Skip to Content

15 Signes Avertisseurs Que Votre Mari Ne Vous Aime Plus

15 Signes Avertisseurs Que Votre Mari Ne Vous Aime Plus

 

Que feriez-vous si vous vous rendiez compte que tous les signes indiquent que votre mari ne vous aime plus, surtout si vous êtes avec lui depuis longtemps, que vous avez des enfants et que vous aviez l’intention de vieillir ensemble ?

Je dirais que les femmes et les hommes ont chacun des moyens différents pour surmonter un divorce, mais comme les femmes sont plus sensibles que les hommes, elles en souffrent souvent beaucoup plus.

Je sais qu’il serait formidable de pouvoir rester avec la personne avec laquelle vous vous êtes mariée jusqu’à votre mort, mais malheureusement, ce n’est pas toujours possible.

Parfois, il arrive que l’on se marie par amour et qu’au bout d’un certain temps, on commence à douter de ce qui était une certitude jusque-là. On en vient à se demander : « Est-ce qu’il m’aime encore ? Puis-je changer les choses ? »

Il y a beaucoup de facteurs qui contribuent aux divorces et au manque d’amour, mais vous devez savoir que, quand on tient vraiment à quelqu’un, il n’y a pas de problème que l’on ne peut pas résoudre.

En fait, ” N’abandonnez jamais trop facilement les choses ” est le meilleur conseil que je puisse vous donner en matière de relations.

Je connais beaucoup de femmes qui sont conscientes du fait que leurs hommes ne les aiment plus, même au bout de beaucoup d’années de mariage, et qui continuent quand même à rester avec eux et à vivre comme si de rien n’était.

Cela veut dire qu’elles nient complètement la réalité et qu’un mariage comme celui-ci est condamné dès lors qu’il a cessé d’être une véritable relation.

De même, il y a beaucoup de femmes qui tolèrent l’infidélité de leur mari et qui, pour une raison quelconque, veulent toujours rester avec lui.

Parfois, les femmes restent avec des hommes qui ne les aiment plus à cause de leurs enfants, d’une situation financière difficile, où tout simplement par pure habitude.

Dans certains cas, les mariages s’effondrent à cause d’une vie sexuelle médiocre.

Cela dit, rien de tout cela n’est une raison suffisante pour continuer à tolérer et supporter quelque chose qui risque de vous tuer à petit feu.

C’est pourquoi, je vous présente les signes avertisseurs les plus courants qui ont permis à beaucoup de femmes de prendre conscience du fait que leur mari ne les aimait plus. Alors, lisez attentivement !

15 signes que votre mari ne vous aime plus

1. Il ne communique pas beaucoup avec vous

couple à cheval sur le siège arrière en voiture

Si votre mari a cessé de communiquer avec vous et que vous sentez que quelque chose ne va pas, cela peut vouloir dire qu’il est de moins en moins amoureux de vous.

Je sais que certaines d’entre vous me diront que le manque de communication ne signifie pas forcément qu’il ne vous aime plus, mais il faut savoir que l’instinct d’une femme se trompe rarement et qu’il est exact dans 99,99% des cas.

Si vous remarquez que vous êtes tous les deux silencieux à la maison pendant que chacun fait son truc de son côté, ceci est juste un signe du début des problèmes relationnels.

Si vous voulez tenter de sauver votre mariage, vous pouvez essayer de lui parler.

Car, au bout du compte, si vous n’essayez pas, et que vous finissez par vous séparer, vous n’allez jamais savoir si vous auriez pu changer quelque chose ou non.

Si c’est la première fois que vous rencontrez ce genre de problème, je vous suggère de ne pas être méchante ou quoi que ce soit, mais de lui dire ouvertement que vous ne vous sentez pas bien dans une relation sans communication ouverte.

Comme solution possible, suggérez-lui d’y travailler ensemble avec vous.

S’il dit qu’il va essayer, vous devez le respecter et faire de votre mieux également de votre côté. Par contre, s’il se fiche de ce que vous avez à dire, vous savez ce que vous allez devoir faire.

Bien qu’il soit facile de dire à quelqu’un ” quitte-le “, il n’est pas si facile de le faire en vrai.

Voir aussi : Quand La Vie De Couple Devient Une Colocation Que Devez-Vous Faire ?

