Vous avez du mal à exprimer votre colère lorsque vous êtes contrarié ? Vous n’aimez pas quand un de vos proches est furieux contre vous ?
Vous aimeriez, d’un coup de baguette magique, effacer les sentiments négatifs liés à la colère que vous éprouvez ou que quelqu’un d’autre éprouve envers vous ?
Ne cherchez pas plus loin, dans cet article, on vous apporte les meilleures phrases de colère à utiliser contre quelqu’un qui vous a offensé, ainsi que les meilleurs moyens d’apaiser la colère lorsque celle-ci prend des dimensions hors proportionnées.
30 Phrases De Colère À Utiliser Contre Quelqu’un
1. « Je suis vraiment en colère et je ressens beaucoup de déception à ton égard. Je sais que tu peux faire mieux. »
2. « Je ne trouve pas les mots pour exprimer à quel point je suis en colère à cet instant. Veuillez vous abstenir de me parler pour le moment. »
3. « Ce comportement n’est pas du tout tolérable. J’aimerais pouvoir faire quelque chose à ce sujet. Je suis vraiment très en colère. »
4. « J’aimerais pouvoir te faire comprendre à quel point tu sembles parfois naïve et je ne peux m’empêcher d’être en colère. Aaargh ! »
5. « Je ne peux pas m’empêcher d’être en colère contre ton comportement. S’il te plaît, fais un effort et réalise que tu as tort. »
6. « Je t’ai fait du mal, je t’ai mis en colère. Je me déteste pour ça. S’il te plaît, ne te mets pas en colère contre moi. »
7. « Je suis en colère parce que tu ne comprends pas les pensées et les sentiments que j’ai essayé de te transmettre. »
8. « Il semble que ce soit une perte de temps que nous soyons séparés et furieux. Au lieu de cela, j’aimerais te couvrir de baisers et t’exprimer mon amour pour toi. Parlons-en. »
9. « Ne te mets pas en colère contre moi si je ne te semble pas suffisant à des moments ; j’essaie juste de faire de mon mieux. »
10. « Je ne peux toujours pas croire que tu aies pu me dire cela. Cela me met super en colère ! Comment as-tu pu ? »
11. « Je suis tellement en colère contre toi que je ne peux me concentrer sur rien. Je ne peux pas du tout supporter cela. »
12. « Dis-moi juste à quoi tu pensais en faisant une chose pareille ? Bébé, ce n’est pas juste du tout. Je suis vraiment en colère contre toi. »
13. « Je veux dire, qu’est-ce qui te passait par la tête ? Je ne peux pas croire que tu aies fait ça ! Je suis enragé. »
14. « Nous nous sommes beaucoup disputés, mais nous étions aussi d’accord sur certains points : ne te mets pas en colère contre moi, stp. »
15. « Tu as le droit d’être en colère, mais cela ne te donne pas le droit d’être cruel. S’il te plaît réponds-moi ! »
16. « Si tu as raison, il n’y a aucune raison d’être en colère, et si tu as tort, tu n’as pas le droit d’être en colère contre moi. »
17. « Ne sois pas en colère contre moi ! Ce n’est pas le moment d’être furieux ; consacre-toi plutôt à l’amour. »
18. « S’accrocher à la colère, au ressentiment ou à la blessure entraîne simplement des muscles raides, un mal de tête et une mâchoire douloureuse à force de serrer les dents. Alors, parlons-en stp ! »
19. « Je n’arrive toujours pas à comprendre pourquoi tu as fait ça ! S’il te plaît, montre-moi des raisons valables. »
20. « Cher ami, c’est totalement inattendu de ta part. Je suis vraiment en colère. J’espère que tu réfléchiras à ce que tu as fait ! »
21. « C’était un comportement très inapproprié de ta part. S’il te plaît, assure-toi de travailler sur toi-même. »
22. « Je n’arrive toujours pas à croire que tu aies pu faire un tel spectacle de merde. Mec, s’il te plaît, grandis un peu. Je suis plus qu’énervé et contrarié par tes petits manèges ! »
23. « Ce n’est pas ma faute, ni la tienne, alors ne sois pas en colère, mon cher ami. »
24. « Ce sont les circonstances qui ont fait que l’on ne se soit pas compris, ne sois pas en colère contre moi. »
25. « Puisque tu es mon ami, tu devrais comprendre ma situation mieux que quiconque. Je suis en colère contre toi. »
26. « Je comprends que nous avons eu un malentendu et que nous n’avons pas compris le point de vue de l’autre sur cette question, mais cela ne te donne pas le droit d’être aussi dur. Je suis en colère et déçu par toi. »
27. « Si donner un coup de pied dans le mur t’aidera à éteindre ta colère, fais-le. Il est plus facile de réparer un mur cassé que de réparer une relation brisée. Réfléchis-y ! »
28. « La colère peut faire de toi une personne dramatique, mais le pardon et la réconciliation feront de toi un héros. Alors, cesse d’être dramatique et commence à être héroïque dès aujourd’hui. »
29. « La colère est l’un des plus grands tests de l’amitié. Si, moi, en tant que ton ami, je peux tolérer ta colère, alors, tu devrais être prêt à tolérer la mienne aussi. »
30. « Lorsque tu débordes de colère, cela ne signifie pas que tu débordes de vie. Cela signifie que tu ne sais pas comment vivre une vie heureuse. Je suis toujours en colère, mais j’aimerais que l’on parle calmement. »
15 Phrases À Utiliser Pour Apaiser La Colère De Quelqu’un
1. « Accepter notre colère est une réponse saine et normale, car nous ne nous y enfermons pas. Un des moyens pour la surmonter, c’est de la reconnaître. »
