“Les mariages ne réussissent pas chance ou par simple accident. Ils sont le résultat d’un investissement constant de temps, de prévenance, de pardon, d’affection, de prière, de respect mutuel et d’engagement solide comme un roc entre le mari et sa femme.”
Table des matières Afficher
En résumé, le mariage est un grand manège où deux personnes se battent constamment pour maintenir la flamme en vie.
On ne sait jamais ce qui va se passer et en même si c’est ce qu’il y a de beau, d’une autre part c’est une malédiction (surtout quand votre conjoint n’est pas aussi engagé que vous à maintenir votre amour).
En parlant de cela, il y a des choses qui sont les principales raisons de la destruction d’un mariage et ce sont surtout les hommes qui en sont responsables.
Il y a des choses que les hommes font et qui détruisent leur mariage de façon irrémédiable parce qu’ils oublient qu’il ont fait le choix d’être là pour leur épouse dans le bien et dans le mal.
Il détruit son mariage en oubliant de faire passer le bonheur de sa femme avant le sien et en oubliant de faire des sacrifices.
Il persiste à se concentrer sur soi-même, oubliant ainsi que la clé de tout mariage réussi, réside dans le don et dans la réception mutuelle !
Voir aussi : Mon Mari Ne M’aime Plus : Est-Ce Que Je Peux Changer Les Choses ?
1. Ne pas se soucier des sentiments de votre femme
Les femmes sont, par nature, plus émotives et leur esprit est plus complexe et c’est pourquoi elles remarqueront toujours le moindre détail.
Si vous regardez constamment les autres femmes, elles le remarqueront, mais dans la plupart des cas, elles ne vous le diront pas, ce qui ne signifie pas qu’elles ne sont pas blessées à l’intérieur.
Donc, faire constamment des choses qui mettent votre femme mal à l’aise est le point destructeur numéro un du mariage.
Ne pas se soucier de ce que ressent votre femme est égal à ne pas tenir à elle du tout.
Voir aussi : Quitter Sa Femme Pour Immédiatement Démarrer Une Autre Histoire
2. Ne pas faire d’efforts pour que votre femme se sente spéciale
Les gestes les plus simples signifient beaucoup pour chaque femme, surtout au sein du mariage.
Si vous négligez constamment son bonheur en ne lui accordant pas assez d’attention, vous détruisez délibérément votre mariage.
Si vous ne lui montrez pas votre affection par des gestes simples comme lui faire du café ou du thé, lui offrir des fleurs ou lui envoyer un texto avec ” Je t’aime “, vous éteignez délibérément la flamme de votre amour en ne faisant pas d’effort pour qu’elle se sente spéciale.
Si vous n’êtes jamais là quand elle a besoin de vous, vous lui faites savoir que vous vous fichez qu’elle se sente seule.
Et si vous ne vous demandez jamais si vous faites quelque chose de mal, vous ne vous souciez pas de votre mariage.
Voir aussi : Quand La Vie De Couple Devient Une Colocation Que Devez-Vous Faire ?
3. Ne pas la laisser faire partie de votre vie
Si votre femme vous demande où vous étiez ou comment se déroule votre nouveau passe-temps, ne lui dites pas simplement : “Je n’ai pas le temps pour ça maintenant”, car cela va la rendre triste et indésirable.
Ne pas la laisser faire partie de votre vie finira par détruire votre mariage.
Si elle vous demande ce qui vous tracasse ou pourquoi vous êtes en colère, ne restez pas silencieux parce que votre femme veut vous aider et être là pour vous.
Ne pas lui donner l’occasion de vous montrer à quel point elle se soucie de vous, la fera se sentir seule au sein du mariage et cela détruira tout ce que vous avez construit jusque là.
4. Ne pas prendre la responsabilité de vos actes ou ne pas vous comporter comme un vrai homme
Comme nous l’avons déjà dit, le mariage est fait de hauts et de bas, de combats constants, de bonheur et de tristesse, de don, de réception et de pardon.
On fera tous des erreurs (mineures ou majeures), ce qui est tout à fait normal quand on est mariés, mais ne pas en prendre la responsabilité n’est pas normal.
Les hommes font une énorme erreur lorsqu’ils décident de ne pas se soucier de leurs actions et de leurs conséquences.
Les hommes détruisent leur mariage en n’étant pas de vrais hommes qui admettent qu’ils ont fait une erreur et souvent ils ne font même pas l’effort de la réparer.
5. Le traitement de silence
La pire chose que vous puissiez faire après une dispute c’est de rester distant et de ne rien dire, et c’est exactement ce que beaucoup d’hommes font.
Le manque de maturité émotionnelle est la plus grande prédisposition à détruire votre mariage.
Les deux conjoints devraient toujours être prêts à parler l’un avec l’autre et à discuter de tous les problèmes auxquels ils pourraient être confrontés.
a dernière chose que vous devriez faire c’est d’ignorer votre femme parce que l’ignorance est le tueur silencieux de chaque mariage.
6. Priver votre femme de sa liberté en étant arrogant et trop critique
Les femmes sont, par nature, des êtres sensibles et fragiles et si elles sentent que quelqu’un leur enlève leur liberté, elles se sentiront piégées et il n’y a pas pire sentiment que cela.
La plupart des hommes oublient que leur femme est capable de faire des choix elle-même et qu’elle n’a pas besoin d’être constamment dirigée.
Si vous privez votre femme de sa liberté en faisant preuve d’insistance et en la jugeant, vous détruirez votre mariage et le sentiment de sécurité qu’elle ressent.
7. Le fait de ne jamais s’excuser
S’excuser, c’est dire que vous êtes désolé pour ce que vous avez fait à votre femme et que vous ne le répéterez plus jamais, alors que ne pas s’excuser, c’est ne pas se soucier de ce qu’elle va penser.
Ces hommes qui ne s’excusent jamais pour leurs conneries font que leur femme se sente moins que rien.
Ces hommes qui ne s’excusent jamais pour leurs conneries détruisent leur mariage volontairement.
Si vous voulez préserver l’amour et sauver votre mariage, ne traitez pas votre femme comme quelque chose de remplaçable.
Traitez-la comme la fleur délicate qu’elle est, couvrez-la d’affection sans jamais oublier de lui rappeler sa vraie beauté.