Même si vous allez avoir le cœur brisé et que vous serez en rage de déception, certains sentiments chaleureux resteront tout de même présents.

Alors, si cela se produit, coupez le cordon aussi rapidement que vous le pouvez et partez en gardant votre estime de soi.

2. Il s’ennuie avec vous

couple triste marchant sur la plage

Il est normal que dans une relation à long terme, il y ait des moments où l’on s’ennuie avec son conjoint, et c’est là que l’on devrait commencer à faire des choses un peu plus intéressantes avec lui.

Cela dit, si vous voyez que votre mari ne s’ennuie QUE lorsqu’il est avec vous et non lorsqu’il fait ses trucs de son côté, ceci peut être un signe qui indique que quelque chose ne tourne pas rond.

Peut-être qu’il y a une autre femme dans sa vie et qu’il ne pense qu’à elle.

Peut-être qu’il est tout le temps en train de chercher un moyen pour la rejoindre au plus vite et que, tout ce que vous lui dites est ennuyeux pour lui.

Ou alors, il se peut qu’il ait des problèmes, mais qu’il ne vous en parle pas et que vous l’ennuyez chaque fois que vous dites quelque chose, ceci n’est pas un bon signe non-plus.

Malheureusement, si vous vous reconnaissez dans ce que vous venez de lire, il semblerait que votre relation soit en train de battre de l’ail.

Si ce genre de comportement continue à se prolonger pour une période plus longue, alors, c’est malheureusement, un signe qui indique que votre mari ne vous aime plus.

Et vous ne devriez pas tolérer ce genre de comportement trop longtemps, car ce n’est pas ce que vous méritez.

Si vous lui donnez tout votre amour et toute votre affection et que s’en fiche complètement de vous rendre heureuse, un homme comme ça ne mérite plus de faire partie de votre vie.

En gros, vous ne risquez pas de perdre beaucoup en le virant de votre vie.

3. Il se dispute avec vous tout le temps

couple ayant une dispute

Si vous n’arrivez plus à avoir une conversation normale avec lui et qu’il vous dit que vous êtes responsable pour tous les problèmes entre vous, alors, il est possible qu’il s’en fiche de vous faire du mal ou non.

Et ceci peut être un sérieux signe avertisseur qui indique qu’il ne vous aime peut-être plus.

Vous devriez vérifier si cette impression est présente tout le temps au sein de votre couple et si elle va se prolonger ou si c’est simplement quelque chose qui va se passer.

Quoi que vous fassiez, ne laissez pas votre bonheur vous filer entre les doigts. Essayez plutôt de sauver votre couple en lui demandant les raisons pour lesquelles il agit et se sent comme ça.

Et si il a encore des sentiments pour vous, il sera content que vous lui ayez posé la question, et fera plus d’efforts.

Demander l’aide d’un conseiller conjugal est une démarche qui a aidé de nombreux couples en difficulté qui avaient juste besoin d’un petit coup de pouce en avant vers un avenir plus heureux.

En revanche, s’il refuse de faire quoi que ce soit, alors, cela veut dire qu’il ne ressent plus rien pour vous et qu’il est temps de le quitter même si vous l’aimez encore.

Vous devez savoir que rester avec un tel homme vous fera plus de mal que de le quitter.

Rester avec lui ne guérira jamais votre cœur brisé. En revanche, en le quittant, vous avez au moins une chance de guérir beaucoup plus vite que vous ne le pensez.

Vous ne méritez pas d’être avec quelqu’un qui ne vous écoute que lorsqu’il est d’humeur et qui vous ignore chaque fois que vous avez besoin de lui.

Ce n’est pas comme ça que fonctionne le véritable amour, souvenez-vous de cela en toutes circonstances.

Peu importe combien vous l’aimez, montrez-lui que vous êtes capable de vous débrouiller toute seule. Montrez-lui que vous n’avez pas besoin de lui pour vous compléter.

4. Il ne fait aucun effort au sein de votre couple

couple sérieux assis sur le lit

Depuis un certain temps, vous êtes la seule à faire des efforts dans votre relation. Il ne veut rien faire de gentil pour vous, et il ne veut même pas en parler.

