Skip to Content

La Main Gauche Qui Gratte : Devons-Nous Croire À La Superstition ?

La Main Gauche Qui Gratte : Devons-Nous Croire À La Superstition ?

Vous avez la main gauche qui gratte ? Beaucoup de gens ont tendance à s’entourer d’un bon nombre de croyances superstitieuses au cours de leur existence. Qu’il s’agisse de briser des miroirs ou de porter une patte de lapin, certaines de ces superstitions portent malheur et d’autres sont de bonne augure.

Mais quand il s’agit d’argent, nous aimerions tous avoir un peu plus de chance, n’est-ce pas ? Vous avez peut-être entendu que la démangeaison d’une main gauche signifiait que l’argent entrait dans votre vie. Est-ce vrai que cela signifie qu’il y aura une rentrée d’argent dans votre vie ? Est-ce bon signe ?

Voir aussi : Oreille Gauche Qui Siffle : Signification Spirituelle De Ce Bourdonnement

Signification de la main gauche qui gratte : la superstition

Jeune femme pensive détente au parc

Les superstitions sont curieusement adoptées dans le monde entier. Si tout le monde connaît certaines superstitions, presque personne ne peut vous dire d’où elles viennent. Les superstitions sont partagées par des personnes vivant dans différentes parties du monde.

De nos jours, on se demande comment elles sont devenues des éléments de cultures si différentes les unes des autres. Elles sont rarement de bonnes nouvelles, mais elles motivent souvent les gens à adhérer à certaines pratiques de voyances.

Dans cet article, nous allons essayer de découvrir les racines de ces superstitions et de comprendre pourquoi elles ont vu le jour. Pourquoi la démangeaison de la paume gauche suscite l’intérêt de beaucoup de personnes ? Une main qui gratte peut sembler être une chose simple comme un bras ou une jambe qui démange, mais il s’agit pour plusieurs gens d’une question d’argent.

Selon certains individus, une main gauche qui gratte signifie que de l’argent arrive, tandis qu’une paume droite qui démange signifie que vous êtes sur le point de perdre de l’argent, ou vice versa.

Il existe également une croyance selon laquelle gratter la paume de la main qui vous démange sur du bois vous garantira la bonne fortune.

Est-ce que toutes ces croyances sont cohérentes ? Devons-nous croire à ce genre de bon ou mauvais présage ?

Une main gauche pour recevoir, celle de droite pour donner

Jeune femme relaxante au coucher du soleil dété

La sensation de démangeaison dans la paume de votre main gauche a une grande signification pour beaucoup de gens. Cela indique que la bonne fortune que vous êtes sur le point de recevoir peut se présenter sous de nombreuses formes et montants différents. Selon quelques croyances elle dépend même de l’intensité de la démangeaison.

La signification de votre main gauche qui gratte peut vouloir dire que vous pourriez trouver dix beaux billets de 100 € sur le sol ou gagner un millions d’euros à la loterie. La commode que vous essayez de vendre en ligne depuis longtemps pourrait soudainement faire l’objet d’une offre demain. Vous pourriez également recevoir une augmentation inattendue au travail. Les possibilités sont infinies, si vous y croyez.

D’autre part, la main chanceuse est différente pour chaque personne. Pour connaître la vôtre, vous devez suivre ce qui se passe dans les jours qui suivent les démangeaisons de vos paumes. De plus, quelques superstitieux croient qu’il faut demander à quelqu’un de gratter la paume chanceuse avec sa main opposée pour améliorer la chance.

Autrement dit, si votre main gauche vous démange, demandez à quelqu’un de la gratter avec sa main droite. Oui ! C’est assez compliqué !

Voir aussi : La Main Droite Qui Gratte : A-T-Elle Une Signification ?

Les racines de cette superstition

Jeune fille tenant ses mains sur son coeur

Les racines de cette superstition remontent aux anglo-saxons et aux celtes en Europe, à l’époque préchrétienne. Les anglo-saxons croyaient qu’en frottant leur peau sur de l’argent, ils guérissaient la plupart des maladies. Donc, ils ont commencé à frotter les paumes sur de l’argent quand elles les démangeaient. Cette croyance s’est transformée en une superstition selon laquelle une démangeaison signifiait que l’argent arrivait.

