Comment une femme aussi étonnante que vous finit-elle par croire qu’une vie sans homme à ses côtés est misérable ?
Comment votre force et votre point de vue sur l’indépendance peuvent-ils vous faire penser qu’il n’y a pas d’autre moyen de vivre votre vie si ce n’est avec un partenaire ?
On devrait absolument tous se poser ces questions et ce n’est qu’à partir du moment où on aura enfin réalisé que l’on a pas besoin d’un homme pour vivre notre vie, que l’on pourra dépasser tous les stéréotypes et tout ce qu’on nous a appris jusque là.
Vous vous êtes toujours retrouvée dans des relations qui n’étaient pas assez biens parce que vous voulez être traitée comme il se doit !
Vous voulez pouvoir regarder quelqu’un droit dans les yeux et savoir que cette personne vous correspond, et c’est justement à cause de cela, que vous êtes restée seule durant la plus grande partie de votre vie.
Laissez-moi vous dire qu’il n’y a rien de mal à cela !
On nous a toujours élevé en nous faisant croire qu’une vie sans homme n’avait pas de valeur et que cela voulait dire qu’on avait échoué en tant que femme.
Voir aussi : Comment Se Manifeste Le Manque D’affection? Apprenez À Faire Face Au Manque Affectif
Et aussi dur que cela puisse paraître, c’est la pure vérité. Personne ne s’est donné le mal de nous apprendre à trouver de la valeur et de l’amour en nous-mêmes.
Les gens s’attendent à ce que vous vous mariez et à ce que vous ayez des enfants jusqu’à un certain âge, en engageant toujours la conversation à ce propos et en essayant toujours de trouver un moyen pour vous convaincre que c’est la bonne voie à suivre.
Ils vous disent qu’en tant que femme, vous êtes un “navire transportant la vie” parce que vous avez le pouvoir de mettre au monde un autre être humain, et c’est vrai, vous l’êtes vraiment, mais seulement si vous choisissez de l’être.
Durant toute la vie, chaque fois que vous avez été blessée, que vous avez eu le cœur brisé, et que vous êtes rentrée chez vous, il n’y avait pas d’homme qui vous attendait, mais, vous aviez toujours une personne sur laquelle vous pouviez compter quoi qu’il arrive : vous-même !
Vous étiez là pour vous protéger et garder vos arrières, vous étiez là pour avoir de longues conversations avec vous-même et quand vous vous demandiez si vous étiez en train de faire la bonne chose ou non.
Mais il n’y avait personne d’autre pour vous encourager et pour vous aider à aller de l’avant, il n’y avait personne d’autre pour vous aider dans ces moments difficiles !
Et voulez-vous savoir pourquoi il en est ainsi ? Justement parce que vous n’avez pas besoin de qui que ce soit d’autre pour ces choses-là !
Sachez qu’il est tout à fait ok de vivre une vie sans un homme à ses côtés !
Et si vous réussissez à trouver quelqu’un qui saura vraiment vous aimer comme vous le méritez et que vous en tombez amoureuse, alors tant mieux pour vous !
Recherchez l’amour de votre vie et si vous le trouvez, ne le laissez pas vous filer entre les doigts.
Mais si vous croyez que vous serez dévastée et malheureuse simplement parce que vous êtes célibataire, alors vous devriez faire davantage confiance à vous-même et à votre manière de mener de la vie.
Car, il n’y a vraiment rien à craindre ! Vous n’allez pas “mourrir seule”, et vous n’aurez pas une vie ennuyeuse et pitoyable juste parce que vous êtes célibataire.
Il y a tellement de choses étonnantes qu’il est bien plus amusant de faire en solo que de les faire avec quelqu’un.
Il y a tellement d’endroits incroyables à visiter et tellement de nouvelles personnes à rencontrer, que toutes ces choses vous inspireront de différentes façons que vous ne pensiez peut-être même pas possibles.
Il est dans votre devoir de prendre le contrôle de votre vie et de la transformer en quelque chose qui vaut la peine d’être vécu.
Il est dans votre devoir de prendre soin de vous et de vous montrer que vous êtes aimée.
Aucun homme n’a le pouvoir de le faire à votre place.
Relevez le défi et montrez au monde entier ce qu’une femme est capable de faire de ses propres mains, sans avoir besoin de demander l’aide d’un homme.
Apprenez que ce n’est pas toujours mauvais d’être égoïste et consacrez tout votre temps et toute votre énergie à créer la meilleure vie possible qui existe pour vous.
Ce n’est pas une mauvaise chose de choisir toute seule si vous avez envie de partager votre vie avec quelqu’un ou pas, car il y a tellement d’avantages et d’inconvénients auxquels les gens ne réfléchissent même pas avant de s’engager.
Souvenez-vous simplement de toutes ces femmes extraordinaires qui ont un jour, regretté leur décision.
Toutes ces femmes qui sont tombées sur des hommes qui ne les ont jamais touchées gentiment et qui ne leur ont jamais donné l’amour dont elles avaient besoin.
Vous n’avez pas besoin de cela !
Si vous tombez amoureuse, très bien, soyez-en fière, mais, il ne faut pas vous forcez à quoi que ce soit, juste parce que quelqu’un prétend que c’est la bonne chose à faire !
La seule chose qui va toujours vous apporter du bien et qu’il faut pratiquer à tout moment (et ça, je peux vous le garantir), c’est de vous aimer vous-même. De vous aimer purement. Et de vous aimer sans condition.