C’est un énorme signe de manque de respect, et AUCUNE femme ne devrait jamais le tolérer. Le manque de respect est l’un des signaux les plus forts qui indiquent un mariage malheureux.

S’il ne veut pas avoir une belle vie avec vous, dites-lui que ce n’est pas vous qui porterez sur vos épaules tout le fardeau de votre relation.

Faites-lui savoir qu’il est temps pour lui de se réveiller et que s’il ne veut pas changer, il peut très bien partir, car vous vous sentirez beaucoup mieux toute seule qu’avec un type toxique qui ne se soucie même pas de vous.

Vous devez absolument penser à votre propre bien-être.

Le but de toute relation est d’avoir quelqu’un qui prendra soin de vous, qui vous aimera et qui fera le maximum pour vous.

Mais, si ce n’est pas ce que vous obtenez, vous feriez mieux d’y réfléchir à deux fois si c’est l’homme avec qui vous voulez passer le reste de votre vie.

Il est possible de voir où en est la relation grâce aux petites choses essentielles, soit il vous tend la main, soit il ne veut pas le faire, soit il est là pour vous, soit il ne l’est pas. Et c’est aussi simple que cela.

5. Il est froid et indisponible

couple tenant des smartphones s'ignorant à la maison

Chaque fois que vous essayez de l’appeler au téléphone, il est indisponible. Chaque fois que quelqu’un d’autre appelle, il répond.

Qu’est-ce que ça vous dit ? Il ne vous aime plus, et il ne restera probablement avec vous que pendant un petit moment encore.

Peut-être que le divorce n’est pas bon pour sa carrière et que c’est pour cette raison qu’il préfère jouer la sécurité et rester avec vous.

Ou peut-être qu’il ne veut pas être exposé aux critiques de votre famille et de vos amis.

De plus, s’il agit froidement lorsqu’il est avec vous, même si vous essayez de lui parler et de résoudre le problème, c’est qu’il se passe quelque chose de grave.

Si cela continue à durer longtemps, alors, cela veut dire qu’il ne ressent certainement plus rien pour vous.

Et c’est probablement quelque chose de bien plus grave que vous ne le pensiez. Non seulement il ne vous aime plus, mais il a probablement déjà tourné la page.

Il ne fait que vous utiliser et ne veut même pas faire d’effort pour vous ni pour sauver votre couple. Oui, il a sûrement été amoureux de vous avant, mais quelque chose a changé.

D’un autre côté, il est possible qu’il ne vous a peut-être jamais vraiment aimée, mais qu’il vous a fait croire le contraire.

C’était quelque chose dont il avait besoin à l’époque, mais il a changé d’avis maintenant. Un homme qui ne sait pas ce qu’il veut n’est pas quelqu’un avec qui il faut se mêler.

6. Il est toujours dehors

Triste inquiète jeune femme assise sur le sol

Quand on aime quelqu’un, on a envie de passer le plus de temps possible avec cette personne, ainsi, si vous vous apercevez que votre mari n’en a plus envie comme avant, n’hésitez pas à lui demander la raison.

Si votre homme ne passe pas assez de temps avec vous ou avec vos enfants, ceci est un signe avertisseur que quelque chose ne tourne pas rond.

Cela signifie qu’il préfère passer du temps avec ses amis et ses collègues de travail plutôt qu’avec vous, alors que ça devrait être le contraire.

C’est une indication qu’il ne vous trouve plus intéressante ou que vous n’avez pas de bons sujets de conversation. Ce que vous pouvez faire pour tenter de sauver votre couple, c’est lui parler ouvertement.

Dites-lui que ce n’est pas grave s’il a perdu tout intérêt, mais qu’il aurait dû vous informer de ce changement.

Dites-lui que vivre comme deux parfaits étrangers avec quelqu’un que vous aimez n’est pas ce qui vous convient et que vous n’avez pas l’intention de continuer comme ça.

S’il ne veut pas vous écouter, alors, il est grand temps pour vous de faire vos valises et de le quitter.

Ne pleurez pas sur ce qui est perdu. Passez à autre chose. Il y a quelqu’un de spécial qui vous attend quelque part.

7. Il ne veut plus avoir de relations sexuelles

femme pleure pendant que son mari dort

Le manque d’intimité physique est l’un des signes les plus évidents que votre mari ne vous aime plus.

