Skip to Content

5 Signes Qui Prouvent Qu’il A Peur De Vous Aimer

5 Signes Qui Prouvent Qu’il A Peur De Vous Aimer

Lorsque vous êtes à la recherche d’indices qu’un homme est amoureux de vous, vous vous attendez à ce qu’il vous envoie des signaux concrets sur ses sentiments.

Mais ce n’est pas forcément le cas de tous les hommes.

Souvent, lorsqu’un homme commence a avoir des sentiments amoureux cela le terrifie et il fait tout pour lutter contre cette idée, voici donc 5 signes qui montrent que c’est exactement ce qui se passe en ce moment avec votre homme.

1. Il vous envoie des signaux incohérents

jeune homme solitaire près de la fenêtre

L’une des pires choses que vous pouvez ressentir quand il s’agit de l’homme que vous aimez, c’est qu’il vous envoie des signaux contradictoires.

Il y a des moments où il agit comme si vous étiez l’amour de sa vie et à ce moment là vous n’avez aucun doute sur ses sentiments.

Et d’autres moments ou il se comporte comme si vous n’existiez pas.

Quand on traverse quelque chose de ce genre, on ne sait pas trop quoi penser et on ne sait pas où on en est.

Même si parfois ces signaux mixtes peuvent indiquer que quelqu’un n’est pas intéressé et que cela peut vouloir dire qu’un gars vous mène en bateau, envoyer des signaux de ce genre peut aussi être la preuve qu’il vous aime mais a simplement peur d’exprimer ses sentiments.

2. Il porte un lourd fardeau émotionnel du passé

homme solitaire assis sur un banc

La plupart des hommes qui ont peur de parler de leurs émotions ont également peur de se confronter à eux-mêmes. Et ce genre de chose arrive rarement sans raison.

Si vous en savez assez sur ce gars, vous savez alors probablement qu’il a été blessé dans le passé. Cela signifie qu’il y eu une femme dans son passé qu’il aimait énormément.

Mais cette femme lui a causé beaucoup de peine et cela l’a poussé à monter la garde et à construire des barricades autour de ses émotions.

Il pense simplement que chaque fille qui entrera dans sa vie le traitera de la même manière et il a décidé qu’il valait mieux ne laisser personne y entrer.

Cet homme porte visiblement un lourd passé émotionnel et fait face aux traumatismes de l’abandon, ce qui le pousse à agir comme ça.

3. Il est nerveux en votre présence

jeune couple, dans, hoodies, sur, plage

Quand un homme a peur de l’amour qu’il ressent pour vous, il n’arrive tout simplement pas à se détendre en votre présence.

Il n’agiera probablement pas vraiment par rapport à ses sentiments, mais il ne sera pas non plus en mesure de les cacher, et l’une des premières choses qui le dévoilera c’est son comportement envers vous.

Cela veut dire qu’il sera nerveux à chaque fois qu’il vous verra.

Il va peut-être se ronger les ongles, balancer ses jambes comme un gamin ou simplement jouer avec ses mains.

Quoi qu’il en soit, ce sont des petits signes qui révèlent son affection pour vous.

Il est évident qu’il lutte contre ses sentiments et qu’il a du mal à y parvenir.

Chaque atome de son corps veut se rapprocher de vous et veut faire quelque chose à ce sujet, mais lui, il a peur et son angoisse l’empêche de faire le moindre geste.

En plus, il a peur que vous allez vous apercevoir qu’il est train de tomber amoureux et qu’il n’arrive pas à le cacher, et ça, il n’aimerait surtout pas que ça arrive.

Il doit absolument préserver cette image de “dur” car il pense que c’est la seule manière pour pouvoir se protéger.

Alors qu’en réalité, il fait complètement le contraire parce que son comportement nerveux est quelque chose qu’il n’arrive pas à contrôler.

Bien sûr qu’il n’arrive pas se détendre puisqu’il se trouve dans une situation où il doit se battre contre soi-même et que cela ne fait que révéler davantage la profondeur de ses sentiments.

4. Son langage corporel

couple malheureux dans un bar

L’une des premières choses qui pourrait vous révéler qu’un gars tombe amoureux de vous mais que cette idée lui fait peur, c’est son langage corporel.

Il existe bien des choses que nous pouvons contrôler et oui, nos paroles en font partie.

Ce type ne vous a peut-être bien jamais parlé de ses sentiments, mais ses yeux et les gestes de son corps vous montrent ce qu’il ressent réellement..

Peu importe à quel point il essaie de dissimuler ses sentiments, il est évident que cet homme ne peut pas contrôler son corps quand il est près de vous.

La première chose qui le dévoile, c’est son regard. Il ne peut s’empêcher de vous dévisager.

Et à chaque fois que vous le remarquez et que vous le regardez à votre tour, il détourne le regard en premier.

A chaque fois que vous vous retrouvez ensemble, il se met toujours quelque part juste à côté de vous.

Il est évident que son corps a un besoin incontrôlable de sentir votre peau et de vous toucher de n’importe quelle manière, même si son esprit cherche à se protéger de vous.

5. Il est jaloux et protecteur

jeune couple triste sur canapé

Quand un homme a peur d’aimer, il ne voudra pas parler de ses sentiments.

Et en même temps, il voudra être protecteur et jaloux, et ça, ce sont des caractéristiques qu’il n’aurait pas à montrer à moins d’avoir des sentiments forts pour vous.

Bien sûr, il ne vous dévoilera pas directement sa jalousie, mais vous pourrez certainement la sentir.

Il se comportera comme si aucun autre gars n’est assez bien pour vous et il sera toujours inquiet que quelqu’un puisse vous faire du mal, ce qui prouve indéniablement ses sentiments pour vous.

5 Signes Qui Prouvent Qu'il A Peur De Vous Aimer

Google

Sunday 16th of January 2022

Google

The facts mentioned inside the write-up are a number of the best offered.

Google

Friday 29th of October 2021

Google

Here are some links to websites that we link to due to the fact we feel they are really worth visiting.

Stevunfick

Saturday 2nd of November 2019

Viagra Generic Shipped In Usa Dosage For Amoxil For Children [url=http://buycial.com]cialis generic[/url] Acquisto Levitra Orosolubile