’opinion.

2. Ils trouvent des excuses et ne tiennent pas leurs promesses

deux amis s'assoient et parlent
Il existe plusieurs belles citations assez populaires sur l’amitié et les pensées positives. Ce sont des phrases comme : “Les vrais amis vous soutiendront toujours.” ou “Vaut mieux être seul que mal accompagné”.

Même si ce n’est pas tout à fait vrai, car même les meilleurs amis ont de nombreuses responsabilités, cela aide à comprendre pourquoi nous voulons avoir de vrais amis.

En revanche, les faux amis ne se soucient pas de notre vie privée. Il est tout à fait compréhensible de refuser une invitation à sortir de votre meilleure amie si vous êtes occupée.

Les amis ne doivent pas se forcer la main à participer à des activités sociales ou annuler les rendez-vous au dernier moment. Mais pour être toujours indisponible ?

C’est une caractéristique des faux amis que vous côtoyer. Si vous êtes dans le besoin et que vous remarquez que votre ami vous donne des excuses ou disparaît tout simplement, vous êtes peut-être dans une amitié toxique.

Si vous avez de faux amis qui vous épuisent dans votre vie, vous devez simplement apprendre à vous défendre. Parce que vous avez le choix en la matière.

3. Vous n’êtes pour eux qu’un exutoire émotionnel

deux amis avec des livres sont debout et parlent
Nous avons tous au moins une fois après les cours ou le travail, rencontré un ami très cher et avons parlé de tout et de rien.

Vous avez posé des questions comme : “Comment ça va le travail au quotidien ?”, “As-tu rencontré quelqu’un qui t’attire depuis le temps ?”, “Quel livre lis-tu en ce moment ?” Le fait est que vous partagez des moments entre vous.

Vous vous sentez tous les deux plus légers et plus enrichis sachant qu’il y a quelqu’un qui est prêt à vous écouter, et vice versa.

Alors, qu’en est-il des faux amis ? Eh bien, que vous soyez en train de d’inventer des histoires ou que vous faites des éloges, ils vous écoutent.

Vous êtes tout ouïe quand il est temps pour eux de s’exprimer. Mais le problème est qu’ils sont plus enclins à la mythomanie quand ils sont avec vous.

Pire encore, ils écoutent les conseils que vous leur donnez, mais ils ne changent pas leurs habitudes. Bref, vous êtes là pour qu’ils puissent se défouler sur tout.

Rien n’est fait en toute confidentialité avec eux. Des amis qui monopolisent les conversations ou qui veulent seulement discuter de leur propre vie et de leurs expériences, sans vous donner le temps de partager vos perspectives ou vos sentiments sont sans aucun doute de faux amis.

4. Ils ne sont là que pour obtenir ce qu’ils veulent

un homme et une femme après l'école s'arrêtent et parlent
Si vous voulez reconnaître un ami toxique, c’est simple. Si votre pote semble seulement vous aimer ou vouloir passer du temps avec vous quand il ou elle a besoin de quelque chose de vous, c’est un faux ami.

Avez-vous déjà fait l’expérience de ce genre de personne ? Tout commence ainsi, ils demandent comment s’est passée votre journée.

Vous parlez du stress du travail ou de la vie scolaire, des choses insignifiantes. Mais à la dernière minute, il se passe quelque chose de bizarre.

Tout d’un coup, ils se concentrent sur un sujet précis. Il peut s’agir de votre partenaire actuel, de votre ex ou d’un de vos frères et sœurs.

Il peut même s’agir d’une éventuelle soirée de folie et d’ivresse que vous avez passée il y a de nombreuses années. Vous ne vous souvenez pas exactement pourquoi ils veulent savoir quelque chose d’aussi personnel.

Mais comme vous les considérez déjà comme de bons amis, vous vous ouvrez à eux. Alors comment cela se rattache-t-il à de faux amis ?

Eh bien, c’est parce qu’ils ne sont autour de vous que pour obtenir des informations. Peut-être s’agit-il d’un ami proche de quelqu’un avec qui vous avez rompu.

Ils veulent seulement savoir avec qui vous êtes maintenant, ou si vous vous sentez malheureux d’avoir perdu votre ex. Une autre raison pour laquelle ils vous contactent est qu’ils sont jaloux de votre récente promotion.

Votre ami espère simplement obtenir de vous une histoire honteuse, qu’il ou elle pourra utiliser pour vous intimider.

Le point essentiel est qu’ils n’ont aucun intérêt réel à être amis avec toi.