S’il ne veut pas être intime avec vous, cela signifie deux choses : soit qu’il a quelqu’un d’autre sur le côté, soit qu’il ne vous trouve plus attirante.

Quelle que soit la raison, la situation n’est certainement pas idéale pour que la relation soit saine.

Il est important qu’il comprenne qu’une femme a besoin d’être intime avec l’homme qu’elle aime et que s’il ne vous donne pas ce dont elle a besoin, elle deviendra distante, et que cela conduira certainement à la fin de la relation.

C’est peut-être ce qu’il avait prévu dès le début, mais s’il n’a plus envie d’être avec vous, alors, il devrait être assez courageux pour pouvoir vous le dire en face.

Je sais que ce genre de choses fait mal, mais si vous l’aimez toujours, vous pouvez toujours tenter de le reconquérir.

Vous pouvez vous servir de vos atouts féminins et l’inviter à une séance sous la couette, et ainsi essayer de pimenter votre relation physique.

Quoi qu’il en soit, s’il ne réagit pas de manière positive à votre tentative, alors, il est temps de lui dire bye bye mi amor ! Et vous ne devez pas vous sentir désolée si cela se produit.

Bien sûr, il vous faudra du temps pour vous ressaisir et passer à autre chose, mais cela viendra au fil du temps. Vous n’allez pas souffrir éternellement.

8. Il est irrité quand vous parlez

couple sérieux assis parler

Quoi que vous disiez, c’est stupide pour lui. Et si vous parlez de votre entreprise et des grandes choses que vous avez réalisées au travail et qu’il pense toujours que c’est stupide, alors votre homme ne vous respecte pas.

Imaginez comment lui se sentirait si vous lui faisiez la même chose ?

Il vous aurait probablement quitté à la seconde où vous lui auriez dit qu’il est lourd. Vous n’avez pas mérité que qui que ce soit vous manque de respect comme ça.

Vous méritez un homme aimant et attentionné qui vous soutiendra. Alors, ne le laissez pas vous rabaisser juste pour qu’il se sente bien.

Il doit comprendre que la clé de chaque bonne relation est en fait une bonne communication et que vous devez être ouverts à tout.

Dites-lui qu’au cas où il ne serait plus amoureux de vous, il peut aller de l’avant et avoir une belle vie, mais cette fois sans vous.

Vous ne devez pas être la seule qui se bat pour sauver votre relation – c’est une voie à double sens.

9. Vous pensez qu’il vous trompe

jeune femme, regarder loin, fenêtre

Il y a des hommes qui sont enclins à tromper plus que les autres, et ils ne changent jamais.

Donc, si votre homme n’a jamais auparavant montré d’intérêt pour d’autres femmes et qu’il commence soudainement à le montrer maintenant, il est temps d’accepter le fait qu’il a probablement changé et qu’il veut des choses différentes à présent.

S’il vous envoie des signaux contradictoires et que la plupart d’entre eux indiquent qu’il est possible qu’il soit en train de vous tromper, alors, c’est probablement le cas.

De plus, si vous avez des preuves qui révèlent son infidélité, vous devriez vous inquiéter. Le fait est que les femmes peuvent sentir quand leurs hommes les trompent.

Donc si vous pensez que quelque chose ne va pas, c’est probablement le cas.

Vous pouvez le voir par son changement de comportement, son indifférence, son manque de communication et, au final, son manque d’amour.

S’il ne veut pas avoir de relations sexuelles avec vous, cela peut être un signe subtil qu’il a trouvé l’amour ailleurs.

D’un autre côté, s’il veut avoir plus de sexe que d’habitude, en montrant de nouvelles aptitudes sous les draps, c’est aussi un signe inquiétant, car il se peut qu’il les ait appris quelque part.

Essayez d’aller au fond des choses, et s’il s’avère qu’il est infidèle, quittez-le dès que possible. Ne le laissez pas vous humilier davantage, car vous ne méritez pas cela.

10. Il vous prend pour acquis

a souligné triste jeune femme avec une tasse de café

C’est l’un des signes les plus évidents qu’il ne vous aime plus. En vous prenant pour acquise, il pense que quoi qu’il puisse faire, vous serez toujours là et que vous supporterez toutes ses conneries.