Cette superstition a ensuite été adoptée par les romains, notamment par les diseuses de bonne aventure, et s’est transformée en la version que nous connaissons aujourd’hui. Cependant, il pourrait y avoir une explication simple aux démangeaisons des paumes de la main et elles sont plutôt liées aux maladies de la peau.

L’eczéma, les réactions allergiques, le diabète, les réactions aux médicaments, la cirrhose et les troubles nerveux sont connus pour provoquer des démangeaisons des mains. Par conséquent, la prochaine fois que vous aurez envie de vous gratter les paumes, assurez-vous que votre santé est bonne au lieu de vous préoccuper de la somme d’argent que vous allez hypothétiquement gagner.

Une main gauche qui gratte : les raisons scientifiques

Belle fille dans un champ de blé

Selon la science, il n’y a pas de logique derrière la relation entre les rentrées ou sorties d’argent et les démangeaisons des paumes de la main. En règle générale, il n’y a pas de symptôme positif ou négatif. Ce sont nos superstitions et nos croyances qui en sont la cause. Logiquement, cela peut arriver pour une raison normale, comme l’énergie qui circule dans notre corps.

Parfois, nous nous demandons si à part la superstition, il pourrait y avoir une raison scientifique qui fait que notre main démange. Un dermatologue vous dira que la paume de votre main gauche qui gratte veut exactement dire la même chose que celle de la main droite qui gratte. Scientifiquement, les démangeaisons des paumes de la main peuvent être un signe de :

• peau sèche

Pendant les mois d’hiver, l’humidité de l’air extérieur diminue fortement. Dans le même temps, le chauffage intérieur élimine l’humidité de l’air intérieur. Cette sécheresse peut entraîner des gerçures, des saignements au niveau de votre peau et des démangeaisons.

• allergies

Souvent, les démangeaisons des paumes ou des mains indiquent une réaction allergique à quelque chose que vous avez touché. Les symptômes peuvent se manifester immédiatement ou même quelques heures plus tard et peuvent inclure une éruption cutanée, une peau extrêmement sèche, de l’urticaire, des cloques ou une sensation de brûlure ou de picotement.

• psoriasis

Les démangeaisons des paumes sont également des symptômes courants du psoriasis. C’est une affection inflammatoire chronique auto-immune qui touche quelques personnes. Le psoriasis se produit quand notre système immunitaire fait une confusion avec chaque cellule de la peau avec une infection différente ou un virus. Par la suite, il réagira en produisant d’autres cellules de la peau excessivement.

• eczéma

L’eczéma est également connue comme la dermatite. C’est une affection assez courante qui est généralement causée par l’inflammation de la peau. Vous pouvez être confronté à plusieurs formes d’eczéma. Normalement, les symptômes de cette dermatose prurigineuse peuvent commencer par une formation de quelques cloques sévères jusqu’à des démangeaisons légères. Parfois, vous pouvez aussi vous retrouver avec une peau toute craquelée.

• diabète

Quand vos mains démangent, cela peut être considéré comme un signe précurseur du diabète. C’est une maladie sérieuse qui survient quand l’organisme est incapable de réagir à l’insuline normalement. Une xanthomatose éruptive est un syndrome cutané associé au diabète et provoque fréquemment des démangeaisons au niveau des mains et des pieds.

Il existe d’autres symptômes qui comprennent des petites bosses jaunâtres encerclées d’une partie enflammée. En général, quand le diabète arrive à être contrôlé, l’affection cutanée disparaît également.

Toutefois, si la paume gauche ou la paume droite vous démange et que vous êtes spirituelle, cela peut signifier quelque chose de complètement différent. Selon différentes cultures dans le monde, la démangeaison d’une paume symbolise que vous allez recevoir de l’argent, et l’autre signifie que vous allez en perdre. Si vous recherchez la signification spirituelle d’une main gauche qui gratte, continuez la lecture.

