“L’anxiété est la plus grande tueuse de l’amour. Elle vous fait sentir comme si un homme qui se noie s’agrippait à vous. Vous voulez le sauver, mais vous savez qu’il va vous étrangler dans sa panique.” ~ Anais Nin
Table des matières Afficher
C’est comme être coincé dans un puits. Partout autour de nous, il fait sombre, et on est debout dans l’eau jusqu’aux genoux. On ne peut pas se permettre de s’endormir, car si on le fait, on risque de se noyer. Et pourtant on ne peut rien y faire.
C’est ça de l’anxiété. Ca vous prend au piège, vous retient prisonnier, et vous ne pouvez rien y faire. Vous pouvez essayer de vous échapper, mais c’est une bataille sans fin. Elle dure toute la vie.
L’anxiété se transforme en nous. Vous pouvez crier pendant des heures dans ce puits profond, mais personne ne vous entendra. On doit se débrouiller tout seul pour survivre.
À cause de ce sentiment, on reste toujours sur nos gardes. On est toujours inquiets, et on remet tout en question.
Ainsi, quand les gens qui ne comprennent pas ce qu’est l’anxiété, font ne serait-ce qu’un seul faux pas, on se retrouve à nouveau dans le sombre puits profond.
Les filles qui ont de l’anxiété aiment différemment. Et c’est normal, puisque on est différentes. Notre amour est celui qui durera. Notre amour est celui qui est pur. Une fois que nous aurons confiance en vous, on vous laissera entrer dans notre coeur. Et on vous y laissera rester pour toujours.
C’est vous qui allez être honoré d’être aimé – de cette manière différente, aimé par une fille qui est anxieuse.
1. On a besoin de se sentir en sécurité
Nous avons d’un espace sûr. Nous sommes indépendantes. Ne vous méprenez pas, nous le sommes vraiment. C’est juste que dans nos moments de faiblesses, nous avons besoin de quelqu’un avec qui nous pouvons nous sentir en sécurité.
Même lorsqu’on est dehors, on déteste les situations qui sont hors de notre zone de confort. Alors, on a besoin de vous. On a besoin que vous soyez notre filet de sécurité et que vous nous protégiez des choses dont on a peur. D’ailleurs, vous n’avez même pas besoin de nous protéger, il suffit que vous soyez là.
2. On est prudente
Nous protégeons nos coeurs. Puisque on a peur d’être blessé, notre anxiété nous fait croire que la personne avec qui on est nous fera mal tôt ou tard, alors on se protège.
3. On a des problèmes de confiance
Il nous faut beaucoup de temps pour faire entièrement confiance à quelqu’un. C’est comme ça car l’anxiété nous rend trop prudents. Elle nous fait imaginer des choses qui n’existent pas. Même quand on veut faire confiance, l’anxiété prend le dessus.
4. On a besoin d’être réconforté
Nous avons besoin d’un certain sentiment de sécurité. Nous avons besoin de savoir que vous n’irez nulle part.
Chaque fois que nous allons vous demander confirmation et preuve de votre amour, ce n’est pas parce qu’on doute de vous, mais parce que l’on a besoin d’être rassuré.
On n’arrive pas à contrôler l’anxiété qui nous fait douter même des choses dont on est certain. Le sentiment de savoir que tout va bien et que vous êtes à nos côtés, nous donne de la sérénité. Et c’est tout ce dont on a besoin.
5. On a besoin de vous très près
Chaque fois que l’anxiété frappe, elle nous emporte dans des endroits sombres. Elle nous mène à la dépression et à la tristesse. Chaque fois que cela se produit, on doit vous savoir à nos côtés. Et si c’est le cas, on ne vous laissera jamais partir.
Vous êtes la personne qui nous vois pendant nos pires moments, et quand on est le plus vulnérable. Et si vous décidez de rester dans les parages malgré cela, on vous appartiendra pour toujours.
6. On a besoin de s’isoler
On se retire quand notre anxiété nous donne envie d’être seuls. On se renferme sur nous-même et on construit autour de nous un immense mur incassable.
Cela devient encore pire lorsqu’on tombe amoureux, quand tous nos problèmes de confiance surgissent à la surface. Notre anxiété est alors à son comble.
7. On vous aimera d’une manière unique et pour toujours
Il se peut qu’on soit difficile à gérer. Cela dit, on vous est dévoué car on respecte et apprécie le fait que vous ayez trouvé un moyen et la force de nous aimer.
On sait que cela n’est pas facile, et vous avez réussi.
Et ça veut dire que votre amour en vaut vraiment la peine.
On vous aimera puisque vous nous aimez malgré nos doutes et nos remises en question.
Vous êtes celui qui n’abandonne jamais. Vous êtes notre protecteur et notre refuge quand il fait nuit et qu’il y a de l’orage.
On ne vous laissera jamais ressentir que vous n’êtes pas aimé.
Même quand nous souffrirons le plus, même quand l’anxiété prendra le dessus sur nous, nous ne cesserons jamais de vous montrer à quel point nous vous aimons.
L’anxiété est réelle. Elle vous consume. Elle prend le contrôle sur votre corps et sur votre esprit. C’est pour ça qu’on panique au moindre problème.
C’est pourquoi nous avons peur d’affronter le moindre obstacle.On vous donnera notre coeur, et on mettra notre foi en vous.
Si vous nous faites souffrir, plus jamais on ne pourra aimer quelqu’un de cette façon.