Skip to Content

Elle A Besoin De Quelqu’un Sur Qui Elle Peut Compter, C’est Pourquoi Elle Est Devenue Son Propre Rocher

Elle A Besoin De Quelqu’un Sur Qui Elle Peut Compter, C’est Pourquoi Elle Est Devenue Son Propre Rocher

Elle a su dès le début qu’elle est et qu’elle sera toujours seule. Elle savait que peu importe le nombre d’amis qu’elle pouvait avoir, elle devrait faire face à ses problèmes toute seule.

Elle savait que ces problèmes ne disparaîtraient pas juste comme ça. Elle ne voulait tout simplement pas se l’avouer à elle-même parce qu’elle n’était pas encore prête à agir.

Elle savait qu’elle ne pouvait faire confiance à personne, car la confiance est presque toujours considérée comme acquise. Les gens brisent la confiance si facilement sans même y réfléchir à deux fois.

Elle savait dès son plus jeune âge qu’elle ne devait compter que sur elle-même.

Elle a fini par comprendre que les gens sont prêts à mentir et à décevoir. Elle a appris que tout le monde n’est pas honnête et que tout le monde ne veillera pas à votre intérêt.

Elle a fini par comprendre que les gens ne se soucient que d’eux-mêmes vraiment et que tant qu’ils sont heureux, tout va bien.

Elle a vu plein de cœurs brisés et elle a compris que les promesses, parfois, ne voulaient rien dire. Elle a appris qu’elle ne pouvait faire confiance qu’à elle-même.

Voir aussi : Si Vous L’aimez, Vous N’avez Aucune Excuse Pour La Traiter Comme De La Merde

une femme triste aux cheveux crépus regarde pensivement par la fenêtre

Elle a appris qu’elle devait protéger son cœur, et cela, surtout des personnes qui comptent le plus pour elle, car ce sont justement les personnes que l’on aime le plus qui peuvent nous causer le plus de mal.

C’est ainsi qu’elle a cessé d’être amoureuse de l’amour. Oui, de l’amour.

Elle ne lui faisait plus confiance parce que tout ce qu’elle a jamais obtenu après, c’est un chagrin d’amour et une mer de larmes versées.

Chaque fois qu’elle a fait confiance à quelqu’un et qu’elle s’était permise de se reposer sur cette personne, elle est tombée de haut.

Chaque fois qu’elle a fermé les yeux devant les signes avertisseurs et qu’elle s’est entièrement donnée à quelqu’un, elle finissait toute seule à pleurer toutes les larmes de son corps.

Elle a appris que la vie n’est pas juste. Elle a appris que le destin peut vous chier dessus sans aucun remords.

Mais, elle n’a jamais abandonné. Malgré tous ses malheurs, elle n’a jamais cessé d’essayer. Chaque fois qu’elle a cru qu’elle avait trouvé une autre solution, elle se heurtait à un mur.

une femme en pleurs s'assit et baissa la tête

Elle n’avait aucun moyen de s’en sortir. Elle ne pouvait pas s’échapper de sa vie car, toutes les portes d’issues étaient fermées à clé.

Elle a appris que tout le monde peut s’habituer à tout. Elle a appris que les gens qui devraient se soucier le plus de vous le font très rarement.

Elle a appris que les gens se font marcher dessus par les autres, même quand ils ne l’ont pas mérité.

C’est une fille qui a beaucoup de fierté. Elle est forte et elle n’a jamais demandé de l’aide à qui que ce soit, parce qu’elle pensait que les autres ne se souciaient pas de ses problèmes à elle.

Elle savait que chacun avait ses propres problèmes et soucis qui le dérange dans la vie, et c’est pourquoi elle pensait que ce ne serait pas juste de faire porter tous ses fardeaux à quelqu’un d’autre.

Elle s’est retrouvée toute seule dans cet énorme univers. Elle recevait des coups tous les jours, mais elle ne s’est pas permise de tomber, et elle ne s’est pas permise d’abandonner.

Quand sa vie s’est complètement effondrée, elle est allée se promener et s’est assise dans un endroit isolé où personne ne pouvait la voir.

Elle a avalé ses larmes, et elle a fait taire les cris qu’elle avait en elle. Elle ne voulait pas que quelqu’un les voit ou les entende.

femme marche dans le parc

Même si, à ce moment-là, elle n’avait plus aucune raison de vivre, elle ne voulait pas abandonner.

Elle a retrouvé toutes les forces qui lui restaient et elle les a rassemblées. Elle ne voulait pas se permettre d’être détruite.

Malgré tout cela, malgré tout la force qu’elle avait en elle, elle avait énormément besoin de trouver que quelqu’un qui viendra la sauver. Elle avait envie que quelqu’un l’écoute, et qu’il prenne soin d’elle.

Elle a donc fini par trouver cette personne. Cette personne était elle-même.

Elle en avait assez de dépendre des autres. C’est dommage qu’il lui ait fallu aussi longtemps pour comprendre que le seul héros dont elle avait besoin dans sa vie, c’était elle-même.

Il n’y aura plus de promesses non tenues, plus de problèmes de confiance et plus de déceptions de la part des personnes dont elle s’attend le moins.

Elle a pris sa vie en main et elle est devenue son propre héros. Elle est devenue la personne sur laquelle elle peut le plus compter.

Elle a cessé de servir les autres et de tout prendre en charge. Elle a cessé d’être le souffre-douleur des autres parce que soi-disant, la vie fonctionne ainsi, et qu’il faut la fermer et tout prendre sur soi.

femme marche pieds nus dans le parc

Non, elle ne prendra plus rien sur soi, et elle ne la gardera pas fermée.

Elle est à présent entièrement maître d’elle-même. C’est elle, contre le reste monde dans lequel elle vit.

C’est à elle de mettre un terme à tout le mal qui lui arrive dans la vie. Parce qu’elle le peut. Parce qu’elle le veut.

Elle ne se contentera plus jamais d’accepter quelque chose qu’elle ne mérite pas simplement parce que, soi-disant, c’est censé être comme ça.

Car ce n’est pas le cas, et elle a le pouvoir de changer tout ce qu’elle n’aime pas. Elle ne laisse plus le destin définir sa vie. Elle n’a jamais aimé ça et maintenant elle a changé pour le mieux.

Elle n’a plus besoin de protéger son cœur fragile. Elle n’a plus besoin de monter la garde. Son cœur n’est plus sensible et doux comme avant.

Son coeur est devenu aussi dur qu’elle. Elle n’a plus peur de quoi que ce soit, parce qu’elle est une battante, prête pour chaque nouvelle bataille qui l’attend.

Elle est sa propre personne, son propre héros, la seule personne sur laquelle elle peut compter et en qui elle a confiance. Elle a décidé qu’il en serait ainsi, et elle l’a rendu réalité.

Elle A Besoin De Quelqu'un Sur Qui Elle Peut Compter, C’est Pourquoi Elle Est Devenue Son Propre Rocher