Pourquoi les paumes de la main démangent-elles ?

Main levée

Rien n’est positif ou négatif dans la superstition, seule notre façon de penser lui donne une signification spécifique. Les démangeaisons des paumes ne sont rien d’autre que l’énergie qui circule dans notre corps. Si vous êtes droitière, votre main gauche est généralement une partie passive de votre corps. De ce fait, toute activité qui s’y déroulera sera accueillie avec suspicion.

Si de l’argent est dépensé, il doit forcément être fait pour un service ou un produit. Donc, ce qui n’est pas forcément une mauvaise chose ! Vous pouvez soit vous mettre à l’aise, soit apprendre une nouvelle compétence. Les paumes qui démangent mettent beaucoup d’entre nous dans des états seconds.

Dépendant de leurs croyances, plusieurs personnes autour de nous se demandent comment ils vont gagner ou perdre de l’argent. Une paume gauche qui démange donne des sueurs froides aux gens. Dans la culture Indienne, les gens pensent que cela prédit que la déesse Lakshmi les laissera tomber. Il peut aussi s’agir d’une perte soudaine d’argent, d’un krach boursier, d’un vol à la tire, d’un cambriolage ou de lourdes dépenses.

Les différentes opinions concernant les démangeaisons des paumes de vos mains

femme montrant sa main

De nos jours, il existe de nombreuses cultures qui pensent que ce n’est pas toujours le gain ou la perte qui confronte une personne à des picotements de paumes. Cela dépend du type d’individu dont les mains subissent la démangeaison. Si c’est un homme et que sa paume gauche le démange, cela présage une perte d’argent et vice versa si c’est la paume droite qui le démange.

Le cas est différent si c’est une femme dont les paumes démangent. La démangeaison de la paume gauche signifie un gain financier et la démangeaison de la paume droite présage une mauvaise perte d’argent. Parfois, la signification dépend également de la différence de culture.

En France, les gens pensent qu’une paume qui gratte du côté gauche leur fera recevoir une somme d’argent et celle de droite pour gagner ou parfois perdre de l’argent. La signification se retrouve être la même qu’en Syrie. Mais dans ce dernier pays, il faut impérativement se frotter la main lorsque nous ressentons les démangeaisons. Sinon, l’argent ne viendra jamais vers nous.

En revanche, en Inde, c’est tout à fait le contraire, c’est le côté droit qui attire la chance. Cette croyance est associée à Lakshmi, la déesse de la fortune. Dans ce beau pays, l’argent est tout le temps donné avec la main droite. C’est un symbole de richesse à venir, sauf si vous êtes de la gente féminine.

Pour compliquer les choses, si vous êtes une femme Indienne et que votre main droite est atteinte de démangeaison, c’est un signe de malchance. En d’autres mots, l’argent viendra à la dame si c’est sa paume gauche qui la démange.

Comment guérir les démangeaisons des paumes ?

Jeune belle femme montrant ses mains

Pour arrêter les démangeaisons de la paume de la main, certaines personnes pensent que le fait de la frotter contre un morceau de bois sera efficace. Certains individus se lavent également les mains avec de l’eau salée pour se soulager de ce désagréable sort.

Certains continuent à se gratter parce qu’ils n’ont tout simplement pas le choix. D’autres ne jurent que par l’habitude de se gratter les paumes dans les poches contre le tissu. Ils croient que l’argent ne partira pas et restera dans les poches seulement s’ils suivent ces principes.

Pourquoi le frottement de la paume sur le bois est-il utile ?

Lorsque quelqu’un frotte la paume de sa main sur du bois, cela l’aide à atténuer les picotements. Cela marche parce que l’énergie indésirable est transférée sur le bois, réduisant ainsi le bassin de négativité dans votre corps. L’expression toucher du bois est une manifestation de ce rituel.