Il pense que, puisque vous l’aimez, vous allez lui pardonner le fait de vous négliger tout le temps, alors qu’il accorde toute son attention aux autres femmes.

N’oubliez pas que ce n’est pas ainsi qu’un homme amoureux se comporte envers sa partenaire, alors assurez-vous de lui parler de cet éventuel problème.

S’il continue à être grossier et à vous prendre encore plus pour acquise, vous savez ce que vous devez faire.

Il n’apprendra sa leçon que lorsque vous l’aurez quitté et que vous lui aurez montré ce que c’est que de vivre sans vous.

Montrez-lui qu’il peut vous perdre à n’importe quel instant et qu’il ne pourra jamais vous récupérer après vous avoir rabaissée.

Un homme comme lui ne mérite pas d’avoir une femme comme vous dans sa vie, alors assurez-vous de lui faire savoir que vous pouvez vivre sans lui. Croyez-moi, votre bonheur lui fera plus de mal que vous ne le pensez.

En fin de compte, je veux juste que vous sachiez que vous ne devez pas penser que tout est de votre faute.

Je tiens à bien le préciser, car de nombreuses femmes pensent qu’elles sont responsables quand leur relation s’achève.

Alors que ça ne peut être plus loin de la vérité, car dans la plupart des cas, ce sont les hommes qui ont foiré les choses.

11. Il demande trop d’espace pour soi

Homme barbu confiant est assis sur le canapé

On est d’accord, tout le monde a besoin d’espace pour soi-même. Chacun a besoin d’une heure ou deux dans la journée pour lui-même.

Ce n’est pas forcément une activité quotidienne, mais juste un besoin pour être seul pendant un moment.

Par contre, lorsque ce “temps de solitude” devient plus fréquent qu’auparavant, si votre homme est absent pendant des heures, voire des jours, c’est un signe alarmant qu’il essaie d’échapper à votre mariage.

Vous remarquerez tout de suite ce comportement étrange, surtout si vous avez passé beaucoup de temps ensemble avant qu’il ne commence à se comporter comme ça.

Et en plus de son mauvais comportement, il va aussi inventer des excuses bidons, qui seront transparentes dès le début.

Même si vous arrivez à passer du temps avec lui, il sera complètement déconnecté, c’est à dire, qu’il sera présent physiquement, mais émotionnellement ailleurs.

À la fin, vous perdrez l’envie de passer du temps avec lui, parce que passer du temps avec quelqu’un qui ne veut évidemment pas être avec vous ne fera qu’empirer les choses.

Lui imposer du temps de qualité ne fera qu’aggraver toute cette situation gênante entre vous.

Après avoir fait face au manque d’amour au sein de votre couple, essayez soit de vous engager avec votre mari et de l’amener à parler de ce qui le tracasse, soit, si ce plan échoue, partez pour de bon et épargnez-vous la peine d’essayer de sauver ce qui ne peut être sauvé.

12. Il vous critique la plupart du temps

Bouleversé femme et homme parlant au café

C’est une chose quand quelqu’un vous critique pour vous aider à devenir meilleur et plus fort. C’est ce qu’on appelle une critique constructive. Il n’y a rien de méchant ou de nuisible là-dedans.

En fait, vous n’aurez aucun problème à discerner si quelqu’un vous critique pour votre propre bien ou simplement pour vous faire du mal.

Si votre mari ne cesse de vous reprocher des choses que vous ne pouvez pas changer, comme votre apparence ou votre personnalité, et s’il ne lâche pas prise même après lui avoir dit qu’il vous fait du mal et vous insulte, alors ses paroles “bienveillantes” visent en fait à vous miner.

C’est une tactique courante dont se servent les hommes qui n’ont pas le courage de mettre fin à leur relation de leur propre gré, pour faire partir leur partenaire en premier.

De cette manière, si vous partez la première, il pourra à l’avenir, tout vous reprocher.

Il dira que ce n’est pas lui, mais vous qui êtes partie, alors que personne ne saura vraiment tout ce qu’il vous a fait pour vous amener à ce point.