5. Ils ne savent pas garder un secret

deux amis s'assoient sur un banc et parlent
C’est assez courant de développer un béguin pour quelqu’un. Il n’est pas rare non plus de partager des secrets avec ses amis. Après tout, c’est amusant d’avoir quelqu’un avec qui raconter des histoires.

De plus, qui n’aime pas se faire taquiner de temps en temps, même sur ses centres d’intérêt ou ses secrets les plus profonds ?

Le dilemme c’est que les faux amis ne savent pas quand se taire. C’est comme si c’était dans leur nature de cracher le morceau dès que vous n’êtes pas là.

Ils ne se soucient pas de votre droit à la vie privée ou du fait que vous leur faites suffisamment confiance pour garder un secret. La trahison est source de mauvaise amitié.

Lorsque des amis toxiques ne se parlent plus, c’est souvent dans des cas où l’un a partagé des informations personnelles ou des secrets qu’il fallait garder en toute confidentialité.

Pour eux, c’est une question de polémique. Ils aiment dramatiser. Ils diront même des mensonges s’il le faut. C’est parce que la divulgation de secrets leur donne l’impression qu’ils ont du pouvoir.

D’une manière ou d’une autre, cela les rendra plus populaires ou meilleurs aux yeux des autres. Les faux amis n’attendent que les prochains ragots juteux de leurs amis.

Tant qu’il ne s’agit pas d’eux, ils sont plus que prêts à le faire savoir au monde entier dès que possible.

6. Fixer une limite et voir si elle est respectée

un homme et une femme s'assoient et parlent
Pour tester la sincérité d’un ami, exprimez-lui quelques limites sur l’amitié et voyez comment il réagit. Un ami authentique sera prêt à accepter et à respecter vos limites personnelles.

Il n’essaiera pas de vous convaincre que vous devez faire autrement ou qu’il saurait gérer votre vie mieux que vous.

Un ami sincère respecte l’individu que vous êtes. Par exemple, vous pourriez dire à votre ami un peu trop vif à votre goût : “Hé, je ne peux plus sortir le mardi.

J’ai vraiment besoin de consacrer plus de temps à mes études” ou “Est-ce qu’on peut ne pas parler de sexe s’il-te-plaît ? Ça me met mal à l’aise.”

Si cette personne continue à franchir les limites que vous avez fixées ou ne les reconnaît pas du tout, il se peut qu’elle ne soit pas une véritable amie.

Fausse amitié : que faire avec les amis toxiques ?

deux amis avec des tasses à café sont debout et parlent
Une fois que vous avez repéré qui sont vos faux ou vrais amis, vous pouvez prendre les mesures nécessaires. Le plus simple consiste à éliminer ces personnes de votre vie.

Bien entendu, ceux qui veulent donner une chance à ces personnes doivent être honnêtes sur leurs sentiments.

Ayez une véritable discussion sur ce que vous voyez de bizarre chez eux et essayez de trouver un moyen ensemble d’améliorer cette relation.

S’ils ne sont pas disposés à travailler à une dynamique plus saine avec vous, la meilleure chose à faire est de stopper toute relation.

Cela ne signifie pas forcément qu’il faut éviter cette personne à tout prix. Mais cela signifie qu’il faut lui rendre moins de services et ne pas le rechercher.

Ne soyez pas mesquin en ce qui concerne la création de distance. Le silence n’est pas un bon moyen de régler les problèmes dans une amitié.

Vous devez d’abord communiquer les raisons pour lesquelles vous pensez que les choses sont malsaines.

S’ils décident de ne pas changer leur comportement, vous pouvez alors leur dire que vous souhaitez prendre un peu de distance.

Dans cette situations, la communication est la clé. Le fait de considérer comment ces concepts s’appliquent à vous vous aidera à créer de meilleures amitiés.

S’il vous plaît, supprimez les relations qui ne sont que toxiques pour votre vie.

Il y a des moyens d’être gentil avec ces personnes sans les laisser mettre en danger votre propre vie. Libérez-vous des fausses amitiés dès que vous le pouvez !

Fausse Amitié 6 Signes Pour Reconnaître Un Hypocrite

dissertation online help

Saturday 12th of February 2022

dissertation writing uk https://dissertations-writing.org/

writing a dissertation in a day

Friday 11th of February 2022

business dissertation writing https://help-with-dissertations.com/

dissertation methodology writing help

Thursday 10th of February 2022

a dissertation https://buydissertationhelp.com/

las vegas world free slots

Friday 4th of February 2022

zelda inventory slots https://download-slot-machines.com/

zelda inventory slots

Friday 4th of February 2022

penny slots free online https://beat-slot-machines.com/

Comments are closed.