2. « Lorsque tu es bouleversé et que tu ne sais pas quoi faire, être en colère peut t’aider. Cependant, il vaut mieux se réveiller sans être en colère. »
3. « La vie est si éphémère. Lorsque tu restes en colère ou que tu es rancunier, la seule personne que tu blesses, c’est toi-même. »
4. « La colère ne produit rien d’autre qu’une énergie négative, alors ne sois pas en colère. Choisis plutôt de lâcher prise et d’être heureux. »
5. « Lorsque tu es calme, tu peux soit gagner, soit perdre au jeu de la vie. Mais lorsque tu es en colère, tu n’as pas d’autre choix que de perdre. »
6. « Cessez d’être en colère contre les gens qui ne vous respectent pas. Cela n’en vaut pas la peine, croyez-moi. Tout le monde ne voit pas les valeurs et le respect de la même manière. »
7. « La colère expose notre insécurité alors que le pardon expose notre générosité. »
8. « Être en colère n’apportera rien de bon, mais gâchera ton humeur. Parfois, il vaut mieux laisser tomber. »
9. « Tu ferais mieux de dormir plutôt que d’être en colère contre quelqu’un – je te promets que ça en vaut la peine, mon pote. Essaie et remercie-moi plus tard. »
10. « La colère peut parfois faire ressortir le meilleur de toi et te faire briller. Mais la plupart du temps, la colère fait ressortir le pire en toi et cause de la peine à ceux autour de toi. Ne sois pas en colère stp. »
11. « Un homme qui ne sait pas gérer sa colère est incapable d’être bon. »
12. « Quand tu es calme, tu n’as rien à perdre. Quand tu es en colère, tu as tout à perdre. Alors préfère toujours être calme que d’être en colère. »
13. « La colère obscurcira tellement tes yeux que tu ne sauras plus faire la différence entre un ami et un ennemi. Sois donc en colère à tes dépens. »
14. « La capacité à rester calme dans des situations volatiles est l’un des traits de personnalité clés de toutes les personnes qui réussissent. Mais pour être calme, tu dois d’abord pouvoir contrôler ta colère. »
15. « Chaque fois que tu te mets en colère contre l’erreur de quelqu’un d’autre, tu abandonnes des morceaux de ton propre bonheur. C’est le sacrifice le plus stupide que tu puisses faire. »
Proverbes Et Citations Colère : 20 Célèbres Expressions
1. « La colère est aveugle. » – Proverbe français
2. « Vaincre la colère, c’est triompher de son plus grand ennemi. » – Publius Syrus
3. « La raison veut décider ce qui est juste ; la colère veut qu’on trouve juste ce qu’elle a décidé. » – Sénèque
4. « Lorsque donc quelqu’un te met en colère, sache que c’est ton jugement qui te met en colère. » – Epictète
5. « Si vous êtes patient un jour de colère, vous échapperez à cent jours de chagrin. » – Proverbe chinois
6. « Assailli par les douleurs de la colère, l’esprit ne connaît plus la paix. Et ne trouve ni joie ni bien-être. » – Shantideva
7. « Pour vaincre un ennemi, il n’est pas nécessaire de le tuer. Détruis la colère en lui et ton ennemi ne sera plus. La colère est le véritable ennemi. » – Proverbe arabe
8. « Qui apaise la colère éteint un feu ; qui attise la colère, sera le premier à périr dans les flammes. » – Hazrat Ali
9. « Quand le discours d’une personne est plein de colère, c’est parce qu’il ou elle souffre profondément. » – Thich Nhat Hanh
10. « Une bonne colère vaut mieux qu’une bonne douche. La douche fatigue, la colère apaise. » – Henri Jeanson
11. « Prenez garde à la colère d’un homme patient. » – John Dryden
12. « Il y a des gens qui hurlent quand ils menacent. La colère trouble leurs sentiments. Il y en a d’autres qui parlent sans hausser le ton et ce qu’ils disent vous atteint plus. » – Tahar Ben Jelloun
13. « La colère nous rend aveugle et fou, car, avec elle, la raison s’envole. » – Pietro Aretino
14. « Quand tu ressens une grande colère, ne réponds à aucune lettre. » – Auteur anonyme
15. « L’humour noir est presque toujours la colère maquillée. » – Stephen King
16. « La colère, ça fait vivre. Quand tu n’es plus en colère, t’es foutu. » – Richard Bohringer
17. « Quand vous êtes en colère, comptez jusqu’à quatre. Quand vous êtes très en colère, jurez. » – Mark Twain
18. « Les conséquences de la colère sont beaucoup plus graves que ses causes. » – Marc Aurèle
19. « La colère émane d’un esprit grossier qui doit être adouci par l’amour. » – Dalaï Lama
20. « Se mettre en colère, c’est comme se battre dans une guerre. Peu importe qui gagne, il y aura toujours des victimes et des conséquences amères à gérer plus tard. Ne vous mettez pas en colère, évitez la guerre. » – Auteur Inconnu
Pour Finir
La colère est un sentiment étrange qui peut nous frapper à tout moment et en toute circonstance.
On peut être en colère contre quelqu’un, mais ne pas savoir comment communiquer nos sentiments, ou on peut vouloir demander à quelqu’un de ne pas être en colère contre vous, sans pour autant savoir comment gérer cette émotion de manière appropriée.
Ces diverses expressions, citations, proverbes et ces phrases de colère à utiliser contre quelqu’un aideront à refléter adéquatement vos émotions dans des situations de ce genre, alors faites-en bon usage !