13. Il regarde votre relation d’un mauvais oeil

femme et homme en plein air dans la rue

Dès que votre mari abandonne l’idée de trouver une solution à tous vos problèmes, vous savez que c’est fini. Quand il ne voit plus l’intérêt de se battre pour votre mariage, c’est déjà mort.

Tous les hommes sont de nature des résolveurs de problèmes. Lorsqu’ils voient un problème, ils essaient de trouver la meilleure solution pour le résoudre.

Ils le font au quotidien dans leur vie de tous les jours, et tout naturellement, vous devriez en faire partie aussi.

S’il en arrive à un point où il est malade et fatigué, et qu’il n’a plus la force de se battre pour votre bonheur, il est probablement en train de se dire… à quoi bon ?

Il ne vous aime probablement même plus, mais il n’a pas encore le courage de se l’avouer à lui-même.

14. Vous ne lui manquez pas

femme offensée regardant amant têtu

Lorsque les partenaires ne se voient pas pendant un certain temps, la première fois que leurs regards se croisent après les retrouvailles, peut pratiquement aller de pair avec la première fois que vous vous êtes remarqués et que vous êtes tombés amoureux.

C’est ça, l’amour.

On est toujours aussi content de retrouver son amour, que l’on soit séparés depuis deux jours ou deux mois.

Si votre mari fait preuve d’indifférence lorsque vous rentrez chez vous après un long voyage de deux jours, votre relation est alors sérieusement en train de battre de l’ail.

Parfois, les signes sont encore plus évidents : quand par exemple, votre mari semble bien plus heureux lorsque vous n’êtes pas là et que, lorsque vous rentrez à la maison, il est visiblement triste de vous revoir.

Si ce n’est pas un signe suffisant qu’il ne vous aime pas, alors, je ne sais pas ce qui l’est.

15. Vous devez toujours être prudente avec lui

Couple ayant une conversation sérieuse

Avant, il était tout gentil et mignon avec vous et avec le temps, ce sentiment magnifique a lentement disparu. C’est très certainement le signe qu’il ne vous aime plus.

L’amour ne peut pas disparaître avec le temps. Il ne peut que se renforcer ou changer de forme ; il ne peut jamais disparaître.

Mais revenons à votre relation et à la façon dont il vous traite soudainement de manière différente. Vos petits défauts ne sont plus mignons à ses yeux.

Désormais, il s’oppose à votre comportement et il a toujours quelque chose à dire, un commentaire négatif à livrer et d’une certaine manière, il vous dit d’arrêter de faire ce que vous faites.

C’est une bombe à retardement, et pour que les choses soient claires, il ne peut plus vous supporter.

Si vous n’avez pas changé et que vous agissez exactement comme au début, alors ce n’est pas votre faute.

C’est lui qui vous fait changer et marcher comme sur des œufs pour ne pas dire accidentellement quelque chose qui pourrait déclencher sa colère.

Que faire si les signes ont raison ?

fatigué triste belle femme

Tout d’abord, il est important de réaliser que les gens changent.

Si l’homme avec lequel vous vivez a peut-être été tout à fait charmant et gentil au début de la relation, il est possible qu’il devienne une personne complètement différente au fil des ans.

Sachez simplement qu’il vaut mieux que vous découvriez que votre mari ne vous aime plus le plus tôt possible, au lieu d’être dans rester dans une relation sans amour pour toujours.

Lorsque vous réaliserez que votre mariage ne vous procure pas de bonheur comme il le devrait, il vous sera beaucoup plus facile de lâcher prise et de trouver votre bonheur ailleurs, sans lui.

Par conséquent, pour tenter de sauver votre mariage, parlez-en d’abord avec votre mari. Asseyez-vous comme deux adultes et essayez de régler les choses de manière civilisée.

Ensuite, si vous ne parvenez pas à trouver un terrain d’entente, essayez une thérapie.

Peut-être avez-vous besoin d’une personne tiers pour vous aider à communiquer entre vous afin de résoudre vos problèmes.

Si cela ne marche pas non plus, alors il est temps d’aller chacun de votre côté. Faire ce pas est tellement mieux que de souffrir pour le reste de votre vie.

Ainsi, vous trouverez certainement le bonheur un jour, même si vous pensez que ce ne sera pas le cas.

15 Signes Avertisseurs Que Votre Mari Ne Vous Aime Plus