Quelle est la signification des démangeaisons de votre main gauche ?

belle jeune femme ou fille sur le pré en regardant le coucher du soleil

Votre paume gauche vous démange, qu’est-ce que cela signifie ? Nous avons aussi fait référence au fait que les démangeaisons d’une main gauche peuvent être un signe de malchance. Elles sont probablement liées à la sortie d’argent et à des pertes, entre autres. Vous devez penser rationnellement et logiquement lorsque votre main gauche vous démange.

Néanmoins, il est toujours bon d’être prudente au sujet des questions d’argent. Ce n’est pas chose nouvelle à considérer que quand vous en avez envie. Qu’en est-il des dépenses liées à votre programme de développement des compétences, s’agit-il d’une sortie négative ? Est-ce éventuellement une toute autre sortie similaire qui vous est profitable à long terme ?

Est-ce qu’il y a une urgence à éviter les jeux d’argent, la loterie ou le marché boursier ? Avez-vous remarqué que c’est un jour de paiement de facture régulier aujourd’hui ? Est-ce que vous aurez à faire des dépenses pour l’entretien de votre voiture ou gérer une autre situation de ce genre ? Une main gauche qui gratte peut avoir plusieurs significations.

Si vous ne vous souciez pas du paiement de votre carte de crédit ou votre prêt hypothécaire, cela peut vouloir dire qu’il n’y a aucun problème. Vous devez aussi vérifier que vous n’êtes pas trop rigide au sujet de vos finances. Faites faire un audit de sécurité de votre maison contre les incendies, les vols, et protégez-vous. Vérifiez que toutes les choses qui ont un rapport avec les finances sont à leur place.

Si rien ne vous perturbe en ce moment, il n’y a pas de quoi s’inquiéter !

Que faut-il éviter lorsque votre main gauche est atteinte de démangeaison ?

gratter la main qui démange

La démangeaison de votre main gauche signifie que vous devez prendre des précautions supplémentaires aujourd’hui. Par exemple :

• Ne faites pas d’achats impulsifs.

• Évitez d’aller au casino car aujourd’hui la chance n’est pas de votre côté.

• Restez à l’écart du marché boursier.

• Évitez les transactions de sortie de fonds avec prudence et veillez à prendre note de tous les détails si ce n’est pas le cas. Il est important d’être vigilant à tous les niveaux.

• Protégez-vous contre les risques de vol, de vol à la tire, de cambriolage, etc.

Quand vous avez la main gauche qui gratte, préférez les transactions sûres au lieu de vous aventurer à faire des investissements risqués.

La conclusion : une main gauche qui gratte

femme debout seule sur le terrain pendant le beau coucher de soleil

Il est toujours amusant de se documenter sur une main gauche qui gratte car nous apprenons des choses vraiment intéressantes. Parfois, les informations sont difficiles à digérer, mais intéressantes quand même. Si certaines personnes sont des adeptes de superstitions, vous noterez que beaucoup d’autres ne le sont pas. Comme la superstition n’est pas factuelle, nous devons faire attention.

Le message que nous devons peut-être recevoir est qu’on devrait se concentrer uniquement sur le Karma. Si vous ne croyez pas à ce genre de chose et que vous vous sentez plus ou moins attirée par la religion, le résultat se trouve alors dans la main de Dieu. Donc, cela signifie que vous ne pouvez pas contrôler le cours des choses. Laissez votre futur dans les mains du seigneur !

Mieux encore, si vous ne croyez en rien, suivez le cours de votre vie tranquillement. On a aucune preuve que les miracles existent. Si vous avez eu des démangeaisons de la paume de la main aujourd’hui et que vous avez gagné de l’argent, c’est bien. Les choses ne seront probablement pas toujours ainsi.

D’ailleurs, vous avez sûrement eu ce petit pactole grâce à vos efforts. Alors, faites plus confiance à votre bon sens et moins à la chance. Cette dernière ne sera peut-être pas toujours de votre côté !

Les 23 main gauche qui gratte signification – dieuthuy.com

Tuesday 28th of June 2022

[…] Citation de la source: … […]

Comments are closed.